Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6
PS3 probleme optique "up up up" denouvo en panne pour la 3eme fois

n°35679
Profil : Internaute
Posté le 15-04-2008 à 20:17:42   answer

Reprise du message précédent :
ca y est j'ai recu ma console aujourd'hui, donc au bout de 2 mois d'attente, je peux enfin tenter l'expérience drake fortune et gt5prologue héhé

n°35724
Posté le 17-04-2008 à 19:12:11   answer

J'espère que ces deux jeux te satisferont au moins mais ce n'est pas évident.

---------------
futurs achats: MGS 4, Soul Calibur 4, Resistance 2, Forbidden Siren, Borderlands, Resident Evil 5, Fifa 09.
n°35731
Posté le 17-04-2008 à 22:14:41   answer

bon jamais 2 sans 3, ma console recu y a 2 jours tombe denouvo en panne (2 fois se soir)
pendant que je joue elle se coupe et clignote, j'essai de la rallumer avec la manette (bouton ps) et la manette clignotte aussi
donc on va appeler sony pour une demande de remboursement tout simplement on verra bien ce qu'ils disent

ces gros enculés de merdes
 :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

Message édité par donass le 17-04-2008 à 22:15:05
n°35739
Posté le 18-04-2008 à 07:08:17   answer

Salutation à vous.
Alors là, toutes mes condoléances Donass. Je pense que l'on peut dire que tu n'as vraiment pas de bol.
Il faudrait que tu demandes une version 40go et une compensation financière en rapport avec le prix d'une 60go de l'époque. Mais à mon avis, ils vont plutôt d'offrir des jeux à la place.
Dji...

---------------
id PSN: Dji59
Mon petit plaisir à Motorstorm en ligne! Etre derrière quelqu'un et kaxonner comme un malade. Aahhhh.
n°35740
Posté le 18-04-2008 à 07:43:49   answer

je sais pas, moi j'veux une console qui marche, limite une 40go neuve oué
mais avec une compensation comme tu dis

en plus avec l'approche de gTA4....

n°35847
Profil : Rédacteur PF
Posté le 02-05-2008 à 18:46:35   answer

Bon ben je viens d'avoir le même problème après une partie sur GTA4, ma console ne reconnaît plus du tout mes jeux. J'ai beau formaté mais rien ne se passe.
Direction SAV...

---------------
ID PSN : Red_teaR
Gamertag : LightteaR
n°35849
Posté le 03-05-2008 à 01:54:48   answer

-Ben- a écrit :

Bon ben je viens d'avoir le même problème après une partie sur GTA4, ma console ne reconnaît plus du tout mes jeux. J'ai beau formaté mais rien ne se passe.
Direction SAV...

t'es pas le seul, s'est arrive a moonwalker aussi, il vient d'en parler sur le topic GTAIV. inquietant ce probleme... :(

---------------
ID PSN: frankyman
En cours: Metal Gear Solid 4 - GTAIV - The Darkness (pour la 4eme fois)
Bientot chez moi: Race Driver: GRID - The Bourne conspiracy - Battlefield: BC
n°35851
Posté le 03-05-2008 à 03:07:04   answer

Effectivement j'ai le même probleme maitenant , au debut yavait que gta4 qui passait plus (erreur 80010514) mais maintenant les autres jeux aussi. Apparement c'est le RROD de la PS3 :cry:  bon ben je vais l'envoyer au SAV.

---------------
Profil PSN : Syt
n°35854
Posté le 03-05-2008 à 11:28:17   answer

Sérieux c'est honteux que les testeurs de Rockstar n'est pas vu un tel bug ! Cet aprem je revend GTA4, des jeux aussi pourris que ça ne méritent pas d'être dans ma ludothèque !

---------------
n°35858
Posté le 03-05-2008 à 18:24:37   answer

-Ben- a écrit :

Sérieux c'est honteux que les testeurs de Rockstar n'est pas vu un tel bug ! Cet aprem je revend GTA4, des jeux aussi pourris que ça ne méritent pas d'être dans ma ludothèque !

dommage parce que c'est un super jeu mais c'est vrai qu'un probleme technique pareil ca a de quoi lancer un boycott...je prie pour que ca m'arrive pas. :(

---------------
n°35859
Posté le 03-05-2008 à 18:46:26   answer

frankyman a écrit :

dommage parce que c'est un super jeu mais c'est vrai qu'un probleme technique pareil ca a de quoi lancer un boycott...je prie pour que ca m'arrive pas. :(

Oui je suis d'accord sur la qualité du jeu. Mais ça m'a tellement énervé cette histoire que je suis allé rendre le jeu et ils me l'ont remboursé quand je leur ai expliqué que ma console était dead lol. Je suis pas prêt de le reprendre de sitôt...

---------------
n°35861
Posté le 03-05-2008 à 22:36:41   answer

-Ben- a écrit :

Oui je suis d'accord sur la qualité du jeu. Mais ça m'a tellement énervé cette histoire que je suis allé rendre le jeu et ils me l'ont remboursé quand je leur ai expliqué que ma console était dead lol. Je suis pas prêt de le reprendre de sitôt...

il m'est arrivé la meme histoire avec ma 360 j'ai eu le fameux "Ring of Death" et ca m'a tellement gavé qu'apres 2 aller-retours SAV je l'ai revendu, mais c'est une autre histoire.  

---------------
n°35862
Posté le 04-05-2008 à 00:27:03   answer

Raison de plus de ne pas prendre GTA4 :mdr:

---------------
Code ami SSBB: 2234-8592-7528
PSN: AruOnline
Playstation 3: This is waiting.
n°35863
Posté le 04-05-2008 à 10:10:24   answer

Sérieux je suis bien content qu'à Carrefour ils aient bien voulu me rembourser. Avec cet argent je vais pouvoir m'acheter quelques bouquins oui bien un jeu ps2 (odin sphere ou persona 3) en attendant que ma ps3 revienne du SAV lol.

---------------
n°35865
Posté le 04-05-2008 à 15:16:41   answer

Micromania m'ont dit 3 semaines à 1 mois et demi pour le retour du SAV.
J'espere que ça sera réglé parce qu'en fait quand on allume la console je peux lancer un jeu, mais s'il nécéssite une installation ça se bloque pendant l'installation et impossible de l'éteindre avec le bouton PS ( ça reste bloqué sur le "Merci de patienter" ) et je suis obliger de l'éteindre avec l'interrupteur on/off, du coup quand la console redémarre le Blu Ray qui est à l'intérieur n'est même pas affiché dans le menu JEU et même si j'arrive à revenir sur le XMB, quand je mets un autre jeu et que je le lance ça me fait "erreur 80010514" ou j'ai une icône "données endommagées" à la place de l'icône du BR du jeu.

---------------
n°35873
Posté le 05-05-2008 à 09:08:27   answer

bon ça y est j'ai ma ps3 qui plante également ! hier tout allait bien, je n'ai pourtant pas joué à gta 4. J'ai seulement utilisé la ps3 pour un remote play pour matter un divx sur la psp et ce matin quand je l'allume j'ai le message suivant qui apparaît : la base de données du disque dur va être reconstruite. Appuyer sur OK.

Alors j'appuie sur X pour valider et la et quand la barre atteind les 8%, il ne se passe rien, ca ne veut plus avancer....

Il est déconseillé d'éteindre la console mais comme je constate que le témoin du disque dur ne clignote pas et que par conséquent il n'est pas en activité, je décide de rebooter la ps3 tout de même mais finalement pour revenir au même problème. Y'en a qui ont déjà eu ce problème ?

Ceux qui ont récupéré leur ps3 du SAV, pouvez vous me dire si vous l'avez récupéré dans un état impeccable ou non ? Car ça me ferait bien chier de la récupérer pleine de rayure ! D'autant plus que je connais le SAV Sony, ils ont déjà renvoyé des ps2 toutes rayées...

n°35878
Posté le 05-05-2008 à 14:24:27   answer

Essayes de mettre un autre disque dur à la place ça t'éviteras peut-être de l'envoyer au SAV.

---------------
n°35879
Posté le 05-05-2008 à 15:17:33   answer

Si le SAV de Sony me rend ma ps3 rayée, je pousse la gueulante du siècle. Surtout que pour envoyer ma console, je suis repassé par les 3suisses (là où j'ai acheté la console) et j'ai du tout renvoyer : console + connectiques + bluray spiderman 3. Ils ont intérêt à tout me rendre dans un état niquel sinon ça va chier.

---------------
n°35880
Posté le 05-05-2008 à 16:00:47   answer

Bizzare moi il m'ont juste pris la console et m'ont redonné les accessoires.

---------------
n°35881
Posté le 05-05-2008 à 18:05:49   answer

moonwalker a écrit :

Essayes de mettre un autre disque dur à la place ça t'éviteras peut-être de l'envoyer au SAV.

le problème c'est que j'ai pas d'autres disque dur :(

n°35882
Posté le 05-05-2008 à 18:29:21   answer

C'est pas un pb de disque dur, perso j'avais un disque de 160Go, j'ai remis le disque d'origine (le 40Go) et le résultat est toujours le même. C'est la lentille qui est affectée.

---------------
n°35886
Posté le 05-05-2008 à 20:45:24   answer

bon bah j'ai rallumé la ps3 tout à l'heure et elle a redémarré sans me demander ou forcer devrais je dire de faire une reconstruction des données du disque dur !

mais là ou ça coince, c'est que mes sauvegardes ont disparues ! je peux donc dire adieu ma F1 dans gt5 prologue, et gta 4 que j'avais commencé :/

n°35889
Posté le 05-05-2008 à 21:36:15   answer

regarde le bon côté des choses, t'as la ps3 qui marche bien :)

Message édité par wadisnake le 05-05-2008 à 21:36:30

---------------
http://www.top-series.net/  => LE forum des séries tv  
n°35892
Posté le 06-05-2008 à 09:08:19   answer

Et un conseil pour la prochaine tuile : mets tes saves sur une clé usb. Perso, je fais ça régulièrement parce que ça me dégouterait de perdre mes saves de jeux comme Devil May Cry 4 ou encore Oblivion.

---------------
n°35988
Posté le 15-05-2008 à 02:50:04   answer

-Ben- a écrit :

C'est pas un pb de disque dur, perso j'avais un disque de 160Go, j'ai remis le disque d'origine (le 40Go) et le résultat est toujours le même. C'est la lentille qui est affectée.

ca y est ca vient de me le faire aussi, j'etait en train de jouer a GTAIV et d'un seul coup l'image freeze. je redemarre la console, je m'apprete a lancer le disque seulement il n'apparait pas. je le sors, je le remet aussitot et la console ne fait que reflechir sans jamais le trouver. les demos passent ainsi que le reste de la console donc pas un probleme disque dur. en tout cas ca me fout vraiment la rage :fou: , tu as recuperer la tienne ou pas? tu as demandé un dedommagement ou un truc de ce genre?

Message cité 1 fois
Message édité par frankyman le 15-05-2008 à 02:56:09

---------------
n°35990
Posté le 15-05-2008 à 09:05:52   answer

frankyman a écrit :

ca y est ca vient de me le faire aussi, j'etait en train de jouer a GTAIV et d'un seul coup l'image freeze. je redemarre la console, je m'apprete a lancer le disque seulement il n'apparait pas. je le sors, je le remet aussitot et la console ne fait que reflechir sans jamais le trouver. les demos passent ainsi que le reste de la console donc pas un probleme disque dur. en tout cas ca me fout vraiment la rage :fou: , tu as recuperer la tienne ou pas? tu as demandé un dedommagement ou un truc de ce genre?

Non je n'ai toujours pas reçu ma ps3 et sony me fait toujours attendre au tel et comme c'est un numéro qui commence par un 08 j'évite de trop le faire. Aujourd'hui j'essairai depuis mon boulot lol

---------------
n°35991
Posté le 15-05-2008 à 12:44:33   answer

-Ben- a écrit :

Non je n'ai toujours pas reçu ma ps3 et sony me fait toujours attendre au tel et comme c'est un numéro qui commence par un 08 j'évite de trop le faire. Aujourd'hui j'essairai depuis mon boulot lol

tu pourrais me donner le numero de SAV, j'ai cherché dans la doc et je trouve pas. previens moi quand tu aura recu la tienne, tu me dira si ils te l'ont rendue rayée ou s'i' y a d'autres problemes.  

EDIT: non, c'est bon je l'ai trouvé.

Message édité par frankyman le 15-05-2008 à 13:01:10

---------------
n°35992
Posté le 15-05-2008 à 14:02:57   answer

Ca y est je les ai enfin eu au tel ! Il faut attendre un mois avant de revoir notre chere console. Ensuite je leur ai signalé mon mécontentement mais ils s'en contre foutent, du coup j'ai pas eu de dédomagement. Je suis déçu de Sony pour le manque de considération vis à vis de ses clients.

---------------
n°35994
Posté le 15-05-2008 à 17:42:26   answer

je suis allé au magasin pour qu'ils la renvoie eux meme au SAV (normalement c'est comme ca que ca marche) mais arrivé chez eux ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire puisque ma garantie est depassée de plus d'1 mois (je l'ai achetée le jour de sa sortie 23/03/07). je suis donc retourné chez moi desespéré, j'ai aussitot rappelé le SAV Sony en etant chaud comme la braise et pret a les engueuler, mais avant que j'ai eu le temps de l'ouvrir le type m'a dit que Sony m'offrait "gracieusement" une extension de garantie. il faut donc que j'attende de recevoir la confirmation d'extension de la garantie pour retourner au magasin deposer ma console afin de l'expedier en reparation. estimation du temps total de la procedure: 1 mois et demi au mieux...super!  
enfin je me plains pas trop parce que le vendeur m'a fait flipper a mort en me sortant un truc du genre "votre PS3 est morte, faut en racheter une".  

---------------
n°35998
Posté le 15-05-2008 à 20:39:50   answer

j'ai acheté ma ps3 a la même date que toi dans un micromania et j'ai 2 ans de garantie... renseignes toi la dessus! ;)

---------------
ID PSN: silversun      
 -----------------------
en attente--> SSFII HD/motorstorm2/resistance2

n°35999
Posté le 15-05-2008 à 23:14:37   answer

frankyman a écrit :

je suis allé au magasin pour qu'ils la renvoie eux meme au SAV (normalement c'est comme ca que ca marche) mais arrivé chez eux ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire puisque ma garantie est depassée de plus d'1 mois (je l'ai achetée le jour de sa sortie 23/03/07). je suis donc retourné chez moi desespéré, j'ai aussitot rappelé le SAV Sony en etant chaud comme la braise et pret a les engueuler, mais avant que j'ai eu le temps de l'ouvrir le type m'a dit que Sony m'offrait "gracieusement" une extension de garantie. il faut donc que j'attende de recevoir la confirmation d'extension de la garantie pour retourner au magasin deposer ma console afin de l'expedier en reparation. estimation du temps total de la procedure: 1 mois et demi au mieux...super!  
enfin je me plains pas trop parce que le vendeur m'a fait flipper a mort en me sortant un truc du genre "votre PS3 est morte, faut en racheter une".  

Si tu a acheté une PS3 en France, le vendeur est obligé de te la garantir deux ans, c'est la LOI.  

http://mineco.fgov.be/PROTECTION_C [...] fr_001.htm
http://www.crioc.be/FR/doc/dcdc/dr [...] -1541.html

Message édité par Alex35 le 15-05-2008 à 23:16:32

---------------
ID PSN : AlexdeRennes
n°36000
Posté le 15-05-2008 à 23:54:09   answer

Et pendant ce temps à Vera Cruz...

56eme jour de SAV.
La hotline ne fait que répéter qu'ils n'ont plus de stock et qu'ils attendent une livraison, mais ils sont incapables de dire quand.

Et dire qu'à l'origine c'était juste un bruit suspect.

J'espère que je vais avoir un geste commercial.. pourquoi pas un petit GTA ?

Message édité par Flame le 15-05-2008 à 23:54:41

---------------
Le plus grand virus que la terre ait jamais connu ? l'Homme, himself.  

Joue pas trop avec le feu Flame ®
n°36001
Posté le 16-05-2008 à 00:02:06   answer

GTA n'étant pas un jeu Sony, ça m'étonnerai :D

tente un uncharted ou un ratchet and clank, c'est plus jouable :D

---------------
http://www.top-series.net/  => LE forum des séries tv  
n°36002
Posté le 16-05-2008 à 02:06:29   answer

Alex 35 > j'avoue ne pas avoir tout lu mais a premiere vu tes articles ne presentent pas le cas de figure d'une console PS3, je ne dis pas que tu as tort mais je pense que le SAV Sony que j'ai eu au phone m'aurait prevenu et aurait evité cette histoire de paperasse (pour l'extension de garantie) si la loi obligeait les revendeurs a garantir les consoles 2 ans. dans le doute je vais quand meme demander a Poussin (qui est revendeur lui meme) pour voir ce qu'il en dit.

Flame > toi aussi tu as eu le probleme des jeux qui ne passent plus ou tu avais juste un bruit suspect? en tout cas 56 jours de SAV... je serai toi j'EXIGERAIS un geste commercial... un petit GT5P par exemple si tu ne l'as pas deja, et s'ils te proposent Uncharted et que tu ne l'as pas, ne refuse pas, il est vraiment trop bon. tient moi au courant des que ta situation se debloque.  

---------------
n°36003
Posté le 16-05-2008 à 09:20:08   answer

frankyman a écrit :

Flame > toi aussi tu as eu le probleme des jeux qui ne passent plus ou tu avais juste un bruit suspect? en tout cas 56 jours de SAV... je serai toi j'EXIGERAIS un geste commercial... un petit GT5P par exemple si tu ne l'as pas deja, et s'ils te proposent Uncharted et que tu ne l'as pas, ne refuse pas, il est vraiment trop bon. tient moi au courant des que ta situation se debloque.  

Juste un bruit suspect, quand je jouais sans son, c'était horripilant. Et vu que la garantie touchait à sa fin, autant ne pas prendre de risques..  
http://fr.youtube.com/watch?v=jENmQzJLhZY

---------------

n°36004
Posté le 16-05-2008 à 09:46:03   answer

56 jours de SAV... Je vais prier pour ne pas avoir ce même délai d'attente...

---------------
n°36011
Profil : Modérateur
Posté le 17-05-2008 à 00:19:34   answer

frankyman a écrit :

Alex 35 > j'avoue ne pas avoir tout lu mais a premiere vu tes articles ne presentent pas le cas de figure d'une console PS3, je ne dis pas que tu as tort mais je pense que le SAV Sony que j'ai eu au phone m'aurait prevenu et aurait evité cette histoire de paperasse (pour l'extension de garantie) si la loi obligeait les revendeurs a garantir les consoles 2 ans.

Et pourtant, il a tout à fait raison (regarde le second lien)... Par contre, ce n'est effectivement pas Sony à qui il faut demander (eux n'ont qu'une garantie de 1an à couvrir), c'est le vendeur, donc le magasin, qui doit assurer la seconde année si le constructeur ne le fait pas. Et je ne suis pas convaincu que les gens du SAV Sony soient au courant de ce genre de détails.

Par contre, c'est difficile à faire valoir...

n°36012
Posté le 17-05-2008 à 00:41:45   answer

Et ben putain moi j'achète ma PS3, finis MGS4, et je lui fous la paix :o :D

---------------
Zut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
RAW ! RAW ! FIGHT THE POWER ! Video Games : Welcome To Eurape !
n°36019
Posté le 17-05-2008 à 12:18:52   answer

Koren a écrit :

Et pourtant, il a tout à fait raison ...

Victoire ! [:bor:4]

Spoiler :

[:john mcclane:1]

---------------
ID PSN : AlexdeRennes
n°36023
Posté le 17-05-2008 à 15:05:04   answer

Koren a écrit :

Et pourtant, il a tout à fait raison (regarde le second lien)... Par contre, ce n'est effectivement pas Sony à qui il faut demander (eux n'ont qu'une garantie de 1an à couvrir), c'est le vendeur, donc le magasin, qui doit assurer la seconde année si le constructeur ne le fait pas. Et je ne suis pas convaincu que les gens du SAV Sony soient au courant de ce genre de détails.

Par contre, c'est difficile à faire valoir...

pour clarifier le tout je suis retourné au magasin et ils m'ont dis que SI ma console avait été une 40Go ils me l'auraient changée de suite, seulement mon modele est une 60Go et donc ne se trouve plus en magasin, d'ou l'impossibilité de me la changer directement. ils m'ont donc proposés de voir ca avec le SAV Sony malgré la fin de la periode garantie constructeur. ce qui colle avec ce que tu dis plus haut et donc avec ce qu'a posté Alex35 et ce qui explique pourquoi le magasin ne me l'a pas remplacée directement. maintenant j'ai bien envie de demander si le magasin serait pres a me la remplacer par une 40Go et 2 ou 3 jeux en compensation... ca vaut le coup d'essayer. en tout cas merci pour ces precisions et respect a vous :jap: .    

---------------
n°36061
Posté le 21-05-2008 à 23:53:19   answer

62 jours...

Par contre, j'apprécie beaucoup de ne pas recevoir de réponse à mon mail pour le SAV et de soudainement recevoir des publicités-spam de la part de Sony 2 jours après...

---------------

Page :  1  2  3  4  5  6

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008