| Alors voila, pendant les vacances je n'aurais plus la TV dans ma chambre et je me demandais si je pouvais brancher ma PS3 sur un vieux moniteur cathodique (800*600) VGA. Je me suis dit que peut etre avec un adaptateur HDMI>DVI et DVI>VGA cela irait. Cependant il me semble que le signal HDMI est numérique et que le VGA est analogique, donc problème. Enfin si vous pouviez m'aider à y voir plus clair de ce côté, ce serait sympa, merci |
| Alex35 a écrit :
Alors voila, pendant les vacances je n'aurais plus la TV dans ma chambre et je me demandais si je pouvais brancher ma PS3 sur un vieux moniteur cathodique (800*600) VGA. Je me suis dit que peut etre avec un adaptateur HDMI>DVI et DVI>VGA cela irait. Cependant il me semble que le signal HDMI est numérique et que le VGA est analogique, donc problème. Enfin si vous pouviez m'aider à y voir plus clair de ce côté, ce serait sympa, merci
|
et le cable d'origine de la console ? ---------------
ID PS3 : raziel973
|
| mon moniteur n'a que le VGA, donc je vois pas trop le rapport avec le composite
|
| Alex35 a écrit :
mon moniteur n'a que le VGA, donc je vois pas trop le rapport avec le composite
|
oula oui en effet c'est moi qui etait pas reveillé et qui ai lu en travers.... ---------------
ID PS3 : raziel973
|
| Le seul moyen de brancher une PS3 sur un écran avec sortie VGA est d'acheter une VGAbox (environ 80€)pour une qualité d'image moyenne, a ce prix là, autant acheter un écran LCD 1er prix avec sortie DVI ou HDMI ---------------
Pseudo PS3: KENDAR14
Jeux PS3: Ferrari Challenge, Uncharted et GT5p
Jeux a venir: Home, LBP, COD5, et NFSU
|
| KENDAR a écrit :
Le seul moyen de brancher une PS3 sur un écran avec sortie VGA est d'acheter une VGAbox (environ 80€)pour une qualité d'image moyenne, a ce prix là, autant acheter un écran LCD 1er prix avec sortie DVI ou HDMI
|
Etant donné que ce ne serra que du provisoire, je ne mettrais pas 80€ la dedans . Mais sinon, ca coute combien un adaptateur RF (d'antenne) pour playstation ? ( ) Message édité par Alex35 le 29-03-2008 à 12:03:23
|
| KENDAR a écrit :
Le seul moyen de brancher une PS3 sur un écran avec sortie VGA est d'acheter une VGAbox (environ 80€)pour une qualité d'image moyenne, a ce prix là, autant acheter un écran LCD 1er prix avec sortie DVI ou HDMI
|
Le problème c'est qu'un écran premier prix PC avec une sortie DVI ne sera jamais compatible HDCP, donc ça ne marchera pas. Après les écrans Pc avec une prise HDMI compatible HDCP, c'est loin d'être donné. |
| Nothing a écrit :
Le problème c'est qu'un écran premier prix PC avec une sortie DVI ne sera jamais compatible HDCP, donc ça ne marchera pas. Après les écrans Pc avec une prise HDMI compatible HDCP, c'est loin d'être donné.
|
J'em***** la HD et je ne dépenserais pas 80€ pour du provisoire . Mais sinon ca se trouve encore un cable RF ? |
| Ce qui est chiant avec le renne, c'est qu'il lui faut toujours des solution de fou pour 0.5€... |
| Citation :
J'em***** la HD
|
et bien tu attends et tu ne joues pas! ---------------
ID PSN: silversun
-----------------------
en attente--> SSFII HD/motorstorm2/resistance2
|
| douille a écrit :
Ce qui est chiant avec le renne, c'est qu'il lui faut toujours des solution de fou pour 0.5€...
|
En meme temps 80€ pour du provisoire
C'est toi qui vient me faire ch** avec de la HD alors que dès le début, je précise que c'en est pas et que de toute facon je n'en ai pas besoin ! |
| T'es pas casse bonbon tu nous as saoulé pour une télé a la con, tout ca pour prendre un vidéoprojecteur qui n'est meme pas HD, enfin si il peut juste sortir du 480p whaouuu et la tu nous resaoule pour un moniteur a la noix, mais arrete deux secondes, achetes toi un moniteur 22" au pire mais ne nous pas la tete avec des questions sur des connexions a deux balles ---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."
"-Mais comment faites vous pour cerner les femmes aussi bien ? -J'écris au masculin, et je soustrais la logique et les responsabilités"
|
| AshRiot a écrit :
T'es pas casse bonbon tu nous as saoulé pour une télé a la con, tout ca pour prendre un vidéoprojecteur qui n'est meme pas HD, enfin si il peut juste sortir du 480p whaouuu et la tu nous resaoule pour un moniteur a la noix, mais arrete deux secondes, achetes toi un moniteur 22" au pire mais ne nous pas la tete avec des questions sur des connexions a deux balles
|
T'as vraiment rien compris toi ! Je demandais juste conseil pour une solution PROVISOIRE et l'autre me sort que ca marchera pas en HD et gnagnagna qu'il faut que je m'achète un LCD et patati et patata. Alors que je demandais juste si le branchement était FESABLE! OUI ou NON. C'est NON, tant pis, mais POINT BARRE !
EDIT : et Merci a KENDAR, le seul qui ait répondu de facon claire et précise a ma question, et pas autre chose  |
| De rien mais c'est vrai quand meme que c'est dommage que tu n'ai pas de diffuseur HD car y'a une réelle différence, moi mon écran LCD 19'' je l'ai payé 230€ avec sortie HDMI compatible HDCP, mais maintenant tu peux le toucher a moins de 200€ et au moins, tu as de la HD et ça vaut vraiment le coup. ---------------
|
| Alex35 a écrit :
T'as vraiment rien compris toi ! Je demandais juste conseil pour une solution PROVISOIRE et l'autre me sort que ca marchera pas en HD et gnagnagna qu'il faut que je m'achète un LCD et patati et patata. Alors que je demandais juste si le branchement était FESABLE! OUI ou NON. C'est NON, tant pis, mais POINT BARRE !
EDIT : et Merci a KENDAR, le seul qui ait répondu de facon claire et précise a ma question, et pas autre chose 
|
Attends, Déja Kendar te conseille le moins cher avec la VGA BoX 50 a 80€. Et tu dis ne pas avoir les sous pour ça, dans ce cas laisse tomber. Ce forum n'est pas une oeuvre de charité ou tu penses avoir tes trucs gratuits. Tu ne veux pas un Mars aussi ? En meme temps, Nothing cherchait justement à t'aider, la reponse que tu lui sors, en début de phrase, c'est vraiment choquant.
" Le problème c'est qu'un écran premier prix PC avec une sortie DVI ne sera jamais compatible HDCP, donc ça ne marchera pas. Après les écrans Pc avec une prise HDMI compatible HDCP, c'est loin d'être donné. "
=>J'em***** la HD
Alex35 a écrit :
C'est toi qui vient me faire ch** avec de la HD alors que dès le début, je précise que c'en est pas et que de toute facon je n'en ai pas besoin !
|
Tu n'as que 15ans la, c'est pas mal 80€ pour du provisoire, tu va le garder encore 3 ans, jusqu'a ce que t'ais atteint l'age adulte et tu te prends une TV HD. ---------------
ID PSN: Yuji_Syusuke En cours: Metal Gear Solid 4 en attente--> SSFII HD/motorstorm2/resistance2 pour mettre la patée à Selfersun ( Self + Silversun ) Plus de net, probleme de FAI
|
| Sanji a écrit :
Attends, Déja Kendar te conseille le moins cher avec la VGA BoX 50 a 80€. Et tu dis ne pas avoir les sous pour ça, dans ce cas laisse tomber. Ce forum n'est pas une oeuvre de charité ou tu penses avoir tes trucs gratuits.
|
Jvais quand meme pas payer 80€ pour un truc que je vais garder deux semaines, me*** à la fin ! Message édité par Alex35 le 30-03-2008 à 12:06:08
|
| La PS3 elle est en HDCP tout le temps ou seulement pour les films??? |
| douille a écrit :
La PS3 elle est en HDCP tout le temps ou seulement pour les films???
|
Dès que tu dépasse le 576p, elle est en HDCP, que ce soit pour un film, un jeu ou meme internet |
| |
| Bizarre si ça fonctionne avec ce cable, apparement c'est juste un cable VGA, pas de convertisseur ou autres donc si ça fonctionne, chapeau! ---------------
|
| A la demande d'Alex je clôture le sujet. ---------------
ID PSN: scy1
Gamertag: scy
|