Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9
PS3 probleme optique "up up up" denouvo en panne pour la 3eme fois

n°36445
Profil : Internaute
Posté le 26-06-2008 à 22:28:48   answer

Reprise du message précédent :

Koren a écrit :

Par curiosité, c'est une des premières 40Go ? Parce qu'il semble y avoir une épidémie de problèmes de lentilles sur ces consoles...

Sinon, pour la mise à jour, il n'est pas possible de revenir en arrière.

Moi c'est une 60Go pourtant... Enfin bon je vais bien voir comment ça évolue, je suis en vacances à partir de demain, je vais donc m'y remettre à jouer et aux films en espèrant que tout roule  :(  
Je serais par contre fortement étonné que ça vienne du firmware  :jap:

---------------
Revenu en France après un an au Japon (veux repartir très vite !)
n°36446
Posté le 27-06-2008 à 09:06:23   answer

metatron a écrit :

Bah si en reformattant on revient en arrière  :D

T'es sur de toi la ?  
Ca me parrait bizzare.

---------------
Mon mononyme Achat/Vente/Echange
n°36447
Posté le 27-06-2008 à 09:42:13   answer

c'est faux, aucun moyen de revenir à une ancienne version du firmware.
Du côté obscure, il y a eu une puce qui permet de mettre un ancien firmware, cela dit ..

Message édité par wadisnake le 27-06-2008 à 09:42:44

---------------
http://www.top-series.net/  => LE forum des séries tv  
n°36448
Profil : Modérateur
Posté le 27-06-2008 à 13:20:27   answer

metatron a écrit :

Bah si en reformattant on revient en arrière  :D

Perdu :D

Le firmware n'est pas stocké sur le disque dur, ce serait trop facile ;) Les comptes non plus, d'ailleurs, ce me semble.

n°36449
Posté le 27-06-2008 à 13:32:13   answer

Ah bon merde alors, je pensais que ct comme sur pc, le reformatage remettait une version d'origine du système. Bon bah j'ai rien dit  :D

Message édité par metatron le 27-06-2008 à 13:32:33

---------------
"L'enfer, c'est les autres"
Sartre

PSN:Meta38
n°36453
Posté le 27-06-2008 à 20:28:53   answer

Koren a écrit :

Les comptes non plus, d'ailleurs, ce me semble.

En effet, sauf erreur de ma part les comptes sont stockés sur les serveurs PSN  :jap:

---------------
n°36455
Posté le 27-06-2008 à 22:09:35   answer

people a écrit :

En effet, sauf erreur de ma part les comptes sont stockés sur les serveurs PSN  :jap:

Il y a des choses stockées des deux côtés, mais les infos de connexion côté PS3 ne le sont pas sur le disque dur, je crois.

n°36457
Posté le 28-06-2008 à 02:35:12   answer

Koren a écrit :

Par curiosité, c'est une des premières 40Go ? Parce qu'il semble y avoir une épidémie de problèmes de lentilles sur ces consoles...

Sinon, pour la mise à jour, il n'est pas possible de revenir en arrière.

Moi aussi c'est une 60go de juillet 2007, donc direction le SAV, vous savez ca prend combien de temps avant d'en revoir la couleur pour ce genre de probléme???

n°36459
Posté le 28-06-2008 à 12:02:49   answer

metatron a écrit :

On verra bien si sony étend sa garantie à 2 ans comme microsoft.

En france, la loi prévoit que les consoles de jeux notamment sont garanties deux ans, par le revendeur (donc ça n'a rien a voir, ni avec MS, ni avec sony)

---------------
ID PSN : AlexdeRennes
n°36460
Posté le 28-06-2008 à 12:13:25   answer

Moins d'un mois pour un super SAV.
Un mois pour un SAV classique.
Un mois et demi pour un SAV lent.
Plus de 2 mois pour un mauvais SAV.

En fait la vitesse a laquelle on recupère la PS3 dépend du magasin ou on l'a acheter aussi.

---------------
Profil PSN : Syt
n°36462
Posté le 28-06-2008 à 13:34:39   answer

Alex35 a écrit :

En france, la loi prévoit que les consoles de jeux notamment sont garanties deux ans, par le revendeur (donc ça n'a rien a voir, ni avec MS, ni avec sony)

C'est sur ce que tu dit parce que moi j'avais lu 1an le revendeur puis 1an constructeur  :??:  

n°36465
Posté le 28-06-2008 à 18:06:54   answer

steamboy a écrit :

C'est sur ce que tu dit parce que moi j'avais lu 1an le revendeur puis 1an constructeur  :??:  

Oui, c'est sûr. La loi prévoit deux ans de garantie pour tout ce qui est éléctroménager en France. Cette garantie est à la charge du revendeur, qui lui peut se retourner contre le constructeur. Après cette loi n'est pas forcément respectée partout :/

---------------
n°36469
Posté le 28-06-2008 à 22:45:22   answer

Alex35 a écrit :

Oui, c'est sûr. La loi prévoit deux ans de garantie pour tout ce qui est éléctroménager en France. Cette garantie est à la charge du revendeur, qui lui peut se retourner contre le constructeur. Après cette loi n'est pas forcément respectée partout :/

les magasins francais n'ont pas l'air d'etre bien au courant de ca puisque comme l'a dit Koren (il me semble) la france n'a apparement pas signé cette loi proposée par la commission europeenne, donc en gros on l'aurait dans le baba. j'ai moi meme demandé a 2 magasins si ils garantissaient leurs consoles 2 ans et les vendeurs m'ont pratiquement ris au nez. je suppose qu'on peut tenter une action en justice si un magasin refuse de nous changer une console sur une periode de 2 ans mais on risque aussi de se casser les dents. donc ca sert a rien de sortir ca a chaques fois qu'un gars prononce le mot "garantie" puisque dans le cadre de la france tu ne sais meme pas si ton info est fiable ou pas.  

---------------
ID PSN: frankyman
En cours: Star Wars: The force unleashed - Wipeout HD
Bientot chez moi: FarCry 2 - Bioshock - LittleBigPlanet - Dead Space - NFS: Undercover
n°36487
Posté le 30-06-2008 à 14:16:20   answer

frankyman a écrit :

la france n'a apparement pas signé cette loi proposée par la commission europeenne, donc en gros on l'aurait dans le baba. j'ai moi meme demandé a 2 magasins si ils garantissaient leurs consoles 2 ans et les vendeurs m'ont pratiquement ris au nez.

Ils l'ont fait, mais très très tardivement, et sous la menace d'une sanction (il y a quelque chose comme deux ans). Et oui, la plupart des magasins ne sont pas au courant, mais ça ne les couvre en rien.

Je n'ai aucun doute sur le fait que si tu vas en justice, tu auras gain de cause. Mais bon, c'est quand même très lourd d'aller en justice pour ça. Cela dit, à mon avis, le mieux est encore de demander à voir le responsable, préparer éventuellement le texte de loi (je l'ai posté quelque part ici), et je doute fort qu'un responsable de magasin ait envie d'aller perdre du temps (et de l'argent) en procédures juridiques (par contre, oui, ce sera plus difficile que de dire au gars du comptoir "c'est garanti deux ans, faut me la changer).

Tiens, autre chose : un SAV qui prend plus d'un mois pour réparer un appareil perd pas mal de ses droits, on est alors en droit de demander au magasin un remboursement pur et simple de l'appareil, et ils n'ont pas le droit de le refuser.

Message cité 2 fois
Message édité par Koren le 30-06-2008 à 14:17:48
n°36488
Posté le 30-06-2008 à 14:36:34   answer

CCI la voie des entreprises.

Citation :

Fabricants et distributeurs - Les nouvelles règles de la garantie légale en France et dans l'Union européenne  

La directive européenne 99/44 «sur certains aspects de la vente et des biens de consommation» qui est entrée en vigueur le 1 er janvier 2002, a pour but d'encourager et d'harmoniser les ventes transfrontalières de biens de consommation et de protéger le consommateur en cas de non-conformité du produit.  

Le contenu et l'impact de la directive 1999/44, sont trop peu connus des responsables d'entreprises, directeurs financiers, distributeurs, commerciaux et même des juristes.  

Que vous soyez fabricant, importateur, distributeur, dès lors que votre produit s'adresse in fine à un consommateur, vous êtes concernés depuis le 1 er janvier 2002 par les conséquences de la mise en oeuvre dans l'ensemble de l'Union européenne de la directive 1999/44 sur certains aspects de la vente et des biens de consommation. Cette directive définit la conformité du produit eu égard au descriptif que le fabricant en donne par écrit ou par toute communication orale ou visuelle.  

Les nouveautés introduites par cette directive sont,  

une garantie légale d'une durée minimale de deux ans,  

•  une présomption de conformité du bien livré

-- s'il correspond à la description donnée par le vendeur au consommateur et  

-- s'il correspond à la publicité et à la communication qui a été faite autour de ce produit et enfin ,  

•  même si le vendeur est directement responsable vis-à-vis du consommateur de la conformité du bien au contrat, la possibilité de se retourner contre le producteur, un vendeur antérieur placé dans la même chaîne contractuelle ou tout autre intermédiaire .  

•  s i le bien présente un défaut dans les six mois de la vente , il y a présomption de non conformité, au cours des dix huit mois qui suivent. Le vendeur est tenu de remettre le bien en l'état et ce sans frais pour le consommateur.  

Or, on constate actuellement des différences sensibles dans les textes nationaux de transposition, quant à la durée de la garantie elle-même, qui peut aller jusqu'à six ans dans certains pays, quant au délai de dénonciation de la non conformité et quant au délai de prescription. Les recours du vendeur contre le précédent vendeur ou contre le fabricant ne s'exercent, ni dans les mêmes délais, ni dans les mêmes conditions, tantôt un recours direct contre le fabricant est possible, tantôt l'ordre de la chaîne de distribution doit être respectée.  

Cette directive qui devait simplifier le régime de la garantie légale et accorder une plus grande protection du consommateur, s'avère complexe dans sa mise en ouvre au niveau de l'Europe des Vingt-cinq.  

Par ailleurs, si certains Etats membres, tels l'Allemagne qui a supprimé de son code civil toutes les actions juridiques antérieures en matière de non- conformité ou de défaut caché, d'autres au contraire, tels l'Italie et la France, les ont maintenues. Ne va-t-on pas s'orienter vers des formes de procès à l'américaine où l'avocat du consommateur recherchera préalablement le professionnel qui présentera la meilleure solvabilité ?  

Aussi d'ores et déjà, les fabricants et les distributeurs doivent anticiper et prévenir les conséquences juridiques et financières liées à la nouvelle garantie biennale. Ces nouvelles contraintes sont donc l'occasion pour les fabricants et les producteurs de revoir et d'adapter leurs conditions générales de ventes, leurs contrats, ainsi que leurs supports promotionnels , sans oublier toutes les notices. Mais au-delà de ces aspects contractuels, l'entreprise doit mesurer les incidences financières que des non conformités pourront faire peser sur elle

L'ordonnance n° 2005-136 du 17 février 2005 relative à la garantie de la conformité du bien au contrat due par le vendeur au consommateur a finalement très récemment transposée cette directive en droit français.  

L'Euro Info Centre Auvergne se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire  

Source : UBIFRANCE, JORF  

Information pratique :
Conférence juridique : "Union européenne - Fabricants et distributeurs - les nouvelles règles de la garantie légale" exemples de la France, de l'Allemagne, du Royaume-Uni et de la Pologne.  
Mardi 22 mars 2005, 8h30
à Ubifrance - 10 avenue d'iena Paris 16ème  

---------------
ID PSN: silversun      
 -----------------------
en attente--> SSFIV/motorstorm2/resistance2

n°36489
Posté le 30-06-2008 à 16:15:25   answer

Koren a écrit :

Ils l'ont fait, mais très très tardivement, et sous la menace d'une sanction (il y a quelque chose comme deux ans).

cool, donc maintenant on va pouvoir discuter directment avec les magasins et se rebeller si besoin est. merci pour l'info. ;)

---------------
Bientot chez moi: FarCry 2 - Bioshock - LittleBigPlanet - Dead Space - NFS: Undercover
n°36495
Posté le 30-06-2008 à 17:12:12   answer

frankyman a écrit :

Donc ca sert a rien de sortir ca a chaques fois qu'un gars prononce le mot "garantie" puisque dans le cadre de la france tu ne sais meme pas si ton info est fiable ou pas.  

Koren avait déja posté un texte confirmant ce que je pensais  :p

---------------
n°36507
Posté le 01-07-2008 à 10:02:15   answer

Koren a écrit :

Tiens, autre chose : un SAV qui prend plus d'un mois pour réparer un appareil perd pas mal de ses droits, on est alors en droit de demander au magasin un remboursement pur et simple de l'appareil, et ils n'ont pas le droit de le refuser.

Non, c'est vrai  :ouch:  
Peux-tu le confirmer ?

---------------
ID PSN : MrGuile69
n°36509
Posté le 01-07-2008 à 13:04:58   answer

MrGuile69 a écrit :

Non, c'est vrai  :ouch:  
Peux-tu le confirmer ?

J'ai posté l'article du code de la consommation à la page précédente (peut-être un peu avant si vous avez moins de posts par page que moi)

Citation :

Art. L. 211-9. - En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.

« Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.

« Art. L. 211-10. - Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.

« La même faculté lui est ouverte :

« 1° Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L. 211-9 ne peut être mise en oeuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur ;

« 2° Ou si cette solution ne peut l'être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l'usage qu'il recherche.

« La résolution de la vente ne peut toutefois être prononcée si le défaut de conformité est mineur.

« Art. L. 211-11. - L'application des dispositions des articles L. 211-9 et L. 211-10 a lieu sans aucun frais pour l'acheteur.

« Ces mêmes dispositions ne font pas obstacle à l'allocation de dommages et intérêts.

n°36519
Posté le 02-07-2008 à 10:07:07   answer

Merci Koren, j'en prends note :)

---------------
n°36522
Posté le 02-07-2008 à 13:06:27   answer

Je voulais savoir pour ceux qui comme moi ont leurs lecteur Blu-Ray qui les a laché : vous aviez un lecteur de 1ère ou 2e génération ? (pour moi la 1ère génération est celui des 60Go qui prend le disque tout droit, alors que le 2e génération prend le disque en le faisant tourner).

---------------
n°36523
Posté le 02-07-2008 à 13:12:01   answer

people a écrit :

Je voulais savoir pour ceux qui comme moi ont leurs lecteur Blu-Ray qui les a laché : vous aviez un lecteur de 1ère ou 2e génération ? (pour moi la 1ère génération est celui des 60Go qui prend le disque tout droit, alors que le 2e génération prend le disque en le faisant tourner).

Apparemment, les PS3 qui lâchent le plus souvent au niveau du lecteur, c'est la première génération des modèles 40Go, si j'ai bien compris. Je croise les doigts, pour une fois que les modèles du lancement sont fiables ;)

n°36525
Posté le 02-07-2008 à 14:16:39   answer

Koren a écrit :

Apparemment, les PS3 qui lâchent le plus souvent au niveau du lecteur, c'est la première génération des modèles 40Go, si j'ai bien compris. Je croise les doigts, pour une fois que les modèles du lancement sont fiables ;)

est ce dû a une recherche de baisse des couts, d'aprés toi?

---------------
ID PSN: silversun      
 -----------------------
en attente--> SSFIV/motorstorm2/resistance2

n°36530
Posté le 02-07-2008 à 18:51:55   answer

Koren a écrit :

Je croise les doigts, pour une fois que les modèles du lancement sont fiables ;)

pas en ce qui me concerne en tout cas, j'espere etre un cas isolé.

---------------
n°36537
Posté le 03-07-2008 à 02:51:57   answer

frankyman a écrit :

pas en ce qui me concerne en tout cas, j'espere etre un cas isolé.

Oui c est ce que je pensais de ma 360 avant qu elle me lache 2.1/2 ans après :D  :lol:

n°36559
Posté le 04-07-2008 à 13:32:47   answer

En tout cas moi ma PS3 40Go de 1re génération (octobre 2007) ne reconnait plus aucun jeux Blu-Ray !
C'est la 1re fois de ma vie qu'une console tombe en panne chez moi  :(

n°36565
Posté le 04-07-2008 à 17:15:02   answer

Ma PS3 60 Go du premier jour (français) fonctionne encore nickel... je croise les doigts jusqu'à la fin de sa garantie (2 ans chez Micromania) et surtoutr pour après, car il y a déjà eu des antécédents familiaux :
- 1 PS1 , j'ai du en racheter une... je devais la retourner dans tous les sens pour - peut-être- réussir à lancer un jeu...
- 1 PS2... lentille très fatiguée qui est morte après une séance intensive de GTA San Andreas... éh oui déjà à l'époque GTA faisait des ravages...

je ne préfère pas que ça continue...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par lezardo le 04-07-2008 à 17:16:05

---------------
Pseudo Playstation Network : LeZardo
n°36567
Posté le 04-07-2008 à 22:20:40   answer

lezardo a écrit :

Ma PS3 60 Go du premier jour (français) fonctionne encore nickel... je croise les doigts jusqu'à la fin de sa garantie (2 ans chez Micromania)

Moi aussi elle est du DDay :d

Mais pourquoi garantie 2 ans chez micromania ??

---------------
n°36576
Posté le 05-07-2008 à 18:07:45   answer

ca y est, j'ai recupéré ma console  :bounce: . par contre ces enc**és ils me l'ont renvoyée avec un DD 40Go alors qu'a la base c'etait un modele 60Go  :pfff: , je vais les appeler lundi et les incendier, et si ils me disent de renvoyer ma console une fois de plus c'est hors de question. sinon a part ca elle a l'air de fonctionner mais je suis encore en train de refaire tout le parametrage et les mises a jour. d'ailleurs j'ai du mal avec ces dernieres, entre difficultés de connexions et lenteur du telechargement... :heink:  

---------------
n°36577
Posté le 05-07-2008 à 18:22:11   answer

frankyman a écrit :

ca y est, j'ai recupéré ma console  :bounce: . par contre ces enc**és ils me l'ont renvoyée avec un DD 40Go alors qu'a la base c'etait un modele 60Go  :pfff: , je vais les appeler lundi et les incendier, et si ils me disent de renvoyer ma console une fois de plus c'est hors de question. sinon a part ca elle a l'air de fonctionner mais je suis encore en train de refaire tout le parametrage et les mises a jour. d'ailleurs j'ai du mal avec ces dernieres, entre difficultés de connexions et lenteur du telechargement... :heink:  

ah oui, là c est du gros foutage de gueule :heink: On doit tjrs te rendre au minimum ce que tu avais, tu aurais donc eu avoir au minimum une 60go, au mieux tu aurais du avoir un modèle 80go,lol, mais surement pas un 40go.

n°36578
Posté le 05-07-2008 à 19:00:58   answer

c'est vraiment le pire SAV que j'ai connu, ils vont m'entendre lundi.

---------------
n°36579
Posté le 05-07-2008 à 21:37:49   answer

Alex35 a écrit :

Moi aussi elle est du DDay :d

Mais pourquoi garantie 2 ans chez micromania ??

parce que je sur d'avoir les 2 ans chez eux... pour les autres mag, c'est encore flou, quoi qu'on en dise  :heink:

---------------
n°36581
Posté le 06-07-2008 à 00:34:36   answer

ah oui, petite precision pour ceux qui sont concernés, d'apres un vendeur de chez Micromania, le SAV des PS3 60Go est assuré... en Corée  :heink: , ce qui expliquerait la longueur de la prise en charge... mais pas le fait de revoir ta console avec le mauvais DD ( :fou: ). donc en gros si ta PS3 60Go tombe en panne souhaite lui bon voyage et prie pour qu'elle revienne avec les bonnes pieces. :sweat:    

Message cité 1 fois
Message édité par frankyman le 06-07-2008 à 17:08:41

---------------
n°36585
Posté le 06-07-2008 à 15:11:27   answer

frankyman a écrit :

mais pas le fait de revoir ta console avec le mauvais DD ( :fou: ).

Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Si c'est le fait de pas retrouver ses propres données sur le HDD c'est normal, ils ne te renvoient pas ta propre console mais une console reconditionnée (déjà réparée donc) pour raccourcir encore un peu les délais du SAV.  ;)

---------------
n°36586
Posté le 06-07-2008 à 17:07:41   answer

people a écrit :

Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

ce que je veux dire par la c'est que comme je le disait plus haut, ils m'ont renvoyés ma console avec un DD 40Go alors qu'a la base c'est un modele 60Go. donc la je crois qu'on est bien dans le cadre d'une arnaque pur et dure, ou alors c'est vraiment la grosse boulette de la part d'un technicien.

---------------
n°36587
Posté le 06-07-2008 à 18:09:17   answer

frankyman a écrit :

ce que je veux dire par la c'est que comme je le disait plus haut, ils m'ont renvoyés ma console avec un DD 40Go alors qu'a la base c'est un modele 60Go. donc la je crois qu'on est bien dans le cadre d'une arnaque pur et dure, ou alors c'est vraiment la grosse boulette de la part d'un technicien.

Ah oui là en effet c'est pas normal ! J'espère que c'est que le disque dur qui est différent ? Ils t'ont quand même pas renvoyé une PS3 version 40Go ?
Enfin si c'est que le disque qui est différent à la limite c'est pas trop grave, toute façon même 60Go c'est rapidement juste, faudra juste le changer pour un plus gros.
Cela dit même si ils n'ont plus de HDD 60Go en stock c'est tout de même pas normal ou alors il faut filer une petite compensation (ou quitte à mettre un autre HDD, en mettre un plus gros).

---------------
n°36588
Posté le 06-07-2008 à 19:31:42   answer

non, uniquement le DD, j'ai encore mon lecteur de Memory Sticks et mes 4 ports USB. effectivement de toute facon je comptais changer mon 60Go un jour ou l'autre mais c'est une question de principe, tu envoie ta console au SAV, tu est censé la retrouvé avec les memes pieces qu'a l'origine (sauf pieces defectueuses remplacés evidemment).

---------------
n°36589
Posté le 06-07-2008 à 22:40:43   answer

C'est vraiment du f**tage de gueule de t'avoir filé un HDD de 40 Go au lieu du 60.
Ton HDD devait pas être mort en plus, je vois pas pourquoi ils te l'ont changé :/

Heureusement qu'ils n'ont carrément pas troqué ta PS3 contre le modèle 40 Go, car c'est totalement illégal (sans compensation, et encore...)

---------------
Playfrance's Monk of Twilight -> Aru
n°36590
Posté le 07-07-2008 à 09:40:55   answer

frankyman -> Je suis bien content que tu retrouves ta console car comme tu le sais on était dans le meme cas :p  
Sinon j'espère que tu seras bien passé aujourd'hui à ton SAV pour avoir une info sur la différence de disque dur ?

---------------
n°36593
Posté le 07-07-2008 à 11:44:25   answer

lezardo a écrit :

parce que je sur d'avoir les 2 ans chez eux... pour les autres mag, c'est encore flou, quoi qu'on en dise  :heink:

Pour clore le débat de la garantie 1/2 ans :
http://community.eu.playstation.co [...] 765&page=1

---------------
n°36595
Posté le 07-07-2008 à 14:58:47   answer

seules les PS3 réservées avant la sortie européenne ont eu leur garantie prolongée chez Micromania (année supplémentaire à la charge de Micromania il est vrai)

---------------
PlayStation 3 Euro - 60GB  // PSP 1004 // PS2 SCHP-30004
ID PSN > chris_lo
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008