FORUM PS3, PSP & PS2 » Hardware - Consoles PlayStation » Probleme sur tv cathodique

En ligne > Il y a 17 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Probleme sur tv cathodique

n°27599
Profil : Internaute
Posté le 26-03-2007 à 00:20:22   answer

Bonsoir à tous,

Je viens d'acheter une ps3 depuis vendredi et quant je l'est brancher je me suis rendu compte qu'il y avait un bourdonnement sur les enceinte de ma tv et une barre en fond ecran légerement lisible qui monte et qui descend sur l'arrière plan de l'écran. Sachant que je possede plusieur lecteur dvd , une ps2 et une gamecube et que le probleme n'est jamais survenue, est-ce que le probleme vient de la ps3?
Je précise aussi qu'il n'y a aucun changement avec le RGB d'origine de la ps3 ou le RGB de meilleur qualité (non d'origine) de la ps2.

Si quelqu'un si connait dans cette matière la, je le remercie d'avance.

n°27601
Posté le 26-03-2007 à 00:41:11   answer

Ca ne viendrait pas d'un éventuel multiplicateur de prises péritel par hasard ?

n°27602
Posté le 26-03-2007 à 00:47:21   answer

Merci pour la réponse rapide.

Effectivement je possede un multiplicateur de péritel, mais j'ai aussi fait un branchment direct sur la tv en péritel 1 et 2 (meme en 3) sans succes.
Une idée?

n°27605
Profil : Modérateur
Posté le 26-03-2007 à 01:26:29   answer

Ca parait con, mais essaie de la brancher sur une autre prise de courant (et en tout cas pas sur la même prise que le téléviseur et autres). Ca peut être un problème de masse.

Sinon, tu peux peut-être poser la question directement à Sony (0820 31 32 33)

n°27722
Posté le 26-03-2007 à 22:55:21   answer

bonsoir a tous,

je vous remercie d'essayer de me donner quelque conseil pour résoudre le probleme.

En rentrant du travail aujourd'hui je me suis mis a tous débrancher mes appareil pour tester la ps3. Je vous raconte pas le bordel. j'ai fait tous les branchement possible et la miracle la tv seul + la ps3, plus aucun bourdonnement et une image nickel.
Je rebranche les appareil les uns apres les autres, toujours nickel.
Quel fut pas ma surprise quand je me suis rendu compte que c'est en branchant l'antenne tv que tout recommencer (bourdonnement + mauvaise image), donc une chose est sur ce n'est pas la tv.
Reste deux solution : ou la ps3 a une probleme d'alimentation ou c'est mon antenne tv qui merde en sachant qu'aucun autre appareil ne mas produit se genre de desagrement.

Pour le moment si je veut regarder la tv il faut que je debranche la ps3 et si je veut jouer a la ps3 je doit debrancher l'antenne (c'est fou ca !!!!)
Si vous avez une idée je suis ouvert à tout.

n°27725
Profil : Modérateur
Posté le 26-03-2007 à 23:59:21   answer

Je confirme, c'est à tous les coups un problème d'isolement. Ca peut être très chiant à s'en débarasser. Tu as essayé ma suggestion de brancher la PS3 sur une autre prise électrique ?

n°27726
Posté le 27-03-2007 à 00:14:45   answer

Salut Koren,

Oui tout a fait, j'ai brancher la ps3 sur tout les prise de l'appartement et sans succes.
Pense-tu que la ps3 peut avoir un probleme de parasite ou est tu persuader que c'est mon installation electrique qui cloche.
Si ca peut t'aider le bourdonnement se repercute que sur les chaine ext de la tv (donc les péritels) et non sur la tv en elle meme.

n°29486
Posté le 17-05-2007 à 10:54:52   answer

Bonjour,

C'est "marrant", j'ai exactement le même problème que toi... bourdonnement (avec une home ciné c'est l'horrreur), et barres en toile de fond.

Mais que faire ???

Arf !!

n°29494
Posté le 18-05-2007 à 11:24:58   answer

nonolf a écrit :

Bonjour,

C'est "marrant", j'ai exactement le même problème que toi... bourdonnement (avec une home ciné c'est l'horrreur), et barres en toile de fond.

Mais que faire ???

Arf !!

moi aussi j'ai un bourdonnement, mais il est faible et on l'entend que quand la PS3 est allumée mais que on regarde la TV
toutefois, j'eteins la PS3 en appuyant sur l'interrupteur et hop, plu de pb :)  :)

---------------
ID PSN : AlexdeRennes
n°29495
Posté le 18-05-2007 à 14:40:40   answer

surement trop de choses de brancher au meme endroit! ;)   quand vous regardez les fils derriere votre meuble tv,ça fait... [:flame:2]

---------------
ID PSN: silversun      
 -----------------------
en attente--> SSFIV/killzone2

n°29521
Posté le 20-05-2007 à 17:27:36   answer

J'avais le même problème mais avec ma Gamecube et PS2 (la 360 et la PS3 etant sur l'ecran HD maintenant) et en enlevant l'antenne TV plus aucun prob,donc je jouais simplement en débranchant l'antenne Tv.

Jamais trouvé ni chercher d'autre solution  :D

n°29880
Posté le 06-06-2007 à 19:41:37   answer

salut essaye de changer le fil péritelle ou le fil d'entenne c'est peut etre tous simplement un probleme de blindage sur les cables !!

n°29998
Posté le 13-06-2007 à 15:38:51   answer

Une petite astuce en passsant:
si tu as un magnetoscope (je sais, c'est une espece en voie de disparition) avec 2 ports péritel, essaye d'y brancher ta PS3....

---------------
Jeu PS3:   Assassin's Creed - uncharted Drake's fortune - GT5P
Jeu PC:    BF2 - Crysis

Quelle planète laisserons nous à nos enfants?

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008