| Reprise du message précédent :
Bon , pas de réponse sur cette demande Pas grave, je crois avoir trouvé une réponse en faveur du Western Digital . Alors si cela peut servir à quelqu'un d'autre ... Merci pour moi !
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] e.htm#avis |
| |
| Aucun intéret dans la PS3 : elle ne gère pas la mémoire flash du DD. ---------------
Pseudo Playstation Network : LeZardo
|
| trytun a écrit :
Je ne sais plus où j'ai lu qu'il était déconseillé de mettre un DD plus gros que 100g pour une simple et bonne raison:
plus le DD est gros et plus sa vitesse est grande, donc plus il chauffe... et la PS3 n'a pas de systeme de refroidissement assez performant pour ces DD ci. Voilà, peut-etre lors de prochaines "versions" de la PS3 mais pour le moment je serais toi j'irai pas plus haut que 80 gigas... ce que j'ai fait, à bon entendeur.
Un DD externe peut aussi etre une facon de détourner le probleme.
|
Tu as trouvé un disque dur interne de 80 Go avec un vitesse de rotation de 5400 Tr/min ?
---------------
L'expérience vidéoludique continue sur NgameXP
ID PSN : Bukaki
Jeu(x) en cours : UT3, GTA 4, Guitar Hero 3, Crisis Core : FF VII
|
| Il n'y a aucun soucis à prendre plus de 80 Go... tant que c'est un 5400 trs/min.
Les prix vont actuellement entre 45 euros pour un 80 Go, et 80 euros pour un 320 Go Samsung (chez Rue du commerce)... pour moi le choix est vite fait !! ---------------
|
| lezardo a écrit :
Il n'y a aucun soucis à prendre plus de 80 Go... tant que c'est un 5400 trs/min.
|
Qui plus est, comme je disais au-dessus, les 5400 courrent les rues dans toutes les tailles (dans ce format, ils sont même plus fréquents que les 7200). On trouve même sans doute des 4200.
|
| je vais surement opter pour un 320Go en fin d'année avec le playTV ---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."
"-Mais comment faites vous pour cerner les femmes aussi bien ? -J'écris au masculin, et je soustrais la logique et les responsabilités"
|
| lezardo a écrit :
Il n'y a aucun soucis à prendre plus de 80 Go... tant que c'est un 5400 trs/min.
Les prix vont actuellement entre 45 euros pour un 80 Go, et 80 euros pour un 320 Go Samsung (chez Rue du commerce)... pour moi le choix est vite fait !!
|
80 € ? tu as vu ça où ? je trouve pas ton modèle à ce prix là. Tu dois confondre avec un HDD d'une interface SATA alors que la PS3 prend du SATA II si je comprend bien. Message édité par Bukaki le 08-06-2008 à 12:54:20 ---------------
|
| SATA et SATA II, c'est compatible. ---------------
|
| Perso je me suis acheté celui-là : Samsung SpinPoint M5S - 250 Go S-ATA il est bien à 5400...
Si j'ai tout compris j'effectue un backup "officiel" avec la ps3 sur un dd externe, puis je change de dd interne et j'effectue la restauration sur le nouveau dd et j'ai tout récupéré !!!
Je vous tiendrais au courant de mon expérience |
| C'est quoi la différence entre un SATA et un SATA II (mise à part le prix) ? l'un des deux est mieux que l'autre ? ---------------
|
| Je ne sais pas mais sur la notice de la ps3 il y a marqué que les disques durs S-ATA paralléle ne sont pas compatibles.... est-ce que le signe II signifie le chiffre 2 ou justement le mot paralléle ? |
| Bukaki a écrit :
C'est quoi la différence entre un SATA et un SATA II (mise à part le prix) ? l'un des deux est mieux que l'autre ?
|
De mémoire, S-ATA a un débit théorique maximal de 150Mo/s, S-ATA II a un débit maximal de 300Mo/s. Un disque S-ATA II fonctionne (avec les performances d'un S-ATA) sur un contrôleur S-ATA, du moins en théorie. Il y a eu mésentente sur la norme, et il y a des problèmes (certains disques S-ATA II sont refusés par ma carte mère) mais beaucoup de ces disques ont un jumper pour forcer le S-ATA même si les constructeurs prétendent le contraire  On est certain que la PS3 est S-ATA II ? Je ne me rappelle pas avoir vu quoi que ce soit en ce sens ? anasam a écrit :
Je ne sais pas mais sur la notice de la ps3 il y a marqué que les disques durs S-ATA paralléle ne sont pas compatibles.... est-ce que le signe II signifie le chiffre 2 ou justement le mot paralléle ?
|
Pas S-ATA parallèle, ATA parallèle, autrement appelé P-ATA ou ATA tout court. S c'est série, P c'est parallèle, c'est mutuellement exclusif. Si c'est marqué S-ATA, ça fonctionne sans soucis à ma connaissance.
Message édité par Koren le 08-06-2008 à 21:31:09
|
| la PS3 est S-ATA, pas S-ATA II. C'est dans la documentation du constructeur.
Les disques S-ata II 2.5" sont un peu plus plus gourmand en énergie que ceux en S-ata. Et c'est encore plus visible quand ils sont au repos.
C'est pour cela que le S-ATA II est rarement utiliser pour les machine qui utilisent des HDD 2.5". De toute façon, vu les débits des HDD 2.5", le S-ATA est largement suffisant. De toute façon,, les HDD actuelle ne sont même pas encore arriver à saturer l' ATA-166.
L'interface S-ATA II serra surtout intéressante pour les SSDs du future ou certains hybride... Pour l'instant c'est surtout du marketing.
 Message édité par hideo le 08-06-2008 à 23:30:36
|
| Bon disque reçu aujourd'hui.... je rappelle que c'est le Samsung SpinPoint M5S - 250 Go S-ATA.... 5 minutes pour changer le disque..... 10 secondes de formatage.... 1 heure de restauration..... Le changement est d'une simplicité et me voilà avec une ps3 de 232 go dont 205 go de libre....
Je vais pouvoir enfin copier tous mes mp3, films etc.... et garder toutes les démo et installer tous les jeux de 5go d'install D'ailleurs je conseille d'enlever le disque juste pour éliminer la poussière qui s'est accumulée depuis 1 an d'existence...
Message édité par anasam le 13-06-2008 à 18:11:52
|
| J'ai remarqué par contre que sur la xmb , depuis le changement de disque , lorsque je passe d'une rubrique à l'autre ( de musique à video par exemple ) pendant un laps de temps très court la 1ère rubrique reste affichée ????
je ne me souvenez pas de cela avec l'ancien disque.... peut-être est-ce la quantité de données , étant plus importante , de chaque rubrique qui est responsable ????
en tout cas aucun changement pendant les phases de jeu !!!! heureusement mais j'ai eu un peu peur que le nouveau disque ne soit pas aussi rapide d'accés que l'ancien , est-ce possible ???
|
| anasam a écrit :
en tout cas aucun changement pendant les phases de jeu !!!! heureusement mais j'ai eu un peu peur que le nouveau disque ne soit pas aussi rapide d'accés que l'ancien , est-ce possible ???
|
Oui, c'est possible (d'ailleurs, les quelques soucis que j'ai avec MnG sont apparemment peut-être liés au fait que les disques 20Go sont assez merdiques). Mais ce qui compte, ce n'est pas la vitesse disque, c'est surtout le cache. |
| Koren a écrit :
Oui, c'est possible (d'ailleurs, les quelques soucis que j'ai avec MnG sont apparemment peut-être liés au fait que les disques 20Go sont assez merdiques). Mais ce qui compte, ce n'est pas la vitesse disque, c'est surtout le cache.
|
Merci pour cette précision... Mais comment connaître le disque dur le plus adequate pour la ps3, existe-t-il une liste ???? Et quand tu parles de cache les dd ont tous 8mo de mémoire cache ???? comment connaître la différence...
En tout cas j'espére ne pas avoir de mauvaise surprise avec ce disque dur et certains jeux gourmands avec la console !?!?!! |
| anasam a écrit :
Mais comment connaître le disque dur le plus adequate pour la ps3, existe-t-il une liste ????
|
N'importe quel disque qui ne chauffe pas trop (5400 tours/min) et avec 8Mo de cache. anasam a écrit :
Et quand tu parles de cache les dd ont tous 8mo de mémoire cache ???? comment connaître la différence...
|
Non, il en reste avec 2Mo, et peut-être certains en ont 16 même si je ne me rappelle pas en avoir croisé.
Message édité par Koren le 13-06-2008 à 22:57:53
|
| Mais le dd d'origine a une mémoire cache de 8 mo, non !!?!!
|
|
Sur les 60Go, et probablement sur les 40Go et 80Go, oui.
Les 20Go, non. Si mes informations sont correctes, c'est ce disque :
http://www.getpartsonline.com/st920217as.html
2Mo de cache, donc, ce qui fait ramer Minna no Golf. On croit rêver, mais bon... |
| Mon disque dur a les bonnes caractéristiques pourtant....
est-ce que cela peut avoir une influence sur la fluidité de certains jeux ??? |
| Très franchement, je ne pense pas, mais je peux difficilement te promettre quoi que ce soit, bien évidemment. |
| Koren a écrit :
Très franchement, je ne pense pas, mais je peux difficilement te promettre quoi que ce soit, bien évidemment.
|
Merci mais quand tu parlais de pb avec Minna no golf c'etait de quel ordre ????
Pour ce qui est de la fluidité des jeux je n'ai rien remarqué tout fonctionne très bien c'est d'ailleurs étrange que cela pose un pb d'affichage sur la xmb ???? |
| anasam a écrit :
Merci mais quand tu parlais de pb avec Minna no golf c'etait de quel ordre ????
|
Assez sévères selon moi, dans la mesure où ça allait entre les frames manquantes et jusqu'à des ralentissements dans le swing. Je pense que c'est du au fait que je joue parfois assez vite, ce sont les trous avec des animations (genre les voitures de rallye) qui rament.
Cela dit, comme je le soulignais, j'ai un disque 20Go avec 2Mo de cache, et pour en avoir pas mal discuté avec des gens sur NeoGAF, soit quasiment tout le monde est aveugle, soit c'est un problème de cache disque, donc tu ne devrais pas avoir d'ennuis. |
| Bonjour,
je voudrai savoir si l'on peux installer un disque Internet de 500 Go en 5400 tr/mn ?
merci de vos infos ---------------
après la pluie le soleil !
|
| disque internet ?
sinon je ne pense pas qu'il existe encore des DD de 500go en 2.5" ---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."
"-Mais comment faites vous pour cerner les femmes aussi bien ? -J'écris au masculin, et je soustrais la logique et les responsabilités"
|
| |
| paulclio a écrit :
je voudrais mettre le 500 Go qui est sortie et que l'on peut trouver par exemple chez rue du commerce le 1 To est sortie ou dois sortire bientôt je ne sais plus . 
|
En 2"5 et S-ATA ?
J'ai de très très gros doutes... |
| |
| bonjour,
SAMSUNG
Disque Dur Interne 2.5'' HM500LI/Y - 500 Go 8 Mo 5400 tr/min - SATA - Bulk (pour portable
il est chez rue du commerce .
250 ou 320 GO c'est pas mal mais 500 c'est mieux , non ?
a+ ---------------
|
| Si tu en as l'usage, pourquoi pas, oui (il devrait bien marcher dans la PS3 en tous cas). Je ne suis pas un grand fan de Samsung (question de fiabilité), mais il n'y a pas énormément de marque à réellement poser problème actuellement de toute façon. Où as-tu entendu parler d'un disque de 1To pour portable à sortir prochainement ? J'ai un peu cherché sans succès (excepté un mot d'Hitachi disant qu'ils en sortirait un avant fin 2009). Ca me paraît assez surprenant comme nouvelle. Message édité par Koren le 16-06-2008 à 12:10:27
|
| hello
je ne sias plus ou j'ai lu cela , mais tu as raison Hitachi doit en sortir un .
mais un de ces concurents ( pardonne moi je ne sais plus lequel ) doit en sortir un en septembre , si tout vas bien bien sur ( ça il ne l'on pas écrit )
mais 500 me suffiront largement et comme cela , je n'aurai pas à le changer dans 6 mois ou 1 an !
merci de ta réponse , mintenant je peux l'acheter , j'avais un doute , qui date de la PS2 qui ne dépassait pas 130 Go plus ou moins.
merci encore et bonne semaine; ---------------
|
| Koren a écrit :
Si tu en as l'usage, pourquoi pas, oui (il devrait bien marcher dans la PS3 en tous cas). Je ne suis pas un grand fan de Samsung (question de fiabilité), mais il n'y a pas énormément de marque à réellement poser problème actuellement de toute façon.
|
Le mien est un Samsung... |
|
Ne vas pas t'inquiéter inutilement non plus... C'est juste que quand il m'arrive de consulter les taux de retour SAV à six mois, il est un peu plus élevé sur du Samsung que sur du Seagate, par exemple. La différence est faible, mais elle a l'air constante sur les années, et j'apprécierais d'éviter trop de défaillances de disques... |
| perso j'ai pluysieurs samsung et pas de blème pour vu que sa doureee
bye ---------------
|
| Le probléme est que seagate ne propose pas ( a moins que j'ai mal cherché mais vu le temps que j'y ai passé ca m'étonnerait) de disque dur de grosse capacité en 2,5 pouces. Le plus gros étant de 250 go je crois contre 500 pour samsung. |
| |
| Moi j'ai pris un Western machin de 250Go ! Merci Darsh au fait !
Vivement le retour de ma PS3 quoi... |
| il est installé depuis 4 jours , tout est Ok sauf que je n'ai plus de serveurs multimédia et c'est plustôt em!!!!!!.
j'ai eu beau passer de la connexion par cable sur routeur , à celle de la livebox ( en direct ) ou à la WIFI , rien à faire .
je craque .
si une bonne ame , a une idée !
bye ---------------
|
| |