| Salut ,
J'ai cherché sur le net mais rien trouveé.
- Je voudrait juste savoir où est placé le XMB de la ps3 sur le DD ou dans une mémoire interne ? - D'autre part, Est-il possible de démarrer sa ps3 sans DD ?
Merci de bien vouloir m'éclairer.
|
| nofear406 a écrit :
- Je voudrait juste savoir où est placé le XMB de la ps3 sur le DD ou dans une mémoire interne ?
|
La gestion et le skin de base, sur une mémoire interne. Mais les skins que tu ajoutes sont sur le disque dur.
Non, malheureusement...
|
| Merci Koren. - Mais cela veut-il dire que si je change de DD sans sauvegarde de données la Play installera automatiquement les données essentiel sur ce nouveau DD ? - Et est il possible d'accédé a cette mémoire interne via le XMB ? - Admettons que j'y accède et que sans le vouloir j'efface des données essentiel ou que je formate cette memoire interne, me serait-il possible de démarrer ma ps3 via un autre OS (Linux) ? Merci de bien vouloir me répondre (mm si vous trouvez mes questions 1 peut bizar) |
| nofear406 a écrit :
- Mais cela veut-il dire que si je change de DD sans sauvegarde de données la Play installera automatiquement les données essentiel sur ce nouveau DD ?
|
Oui, je crois que c'est expliqué dans la notice (il va te demander l'autorisation de formater le nouveau disque dur et installer le système).
Non, du moins pas par accident. Raison de sécurité, évidemment. Seules les mises à jour de la console y accèdent. Je ne dis pas que ce ne soit pas inviolable (par exemple en cassant leur signature et en se faisant passer pour une update), auquel cas, oui, tu peux complètement foutre en l'air la console et ne plus pouvoir rien faire.
Mais je le répète, sauf véritable intention de hacker la console, ça n'arrivera pas, tu ne peux pas accéder à cette zone.
|
| Ok merci pour tes réponses complète Koren. Mais juste une dernière pour la route : si ma console à le firmware 2.01 l'hors de mon achat, et que je fais une MAJ : - Après changement du DD la console installera le firmware d'origine ou le dernier télécharger ? Juste par curieusité. Merci pour toutes réponse. |
| nofear406 a écrit :
si ma console à le firmware 2.01 l'hors de mon achat, et que je fais une MAJ :
- Après changement du DD la console installera le firmware d'origine ou le dernier télécharger ?
|
Le firmware concerne la console, pas le disque dur, donc ce sera toujours le dernier téléchargé. |
| ok je vois.
Merci pour les renseignement Koren.
|