L'autre jour pour pallier à la pénurie de jeu m'intéressant sur play3 j'ai ressorti ma vieille dreamcast et ai eu la surprise de voir que celle-ci n'affiche qu'un écran noir permettant à peine de distinguer deux-trois lignes de texte...
Je fais donc appel à votre aide car mes recherches sur internet ne ce sont pas révélées fructueuses...
Je pense qu'il s'agit d'un problème de cablage ou alors de fiche vidéo à l'arrière de la console car il ne me semble pas que celle-ci ait un comportement étrange...
Dans le cas où je n'arriverais pas à réparer ma console moi-même je me tournerais vers l'émulation, mais je ne connais pas la qualité de celle-ci et si quelqu'un avait des conseils à me donner cela m'arrangerait...
Les Dreamcast, malheureusement, grillent on ne peut plus facilement... Qu'est-ce qui te fait dire que c'est juste le cablage ? Tu as le son ? Un indice laissant croire que la console tourne correctement par ailleurs ?
Pour l'émulation, tu peux malheureusement abandonner l'idée, je pense. A ma connaissance, il n'y a qu'une ébauche d'émulateur, qui marche très mal, et aucune façon de lire les disques de toute façon. Au point que je songe régulièrement à acheter une DC de rechange dès que j'en croise une neuve.
bah en fait oui j'ai le son mais pas tout le temps et j'ai vu des gens dire que ce type de problèmes était dû au cablage..par contre ces mêmes gens ne donnent aucune solution malheureusement...
pour l'émulation beaucoup de gens utilisent chankast ex que je n'ai pas encore pu tester..il fonctionne à l'aide d'iso des jeux comme tu l'as dit....
je me dis que si je prends une autre dreamcast rien ne me dit que celle-ci ne va lâcher d'ici quelques temps...
J'ai à quelque chose près le même problème. J'avais ma Dreamcast de connecté sur une télé tube y'a un petit moment, tout aller bien. L'évolution ce faisant, j'ai rangé ma Dreamcast pour passer a la "next gen", PS3 et XBOX 360 !!!! J'ai aussi changé de télé pour un écran lcd et voila t'y pas qu'en voulant rejouer a la miss ( dreamcast ) elle m'affiche un écran noir alors quelle fonctionne chez un pote !!!!!!????
Qu'es ce que ça peut etre à votre avis ?? Merci d'avance