| Reprise du message précédent : 62 jours...
Par contre, j'apprécie beaucoup de ne pas recevoir de réponse à mon mail pour le SAV et de soudainement recevoir des publicités-spam de la part de Sony 2 jours après... ---------------
Le plus grand virus que la terre ait jamais connu ? l'Homme, himself. Joue pas trop avec le feu Flame ®
|
| Flame a écrit :
62 jours...
Par contre, j'apprécie beaucoup de ne pas recevoir de réponse à mon mail pour le SAV et de soudainement recevoir des publicités-spam de la part de Sony 2 jours après...
|
c'est censé te faire patienter... mais c'est le genre de truc qui fait encore plus "foutage de gueule". 62 jours , 'tain t'es patient! t'as essayé de les rappeler pour savoir ce qu'ils foutent? ---------------
ID PSN: frankyman
En cours: Star Wars: The force unleashed - Wipeout HD
Bientot chez moi: FarCry 2 - Bioshock - LittleBigPlanet - Dead Space - NFS: Undercover
|
| Tu devrais les rappeler, gueuler un bon coup et exiger un geste commercial de leur part, c'est vraiment honteux de la part de Sony. ---------------
ID PSN : Red_teaR
Gamertag : LightteaR
|
| je viens de leurs envoyer un courrier pour l'extension de garantie, et dedans je leur ai dit que j'etait tres decu de du fait de cette panne et que j'attendais, en plus de la reparation gratuite de ma console, un geste commercial. je leur ai parlé de ma "fidelité" a la marque playstation depuis le debut... histoire de les attendrir. on verra si ca marche. ---------------
Bientot chez moi: FarCry 2 - Bioshock - LittleBigPlanet - Dead Space - NFS: Undercover
|
| frankyman a écrit :
je viens de leurs envoyer un courrier pour l'extension de garantie, et dedans je leur ai dit que j'etait tres decu de du fait de cette panne et que j'attendais, en plus de la reparation gratuite de ma console, un geste commercial. je leur ai parlé de ma "fidelité" a la marque playstation depuis le debut... histoire de les attendrir. on verra si ca marche.
|
Tiens nous au courant si ça marche, parce que moi le téléconseiller en avait strictement rien à secouer de ma fidélité et de mon mécontentement
---------------
|
| ok je vous dirais ca, mais honnetement j'y crois pas trop. cela dit, ca coutait rien d'essayer. ---------------
|
| frankyman a écrit :
c'est censé te faire patienter... mais c'est le genre de truc qui fait encore plus "foutage de gueule". 62 jours , 'tain t'es patient! t'as essayé de les rappeler pour savoir ce qu'ils foutent?
|
Je prends ça comme une cure de désintoxication aux jeux vidéos
Toute façon, la recevoir maintenant ne changerait pas grand chose, étant donné que j'entame la période des examens.. Déjà appelé 4 fois, toujours le même topo "rupture de stock, en attente de livraison". ---------------
Le plus grand virus que la terre ait jamais connu ? l'Homme, himself. Joue pas trop avec le feu Flame ®
|
| Flame a écrit :
Je prends ça comme une cure de désintoxication aux jeux vidéos
|
moi je peux pas decrocher, il me faut ma dose au moins une fois par semaine. pour preuve, sachant que j'en ai pour plus d'un mois de SAV avec la PS3, j'ai acheter une Wii pour patienter... oui je sais c'est grave. ---------------
|
| frankyman a écrit :
moi je peux pas decrocher, il me faut ma dose au moins une fois par semaine. pour preuve, sachant que j'en ai pour plus d'un mois de SAV avec la PS3, j'ai acheter une Wii pour patienter... oui je sais c'est grave.
|
MDR !!! Moi j'ai acheté une 360 pour patienter !
Pas moyen de décrocher, il fallait ma dose de jeux vidéo Bon au moins je pourrai me faire quelques bonnes exclus 360 qui ne le seront bientot plus (je pense à Bioshock) à des prix raisonnables (Bioshock à 30€, ça le fait). ---------------
|
| |
| J'espère aussi que je n'aurai pas de pb avec ma 360, mais comme il s'agit des nouveaux modèles ils sont un peu plus fiables que les anciens. Mais c'est vrai que ma PS3 me manque aussi, à une semaine de Wipeout HD je suis dég  ---------------
|
| moi c'est plus pour MGS4 que je suis degouté, et puis pour GTA IV aussi, j'en etait a 50% du jeu. j'espere que ca mettra pas autant de temps que pour Flame... si c'est ca je pete un plomb et je demande un remboursement. Message édité par frankyman le 23-05-2008 à 12:42:48 ---------------
|
| ca y est, j'ai recu la lettre de Sony qui confirme l'extension de garantie, j'ai donc le feu vert pour apporter ma console au magasin qui l'enverra enfin au SAV. allez, encore a peu pres un mois de reparation et je serais tranquille devant GTA IV (s'il me replante pas la console) et MGS4. Message édité par frankyman le 28-05-2008 à 18:31:32 ---------------
|
| T'es optimiste ![[:cratos:1] [:cratos:1]](/images/perso/1/cratos.gif) ---------------
|
|
vaut mieux . et toi ton histoire s'en est ou? ---------------
|
| on approche de la 70aine de jours ![[:anxyogene] [:anxyogene]](/images/perso/anxyogene.gif) ---------------
|
| demande un remboursement et tu t'en repaye une derriere. moi je tiendrais jamais 70 jours sans ma PS3 surtout avec les jeux qui sortent en ce moment. ---------------
|
| Là ça devient inquiétant Flame, appelle-les pour savoir où ça en est et vérifier s'ils ont pas pommé ta console lol. ---------------
|
| ouais parce que 70 jours, ca m'etonnerais pas qu'ils te l'aient endormi. c'est pour ca qu'un remboursement tombe sous le sens, ou au moins un dedommagement rien que pour ta patience... a ce niveau la je crois que ce serait la moindre des choses.
Edit: ca y est, je vient d'emmener la mienne au magasin elle partira surement en debut de semaine prochaine au SAV, le compte a rebours est lancé. Message édité par frankyman le 29-05-2008 à 18:52:42 ---------------
|
| Génial, je viens de recevoir un courrier de Sony qui m'informe que les délais de réparation dépassent la normale, et qu'il vont me faire un geste commercial visant à atténuer mon impatience... car j'en ai encore pour un petit bout de temps si j'en crois le papier.
Bref sony se montre tout disposé à écouler gratuitement une de ses sixaxis chez moi. Loin d'être rasséréné, je me sens encore plus frustré. Fuck you Sony.
---------------
|
| mouais.. c'est la moindre des choses qu'ils pouvaient faire. ---------------
|
| Flame : Je pense que ce sera difficile à faire valoir, mais en vertu de la loi française, si la réparation excède un délai d'un mois après que tu les en ait informés, tu es en droit de demander e remboursement pur et simple de ta console (et d'aller en racheter une neuve si tu le souhaites). A noter que cela ne les protège pas contre une demande de dommages et intérêts d'ailleurs...
Je cite la loi, tant qu'à faire, maintenant que je l'ai sous le coude :
Citation :
Art. L. 211-9. - En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.
« Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.
« Art. L. 211-10. - Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.
« La même faculté lui est ouverte :
« 1° Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L. 211-9 ne peut être mise en oeuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur ;
« 2° Ou si cette solution ne peut l'être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l'usage qu'il recherche.
« La résolution de la vente ne peut toutefois être prononcée si le défaut de conformité est mineur.
« Art. L. 211-11. - L'application des dispositions des articles L. 211-9 et L. 211-10 a lieu sans aucun frais pour l'acheteur.
« Ces mêmes dispositions ne font pas obstacle à l'allocation de dommages et intérêts.
|
Du coup, je pense que tu peux leur répondre (par lettre recommandée éventuellement) que tu demandes, vu le délai déraisonnable, soit une console neuve de suite, soit un remboursement. En citant le code de la consommation...
En tout cas, bon courage... Parce que ça n'a rien de tolérable, un délai pareil... |
| Bah personnellement, leur sixaxis, ils peuvent se la carrer ou je pense j'en ai pas besoin, et j'aurais de loin préféré qu'on me propose fut-ce un jeu en version promotionnelle qu'un produit bradé. ---------------
|
| effectivement, tu peux toujours appeler le SAV et leurs demander si un remboursement est possible, comme ca tu rejoue au plus vite. ---------------
|
|
Moi qui me plaignais pour 21jours...
Enfin au moins pour l'instant je n'ai pas eu de nouveau soucis. Je touche du bois. ---------------
les boulets
ID PSN :garath_PF
"Un Homme, un vrai, doit croire en quelque chose!"
|
| garath a écrit :
Moi qui me plaignais pour 21jours...
Enfin au moins pour l'instant je n'ai pas eu de nouveau soucis. Je touche du bois.
|
21 jours?! si ca pouvais mettre autant voir moins de temps pour moi ce serait pas mal. tu avais quoi comme panne sur la tienne? ils te l'ont rendu en bon etat? ---------------
|
| Pour la panne, c'est la courante, à savoir la lentille qui ne lit plus rien, au bout de 3semaines d'utilisation.
Donc je l'ai ramenée à la Fnac ou je n'ai laissé que la bête (ils m'ont fait garder manettes, connectiques, jeux etc) et 20jours plus tard j'avais à nouveau ma machine.
Sur le papier le SAV sony a marqué remplacement pièce deffectueuse, mais ils m'ont refilé une nouvelle console, bien emballée, sans rayure ni trace de doigt ou quoi que ce soit. Propre.
Dommage qu'ils n'aient pas rajouté une manette avec pour faire passer la pillule. ---------------
les boulets
|
| garath a écrit :
Sur le papier le SAV sony a marqué remplacement pièce deffectueuse, mais ils m'ont refilé une nouvelle console, bien emballée, sans rayure ni trace de doigt ou quoi que ce soit. Propre.
|
Il y a toutes les chances pour qu'ils remplacent la pièce, changent la coque par une coque neuve et remballent le tout... Je doute que le SAV s'amuse à remplacer la carte mère et le reste pour une lentille défectueuse. Ce n'est peut-être pas ta propre carte-mère qui est revenue, mais je ne pense pas qu'elle sorte de l'usine.
Par contre, vu le prix d'une coque, ils ne doivent pas trop s'embêter... D'autant qu'assez souvent (je ne sais pas si c'est le cas pour la PS3*) les coques de ce genre d'appareil sont faites pour ne pas être démontables (les pas de vis sont détruits si tu essaies d'ouvrir l'engin). Ca permet de s'assurer entre autres choses que les gens ne viennent pas trifouiller dedans...
* ce n'est pas certain du tout, ce n'est pas une habitude... Je sais pour l'avoir fait que la PSOne est démontable, et je pense que la PS2 l'est aussi sans problème. |
| Koren a écrit :
Il y a toutes les chances pour qu'ils remplacent la pièce, changent la coque par une coque neuve et remballent le tout... Je doute que le SAV s'amuse à remplacer la carte mère et le reste pour une lentille défectueuse. Ce n'est peut-être pas ta propre carte-mère qui est revenue, mais je ne pense pas qu'elle sorte de l'usine.
|
Je ne sais pas, je n'ai pas pensé à ça.
Ce qui m'a fait penser que j'avais une console neuve est le fait que le numéro de série sur la coque de la console est le même que celui du carton qu'ils m'ont envoyer.
Maintenant j'avoue que je ne sais pas trop. Enfin, tant que ce qu'ils m'ont renvoyé est intact et opérationnel, ça me convient totalement.
J'espère simplement que ça va durer. ça fait à peu près 4 mois que j'ai eu le retour du SAV. Espérons que maintenant elle tiendra aussi longtemps que ma PS2 que je possède depuis le début. Message édité par garath le 03-06-2008 à 13:55:39 ---------------
les boulets
|
| Koren a écrit :
Je sais pour l'avoir fait que la PSOne est démontable, et je pense que la PS2 l'est aussi sans problème
|
La PS1 FAT l'est aussi, il n'y a que 4 ou 5 vis, c'est quasiment du LEGO  ---------------
ID PSN : AlexdeRennes
|
| Koren a écrit :
Par contre, vu le prix d'une coque, ils ne doivent pas trop s'embêter... D'autant qu'assez souvent (je ne sais pas si c'est le cas pour la PS3*) les coques de ce genre d'appareil sont faites pour ne pas être démontables (les pas de vis sont détruits si tu essaies d'ouvrir l'engin). Ca permet de s'assurer entre autres choses que les gens ne viennent pas trifouiller dedans...
* ce n'est pas certain du tout, ce n'est pas une habitude... Je sais pour l'avoir fait que la PSOne est démontable, et je pense que la PS2 l'est aussi sans problème.
|
La ps3 est aussi démontable, un ami a changé le bloc optique de sa ps3 qui n'était pas garantie
ps : bloc acheté à une 50aine de $ sur ebay.
---------------
http://www.top-series.net/ => LE forum des séries tv
|
| Ca y est j'ai récuperer ma PS3 après l'avoir déposé le 3 mai à mon Micromania (donc 1 mois pour la récuperer), apparement ils ont juste changer la console, pas de réparations, tant mieux d'un côté la mienne avait une rayure .
Maintenant je flippe de mettre GTA 4 dedans ... ---------------
Profil PSN : Syt
|
| cool, alors ca y est tu retourne vers les vivants , quand je recevrais la mienne moi aussi j'y reflechirais a 2 fois avant de mettre GTAIV dedans . ta console c'est une 60 Go? ---------------
|
| moonwalker a écrit :
Ca y est j'ai récuperer ma PS3 après l'avoir déposé le 3 mai à mon Micromania (donc 1 mois pour la récuperer), apparement ils ont juste changer la console, pas de réparations, tant mieux d'un côté la mienne avait une rayure .
Maintenant je flippe de mettre GTA 4 dedans ...
|
Je l'ai déposé le 14 mai, avec un peu de chances je l'aurai la semaine prochaine... ---------------
|
| Non ma console reste une 40Go Et sinon je pense que si le SAV fonctionne bien c'est un mois pour récup la console, un mois et demi maxi mais dépassé ce délai c'est qu'il y a un pb à mon avis. ---------------
Profil PSN : Syt
|
| Ca y est j'ai récupéré ma console ce midi, je testerai ce soir en rentrant du taff si le lecteur fonctionne. ---------------
|
| felicitation Ben, j'ai 2 ou 3 questions pour toi. ils t'ont pas rayé la coque? c'est une 60 Go ou une 40 Go? comment elle fonctionne? ils ont formater ton DD? Message édité par frankyman le 11-06-2008 à 18:23:49 ---------------
|
| Alors la coque n'est pas rayée (je les soupçonne d'en avoir mis une toute nouvelle d'ailleurs), c'est une 40Go, elle fonctionne niquel (le lecteur bluray est en parfait état de marche) et le DD a été formaté (heureusement que j'avais mis mes save sur clé usb). ---------------
|
| -Ben- a écrit :
Alors la coque n'est pas rayée (je les soupçonne d'en avoir mis une toute nouvelle d'ailleurs), c'est une 40Go, elle fonctionne niquel (le lecteur bluray est en parfait état de marche) et le DD a été formaté (heureusement que j'avais mis mes save sur clé usb).
|
ok, merci pour tes reponses. la mienne c'est une 60Go j'espere que ca leur pose pas plus de probleme a reparer et a changer la coque qu'une 40Go . sinon pour l'histoire du formatage DD, tu avais des jeux PSN dessus avant de l'envoyer? parce que moi oui, Warhawk et le pack de maps pour COD4 entre autres. si on les perds a cause du formatage est ce qu'on peut les retelecharger gratuitement (grace a des informations du compte PSN par exemple) ou faut-il les racheter? ---------------
|
| tu peux les retélécharger 5 fois normalement! ---------------
ID PSN: silversun
-----------------------
en attente--> SSFIV/motorstorm2/resistance2
|
| Oui une fois que tu les as acheter tu peux les retélécharger comme le dit silversun.
Pour ma part je n'avais que la beta de MGO donc c'était pas une grande perte. ---------------
|