|
EDIT Solution: Faire un reset manuel des paramètres d'affichage.
Citation :
Si les paramètres de sortie vidéo ne correspondent pas à ceux requis pour le téléviseur utilisé, l'écran peut devenir vierge lorsque la résolution est modifiée. La résolution originale de l'écran devrait toutefois être rétablie automatiquement après un instant. Si l'écran demeure vierge pendant plus de 30 secondes, mettez le système hors tension. Puis, appuyez sur la touche d'alimentation du système pendant plus de cinq secondes pour mettre à nouveau le système sous tension. La résolution standard des paramètres de sortie vidéo est automatiquement rétablie.
|
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cet après midi en voulant tester ma PS3 jap sur un TV HD chez un pote, j'ai fait une énorme erreur de manipulation avec mon cable RGB. je croyais qu'il fallait metttre le cable RGB , règler en component puis mettre le cable component.
Du coup, j'ai réglé ma PS3 en component et 720p mais apparemment la TV HD ready n'était pas compatible, ou c'est le cable component qui marche pas, ou ma PS3.... J'ai acheté un cable HDMI mais vu que c'était en component l'image n'est pas sorti non plus. Bref, il faut que j'arrive à remettre ma ps3 en RGB en aveugle. Au début j'ai le choix entre mes deux comptes utilisateurs puis après ça va sur jeux (d'après le son c'est bon vu que je peux lancer mon jeu)
A partir de là je crois que les options des paramètres c'est 4 flèches vers la gauche, puis affichages 8 (ou 7 ?) flèches vers le bas mais après j'y arrive pas... Est ce que quelqu'un pourrais me dire quel serait la procédure à suivre pour reconfigurer ma ps3 en RGB en aveugle sauf si y a un moyens de la réénitialiser autrement. Je sais qu'on peut réinitialiser dans la console mais je sais plus ou c'est donc si on pourrais me dire exactement la procédure à suivre (autant c'est plus simple que me mettre en rgb).
Un très grand merci à ceux qui essayeront de m'aider...
Message édité par Nothing le 31-03-2007 à 14:36:47
|
| Bon vu qu'en aveugle c'était peine perdue , j'ai trouvé comment remettre les paramètres à 0.
Citation :
Si les paramètres de sortie vidéo ne correspondent pas à ceux requis pour le téléviseur utilisé, l'écran peut devenir vierge lorsque la résolution est modifiée. La résolution originale de l'écran devrait toutefois être rétablie automatiquement après un instant. Si l'écran demeure vierge pendant plus de 30 secondes, mettez le système hors tension. Puis, appuyez sur la touche d'alimentation du système pendant plus de cinq secondes pour mettre à nouveau le système sous tension. La résolution standard des paramètres de sortie vidéo est automatiquement rétablie.
|
Cela pourra peut être servir à quelqu'un. |
| Clair que cela peut servir ! merci ! |
| Bon , en branchant ma PS3 en HDMI ça a parfaitement fonctionné, en mettant le cable RGB pour sélectionner HDMI. Je ne comprends vraiment pas pourquoi ça n'a pas marché avec le cable yuv... Enfin, ça m'aura fait une grosse frayeur cette histoire, heureusement que j'ai pu réinitialiser !!! |
| Nothing a écrit :
Bon vu qu'en aveugle c'était peine perdue , j'ai trouvé comment remettre les paramètres à 0.
Citation :
|
Cela pourra peut être servir à quelqu'un.
|
1 milliard de fois merci. J'ai rien changé dans les paramètres, mais l'écran est devenu tout noir. J'ai appliqué ta méthode et ça a marché. Je n'ai pas compris pourquoi elle a fait ça (et surtout j'espère qu'elle ne me refera plus le coup).
Grosse frayeur aussi en tout cas |
| Frodo a écrit :
1 milliard de fois merci. J'ai rien changé dans les paramètres, mais l'écran est devenu tout noir. J'ai appliqué ta méthode et ça a marché. Je n'ai pas compris pourquoi elle a fait ça (et surtout j'espère qu'elle ne me refera plus le coup).
Grosse frayeur aussi en tout cas 
|
Tant mieux que ça ait pu te servir mais je trouve que cette manipulation n'est pas assez mise en avant par Sony. Elle devrait être inscrite en gros dans les paramètres d'affichage car ça arrive vite de faire un mauvais réglage à cause d'imcompatibilité diverses de matériel (mauvais cable , notice de la tv pas assez explicite etc..) ou pire comme toi si ça se dérégle tout seul.
Je vais éditer le titre du topic pour que ça puisse servir à d'autres. |
| Clair, il n'y a rien dans le manuel en plus ... |
| |
| Je remonte ce sujet car je n'ai pas compris comment faire un reset...
Si quelqu'un pouvait m'expliquer en détails, parce que je suis vraiment perdu (en détails > appuyer sur tel bouton qui se trouve à tel endroit de la console etc... sisi... je suis désespéré).
Au cas où, j'ai déjà posé mon problème :
http://community.eu.playstation.co [...] ost2860441 Ma PS3 serait-elle morte...
Si j'ai placé mon post ici, c'est pourne pas y être redirigé pour le post sur le reset.
Merci d'avance... ---------------
LightBen
|