FORUM PS3, PSP & PS2 » Hardware - Consoles PlayStation » Ecran pour PS2 - besoin de confirmation

En ligne > Nothing Actualité PS2, PSP & PS3 ! : TEEDA, 1 utilisateur anonyme et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Ecran pour PS2 - besoin de confirmation

n°35005
Profil : Internaute
Posté le 21-02-2008 à 17:58:03   answer

Bonjour,

Je possède un magnifique Dell 2707WFP qui m'a couté un bras. Le signal PS2 y est horrible, injouable, déprimant (en RGB comme en YUV).

Pourquoi pas un vidéoproj, alors. Mais c'est un tel merdier pour trouver le bon, c'est très cher, et il faut la place.

Donc j'hésite sur le Sony Bravia KDL-32D3000 dont il semble que tout le monde s'accorde à dire qu'il est formidable. Bon. Mais j'ai un doute. Pourquoi en vrai mon Dell ne peut-il pas faire l'affaire alors que la TV LCD de Sony semble pouvoir ? Je vais pas me retrouver avec le même problème ? Juste parce que c'est une TV, il va mieux m'afficher ma vielle résolution pourrie ?

Un grand merci d'avance. Si vous me confirmez que ça marche très bien, je l'achête tout de suite ce Bravia.

f.e

n°35006
Posté le 21-02-2008 à 21:26:53   answer

Une PS2 sur un LCD, ce sera pourri, dans la grande majorité des cas.
Il vaudrait mieux opter pour un excellent CRT ou passer à la nextgen :)

---------------
Le colosse de RROD
[This is trolling]
n°35008
Posté le 22-02-2008 à 10:16:23   answer

Le Dell est un moniteur, le Sony une TV. Le traitement électronique d'affichage n'a rien a voir. Le TV possède un algorithme de traiement d'image fait exprès pour traiter des images basse réso (le 32D3000 y est d'ailleurs excellent), le DELL non, donc il affiche les images telles quelles. Donc une image toute pourrie dès qu'on sort de sa résolution native (de 1920x1200).

Voila pourquoi.

Donc, OUI, le Sony te donnera une image 10x meilleure qu'avec ton DELL à partir d'un PS2. Sur PS3, ce sera kif kif.

:jap:

EDIT:
Tu ne peux pas brancher ta PS2 en RGB ur le DELL à mon avis, à moins qu'il n'y ait une prise péritel dessus, ce qui m'étonnerais...
Si tu branches ta PS2 sur le DELL, c'est soit en composantes (YUV, le meilleur signal), soit en composite (câble vidéo jaune + audio rouge et blanc) le signal le plus pourri du monde  :lol:  

Pour avoir la meilleure qualité d'image sur une TV, il faut brancher la PS2 en vrai RVB (câble péritel entièrement broché)
http://forum.playfrance.com/pf/Har [...] 9738_1.htm

Message édité par lezardo le 22-02-2008 à 10:20:57

---------------
Pseudo Playstation Network : LeZardo
n°35009
Posté le 22-02-2008 à 11:13:59   answer

Dans l'ordre de qualité d'image :

1. YUV
2. RGB
3. S-Vidéo
4. Composite

Donc si tu prends la Sony 32D3000 -> YUV :D

---------------
PSN : HellXionS
Jeux Online PS3 : Motorstorm, Call Of Duty 4
Folding@Home : 14ème contributeur de la Team PlayFrance
n°35012
Posté le 22-02-2008 à 13:57:05   answer

Ok. Merci les mecs :-)

Donc, pas besoin d'aller acheter un vieux CRT tout naze, le Bravia sera super ? Et en plus il sera prêt pour la PS3 quand ils sortiront enfin le ff13...

n°35013
Posté le 22-02-2008 à 14:48:48   answer

Le Bravia + PS2 + cable YUV = Image bien plus belle que sur ton moniteur Sharp !

---------------
PSN : HellXionS
Jeux Online PS3 : Motorstorm, Call Of Duty 4
Folding@Home : 14ème contributeur de la Team PlayFrance

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008