| J'aimerai avoir des renseignements sur ce petit problème qui commence à m'ennuyer.
J'ai une PS3 jap et je souhaite joué à Metal Gear Solid 1 en version FR dc PAL, cependant lorsque je souhaite lancé le jeu la console m'affiche ==> Demarrage du disque impossible en raison des restrictions de régions.
Si j'ai bien compris les PS3 ne sont pas zoné mais ce sont les jeux c'est ca ? Pareil pour MGS 2 le meme message est affiché !
Je suis avec la version 1.81 si je ne m'abuse donc voila y'a t'il une solution à mon problème si oui quelle est t-il ? car si je ne peux joué a aucun jeux PAL PS1 & PS2 c'est la @!%#& !! ^_^
Merci !
|
| La ps3 n'est pas zoné pour TOUT les jeux PS3 uniquements !!!!!!!!!
Pour la rétro, elle est zoné, avec ta ps3 jap tu ne peux jouer qu'avec les jeux ps2 et ps1 jap uniquement !
Voila  |
| Aaah d'accord très bien dc normalement je peux achetr un jeux PS3 PAl il ne devrait y avoir aucun souci ?
Cependant un dézonage rétro existe t-il à ce jour si oui est-ce une puce ou une MAJ a faire ? merci encore de ta réponse ! |
| sosobox a écrit :
1) Aaah d'accord très bien dc normalement je peux achetr un jeux PS3 PAl il ne devrait y avoir aucun souci ?
2) Cependant un dézonage rétro existe t-il à ce jour si oui est-ce une puce ou une MAJ a faire ? merci encore de ta réponse !
|
1) Non aucun souci
2) Evite ce genre de question ici |
| sosobox a écrit :
Aaah d'accord très bien dc normalement je peux achetr un jeux PS3 PAl il ne devrait y avoir aucun souci ?
|
Tu es en SD ou en HD ?
En HD, absolument aucun soucis, mais en SD, à peu près la moitié des jeux PAL ne passent pas sur les PS3 importées. Cf le topic dédié à ce problème.
Et heureusement qu'on a quelqu'un (Playalf3) disposant de deux PS3, PAL et import, pour nous donner beaucoup d'infos sur la compatibilité... Si quelqu'un a un site pour ça, ça m'intéresse, surtout que j'hésite à télécharger des jeux sur le store euro à cause de ça (je devrais me créer un compte à l'étranger). |
| Koren, les jeux sur le store euro fonctionnent parfaitement sur une console Import. Testé sur Crash Bandicoot et Wipeout.
A priori, la console les voit comme une application tout ce qu'il y a de plus classique ---------------
[Consoless]
|
| Fonkypij a écrit :
Koren, les jeux sur le store euro fonctionnent parfaitement sur une console Import. Testé sur Crash Bandicoot et Wipeout.
A priori, la console les voit comme une application tout ce qu'il y a de plus classique
|
Ca dépend des jeux, en fait... probablement lié au support ou non du 60Hz. D'après ce que j'ai compris, Tekken DR ne passe pas, par exemple. Ca me fait hésiter quand il n'y a pas de démo... |