| salut,
au dos des jeux PS3 (par exemple Hevenly Sword) il y a marqué : HDD 2,1GB minimum).
Ca signifie quoi ?
C'est la taille des sauvegardes du jeu ou est-ce les fichiers que le jeu installe sur le DD ?
Ne risque t-on pas de manquer de place ? si oui , comment en faire ?
Merci  |
| Veracocha a écrit :
salut,
au dos des jeux PS3 (par exemple Hevenly Sword) il y a marqué : HDD 2,1GB minimum).
Ca signifie quoi ?
C'est la taille des sauvegardes du jeu ou est-ce les fichiers que le jeu installe sur le DD ?
Ne risque t-on pas de manquer de place ? si oui , comment en faire ?
Merci 
|
Salut
le 2.1GB c'est la taille des fichiers a intallér sur le DD
perso avec 60 gB tu as de quoi faire  ---------------
je suis venu, j'ai vu, je suis repartu
id psn:vince73
|
| oui mais imaginons que j'ai 30 jeux (faisant chacun 2,1Gb), on arrive a saturation.
Comment faire de la place ?
(sur PC, on desinstalle, mais sur PS3 ?) |
| Veracocha a écrit :
oui mais imaginons que j'ai 30 jeux (faisant chacun 2,1Gb), on arrive a saturation.
Comment faire de la place ?
(sur PC, on desinstalle, mais sur PS3 ?)
|
ben on désinstalle aussi enfin on supprime juste le fichier ---------------
|
|
HS requiert aussi une installation ?
C'est quoi cette mode à la noix ? |
| Koren a écrit :
C'est quoi cette mode à la noix ?
|
je sais que pour NGS ce n'est pas obligatoire mtn je sais pas pour HS ---------------
|
| HS c'est obligatoire dès la première insertion de la galette
Et d'ailleurs ça met facilement 5 bonnes minutes à s'installer |
|
Pour Minna no Golf, ça l'est, et ça n'a vraiment pas de raison d'être (ah si, le jeu n'étant manifestement pas fini, ils installent quasiment tout pour le patcher à mort... c'est Darsh qui doit être content...) |
| Koren a écrit :
C'est quoi cette mode à la noix ?
|
A te faire investir ds des HDD externes? ou d autres 2.5 internes? Y a des HDD Sony? Je suis bien d accord, c est chiant et "con comme la lune?", mais bon, effectivement KK avait raison, la PS3 c est un vrai PC et oui notre ami Darky doit être heureux Troll off,lol.
60 Go avec les installations que les jeux peuvent mettre sur la console, c est vite bouclé, rien qu oblivion c est 4.6 je crois et vu la quantité de titres que je peu acheter (remarque ça va encore sur ps3) je te boucle le hdd en moins d un an, alors en plus si on ajoute patchs, démos and co (encore heureux que je déteste payer et stocker des jx sur HDD,lol), les 45 go restant du hdd sur les 60, c est 6 mois de vie pour bibi. J extrapole bien entendu, mais je reste aussi très sceptique qt a cette idée de vouloir installer de plus en plus de titres sur le hdd. Qu il serve de tps a autre lors des caches, streaming ok, mais se tapper parfois des instal entre 2 et 5 go Pourquoi ne pas faire tout simplement comme sur Xbox et 360, s en servir avec parcimonie et vider le HDD a chaque démarrage. Certes, c est évident que ce genre de pratique est moins intéressante, un jeu plus ou moins installé, aura tjrs des accés plus rapide, mais a ce moment là, c est 250Go qu il fallait inclure ds la ps3. |
| Et là... Tout est dit  ---------------
Le colosse de RROD
[This is trolling]
|
| On comprend facilement pourquoi Sony sort des version 80Go ~ |
| Au moins on peut changer le disque dur de la ps3 facilement pour un modèle Sata de 250 go et pour beaucoup moins cher que chez la concurrence avec son format propriétaire de 120 go pour 179€.
---------------
futurs achats: MGS 4, Soul Calibur 4, Resistance 2, Forbidden Siren, Borderlands, Resident Evil 5, Fifa 09.
|
| watfeld a écrit :
Au moins on peut changer le disque dur de la ps3 facilement pour un modèle Sata de 250 go et pour beaucoup moins cher que chez la concurrence avec son format propriétaire de 120 go pour 179€.
|
En même tps j ai plus de 70 jx 360, mon HDD est tjrs a 14 Go  |
| |
| almamida a écrit :
Ils sont sortis les modèles SATA 250Go 2,5" ? Si c'est le cas, ça doit être hors de prix à mon avis 
|
Vi, ils sont sortis, et non, ils ne sont pas si chers... 159 euros en gros. |
| |
| bejita a écrit :
A te faire investir ds des HDD externes? ou d autres 2.5 internes? Y a des HDD Sony? Je suis bien d accord, c est chiant et "con comme la lune?", mais bon, effectivement KK avait raison, la PS3 c est un vrai PC et oui notre ami Darky doit être heureux Troll off,lol.
60 Go avec les installations que les jeux peuvent mettre sur la console, c est vite bouclé, rien qu oblivion c est 4.6 je crois et vu la quantité de titres que je peu acheter (remarque ça va encore sur ps3) je te boucle le hdd en moins d un an, alors en plus si on ajoute patchs, démos and co (encore heureux que je déteste payer et stocker des jx sur HDD,lol), les 45 go restant du hdd sur les 60, c est 6 mois de vie pour bibi. J extrapole bien entendu, mais je reste aussi très sceptique qt a cette idée de vouloir installer de plus en plus de titres sur le hdd. Qu il serve de tps a autre lors des caches, streaming ok, mais se tapper parfois des instal entre 2 et 5 go Pourquoi ne pas faire tout simplement comme sur Xbox et 360, s en servir avec parcimonie et vider le HDD a chaque démarrage. Certes, c est évident que ce genre de pratique est moins intéressante, un jeu plus ou moins installé, aura tjrs des accés plus rapide, mais a ce moment là, c est 250Go qu il fallait inclure ds la ps3.
|
Rien ne t'empeche d'installer un, sérieux meme maintenant 60Go ce n'est pas assez à ton gout Non mais sérieux faut les remplir dejà les 60Go, et tout les jeux ne te font pas installer 4.6Go et 2.1Go. Pour l'instant y'a combien de jeux qui font ça, 4, 5 8? ---------------
http://www.ps3tags.com/index.php?p [...] fc-tsubasa
Ouvert www.v-games.fr
GTA4 clan Thugs Life
|
| sfc-tsubasa a écrit :
Rien ne t'empeche d'installer un, sérieux meme maintenant 60Go ce n'est pas assez à ton gout Non mais sérieux faut les remplir dejà les 60Go, et tout les jeux ne te font pas installer 4.6Go et 2.1Go. Pour l'instant y'a combien de jeux qui font ça, 4, 5 8?
|
Est ce que j ai dis cela? C est surtout que pour l instant il n y a que peu de jx sur ps3, du moins si on prends les multi ailleurs pour le moment, mais pour une console qui est censée perdurer 10 ans, a ce train là, même avec 250 Go tu seras loin de faire tout tenir. Perso, rien a foutre, au pire j effacerai, le prob c est que certains jeux ne te laissent pas le choix. Avec d autres tu peu choisir d installer ou pas. Alors si t achètes 1-5 jx/an, tu auras le tps de voir venir, si tu en achètes entre 30-80, c est une autre histoire De plus ce n est pas 60 mais 45 |
| T'as linux d'installer? ou sont passés les 10 autres Gigas Chez moi c'est plutot 55Go (je me demande ce quibouffe autant ^^), ça va c'est mieux que 14/15 . Non plus sérieusement j'aimerais bien passer à un disque superieur quand meme, il doit me rester dans les 6Go et pourtant j'ai effacé pas mal de demo, des bandes annonces. ---------------
http://www.ps3tags.com/index.php?p [...] fc-tsubasa
Ouvert www.v-games.fr
GTA4 clan Thugs Life
|
| C est 45-50 normalement d origine, 60(la console n en reconnait que 55) - les partitions MAJs et émulateur. D ailleurs je ne sais même plus comment on affiche la place restante sur le hdd,lol. A cela tu rajoutes un VF5/Oblivion/HS etc etc... par ex, tu dois déjà perdre près de 10go avec seulement 3 jx. Moi je dois être 35Go restant pourtant j ai viré pas mal d installations de jx. |
| Question con avec un disque dur externe en USB on peut y mettre et lire les videos mais on peut mettre les demo ? Et y jouer directement depuis le DD externe ? |
| Merci bien de vos réponses |
| Au fait, n'ayant pas reçu la mienne (je viens de la commander), changer le disque dur ne fait pas sauter la garantie ?
(On a juste à copier exactement le contenu de l'ancien ?) |
| Almeti a écrit :
Au fait, n'ayant pas reçu la mienne (je viens de la commander), changer le disque dur ne fait pas sauter la garantie ?
(On a juste à copier exactement le contenu de l'ancien ?)
|
Si t'as rien mis dessus, alors il est vide (le logiciel systeme est stocké a part)
Et non, ca n'annule pas la garantie sur la console (enfin je crois) |
| Parfait. Reste plus qu'à trouver un 250Go si c'est justifié  |
| Alex35 a écrit :
Si t'as rien mis dessus, alors il est vide (le logiciel systeme est stocké a part)
Et non, ca n'annule pas la garantie sur la console (enfin je crois)
|
Clairement pas, c'est expliqué dans la notice comment le changer  |
| Uhm, ce serait parfait alors...
bon, on verra bien. |