| Reprise du message précédent : seules les PS3 réservées avant la sortie européenne ont eu leur garantie prolongée chez Micromania (année supplémentaire à la charge de Micromania il est vrai) ---------------
PlayStation 3 (rétrocompatible) 320GB // PSP 1004 // PS2 SCHP-30004 // ID PSN > chris_lo
Xbox 360 Premium 60GB // GamerTag > chrislo56
|
|
Merci, ça empêchera ptet Alex35 de poster dans tous les forums en disant que c'est deux ans tout en faisant genre il comprend pas quand quelqu'un dit qu'il n'a plus de garantie : "quoi, tu l'as acheté en 2006?"  ---------------
http://www.top-series.net/ => LE forum des séries tv
|
| Bon apparemment ma ps3 est réparé je vais la chercher demain à la fnac J'espère que je n'aurais pas de mauvaise surprise... M'en fin 2 semaines de SAV, sony a bien assuré sur le coup ( et moi aussi d'ailleurs ) ---------------
"L'enfer, c'est les autres"
Sartre
PSN:Meta38
|
| Ma PS3 aura 1 an à la fin du mois, j'espère qu'il n'arrivera rien... |
|
Je prédis une panne à la sortie de FFXIII. |
|
L'article est très clair, mais certains posts à sa suite laissent des ombres.
En tout cas, ce qui est certain c'est que la PS3 est garantie deux ans ...
Spoiler :
... En belgique
(d'apres le forum, après le mec s'est ptetre gouré aussi ) |
Enfin c'est dommage pour nous  ---------------
ID PSN : AlexdeRennes
|
| |
| metatron a écrit :
Donc question: est-ce que quelqu'un a eu ce pb et sait comment faire pour récupérer mon vrai compte?
|
Tu recrées un compte en précisant que c'est un compte existant, il me semble (il va te demander ton mot de passe, ceci dit, tu auras éventuellement besoin d'accéder à ton adresse mail si tu l'as oublié mais pensé à fournir une adresse mail valide). Profil supprimé a écrit :
Heureusement qu'ils n'ont carrément pas troqué ta PS3 contre le modèle 40 Go, car c'est totalement illégal (sans compensation, et encore...)
|
C'est légal, il me semble, s'ils sont à court de pièces pour la 60Go (ce qui va arriver prochainement, je pense), sous réserve qu'il y ait compensation financière, et le client est en droit de demander remboursement intégral de la console dans cette situation.
Message édité par Koren le 08-07-2008 à 12:00:25
|
| |
| Elles sont pas reliées à ton compte justement, ces données là ?
Il suffit de créer un nouveau user, et de dire que t'as deja un compte psn pour que tu puisse te loguer, non ? ---------------
|
| |
| Metatron, ça fait combien de temps qu'elle est partie exactement ta ps3 ? |
| Me voici sur ce topic, car il m'arrive la meme chose, chui deg
Quand je pense que ma Ps2 n'est jamais tombé en panne et que je l'ai depuis 8 ans !!!
Nelle technologie ok, mais encore trop fragile
Ps3 40G acheté en novembre 2007
Par rapport à ce que j'ai pu lire, quand j'insère mes jeux, ils rentrent tout droit ds le lecteur
Petite histoire :
Tout a commencé ya environ 2 semaines quand j'ai fait la maj 2.40 (je ne dis pas que c'est à cause de la maj, mais à ce moment là ! )
Ma console s'est mise à faire du bruit de façon aléatoire (ventilo ou proc, je sais pas vraiment) pourtant silencieuse jusque là !
Hier, j'ai voulu jouer à Civilization. Petit message me disant de faire la maj du jeu
Plantage dès le début, reboot de la console et depuis impossible de lire un jeu ou un dvd ou un Br
Tout le reste fonctionne correctement comme par exemple mes jeux achetés et installés sur le DD, les vidéos, les démos....etc....
je vais devoir l'emmener samedi chez micromania pour qu'ils puissent l'envoyer en sav chez Sony
heureusement que j'ai ma Ps2 et Odin Spehre pour me consoler
Questions : - ils vont changer le lecteur ou bien le réparer ?
- s'ils changent le lecteur, comment vérifier qu'ils le remplaceront par un neuf et non par un tout pourri d'occaz ??????
- aurai je une nelle génération de lecteur ?
- est-ce que ca peut etre lié au fait que j'ai changé mon DD ya environ 3 mois par un Western Digital 250Go 5400Tr Sata ? parce que depuis que j'ai changé mon DD, de temps en temps, ya un pti bruit léger comme un claquement. Pourtant le DD fonctionne correctement jusqu'à présent
- est ce normal que la Ps3 chauffe bcp sur la droite (position horizontal, elle n'est pas enfermé ds un bocal lol) ?
Merci pour vos réponses et conseils ---------------
Si tu n'aimes pas un jeu, dis le simplement. Ne crache pas dessus en disant que c'est une grosse merde sachant que tu es incapable de faire mieux que les développeurs !
|
| |
| |
| J'ai pas le net chez moi... Ca veut dire que si j'achete un jeu PS3 je pourrais pas y jouer ?
Sur 360, si un jeu a besoin de tel ou tel firmware pour fonctionner, ben ils le mettent sur le dvd, c'est la moindre des choses je pense. Ou alors y a un truc qui m'echappe sur le systeme PS3 ? ---------------
Mon mononyme Achat/Vente/Echange
|
| |
| ratata a écrit :
J'ai pas le net chez moi... Ca veut dire que si j'achete un jeu PS3 je pourrais pas y jouer ?
Sur 360, si un jeu a besoin de tel ou tel firmware pour fonctionner, ben ils le mettent sur le dvd, c'est la moindre des choses je pense. Ou alors y a un truc qui m'echappe sur le systeme PS3 ?
|
Comme le dit lezardo, faut être connecté au psn pour avoir le message nous invitant à faire la maj  ---------------
|
| lezardo a écrit :
:. Tu ne peux pas (et c'est absurde) avoir la mise à jour d'un jeu sur le DVD/BR du jeu le jeu est DEJA à jour (il peut être mis à jour plus tard via le net, mais dans ce cas la mise à jour n'est pas obligatoire pour jouer sans le net).
|
Je parlais de mise a jour firmware (donc console) pas de patch correctif (pour un jeu)...
Certain jeu on besoin d'un certain firmware pour fonctionner, si celui si est deja sur le BR alors tout est bon
Message édité par ratata le 17-07-2008 à 17:18:38 ---------------
|
| |
| Pour info concernant la maj du jeu, je n'étais pas connecté au net.
je ne me connecte pas automatiquement
Les maj pour les jeux, souvent c'est pour corrigé des ptis bugs, rien a voir avec les firmware
Ensuite, si tu ne fais pas la maj du jeu quand elle est demandé, t'as pas le choix, t'es obligé sinon tu peux pas y jouer.
C'est la 1ère fois que j'ai des maj sur les jeux et j'ai essayé plusieurs de refusé de faire la maj, ben a chaque fois, ca me quittait le jeu
Sinon, qui peut répondre à mes questions svp |
| Le lecteur que t'avais, quand tu mettais un BR, le BR en rentrant dans la console il tournait sur lui-même ou "tout droit"? Apparemment ceux qui font tourner le BR ce sont les nouvelles génération et c'est ça que j'ai eu quand j'ai récupérer ma console du SAV (la mienne faisait rentrer le BR tout droit).
Et pour le ventilo qui s'affole c'est normal c'est quand il fait chaud, ça me la fait un jour quand il faisait chaud chez moi mais là en ce moment il fait plus frais et il est normal mon ventilo là.
Je pense pas que c'est lié à ton DD, j'avais le DD d'origine et ma lentille avait planté aussi, apparemment les premières 40go sont assez fragiles au niveau du lecteur.
Ce que je trouve bizzare par contre c'est que le jeu t'ai demander de faire la maj alors que tu n'étais pas connecté car comment le jeu peut faire pour détecter que tu n'est pas à jour si tu n'est pas connecté? ---------------
Profil PSN : Syt
|
| |
|
C'est une console 40 Go de novembre donc y a de forte chance" que se soit un modèle defectueux. Moi ils me l'ont remplacer en 2 semaines par une nouvelle console ( le BR rentre droit par contre).
Sinon ma nouvelle console en chie de temps en temps pour lire mgs 4 ( y a le petit signe de BR qui apparait de temps en temps en haut à gauche, ça le fait moyen pour une console neuve qui est censé marché parfaitement )
Pour l'instant je m'en fou si elle reclaque, j'y joue pas mais ça sera moins le cas avec la sortie de soulcalibur 4  ---------------
"L'enfer, c'est les autres"
Sartre
PSN:Meta38
|
| Je pense que c'est MGS4 le pb et pas ta console, j'ai pareil mais ça ne dure qu'une demi seconde et ça ne concerne qu'une scene et quelques dialogues CODEC. ---------------
|
| Dans MGS4, la 1ere fois que je l'ai fait, je n'avais eu aucun signe en haut à gauche de mon écran hein !
C'est juste avant de clamser que j'ai eu l'erreur du disque mais jamais auparavant ! |
| Ben moi aussi dans ma première partie aucun signe du disque mais dans mes suivantes parfois je le vois ( pas dans toutes mes parties sur mes 8 fois ou j'ai fini le jeu je dois l'avoir vu dans 4 parties) et j'ai vu ça aussi sur la ps3 d'un pote, donc je pense pas qu'il faut paniquer pour ça. ---------------
|
| Metatron > Comment ca se fait qu'ils t'ont carrément changer ta console et non le lecteur ?
J'ai lu sur différents forums, que certains jeux (pes 08, dynasty warriors 6, par exemple) peuvent endomager le lecteur BR, vrai ou faux ?
Si vrai, pourquoi ? |
| okami a écrit :
Metatron > Comment ca se fait qu'ils t'ont carrément changer ta console et non le lecteur ?
|
C'est fréquent, ça va plus vite, ça réduit les temps de SAV. Mais en général, il réparent la console et la refilent à quelqu'un d'autre... Cela dit, même si la console n'est pas neuve, il est plus que fréquent qu'ils changent la coque par une coque neuve.
okami a écrit :
J'ai lu sur différents forums, que certains jeux (pes 08, dynasty warriors 6, par exemple) peuvent endomager le lecteur BR, vrai ou faux ?
Si vrai, pourquoi ?
|
Probablement faux, même si ça pourrait arriver. Les raisons sont diverses, par exemple, un disque mal pressé peut pousser le lecteur à forcer un peu, ce qui peut endommager le lecteur (ça suppose aussi que le lecteur n'est pas conçu au mieux, cela dit).
En général, ce ne sont pas des jeux qui endommagent le lecteur, mais des jeux qui font beaucoup d'accès, et qui du coup précipitent la défaillance d'un lecteur de toute façon défectueux. |
| Voila, c'est fait, j'ai déposé ma Ps3 chez micromania
Koren > Pour répondre à ce ke tu m'as dit, le mec de micromania m'a certifié 2 choses :
Soit je récupére ma Ps3 avec un nouveau lecteur
Soit je récupère une Ps3 neuve mais en aucun cas, ça ne sera pas une console d'occaz !
il m'a meme garantit que si sony leur renvoi une console d'occaz, il me l'échangerai contre une neuve !
Maintenant, reste plus qu'a attendre et qu'elle revienne vite de sav !!!! |
| okami -> Comme dit précedemment par d'autres, pour pas les citer Koren et metatron, très souvent ta console est remplacée par une nouvelle comme pour moi.
Je ne sais pas le délai que t'as donné Micromania mais j'ai patienté 3 semaines avant de la récupérer.
Tu as acheté ta console en novembre comme beaucoup de monde pour en profiter pour noel dernier mais on est tombé sur une série défectueuse les uns après les autres
Une dernière chose : j'espère que t'es patient ---------------
ID PSN : MrGuile69
|
| |
| Me revoilà sur ce forum malheureusement pour une deuxième fois ... non c'est trop difficile en fait
![[:john mcclane:1] [:john mcclane:1]](/images/perso/1/john mcclane.gif) ---------------
|
| quoi, PS3 encore en panne ?  ---------------
PlayStation 3 (rétrocompatible) 320GB // PSP 1004 // PS2 SCHP-30004 // ID PSN > chris_lo
Xbox 360 Premium 60GB // GamerTag > chrislo56
|
| Tout à fait une seconde fois, je suis dégouté ![[:leolio] [:leolio]](/images/perso/leolio.gif) ---------------
|
| |
| C'était une console réparée qui a duré ... 2 semaines ---------------
|
| Ouai, PS3/360 meme merde quoi...
En esperant qu'ils t'en donne une neuve, et si tu gueules un peu y a des chances d'avoir un jeu ou un pad  ---------------
|
| ratata a écrit :
Ouai, PS3/360 meme merde quoi...
En esperant qu'ils t'en donne une neuve, et si tu gueules un peu y a des chances d'avoir un jeu ou un pad 
|
ca c'est pas sur, on voit bien que tu connais pas le SAV Sony toi! ---------------
ID PSN: frankyman
En cours: Call of Duty: World at War - Need for Speed: Undercover - Super Street Fighter II HD Remix En attente de: Killzone 2 - Resident Evil 5
|
| ratata a écrit :
Ouai, PS3/360 meme merde quoi...
En esperant qu'ils t'en donne une neuve, et si tu gueules un peu y a des chances d'avoir un jeu ou un pad 
|
le taux de panne n'est pas comparable. C'est normal de trouver bcp de gens ayant des problèmes ici, le topic est fait pour ça
---------------
|
| wadisnake a écrit :
le taux de panne n'est pas comparable. C'est normal de trouver bcp de gens ayant des problèmes ici, le topic est fait pour ça
|
c'est clair que les taux de retour SAV ne sont en rien comparables chez Sony et chez Microsoft. meme si en ce moment beaucoup de PS3 tombent au champ de bataille je pense que Sony est encore loin d'atteindre le chiffre record de 36% de retours que se tape MS... 36% c'est juste aberrant d'avoir une console si peu fiable, et je sais de quoi je parle. ---------------
ID PSN: frankyman
En cours: Call of Duty: World at War - Need for Speed: Undercover - Super Street Fighter II HD Remix En attente de: Killzone 2 - Resident Evil 5
|