Mot :   Pseudo :  

VGA BOX contre Ecran Full HD + PS3

n°36233
Profil : Internaute
Posté le 08-06-2008 à 01:33:13   answer

Bonjour les gens,

J’ai une question qui m'interroge.
J’ai joué pendant 6 mois avec une PS3 reliée avec un VGA box en YUV sur mon moniteur 21 pouces CRT. Jusqu'à l'image était d'assez bonne facture et la rapidité au rDV. Je jouais surtout à Call of Duty 4.

J'ai fait tout récemment l'acquisition d'un Ecran Full HD (philips 42PFL9703H/10) niveau visuel, c'est clair le changement radical.  
Cependant, je me suis rendu compte que le jeu était moins rapide (surtout en mode visé en sniper dans COD 4).  Inquiet j'ai fait faire un test à mon revendeur sur deux autres machines (Sony 40w4000 et Samsung LE46A676 ).
 Hélas, Call of duty 4 est toujours aussi lent sur les 2 écrans par rapport à la VGA BOX. c'est jouable n'empêche, mais l'animation à mon gout pêche drôlement.

Par contre, des jeux comme Ninja gaiden sigma, PEs2008, Drake 's fortune, Tekken 5) passe mieux sur le téléviseur lcd que sur ma VGA box....

Donc, ma question, les jeux PS3 du commerce sont ils vraiment  natifs en 1080p ?  
Deuxieme question, les jeux FPS sont ils vraiment adapté au LCD de salon ?

Merci pour vos réponses.  

Bon jeu.

---------------
TUPAC we ment to rest in peace
n°36237
Profil : Modérateur
Posté le 08-06-2008 à 11:55:34   answer

Tu peux préciser ce que tu appelles "moins rapide" ? Moins fluide ou délai entre tes actions et ce que tu vois (ce qui te fais tirer à côté) ?

(pour ta seconde question, je suis de ceux qui estiment que beaucoup de jeux ne sont pas adaptés aux écrans modernes, à cause justement de délais, mais je croyais que le w4000 était peu touché par ce problème,, donc ça m'inquiète)

n°36238
Profil : Pigiste
Posté le 08-06-2008 à 12:25:55   answer

j ai vu aucune latence sur le sony j'ai testé dessus GH3 et singstar et aucun retard

---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."

"-Mais comment faites vous pour cerner les femmes aussi bien  ?  
-J'écris au masculin, et je soustrais la logique et les responsabilités"
n°36240
Posté le 08-06-2008 à 13:15:04   answer

vannily a écrit :

Bonjour les gens,

J’ai une question qui m'interroge.
J’ai joué pendant 6 mois avec une PS3 reliée avec un VGA box en YUV sur mon moniteur 21 pouces CRT. Jusqu'à l'image était d'assez bonne facture et la rapidité au rDV. Je jouais surtout à Call of Duty 4.

J'ai fait tout récemment l'acquisition d'un Ecran Full HD (philips 42PFL9703H/10) niveau visuel, c'est clair le changement radical.  
Cependant, je me suis rendu compte que le jeu était moins rapide (surtout en mode visé en sniper dans COD 4).  Inquiet j'ai fait faire un test à mon revendeur sur deux autres machines (Sony 40w4000 et Samsung LE46A676 ).
 Hélas, Call of duty 4 est toujours aussi lent sur les 2 écrans par rapport à la VGA BOX. c'est jouable n'empêche, mais l'animation à mon gout pêche drôlement.

Par contre, des jeux comme Ninja gaiden sigma, PEs2008, Drake 's fortune, Tekken 5) passe mieux sur le téléviseur lcd que sur ma VGA box....

Donc, ma question, les jeux PS3 du commerce sont ils vraiment  natifs en 1080p ?  
Deuxieme question, les jeux FPS sont ils vraiment adapté au LCD de salon ?

Merci pour vos réponses.  

Bon jeu.

Une bonne partie des jeux ps3 sont en 720p natif ;)

---------------
ID PSN : AlexdeRennes
n°36241
Posté le 08-06-2008 à 13:18:09   answer

il n'y a pas de délai ni de latence entre les phases de jeux.
le jeu est fluide....mais j'ai perdu mes réflexes sur COD 4 par rapport à un écran CRT 21 pouces. A mon avis, le LCD gère différemment le framerate.

un test simple dans Call of Duty 4, sur la map "Sanglier" en mode "vétéran" ...où ça tire dans tous les sens, faites tourner l'image et vous remarquerez le léger ralentissement.

---------------
TUPAC we ment to rest in peace
n°36242
Posté le 08-06-2008 à 17:05:21   answer

vannily a écrit :

il n'y a pas de délai ni de latence entre les phases de jeux.
le jeu est fluide....mais j'ai perdu mes réflexes sur COD 4 par rapport à un écran CRT 21 pouces. A mon avis, le LCD gère différemment le framerate.

un test simple dans Call of Duty 4, sur la map "Sanglier" en mode "vétéran" ...où ça tire dans tous les sens, faites tourner l'image et vous remarquerez le léger ralentissement.

Peut-être as tu activé un traitement de l'image qui améliore la qualité de l'image mais qui ''introduit'' un retard d'une ou deux frames. Koren t'en diras plus à ce sujet ;)

---------------
ID PSN : AlexdeRennes

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008