FORUM PS3, PSP & PS2 » Hardware - Consoles PlayStation » Un nouvel écran pour ma PS3 à XMAS?

En ligne > tiberius Les Jeux : POUSSIN Blu-Ray, DVD & Cinéma : gokou, 1 utilisateur anonyme et 35 utilisateurs inconnus

24po à Xmas?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Un nouvel écran pour ma PS3 à XMAS?

n°33629
Profil : Internaute
Posté le 02-12-2007 à 17:03:21   answer

Bonjour à tous,
Je dispose actuellement d'une TVHD Samsung 23po (LE23R71) et j'en suis plutôt satisfait :)
Cependant, je me demande si le gain en terme de qualité ne serait pas appréciable si j'optais pour un moniteur LCD (D'autant que je ne suis qu'en 720p)

Les 24po sont devenus très accessibles (tarification inférieure à une TVHD d'ailleurs...) et leurs performances alléchantes.

http://www.pixmania.com/fr/fr/6322 [...] #avisconso
Le P243W wide d'Acer propose du compatible FullHD, 2ms, 3000:1 de contraste, DVI + HDMI (hdcp, forcément).
Cet écran serait mon choix, à moins que vous n'ayiez quelque chose de mieux à me proposer, voire que vous me recommandiez de garder mon écran actuel (ce dont je doute :d).

Thanks!  :jap:  

---------------
Le colosse de RROD
[This is trolling]
n°33632
Posté le 02-12-2007 à 18:22:51   answer

tention,c'est une dalle brillante,donc tu te vois dedans! ;)   ça peut etre genant!

---------------
ID PSN: silversun      
 -----------------------
en attente--> SSFII HD/motorstorm2/resistance2

n°33634
Posté le 02-12-2007 à 18:50:36   answer

silversun a écrit :

tention,c'est une dalle brillante,donc tu te vois dedans! ;)   ça peut etre genant!

Effectivement :d  
Mais les dalles brillantes sur mes notebooks, ça ne m'a jamais gêné plus que ça...

---------------
Le colosse de RROD
[This is trolling]
n°33660
Posté le 04-12-2007 à 02:19:24   answer

Si j étais toi, j économiserai encore un peu pour te payer un vrai écran FHD et non un  moniteur.  

Ensuite a part avoir la gueule collée sur ton écran tu ne verras pas de difs entre du 720p et du 1080p sur un 24p. Mais bon, comme tu sembles t en servir comme moniteur, donc je suppose a -de 1m de ton écran, tu devrais voir uen dif :lol:

n°33686
Posté le 05-12-2007 à 09:16:58   answer

Personnellement je trouve qu'investir dans du full hd actuellement est une erreur, un hd-ready suffisant largement.

n°33693
Posté le 05-12-2007 à 15:09:48   answer

Veracocha a écrit :

Personnellement je trouve qu'investir dans du full hd actuellement est une erreur, un hd-ready suffisant largement.

Pour le JV oui, ensuite tout dépend de la taille de ton diffuseur, 1080p jusqu à 42p, perso vois pas trop l intéret, au dessus oui par contre. Un bon lcd 60p là ok, mais faut pouvoir le caser :lol:

n°33694
Posté le 05-12-2007 à 16:25:45   answer

bejita a écrit :

Si j étais toi, j économiserai encore un peu pour te payer un vrai écran FHD et non un  moniteur.  

Ensuite a part avoir la gueule collée sur ton écran tu ne verras pas de difs entre du 720p et du 1080p sur un 24p. Mais bon, comme tu sembles t en servir comme moniteur, donc je suppose a -de 1m de ton écran, tu devrais voir uen dif :lol:

Il faudrait que tu considères de temps en temps que tout le monde n'a pas les moyens de se payer un FHD...

La différence entre le 720p et le 1080p sera peut être subtile avec ma PS3, oui, mais mon mac apprécierait d'afficher autre chose que du 1366x768 en dual screen...

Surtout ne me conseilles pas de garder ma TV pour la PS3 et d'acheter l'écran pour le mac hein! NO MONEY :d

---------------
Le colosse de RROD
[This is trolling]
n°33696
Posté le 05-12-2007 à 17:44:00   answer

Fonkypij a écrit :

Il faudrait que tu considères de temps en temps que tout le monde n'a pas les moyens de se payer un FHD...

La différence entre le 720p et le 1080p sera peut être subtile avec ma PS3, oui, mais mon mac apprécierait d'afficher autre chose que du 1366x768 en dual screen...

Surtout ne me conseilles pas de garder ma TV pour la PS3 et d'acheter l'écran pour le mac hein! NO MONEY :d

Bah c est ce que je te dis. Perso, je ne vois pas trop l intéret du FHD, le bravia je ne m en sers pas pour jouer, le samsung est largement suffisant pour le JV. Ensuite c est une question de priorités. Qu est ce que tu préfères utiliser, ta ps3 ou ton mac en DS? Je suis d accord avec toi, que le moniteur est ce qu il y a de plsu simple et de moins onéreux pour concillier les deux, mais est ce que ça vaut le coup, c est subjectif.

n°33697
Posté le 05-12-2007 à 17:48:45   answer

bejita a écrit :

Bah c est ce que je te dis. Perso, je ne vois pas trop l intéret du FHD, le bravia je ne m en sers pas pour jouer, le samsung est largement suffisant pour le JV. Ensuite c est une question de priorités. Qu est ce que tu préfères utiliser, ta ps3 ou ton mac en DS? Je suis d accord avec toi, que le moniteur est ce qu il y a de plsu simple et de moins onéreux pour concillier les deux, mais est ce que ça vaut le coup, c est subjectif.

Oui j'ai le même raisonnement d'où le topic...
C'est surtout l'idée de pouvoir vendre la tv au prix du moniteur qui est séduisante :)

---------------
Le colosse de RROD
[This is trolling]
n°33698
Posté le 05-12-2007 à 18:16:11   answer

Fonkypij a écrit :

Oui j'ai le même raisonnement d'où le topic...
C'est surtout l'idée de pouvoir vendre la tv au prix du moniteur qui est séduisante :)

Bah c est sur que tu en tireras tjrs plus d une tv que d un moniteur, sauf rares exceptions hein,lol, ensuite je ne peu pas me mettre a ta place, je comprend ton dilemme, moi j ai branché le pc que j utilsie le plus sur l écran(le samsung) ou j ai de branché 360/ps3 ce qui règle le prob,lol. Le FHD ne servant que ds le salon.

n°33699
Posté le 05-12-2007 à 19:24:41   answer

bejita a écrit :

Bah c est sur que tu en tireras tjrs plus d une tv que d un moniteur, sauf rares exceptions hein,lol, ensuite je ne peu pas me mettre a ta place, je comprend ton dilemme, moi j ai branché le pc que j utilsie le plus sur l écran(le samsung) ou j ai de branché 360/ps3 ce qui règle le prob,lol. Le FHD ne servant que ds le salon.

T'as combien d'écrans comme ça toi  :o

---------------
Le colosse de RROD
[This is trolling]
n°33700
Posté le 05-12-2007 à 19:29:55   answer

Fonkypij a écrit :

T'as combien d'écrans comme ça toi  :o

Comme ça? lcd?  

3lcd, 1 Hdready,1 FHD et 1 moniteur et 1 tube, vu que mon thomson m a laché il ya qq semaines.

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008