vu le nombre de post j'ai pas eu le courage de chercher la réponse mais bon je pense que vous pouvez m'aidé.
en effet je compte me prendre une Ps3 US, cependant j'ai lu ici et la que les jeux PS3 n'était pas tous "free region" et que certain problème apparaissait lors de la lecture de ces jeux.
Alors jeux pal sur ps3 Us fonctionnent? ainsi que jeux jap sur console ps3?
-Avec une connection HD, tout fonctionne -Avec le cable de la console, un cable S/Vidéo ou RGB, c'est du 50/50 !
Moi, je confirme que tout les jeux jap fonctionneront sur ta PS3 US !
Si tu as un écran HD, connectes là en HDMI... comme cela, pas de pb !
Message édité par Agreian le 10-07-2007 à 21:45:46
---------------
Semper Fidelis
Id PSN : Agreian - GameTag : Agreian
"L'ennemi est bête... Il croit que l'ennemi c'est nous, alors que c'est lui" Desproges
Ok d'accord je comprend mieux......autant pour moi
merci Agreian
Sinon il y a une liste de jeux Pal qui fonctionne avec la ps3 us?
Bon au moins pour les jeux japs c'est tout alors heureusement....pour les prochains naruto surtout.
Sinon pour ce problème cela est lié au fromat de la télé qui ne supporte pas le signal ou autre ou bien cela vient de la ps3 qui n'arrove pas à faire passé un signal pal dans un cablage s/video RCA et RGB et YUV?
Avec une télé 4/3 multi système le problème est t-il résolu?
Bon si j'ai bien compris avec une Ps3 Us ou JAP il y a des problèmes de lectures de jeux pal PS3 à cause d'une compatibilité au sytème Pal et seul les jeux PAl Ps3 optimisé 60htz passe sur une console Ps3 US et JAP sur une télé SD mais en HD pas de problème
Alors qu'une console PS3 PAL les jeux us et jap passe trés bien sur une télé standart en branchement RCA et rgb simple.
Bon si j'ai bien compris avec une Ps3 Us ou JAP il y a des problèmes de lectures de jeux pal PS3 à cause d'une compatibilité au sytème Pal et seul les jeux PAl Ps3 optimisé 60htz passe sur une console Ps3 US et JAP sur une télé SD mais en HD pas de problème
Le coup du 60Hz, c'est une hypothèse, mais pour le reste, c'est exactement ça. Les consoles NTSC n'ont pas l'air de supporter le PAL et le 50Hz du tout (ça ne passe même pas pour les DVD ou les vidéos). Ce qui est con, d'ailleurs, dans la mesure où les consoles sont en principe identiques.
Il y a une liste (limitée) dans cette section du forum.