FORUM PS3, PSP & PS2 » Hardware - Consoles PlayStation » Pour en finir avec les résolution d'affichage.

En ligne > Il y a 24 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Pour en finir avec les résolution d'affichage.

n°28292
Profil : Internaute
Posté le 04-04-2007 à 12:21:52   answer

Y-a-t-il une résolution privilegiée à choisir entre le 720p et le 1080p sur sa ps3 (rendu des images, accélaration, optimisation, developpement du jeu etc...).

Si quelqu'un à la réponse présise Merci à lui.

n°28311
Posté le 04-04-2007 à 18:01:58   answer

BOSLOC a écrit :

Y-a-t-il une résolution privilegiée à choisir entre le 720p et le 1080p sur sa ps3 (rendu des images, accélaration, optimisation, developpement du jeu etc...).

Si quelqu'un à la réponse présise Merci à lui.

Bah si tu as des jeux en 720p faut chosir 720p et si tu as des jeux en 1080p faut choisir 1080p :D  

Mais bon, ce qu il faut savoir c est que si tu prends un même jeu compatible 720p et 1080p, en 720p il pourrait être fluide alors qu en 1080p, il pourrait ramer. Un affichage 1080p va demander bien plsu de ressources a la console, donc, j aurai tendance a te dire que si tu as un jeu qui rame en 1080p, il serait préférable de te mettre en 720p.

Ensuite bien entendu ça va dépendre de ton écran, si tu as un full hd autant te mettre 1080p et ensuite en fonction du résultat que tu auras ds tes jeux, tu y restes ou pas,lol. Si tu as un HD ready, la question ne se pose pas, tu restes en 720p.

Ensuite, comme le faisait remarquer Koren, apparemment la ps3 ne passe les BR films en HD que lorsque la console est switchée en 1080i ou p, sinon, si tu as une réso standart de 720p ds le dash de la console, elle te sortira du 480i ou p pour les films sur BR, reste a vérifier.

n°28386
Posté le 06-04-2007 à 11:23:44   answer

si un jeu est uniquement 1080p on peu quand meme y jouer en 1080i ou 720p ? si on possède pas une full HD ?
ou les jeux seront tellement moche qu'il est préférable de dépenser 2000€ pour achetter une full hd  :D

n°28387
Profil : Modérateur
Posté le 06-04-2007 à 11:48:31   answer

saga_des_gemeaux a écrit :

si un jeu est uniquement 1080p

Je doute fort qu'un jeu soit un jour uniquement 1080p... Il sera au minimum 1080i aussi (vu que ça ne demande pas de scaler, de toute façon). Donc compatible avec les téléviseurs HDReady.

n°28397
Posté le 06-04-2007 à 14:59:48   answer

saga_des_gemeaux a écrit :

si un jeu est uniquement 1080p on peu quand meme y jouer en 1080i ou 720p ? si on possède pas une full HD ?
ou les jeux seront tellement moche qu'il est préférable de dépenser 2000€ pour achetter une full hd  :D

t inquiète, ce n est pas avec cette gen de consoles que tu auras des jeux qu en 1080p :lol:

n°28465
Posté le 08-04-2007 à 14:57:58   answer

Bonjour à tous,  

je me permet de poser une question à la suite de ce topic qui me parrait le mieux approprié afin de ne pas en créer un autre, car ma question concerne justement le HD.

Je possède actuelement une TV cathodique, et je prévois de bientôt acheter une console PS3, mais voilà - mon frère m'a dit qu'il valait mieux avoir une TV HD pour profiter au maximum de la bestiole. Mais voilà, un problème se pose: Comme beaucoup, je n'ai pas de quoi m'acheter du Full HD ou du HD de marque...  je me demande si une télé HDReady suffit à pouvoir profiter du rendu Haute Définition avec la console ?

Je vous remercie d'avance :-)

n°28466
Posté le 08-04-2007 à 15:17:50   answer

Jerras Toreador a écrit :

Bonjour à tous,  

je me permet de poser une question à la suite de ce topic qui me parrait le mieux approprié afin de ne pas en créer un autre, car ma question concerne justement le HD.

Je possède actuelement une TV cathodique, et je prévois de bientôt acheter une console PS3, mais voilà - mon frère m'a dit qu'il valait mieux avoir une TV HD pour profiter au maximum de la bestiole. Mais voilà, un problème se pose: Comme beaucoup, je n'ai pas de quoi m'acheter du Full HD ou du HD de marque...  je me demande si une télé HDReady suffit à pouvoir profiter du rendu Haute Définition avec la console ?

Je vous remercie d'avance :-)

salut , j'ai aussi changé de TV....la mienne etait agée que de 18 mois un model philips LCD 81cm HD READY..mais malheureusement sans sortie HDMI...et jouer en format RGB....j'ai essayer et que dire si ce n'est BERKKKK..
et depuis que j'ai changé pour une philips 81cm lcd HD ready pixel +2 et sortie HDMI je dit OUAAAAAAAAAAAAAAAA :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

donc une TV HD READY est largement suffisante..mais prend en une avec sortie HDMI pour vraiment profiter de la bete... :na:  :na:

n°28467
Posté le 08-04-2007 à 15:25:12   answer

Compris, merci de la réponse... vais aller faire chauffer la CB chez Grosbill pour les TV HDReady avec du HDMI alors :P

Message édité par Jerras Toreador le 08-04-2007 à 15:25:29

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008