FORUM PS3, PSP & PS2 » Hardware - Consoles PlayStation » a propos des modeles eur/fr

En ligne > Il y a 43 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

a propos des modeles eur/fr

n°35807
Profil : Internaute
Posté le 29-04-2008 à 00:43:04   answer

Jusqu'à maintenant je pensais que la ps3 serait "region free" moi qui ne faisait pas trop attention a l'actualité je me suis aperçu que les compatibilité diffère entre les modèles..(pas de retrocompatibilité etc...)

+ playasia qui refuse la vente de senjou no valkyria en europe (entre autre)

+ un message sur un live journal:

Citation :

As near as I can tell, DSs and PSPs are completely region-free. PS3's put Japan (as well as Korea and Southeast Asia) and US all in "Region A", so any JP game can be played on a US console and vice-versa (however, EU gamers may be out of luck since they are Region B). The same goes for Blu-Ray movies; however the console does enforce DVD (both PSX/PS2 games and movies) region coding. 360 has half-assed region support.

Message posté aujourd'hui je tien a préciser...donc voila c'est l'éternel question dont la plupart d'entre vous doivent être vacciné mais je suis du genre a croire toute les petite phrases inquiétante et non les annonces officielles.

c'est parti...:

la ps3 française est elle compatible avec les jeux japonais?

n°35808
Profil : Modérateur
Posté le 29-04-2008 à 01:04:11   answer

wiess a écrit :

la ps3 française est elle compatible avec les jeux japonais?

Oui, ce qu'il y a au-dessus, c'est de la conn*** et ça ne concerne que les Blu-Ray (edit : remarque, il dit "may be", donc c'est juste qu'il est mal informé en fait). Tous les jeux sont dézonés à l'heure actuelle. Il n'y a aucune exception actuellement. J'ai l'inverse (PS3 nippone et (un) jeu français).

Les deux SEULES exceptions, c'est que les jeux PAL peuvent parfois ne pas passer sur les consoles import lorsque la console est configurée en basse résolution. Cf le topic dédié. Et que le jeu en ligne peut parfois poser problème (par exemple si le jeu tente de se connecter à SA zone, on ne peut jouer qu'avec des japonais, donc parfois dans de mauvaises conditions de ping).

Tous les jeux PS3 US et japonais passent sur une console euro sans exception (encore une fois, à l'heure actuelle, mais rien ne permet de penser que ça va changer).

Message édité par Koren le 29-04-2008 à 01:05:26
n°35809
Profil : Internaute
Posté le 29-04-2008 à 01:33:14   answer

Merci d'avoir repondu si vite.
(a une heures pareil..je ne m'attendais pas a ce que des gens parcourent encore le forum)

je devrais peut être arrêter de croire tout ce que je vois.. :sweat:  

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008