| Bonjour à tous. Pensez-vous que le fait de lire des films blu-ray sur la playstation 3 userait prématurément la tete de lecture? C'est du moins ce que m'a assuré un vendeur d'une grande chaine de magasin électronique dont je ne citerai pas le nom La je commence un peu à flipper |
| gloubi a écrit :
Bonjour à tous. Pensez-vous que le fait de lire des films blu-ray sur la playstation 3 userait prématurément la tete de lecture? C'est du moins ce que m'a assuré un vendeur d'une grande chaine de magasin électronique dont je ne citerai pas le nom La je commence un peu à flipper 
|
non il n'y aura pas d'usure prematuré, les vendeurs de ce genre de magasin ds 90% des cas ils en savent bcp moins que toi donc leurs avis ... ---------------
EoJ liste de mes cartes
Mes jeux
PSN : TiberiusLive
|
| Désolé de te contredire Tib, mais c est vrai et cela pour toutes les platines avec un bloc optique. Plus tu l utilises plus tu l uses, moins elle durera ds le tps.
Un bloc optique a une durée de vie bien spécifique, si il divise ce tps de vie avec des films, oui il va durer moins longtemps pour les JV, c est une évidence. Alors son vendeur c est peut être mal exprimé, car les films BR ne vont pas l user plsu que des JV BR, mais ça va qd même l user. mais le résultat et le même. |
| bejita a écrit :
Désolé de te contredire Tib, mais c est vrai et cela pour toutes les platines avec un bloc optique. Plus tu l utilises plus tu l uses, moins elle durera ds le tps.
Un bloc optique a une durée de vie bien spécifique, si il divise ce tps de vie avec des films, oui il va durer moins longtemps pour les JV, c est une évidence. Alors son vendeur c est peut être mal exprimé, car les films BR ne vont pas l user plsu que des JV BR, mais ça va qd même l user. mais le résultat et le même.
|
beji relis ce que j'ai ecrit lire des BR video sur sa ps3 ne va pas entrainer une usure prématurée du bloc (bien sur que celui ci a une usure comme tout objet) ---------------
EoJ liste de mes cartes
Mes jeux
|
| tiberius a écrit :
beji relis ce que j'ai ecrit lire des BR video sur sa ps3 ne va pas entrainer une usure prématurée du bloc (bien sur que celui ci a une usure comme tout objet)
|
Je sais bien Tib, mais prématuré ça veux dire, "avant l heure", donc ça reste vrai ds un sens, ds le sens ou si tu utilises ta console ou autre a lire autre chose que des jx; le bloc optique aura une usure prématurée pour la lecture des JV. Je vois bien ce que tu veux dire, ds un cas comme ds l autre, ça ne changera rien a la vie intrinsèque de la machine, juste que cette vie sera divisée en fonction du nombre d utilisation différente qu on lui fera faire. j ai juste une notion un peu différente, mais nous sommes d accord le résultat final est le même,lol. |
| |
| Prématuré veut dire plus rapidement que la normale. Hors comme la PS3 est (presque) autant un lecteur blue ray(pour les films) que une console de jeu, on ne peut pas dire prématurément. ---------------
ID PSN : AlexdeRennes
|
| bejita a écrit :
Je sais bien Tib, mais prématuré ça veux dire, "avant l heure", donc ça reste vrai ds un sens, ds le sens ou si tu utilises ta console ou autre a lire autre chose que des jx; le bloc optique aura une usure prématurée pour la lecture des JV. Je vois bien ce que tu veux dire, ds un cas comme ds l autre, ça ne changera rien a la vie intrinsèque de la machine, juste que cette vie sera divisée en fonction du nombre d utilisation différente qu on lui fera faire. j ai juste une notion un peu différente, mais nous sommes d accord le résultat final est le même,lol.
|
autant essayer d'amenner un ane a l'abreuvoir, qd tu veux pas comprendre tu y mets vraiment de la mauvaise fois
une usure prématurée c'est une usure anormale, la console ne s'use pas de façon anormale si l'on utilise des BR point ! ---------------
EoJ liste de mes cartes
Mes jeux
|
| Tib... je trouve que tu as bien choisi ton avatar  ---------------
Semper Fidelis
Id PSN : Agreian - GameTag : Agreian
"L'ennemi est bête... Il croit que l'ennemi c'est nous, alors que c'est lui"
Desproges
|
|
"s'il avait 1% de différence au niveau des chromosomes, ce serait un dauphin" |