| Reprise du message précédent : Oui une fois que tu les as acheter tu peux les retélécharger comme le dit silversun.
Pour ma part je n'avais que la beta de MGO donc c'était pas une grande perte. ---------------
ID PSN : Red_teaR
Gamertag : LightteaR
|
|
Précision : tu peux les retélécharger une infinité de fois sur 5 (ou 6 ?) consoles différentes... |
| 85 jours
J'ai envoyé un mail à testachat.be, mais sans le téléphone, c'est pas évident se de faire entendre. ---------------
Le plus grand virus que la terre ait jamais connu ? l'Homme, himself. Joue pas trop avec le feu Flame ®
|
| Flame a écrit :
85 jours
J'ai envoyé un mail à testachat.be, mais sans le téléphone, c'est pas évident se de faire entendre.
|
c'est quoi? association de consommateurs? ---------------
ID PSN: frankyman
En cours: Ratchet & Clank: ToD - Burnout Paradise - Metal Gear Solid 4 - Bientot chez moi: StarWars: TFU
|
| Ouaip.. ---------------
Le plus grand virus que la terre ait jamais connu ? l'Homme, himself. Joue pas trop avec le feu Flame ®
|
| Flame a écrit :
85 jours
J'ai envoyé un mail à testachat.be, mais sans le téléphone, c'est pas évident se de faire entendre.
|
Franchement, à ta place, je demanderais vraiment le remboursement pur et simple de la console et j'irais en acheter une neuve (à supposer que les lois en Belgique concernant le SAV ressemblent à celles de la France)
A moins que tu n'aies une console avec rétro ? |
| Koren a écrit :
Franchement, à ta place, je demanderais vraiment le remboursement pur et simple de la console et j'irais en acheter une neuve (à supposer que les lois en Belgique concernant le SAV ressemblent à celles de la France)
A moins que tu n'aies une console avec rétro ?
|
justement, si c'est une 60Go ca vaut encore mieux vu qu'elle coutait 600 euros a l'epoque. se faire rembourser 600 euros ce serait plus que cool, tu te paye une 40Go a 400 euros et derriere tu prend soit des jeux PS3, soit une PS2 si tu as une grosse collection de jeu a lire dessus, ca peut etre le bon plan. maintenant faut voir si on est en droit de le faire avec la version 60Go. ---------------
En cours: Ratchet & Clank: ToD - Burnout Paradise - Metal Gear Solid 4 - Bientot chez moi: StarWars: TFU
|
| Bah je ne demande que cela, me faire rembourser mes 600 euros pour racheter une 40go.
Seulement, la question est quels sont les moyens juridiques pour y parvenir ? ---------------
|
| lettre avec accusé de réception  |
| Flame a écrit :
Bah je ne demande que cela, me faire rembourser mes 600 euros pour racheter une 40go.
Seulement, la question est quels sont les moyens juridiques pour y parvenir ?
|
et si tu leurs demande purement et simplement un remboursement par telephone ou courrier?! je pense pas qu'ils poserons de problemes si ta console est bel et bien en periode de garantie. si ils malgré tout sont encore un peu chiants tu leur dit clairement que tu en a deja parler a des associations de consommateurs et en dernier recours tu peux jouer la menace et leur dire que tu portera l'affaire en justice si les choses n'avancent pas. ta console est garantie, si elle ne fonctionne pas et qu'ils te la gardent 3 mois autant qu'ils te la remboursent et que l'affaire s'arrete la... encore faut il leur demander. ---------------
|
| Le problème, c'est qu'en Belgique, c'est une société intermédiaire qui s'occupe du SAV, on a déjà demandé un remboursement mais ils disent qu'ils ne peuvent pas.
En fais, le gros problème, c'est surtout que c'est mon père qui téléphone pour moi au SAV, et il agit comme à son habitude comme un business man et non un consommateur. "pourquoi je demanderais un rembourdement ? ce sont des types engagés par sony, c'est pas eux qui décident de te rembourser, je vais pas leur demander, ils m'ont déjà dit non, j'insiste pas" etc.. Bref, je vais pas aller loin avec ça ---------------
|
| Flame a écrit :
Seulement, la question est quels sont les moyens juridiques pour y parvenir ?
|
Dans le cadre de la loi française, soit ils te réparent ta console dans un délai d'un mois, soit tu es en mesure de demander le remboursement pur et simple du produit, ou bien une restitution du produit avec un remboursement partiel correspondant à la fonction qui ne fonctionne plus. Remboursement total ou partiel qui ne les dispense pas de te devoir d'éventuels dommages et intérêt pour le temps d'immobilisation. J'imagine, vu que le droit européen s'uniformise à ce sujet, que les lois sont quasiment les mêmes chez vous. Effectivement, le problème, c'est de gérer ça derrière... Et si ton père ne veut pas les pousser quelque peu, ça n'aidera pas. Ce que je ferais, c'est de gentillement appeler le SAV (c'est quoi, un magasin ?) et leur demander aimablement s'ils s'estiment responsable des problèmes du SAV (auquel cas tu leur demande le remboursement) soit s'ils considèrent, ce qui est plus plausible, que c'est Sony qui foire derrière (et comme ton père, je pense que c'est le cas), auquel cas tu leur demande les coordonnées de Sony. Et tu contacte directement Sony pour voir avec eux... Via lettre recommandée si tu n'as pas satisfaction directement au téléphone. Je suis assez d'accord moi aussi sur le fait qu'il n'est pas sympa pour les intermédiaires de payer pour quelqu'un d'autre, même si en théorie c'est tout à fait légal... Le magasin est pleinement responsable de la garantie, et si ça merde derrière, c'est à eux de se débrouiller. Tu peux parfaitement les mettre en demeure directement de te rembourser, ils sont légalement obligés de le faire (et peu importe que ce soit Sony qui merde) et s'ils veulent retrouver leurs sous, ils ont le loisir d'attaquer Sony à leur tour. Si Sony ne veut rien savoir (peu probable à mon avis), tu te retournes sur le magasin... C'est une question de protection du consommateur... Demander à ton SAV les coordonnées de Sony pour directement voir avec eux, c'est une fleur que tu leur feras, de toute façon. Ce serait sympa de ta part, mais rien ne t'y oblige. Parce que contrairement à ce que dis ton père, c'est bien à eux de te rembourser si tu le demandes (sous réserve que ce soit pareil en Belgique, mais je pense que vous êtes encore plus protégés que nous) et non à Sony. Un magasin est pleinement responsable de ce qu'il vend vis-à-vis de l'acheteur. Je t'ai mis les articles de loi française au-dessus concernant ce point. C'est bien le vendeur qui est forcé de réparer le matériel vendu en un mois ou de te le rembourser intégralement. Message édité par Koren le 16-06-2008 à 12:56:45
|
| Téléphoné aujourd'hui, ils m'ont promis une PS3 dans le courant de la semaine. Test achat aussi a téléphoné pour dire qu'ils ouvraient un dossier. Tout se met doucement en place, on y croit.. Merci pour ton message koren, je le garde au chaud pour au cas où..
Citation :
c'est de gentillement appeler le SAV (c'est quoi, un magasin ?) et leur demander aimablement s'ils s'estiment responsable des problèmes du SAV (auquel cas tu leur demande le remboursement).
|
C'est surtout une société de call center, pratique pour pas que tout remonte dans la gueule de sony ---------------
|
| Flame a écrit :
Téléphoné aujourd'hui, ils m'ont promis une PS3 dans le courant de la semaine.
|
Cool, il est temps. Croisons les doigts. J'espère qu'ils n'oublieront pas de faire un geste, parce qu'un trimestre, c'est long...
Flame a écrit :
C'est surtout une société de call center, pratique pour pas que tout remonte dans la gueule de sony
|
Mouais... Si c'est un call center, je ne pense pas que je prendrais vraiment beaucoup de gants. Du moins pas plus que pour un appel direct. Je reste toujours gentil parce que l'employé n'est pas responsable de la situation (et parce que de toute façon je ne sais pas enguirlander les gens), mais je ne ménagerait certainement pas une société qui fait essentiellement office de prête-nom. |
| Bonjour,
Je viens de lire ce topic de A à Z car moi aussi ma console 40Go vient de décéder, enfin plutot la lentille qui ne veut plus reconnaitre de jeu.
Par contre, le temps d'attente moyen si je vous ai bien lu est d'un mois, je trouve ca long mais bon faut bien passer par là de toute façon Une question quand même pour les personnes qui ont récupéré leur console, c'était la même réparée ou bien une autre ? ---------------
ID PSN : MrGuile69
Enfin de retour avec cette fois-ci la console 80 Go !
|
| bienvenu au club... malheureusement!
je crois qu'ils ont dit que c'etait la meme console mais que la coque et la piece defectueuse (bien evidemment) avaient été changés, mais il faudrait qu'ils le confirment.
ta console a claquée lors d'une partie de GTA? encore garantie ou pas? ---------------
|
| en théorie, toutes les PS3 EU sont sous
garantie jusqu'au 23 mars 2009 minimum
---------------
ID PSN : AlexdeRennes
|
| Enfin. Elle est de retour, pile poil le jour où j'ai fini mes examens. ---------------
|
| Snif. Elle est encore plus bruyante que ma précédente. Pire que mon PC
Au moins y'a pas le bruit suspect que j'avais remarqué sur ma précédente.. ---------------
|
|
Pour répondre à tes questions, ma console est morte suite à une partie de Rainbow Six Vegas 2 et heureusement elle est sous garantie, mais ca va faire long un mois
Message édité par MrGuile69 le 24-06-2008 à 09:12:38 ---------------
ID PSN : MrGuile69
Enfin de retour avec cette fois-ci la console 80 Go !
|
| ma ps3 a claquer hier,degouter, direction le sav pendant un mois |
|
Achetée quand ? Quels symptomes ? ---------------
ID PSN : AlexdeRennes
|
| un bruit suspect puis ma ps3 ne lisait plus les cd |
| acheter il ya 6mois une 40g
|
| |
| Flame a écrit :
Enfin. Elle est de retour, pile poil le jour où j'ai fini mes examens.
|
Et la mienne semble me lacher 2 jours avant la fin des miens...
Dire que j'attendais ces vacances pour enfin me lacher après ces semaines d'abstinences, d'autant que je fait rien de rien et que j'ai la maison pour moi seul pendant plusieurs semaines Je pête un plomb si ça se confirme d'autant que je voulais en profiter pour finir plusieurs de mes jeux (dont MGS4...).
Enfin, si vraiment je dois l'envoyer au SAV je vais voir si je peux pas m'en procurer une d'occaz pour les vacances que je revendrais après avoir récupéré la mienne (si l'opération me coute pas trop chère...), parce que je vais passer mon été avec tous mes jeux et Blu-Ray quasi neufs dans mon placard ! ---------------
Revenu en France après un an au Japon (veux repartir très vite !)
|
| euh, comment tu sais qu'elle va te lâcher ? elle ne lit plus certains jeux ? ---------------
http://www.top-series.net/ => LE forum des séries tv
|
| wadisnake a écrit :
euh, comment tu sais qu'elle va te lâcher ? elle ne lit plus certains jeux ?
|
Bah en fait aujourd'hui mon frêre jouait à Burnout Paradise et la console a freezé, à partir de là plus aucuns jeux sur cd ne se lançaient (ceux sur HDD évidemment pas de problèmes). J'ai ensuite testé un film Blu-Ray et 30 sec. après avoir tenté de le lancer je suis revenu sur le XMB avec "lecture du disque impossible" (ou "erreur lors de la lecture du disque", je sais plus...).
J'ai alors éteinds la console, je l'ai passée à l'air sec pour la dépoussierer un peu, j'ai attendu 5 min. et au rallumage ça remarchait (films et jeux...), je l'ai laissé reposer 30 min. (j'ai profité pour passer l'air sec à fond partout) et mon frêre s'est remis dessus, 1h15 après refreeze, relancement du jeu impossible. J'ai pas retenté depuis Message édité par people le 25-06-2008 à 21:50:49 ---------------
|
| ouais, c'est la même description que je lis pour le pb du bloc optique, courage .. ---------------
http://www.top-series.net/ => LE forum des séries tv
|
| bon bah ca fait plus d'un mois que ma console m'a lachée et j'ai toujours pas de nouvelles de ma console, je vais surement appeler le SAV pour voir ou ils en sont. Message édité par frankyman le 26-06-2008 à 01:05:00 ---------------
|
| Putain ils abusent là le sav de sony, j'espere que je l'aurrai d'ici peu, surtout que je pars à l'étranger dans moins d'1 mois (j'ai dit au gars de préciser que c'était urgent mais bon...)
Juste pour informations il semblerait que les première 40 gigas, cad dire celle du noel précédent (environ 6 mois donc) au moins, peut être les suivantes aussi , présentent des lentilles défectueuses. La plupart sont en train de claquer en ce moment avec le même syndrome, dont la mienne...
On verra bien si sony étend sa garantie à 2 ans comme microsoft, parceque pour l'instant niveau SAV, c'est bien la merde... ---------------
"L'enfer, c'est les autres"
Sartre
PSN:Meta38
|
| metatron a écrit :
Putain ils abusent là le sav de sony, j'espere que je l'aurrai d'ici peu, surtout que je pars à l'étranger dans moins d'1 mois (j'ai dit au gars de préciser que c'était urgent mais bon...)
Juste pour informations il semblerait que les première 40 gigas, cad dire celle du noel précédent (environ 6 mois donc) au moins, peut être les suivantes aussi , présentent des lentilles défectueuses. La plupart sont en train de claquer en ce moment avec le même syndrome, dont la mienne...
On verra bien si sony étend sa garantie à 2 ans comme microsoft, parceque pour l'instant niveau SAV, c'est bien la merde...
|
Ils ne sont pas habitué à avoir des consoles en panne, contrairement a microsoft.
Si ça peut te faire plaisir, je jouerais un peu plus à la PS3 en ton honneur . Y compris MGS 4. ---------------
ID PSN: Yuji_Syusuke En cours: Metal Gear Solid 4 en attente--> SSFII HD/motorstorm2/resistance2 pour mettre la patée à Selfersun ( Self + Silversun ) Plus de net, probleme de FAI
|
| Sanji a écrit :
Ils ne sont pas habitué à avoir des consoles en panne, contrairement a microsoft.
|
Y a jamais eu de probleme de lentille sur xbox, par contre sur PS1 et PS2... Et aucun sav a l'epoque, le nombre de personne dans mon entourage qui ont eu 2/3 ps1 et 2/3 ps2 a leur actif sont tres nombreux.
Moi je ne suis pas concerné mes 2 consoles (day one) marchent encore, mais la ps1 il faut l'incliné pour qu'elle reconnaise un jeu et la ps2 ne lit plus les cd, pour les dvd elle fait un bruit d'enfer, obliger de passer par un DD pour pouvoir jouer correctement...
---------------
Mon mononyme Achat/Vente/Echange
|
| ratata a écrit :
Y a jamais eu de probleme de lentille sur xbox, par contre sur PS1 et PS2... Et aucun sav a l'epoque, le nombre de personne dans mon entourage qui ont eu 2/3 ps1 et 2/3 ps2 a leur actif sont tres nombreux.
|
ca leur empeche pas d'avoir 16% de retours SAV, si c'est pas plus parce que ces chiffres datent un peu. Message édité par frankyman le 26-06-2008 à 15:14:02 ---------------
|
| Possible, mais je ne serais pas etonné de voir un % de ps1 et ps2 HS plus élevé si on avait les chiffres (Koren peut etre ?)
Dire que Sony n'est pas habitué à avoir des consoles en panne, c'est du troll  Message édité par ratata le 26-06-2008 à 15:23:49 ---------------
Mon mononyme Achat/Vente/Echange
|
| Sanji a écrit :
Si ça peut te faire plaisir, je jouerais un peu plus à la PS3 en ton honneur . Y compris MGS 4.
|
y en a qui vont se faire botter les fesses sur soulcalibur 4  ---------------
Sartre
|
| moi j le meme probleme etle bruit setait un afolement du ventilo c koi le numero du sav ----------------------
PSN: fouquier10
|
| Moi aussi ma ps3 lit plus les film bluray et les jeux ps3, mais je crois que ca vient de la maj 2.36 parce que ca arrive a du monde en ce moment. Quelqu'un s'aurait commnent remettre l'avant derniére maj, que j'essaye avant, que je soie obliger de l'envoyer au SAV. En fait elle reconnait plus le Blu ray au bout de 10min de jeux, donc elle me fout un petit signe en haut a gauche, et ca sur mes 5jeux. |
| Par curiosité, c'est une des premières 40Go ? Parce qu'il semble y avoir une épidémie de problèmes de lentilles sur ces consoles...
Sinon, pour la mise à jour, il n'est pas possible de revenir en arrière. |
| Bah si en reformattant on revient en arrière Je pensais aussi que c'était dû à la maj mais même le formatage n'a rien changé donc c'était bien un pb de lentille.
Sinon dsl pour toi Steamboy mais c'est le syndrome de la lentille qui va claquer  ---------------
Sartre
|
| Koren a écrit :
Par curiosité, c'est une des premières 40Go ? Parce qu'il semble y avoir une épidémie de problèmes de lentilles sur ces consoles...
Sinon, pour la mise à jour, il n'est pas possible de revenir en arrière.
|
Moi c'est une 60Go pourtant... Enfin bon je vais bien voir comment ça évolue, je suis en vacances à partir de demain, je vais donc m'y remettre à jouer et aux films en espèrant que tout roule Je serais par contre fortement étonné que ça vienne du firmware ---------------
|