Reprise du message précédent : micaaahh > Dsl, mais tu peux rêver
Je viens de récupérer ma Ps3 au bout de 5 semaines !
je l'avais acheter chez micromania.
10 jours, c'est pas possible, c'est au minimum 15 jours et ça peut aller jusqu'à 1 mois et demi
et quand tu la récupèreras, tu n'obtiens pas d'extension de garantie genre un an, ça fallit le faire au moment où tu l'avais acheter.
Par exemple, ça mit 5 semaines pour moi, donc j'ai juste 5 semaines supplémentaires sur ma console.
Pour ce qui est du dédommagement, tu peux rêver surtout si ta console est réparé en moins d'un mois.
Au delà d'un mois, tu peux demander un remboursement ou un échange mais ça c'est une autre histoire
Merci Okami, je suis bien au courant de tout ça... mais j'ai de l'espoir et puis négociateur c'est mon taf, j'obtiens souvent des résultats très étonnants.Le vendeur m'a dit 10 jours, je suis conscients que ce n'est pas possible...mais c'est déjà un délai qui ne sera pas tenu et donc le début d'une négo. A force, j'ai la méthode.. là, je vais d'abords culpabiliser les vendeur pour leur impossible délais (gentillesse), de retours chez moi avec le numéro de suivit sony, 1 seul et unique appel au SAV (courtoisie)... puis Lettre AR pour le SAV Sony (détermination et engagement financier)... pour la suite mystère... mais j'ai bon espoir.
Mon secret ? ... c'est d'utiliser La Poste au lieu de gueuler M ou Mme Hotline, c'est d'être sympa, un peu d'amour et de bon sens dans ce monde de brutes quoi...
Message édité par micaaahh le 22-08-2008 à 23:32:14
J'avais posté dans un autre topic mais je crois que j'aurais sûrement plus d'avis ici...
Ma lentille de ma PS3 m'a lâché dimanche, la garantie d'un an de son côté s'arrêtait vendredi... Super. La console lit les CD et les DVD, mais ne détecte plus les jeux, peut-être les BR en règle général mais je n'ai pas de film pour tester. J'ai formaté la console (après avoir récupéré mes sauvegardes ) et elle a réussi à détecter les jeux, j'ai même réussi à jouer à un match entier de FIFA 09. Aujourd'hui elle recommence à bouder, et on me dit sur le forum qu'elle serait encore sous garantie...
Je suis allé à la Fnac tout à l'heure, et on m'a sorti les textes de loi pour bien me faire comprendre que c'était faux, et que ma console était garantie UN an seulement. Après le gentil monsieur du service après-vente m'a expliqué une histoire obscure de garantie de 18 mois pour les modèle de Playstation 3 60 Go
J'ai rendez-vous demain matin avec ma console, la facture et tout ça histoire de voir où en sont mes droits, mais j'avoue que je ne fais pas vraiment confiance à ce genre de personne, déjà que le premier vendeur que je croisais et à qui j'ai parlais de cette histoire de garantie de 2 ans m'a quarement envoyé bouler
Bon je fais quoi moi ? Y-a-t-il des gentils gens pour me sauver la vie, parce que c'est pas tout ça mais j'ai FIFA 09 qui prend la poussière et LittleBigPlanet qui arrive
J'avais posté dans un autre topic mais je crois que j'aurais sûrement plus d'avis ici...
Ma lentille de ma PS3 m'a lâché dimanche, la garantie d'un an de son côté s'arrêtait vendredi... Super. La console lit les CD et les DVD, mais ne détecte plus les jeux, peut-être les BR en règle général mais je n'ai pas de film pour tester. J'ai formaté la console (après avoir récupéré mes sauvegardes ) et elle a réussi à détecter les jeux, j'ai même réussi à jouer à un match entier de FIFA 09. Aujourd'hui elle recommence à bouder, et on me dit sur le forum qu'elle serait encore sous garantie...
Je suis allé à la Fnac tout à l'heure, et on m'a sorti les textes de loi pour bien me faire comprendre que c'était faux, et que ma console était garantie UN an seulement. Après le gentil monsieur du service après-vente m'a expliqué une histoire obscure de garantie de 18 mois pour les modèle de Playstation 3 60 Go
J'ai rendez-vous demain matin avec ma console, la facture et tout ça histoire de voir où en sont mes droits, mais j'avoue que je ne fais pas vraiment confiance à ce genre de personne, déjà que le premier vendeur que je croisais et à qui j'ai parlais de cette histoire de garantie de 2 ans m'a quarement envoyé bouler
Bon je fais quoi moi ? Y-a-t-il des gentils gens pour me sauver la vie, parce que c'est pas tout ça mais j'ai FIFA 09 qui prend la poussière et LittleBigPlanet qui arrive
Apprend à lire le Blu-Ray Sérieusement, je n'ai pas (encore ) eu ce problème, donc je ne peux pas t'aider.
Ordonnance n° 2005-136 du 17 février 2005 transposant la directive 99/44/CE du 25 mai 1999, dont le but est de "promouvoir un niveau élevé de protection des consommateurs"
Donne aux apparails electroniques, tel que la PS3, une garantie total de 2ans donc Micromania ou Sony ça change rien du tout.
Faut encore faire valoir ce genre de droit, mais tout semble réglé, j'ai appelé la hotline hier soir et ils m'ont proposé une extension de garantie pour que dalle... Reste à attendre le courrier de Sony, pour rapporter la console à la Fnac, et attendre... longtemps peut-être
Je pensais me prendre une 360 en attendant
---------------
PSN EU : Orodrin
Quant à ces féroces soldats, je le dis, ce n'est pas pour cafter, mais y font rien qu'à mugir dans nos campagnes.
Courrier de Sony arrivé hier, console rapportée à la Fnac directement dans la foulée... Date de restitution prévisionnelle estimée au 28 novembre, j'aimerais y croire mais je sais pas trop, j'ai du mal à croire qu'elle sera de retour avant Noël...
---------------
PSN EU : Orodrin
Quant à ces féroces soldats, je le dis, ce n'est pas pour cafter, mais y font rien qu'à mugir dans nos campagnes.