FORUM PS3, PSP & PS2 » Hardware - Consoles PlayStation » Image verte DVD avec cable RGB

En ligne > Il y a 22 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Image verte DVD avec cable RGB

n°27093
Profil : Internaute
Posté le 01-03-2007 à 23:19:15   answer

Ma question est simple : avec une PS3, si j'utilise mon classique cable RGB qui a servi pour la Ps1 et la Ps2, aurai-je droit au magnifique filtre vert si je regarde un DVD sur la bête? (comme ce fut le cas pour la Ps2).
Si c'est le cas, quel est la solution pour regarder un DVD sans avoir à changer de cable (surtout si c'est pour du composite!!) ?

Merci!

n°27094
Profil : Modérateur
Posté le 01-03-2007 à 23:31:21   answer

marco151 a écrit :

Ma question est simple : avec une PS3, si j'utilise mon classique cable RGB qui a servi pour la Ps1 et la Ps2, aurai-je droit au magnifique filtre vert si je regarde un DVD sur la bête? (comme ce fut le cas pour la Ps2).

Yep :(

marco151 a écrit :

Si c'est le cas, quel est la solution pour regarder un DVD sans avoir à changer de cable (surtout si c'est pour du composite!!) ?

HDMI si cela t'es possible, S-vidéo sinon (et si ton téléviseur est compatible NTSC pour les jeux en 60Hz). Mais il n'y a pas de solution miracle :(

n°27095
Posté le 01-03-2007 à 23:55:43   answer

Ok, et sinon on dirait qu'il existe un cable commutateur entre RGB pour les jeux et composite pour les DVD (vu sur ebay).
Qu'est ce que ça vaut et surtout, est ce que ca marche avec une PS3 ?

n°27096
Posté le 02-03-2007 à 00:01:32   answer

marco151 a écrit :

Ok, et sinon on dirait qu'il existe un cable commutateur entre RGB pour les jeux et composite pour les DVD (vu sur ebay).
Qu'est ce que ça vaut et surtout, est ce que ca marche avec une PS3 ?

Bof si j'étais toi j'oublierais ce type de câble ... Si ta TV accepte le S-VHS, prends ça. Si tu n'as pas de prise S-VHS mais que ta tv est quand même compatible tu peux trouver un adaptateur péritel S-VHS pour pas cher à la Fnac par exemple. L'avantage avec le S-VHS c'est que tu as une très bonne image et pas de filtre vert, que ce soit pour les jeux comme pour les DVD  ;)

n°27097
Posté le 02-03-2007 à 00:11:54   answer

Mais pas la couleur en 60Hz si ton téléviseur n'est pas NTSC...

marco : pour répondre à ta question, oui, le cable devrait marcher, mais ce sont des cables de qualité discutable, généralement.

n°27103
Posté le 02-03-2007 à 09:32:34   answer

Merci de vos réponses, mais je viens de découvrir autre chose! Honte à moi, car ça fait 6 ans que j'ai la PS2, j'avais pas capté : il suffit de régler YUV dans les options de la console pour pouvoir regarder un DVD sans filtre vert! :)
Donc idem pour la PS3 non? Je peux garder mon vieux cable RGB! :)

n°27107
Posté le 02-03-2007 à 18:19:38   answer

Sans doute... A part ça, j'utilise un de ces câbles avec commutateur depuis 2003, il a toujours marché nickel avec une qualité parfaite ^^.

n°27112
Posté le 02-03-2007 à 23:31:13   answer

marco151 a écrit :

Merci de vos réponses, mais je viens de découvrir autre chose! Honte à moi, car ça fait 6 ans que j'ai la PS2, j'avais pas capté : il suffit de régler YUV dans les options de la console pour pouvoir regarder un DVD sans filtre vert! :)

Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Tu as quoi comme téléviseur ?

Perso, quand je fais ça, non seulement les DVD continuent à être verts (ils étaient en YUV et le restent), mais les menus et les jeux deviennent vert aussi (ils passent de RGB à YUV)

n°27114
Posté le 03-03-2007 à 13:42:26   answer

[:scroutch:2]

---------------
ID PSN: silversun      
 -----------------------
en attente--> SSFIV/killzone2

n°27115
Posté le 03-03-2007 à 19:42:30   answer

Koren a écrit :

Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Tu as quoi comme téléviseur ?

Perso, quand je fais ça, non seulement les DVD continuent à être verts (ils étaient en YUV et le restent), mais les menus et les jeux deviennent vert aussi (ils passent de RGB à YUV)

Une télé Samsung à tube cathodique...

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008