| Salut à tous.
Le pere noel m'a emmené une ps3 , par contre j'ai un soucis niveau son.
J'ai cherché sur le web et je n'ai pas touvé la moindre reponse satisfaisante.
Alors je m'explique.
Ma PS3 à le firmware 2.10 est branché en hdmi sur ma TV hd ready et en Optique sur mon ampli HC.
Le soucis c'est que lorsque j'active, sur la ps3, la sortie audio HDMI je n'ai plus de son via optique, et si j'active la sortie optique pour beneficier du 5.1 ou DTS sur mon ampli, le son Via HDMi est inexistant.
Donc en clair la PS3 n'est pas capable d'alimenter en Audio la sortie HDMI et Optique en meme temps.
Quelqu'un a t il resolu ce probleme???? si oui comment????
Par avance merci car je deviens fou |
| Non il n'est pas possible d'avoir le son en hdmi + en optique, faut choisir un des deux et c'est vrai que ça n'est pas pratique, ça sera surement un jour résolu par un nouveau firmware. ---------------
Pseudo PS3: KENDAR14
Jeux PS3: Ferrari Challenge, Top Spin 3 et GT5p
Jeux a venir: Home et LBP
|
| C'est quand meme allucinant pour une bombe comme la ps3, la PS2 le faisait sans soucis.....
Hier je suis allé faire quelque magasin hi fi et un gars m'a dit que sur sa ps3 il ne faisait aucune mise a jour et que chez lui tout fonctionnait correctement....
Ce pourrait il qu'au cours des mise a jours diverses sony ait finalement supprimé la possibilité "d'alimenter" toutes ses sorties audio????? |
| Ah bizarre, en fait je n'avais pas essayé au début de mon achat (a sa sortie) la sortie HDMI car je n'avais pas d'écran avec cette sortie là donc c'était optique obligé, mais maintenant c'est vrai que j'utilise les deux et que je suis obligé a chaque fois de changer la configuration de l'audio.
Mais si ça a fonctionné un moment comme le dit ton gars, tu peux etre sur que ça refonctionnera un jour grace a un nouveau firmware
Par contre y'a une semaine j'ai été surpris de constater que ça fonctionnait sur les 2 sorties, je ne sais pas pourquoi et comment j'avais fait mais sur le menu j'avais les 2 sorties en marche, bizarre! Message édité par KENDAR le 30-12-2007 à 09:44:19 ---------------
|
| il parrait que par defaut (et j'ai lu ca sur le mode d'emploi) toutes les sortie audio sont alimentées, mais que si un seul parametre audio est touché, et bien c'est la sortie en question qui est uniquement activée....
euh je suis pas sur d'avoir été tres clair |
| Sisi très clair, c'est vrai que c'est bizarre mais bon comme je te dis, ça sera surement résolu plus tard, pour l'instant est condamnés a changer constamment l'audio dans les paramètres . Message édité par KENDAR le 30-12-2007 à 10:06:27 ---------------
|
| Salutation à vous. Eh éh, j'ai enfin compris comment fonctionne la petite bizarrerie concernant le son. Alors je ne sais pas si cela a déjà été dit, mais il est tout à fait possible d'avoir le son par le HDMI et la sortie optique en même temps. Comment faire? Très simple. -Allumez votre télé sur une chaine. Mais pas sur l'entrée PS3. -Allumez votre PS3. -Tout de suite après, passez votre télé sur l'entrée PS3 avant que la musique d'intro de la PS3 ne retentisse. (Attention, si vous êtes trop lent et que vous passez la télé sur l'entrée PS3 après la musique, cela ne fonctionne pas!) Voilà, pour moi cela fonctionne avec mon Sony 32D3000. Dji... edit: cela ne fonctionne que si la télé n'était pas en veille! Message édité par Dji le 05-02-2008 à 13:36:57 ---------------
id PSN: Dji59
Mon petit plaisir à Motorstorm en ligne! Etre derrière quelqu'un et kaxonner comme un malade. Aahhhh.
|
| |
| Allez....
un petit Up pour faire remonter ce message....
Car j'attendais une MAJ qui permettrait de resoudre ce "probleme" mais toujours rien....
Pensez vous que ce Fonctionnera un jour C'est lourd un simple lecteur DVD à 24€ le fait..... merci |
| Je comprend pas du tout ton problème là ... |
| Bah il veut le son par la sortie hdmi et par l'optique en même temps!
Bon euh sinon, mon astuce dite plus haut, bah, elle marche plus! Je n'arrive plus à avoir les deux sorties en même temps!
Dji... ---------------
Mon petit plaisir à Motorstorm en ligne! Etre derrière quelqu'un et kaxonner comme un malade. Aahhhh.
|
| Dji a écrit :
Bah il veut le son par la sortie hdmi et par l'optique en même temps!
Bon euh sinon, mon astuce dite plus haut, bah, elle marche plus! Je n'arrive plus à avoir les deux sortit en même temps!
Dji...
|
Quel interet ? Soit, tu as un ampli avec tout le bazar, soit tu fais confiance au pov' HP de ta TVHD, c'est tout, je ne vois pas ou est le besoin d'avoir les deux en même temps |
| Ben c est simple pourtant.
Le son via l'ampli c'est bien mais on à peut etre pas la possibilité tout le temps d'avoir le son comme ça tout le temps (le soir par exemple)
Et de toutes façon peut importe, car si d'autres machines le font, je ne comprends pas pourquoi la ps3 ne le fait pas |
| bfr004 a écrit :
Le son via l'ampli c'est bien mais on à peut etre pas la possibilité tout le temps d'avoir le son comme ça tout le temps (le soir par exemple)
|
Le soir tu baisses le son ca n'a rien avoir Ta PS3, tu la laisse branché a ton ampli et tu poses pas de question dont tu connais la réponse et qu'elle n'as pas changé
|
| Je suis désolé d'en embêter certain mais moi je ne me contente pas de cela, car même si je connaissais la réponse, je me suis permis de redemander car j'ai eu j'occasion de lire sur divers sites qu'il était possible que ce détail soit régler via un nouveau firmware.
Qui plus est, une machine à 600 euros qui ne fait pas ce qu'un simple lecteur à 30 euros fait me reste en travers.
Et tant pis pour ceux que ça ennui
|
| Oui, je trouve aussi que c'est regrettable. Je commence à croire que c'est encore une histoire de limitation à la con, et je ne suis pas certain que ce soit corrigeable par un firmware.
Par contre, il semblerait que certains aient réussi à exploiter un bug pour contourner le problème : mettre la sortie audio sur optical, eteindre le récepteur, allumer la console, lancer le jeu et allumer le récepteur. Dans la pratique, je ne comprends même pas comment c'est *possible* mais certains disent que récepteur éteint, la PS3 envoie de l'audio sur le HDMI, et continue à le faire quand on allume le récepteur, même si dans ce cas elle l'envoie aussi par optique.
Il y a même des vidéos Youtube, je crois, mais difficile de dire si elles sont truquées. |
| Je comprend bien que c'est regretable que la PS3 ne le fasse pas, mais en pratique, je ne vois vraiment pas l'interet... |
| Bah!!! Pour faire des économies d'énergie pardis. Un ampli 7.1 en DTS ES matrix à fond, ça doit consommer plus qu'une ampoule de 100 watts non?!? ---------------
|
| Beaucoup moins qu'un téléviseur HD, si tu veux mon avis...
Alex35 a écrit :
Je comprend bien que c'est regretable que la PS3 ne le fasse pas, mais en pratique, je ne vois vraiment pas l'interet...
|
S'il pose la question, c'est qu'il y voit un intérêt, lui... |
| Dji a écrit :
Bah!!! Pour faire des économies d'énergie pardis. Un ampli 7.1 en DTS ES matrix à fond, ça doit consommer plus qu'une ampoule de 100 watts non?!?
|
Pour info mon ampli récemment acheté consomme 630 W . C'est vraiment de plus en plus de la folie une telle consommation d'énergie (idem pour l'alim des PC ça augmente de plus en plus). |
| C'est normal, s'ils sont de plus en plus puissants, non ?
|
| Avoir une grosse alim ne signifie pas consommer la puissance maximale de l'alim... heureusement... c'est valable pour les amplis !
Mon PC tout neuf à une alim 400W , j'ai mesuré une conso max de 200 W en charge, et 120 W en repos. Je le ferais sur mon Ampli 500 W mais je pense que ça doit être pareil. ---------------
Pseudo Playstation Network : LeZardo
|
|
Justement à un moment il faudrait qu'en informatique on essaye d'avoir plus de performances avec autant d'énergie car ça va devenir intenable à ce rythme là. Par exemple, d'ici peu il faudra une centrale électrique rien que pour alimenter les serveurs de google... Il faudrait essayer de faire comme pour les machines à laver, frigo ,sèche linge où de gros efforts ont été fait sur la réduction de la consommation électrique alors que les nouveaux modèles sont mieux qu'avant ( catégorie A, B, C etc..). je ne doute pas que ça doit être plus difficile en informatique mais il faudrait commencer à faire de la recherche si on ne veut pas avoir de PC qui consomme plus d'un four (sauf que là ça tourne plus longtemps).
Citation :
Avoir une grosse alim ne signifie pas consommer la puissance maximale de l'alim... heureusement... c'est valable pour les amplis !
Mon PC tout neuf à une alim 400W , j'ai mesuré une conso max de 200 W en charge, et 120 W en repos. Je le ferais sur mon Ampli 500 W mais je pense que ça doit être pareil.
|
Tu ne dois pas avoir un Pc très récent moi aussi j'ai une alim de 400 W mais là je viens de regarder et je vois des alims de + de 800 W. Je pense bien que ça ne doit pas marcher à fond mais j'ai des collègues qui ont déjà du changer leur alim de 450 w contre une de 600 W car ça ne suffisait plus.
En fait pour mon ampli vu qu'il décode la vidéo et le son en HD, je suppose qu'il doit consommer pas mal, ça doit être une sorte de PC...
|
| Nothing a écrit :
Justement à un moment il faudrait qu'en informatique on essaye d'avoir plus de performances avec autant d'énergie car ça va devenir intenable à ce rythme là.
|
C'est fait pour les processeurs. Ce sont les GPU qui posent problème |
|
Non, ce n'est pas normal. Thermodynamiquement parlant, la consommation d'un PC, c'est à 99.999...% des pertes. Manipuler des données ne consomme quasiment pas d'énergie. |
|
Spoiler :
Moi je parle seulement francais  |
P.S : j'ai bien compris ce que tu voulais dire  |
| Désolé, ça m'est venu comme ça En même temps, je ne vois pas bien comment je pourrais le dire autrement. Mais effectivement, si j'en crois mon larousse, c'est un néologisme  |
|
Koren a écrit :
Non, ce n'est pas normal. Thermodynamiquement parlant, la consommation d'un PC, c'est à 99.999...% des pertes. Manipuler des données ne consomme quasiment pas d'énergie.
|
Dans ce cas pourquoi y-a-t-il des pertes
A cause de la résistance des circuits ? |
|
Voui... D'autant plus que les transistors ne sont pas parfait et que les courant fuient de partout dans un processeur (d'après ce que j'ai lu, actuellement, 60% des courants dans un processeur sont des courants de fuite) |
| Koren a écrit :
Voui... D'autant plus que les transistors ne sont pas parfait et que les courant fuient de partout dans un processeur (d'après ce que j'ai lu, actuellement, 60% des courants dans un processeur sont des courants de fuite)
|
C'est plutot à cause de la miniaturisation ou de la production de masse, ces défauts ?
|
| De la miniaturisation, surtout. Mais la production en masse ne doit rien arranger. |
| En fait, pour revenir au theme du post, il serait bien (plutot que de rentrer dans le menu son et de faire toute la manip necessaire) qu'il existe un bouton simple et rapide qui permettrait d'activer soit la sortie optique soit la sortie HDMI.
En clair, est ce que la telecommande officielle blutooth sony il existe dessus cette fonction?????????
merci |
| Ce serait bien mais je ne crois pas, car il faut passer dans les paramètres, et même avec le télécommande...
Il faudrait juste que la double sortie soit effecitve, mais il y a peut être une restriction due aux formats audio qui ne peuvent techniquement pas passer sur l'optique (audio HD).
HS ON
Nothing a écrit :
Tu ne dois pas avoir un Pc très récent moi aussi j'ai une alim de 400 W mais là je viens de regarder et je vois des alims de + de 800 W. Je pense bien que ça ne doit pas marcher à fond mais j'ai des collègues qui ont déjà du changer leur alim de 450 w contre une de 600 W car ça ne suffisait plus.
En fait pour mon ampli vu qu'il décode la vidéo et le son en HD, je suppose qu'il doit consommer pas mal, ça doit être une sorte de PC...
|
Mon alim est raide de neuve, choisie avec application avec lecture de divers comparatifs C'est une Silverstone ST40EF (400W réels) , et je peux te dire qu'elle vaux largement des 600 W no name ou même de marque avec une génération de moins et des rails 12V non séparés. Elle a des tensions super stables et gère l'overclock du CPU et de la CG de très bonne manière ... (= silencieuse).
HS OFF ---------------
|
| Citation :
Mon alim est raide de neuve, choisie avec application avec lecture de divers comparatifs
C'est une Silverstone ST40EF (400W réels) , et je peux te dire qu'elle vaux largement des 600 W no name ou même de marque avec une génération de moins et des rails 12V non séparés. Elle a des tensions super stables et gère l'overclock du CPU et de la CG de très bonne manière ... (= silencieuse).
|
Ton alim fonctionne avec les dernières cartes graphiques et processeurs ? C'est la seule question que je posais car actuellement beaucoup doivent en mettre une plus puissante pour pouvoir faire tourner leur PC. Donc si avec une alimentation de bonne qualité on peut faire tourner un PC qui a besoin de 500 W avec une de 400 W , c'est bon à savoir. |
| Proco : Core2Duo E4500 @2800 Mhz (au lieu de 2200 mhz) et CG : Twintech 8800 Gt @ 700/1000 (au lieu de 600/900) et RAM @ 1120 (au lieu de 800).
Donc oui ça tient largement , à moins d'avoir un SLI et un quadcore overclocké à mort, je ne vois pas à quoi ça sert d'avoir une alim de ouf (attention la qualité de l'alim est TRES importante). Pour plus d'info il y a un comparo ici :
http://www.matbe.com/articles/lire [...] /page1.php
Il date un peu mais c'est un bon point de départ...
Bon allez fin du HS on est en train de pourrir le sujet... Il y a un topic instructif sur Hardware.fr si tu veux plus d'infos :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 Message édité par lezardo le 21-04-2008 à 15:38:24 ---------------
|
| Même problème pour moi... J'ai pourtant réussi à avoir le son sur les 2 sorties en même temps (juste hier soir), mais ne me demandez pas comment j'ai fait = j'en ai aucune idée!!! Par contre, j'ai un truc assez bizarre qui m'arrive lorsque je mets un film en Blu-Ray... Le son ne sort que si j'accelère le film en x1.5! (avec R2) En lecture à vitesse normale, le film reste muet.
Et encore... ...je n'arrive plus à sortir du Dolby Digital de mon ampli (en optique) en Blu-Ray! En DVD et en jeu, pas de soucis, mais en Blu-Ray il ne veut rien savoir! J'ai pourtant essayer les modes Bitstream et PCM Linéaire...
Donc la belle panade pour moi avec une soi-disante console High Tech'!!!
J'espère que c'est juste une histoire de mauvais réglages (on sait jamais!) et que vous pourrez m'éclairer à ce niveau-là...
|
| Je fais remonter le message car je me pose une question magique.....
La PS3 est capable de diffuser via la sortie HDMI: du 5.1, du DTS etc....
alors maintenant pour chunter mon probleme de son, j'envisageais de faire l'acquisition d'un Ampli HC Disposant d'entré HDMI qui soit capable de decoder du DTS, 5.1 et/ou autre son HD ce qui me permettrait d'avoir ma sortie audio PS3 alimentée en permanence.
Pour faire simple:
sortie PS3 HDMI vers ampli HC
Puis Sortie Ampli HC vers Tv Via HDMI
C'est clair..
Alors maintenant je recherche l'ampli miraculeux capable de faire ça (si c'est du Sony c'est mieux)
Merci |
| Euh...juste une question! Es tu sûr que lorsque l'ampli HC avec hdmi est éteint, les informations (son et image partant de la PS3) arrivent quand même à la téle?!?
C'est con comme question mais n'ayant pas d'ampli avec HDMI et n'ayant jamais tester une bête de ce genre, cela m'intrigue.
Sinon, si tu as beaucoup de sousous, prends toi un HC en 7.1
Dji... ---------------
|
| Alors a prioris je dirais que non, il semblerait que lampli doivent rester allumer pour envoyer le signal à la TV.
Mais ce n'est pas un soucis, j'ai touvé sur internet un doubleur qui peut envoyé un même signal dans deux sources differentes... |