| Ce topic a pour vocation de répertorier les différents problèmes se posant aux possesseurs de consoles importées. Je le mettrai à jour, mais toutes les contributions sont les bienvenues en terme d'expériences ou d'informations glanées sur la toile. Les informations ici sont indicatives, et peuvent comprendre des erreurs. Jeux européens incompatibles en SD Sont concernées : - consoles japonaises (et américaines ?) - utilisées en SD (avec le cable d'origine ou un cable RGB). Le statut du YUV est à confirmer en SD et en HD (quelqu'un a essayé ?). A voir s'il est possible de faire quelque chose dans les réglages... Problème : Certains jeux (semble-t-il ceux dépourvus de mode 60Hz) ne fonctionnent pas et ne conduisent qu'à un message d'erreur Liste des jeux : note : la liste comprend les jeux qui ne fonctionnent pas ou qui ont été confirmés comme fonctionnant correctement. Si un titre est absent de la liste, nous ignorons s'il fonctionne ou non. OUI indique que le jeu passe sur une PS3 japonaise, NON qu'il ne passe pas. Blazing Angels NON (confirmé par Playalf3) Call of Duty 3 NON (source Nothing) Def Jam Icon OUI (confirmé par Playalf3) Devil May Cry 4 OUI Enchanted Arms OUI (confirmé par Playalf3) F.E.A.R. NON (confirmé par Playalf3) Fight Night Round 3 OUI (confirmé par Playalf3) Formula 1: CE OUI (confirmé par Playalf3) Full Auto 2 NON (confirmé par Playalf3) Guitar Hero 3 OUI (confirmé par Scheff) Gundam NON (source Nothing) Heavenly Sword NON Le Parrain OUI (confirmé par Playalf3) Lost Planet OUI Marvel Ultimate Alliance NON (confirmé par Playalf3) Motorstorm OUI (confirmé par Playalf3) Need for Speed Carbon OUI (confirmé par Playalf3) NBA 2k7 NON NHL 2k7 NON (source Nothing) Oblivion NON (confirmé par Playalf3) Pro Evolution Soccer 2008 OUI (confirmé par ?) Sonic OUI (confirmé par Playalf3) Splinter Cell: Double Agent OUI (confirmé par Playalf3) Tekken 5 (PSN) NON (confirmations multiples) Tiger Woods 07 NON (source Nothing) Untold Legends OUI (confirmé par Playalf3) Virtua Fighter 5 OUI (confirmé par Playalf3) Virtua Tennis 3 OUI (confirmé par Playalf3) DVD Sont concernées : - consoles japonaises (et américaines ?) - toutes utilisations Problème : Bien que certains DVD ne soient pas zonés, et nonobstant le fait que Europe et Japon sont dans la même zone, les consoles importées ne supportent pas le format PAL et donc tout DVD européen est illisible. Rappelons aussi au passage (valable pour TOUTES les PS3 de toutes zones) que le format RGB n'est pas supporté, et que tout DVD est diffusé en YUV, donnant une image verte via les cables RGB. Il n'existe pas de solution pour regarder un DVD NTSC en couleur sur un téléviseur non-NTSC). Message édité par Koren le 24-03-2008 à 00:40:44
|
| Voici les jeux en version PAL que j'ai testés sur une PS3 NTSC/J avec le câble AV fourni et qui fonctionnent SANS problème:
- ENCEHNTED ARMS
- DEF JAM ICON
- NEED FOR SPPED CARBON
- Le Parrain
- Fight Night Round 3
Visiblement, le problème ne se pose effectivement pas dans l'autre sens (console EURO, jeux NTSC). J'ai testé avec succès sur une PS3 PAL:
- Resistance (JAP)
- GUNDAM (JAP)
- Formula One (JAP)
- Call of duty 3 (US)
- Virtua fughter 5 (JAP)
- GENJI (JAP)
- MOTORSTORM (JAP)
- Ridge racer 7 (JAP)
|
| Si la ps3 pal lit les jeux jap sans probleme, ca le fait grave  Message édité par ratata le 26-03-2007 à 16:01:17
|
| Playalf : merci, ton aide est très précieuse... Comment se fait-il que tu aies accès à autant de jeux ? |
| J'ai cassé ma tirelire. Non, en fait, les jeux videos sont ma passion. Je joue depuis quasi 20 ans. J'attendais la PS3 depuis très longtemps. Après être passé par la 360 et la wii (que j'ai revendues). Je préfère faire une console à fond. J'ai acheté la console jap il y a 3 mois avec 8 jeux. Là, je viens d'acheter en plus l'Euro avec les jeux précités. Sinon, en teps normal, j'achèrte entre 2 et 3 jeux par mois. Et non,non, je ne suis pas fou! |
| je suis comme paly mais je joue que depuis 17 ans, par contre je n'ai en aucun cas laché ma 360, ni la wii de ma copine pas assé fou pour ça |
|
Ah oui quand même 1500€ de facture, ça doit faire bien dans le budget. Pourquoi en avoir acheté une euro, d'ailleurs ? Pour le Bluray ? Ca ne valait pas la peine d'attendre qu'elle baisse un peu éventuellement ? |
| J'avoues sur ca c'est osef de pS3, la ma femme me quite c'est sur .. |
| C est rien a coté de beji  |
|
Je doute que Beji achète deux PS3... |
| Je parle du nombre de jeu, pas de console... |
| Et playalf3 tu n'as pas essayé Motorstorm Pal sur Play3 nippone ? ---------------
"かかって来い" Ryûji Yamazaki
ID PSN : Del_Pipo
|
| Salut ukyo tachibana. Non, vu que j'ai déjà le jeu en jap, je ne le reprends pas en Pal (même si le jeu online n'est pas présent sur ma version). Et puis, franchement, bien que le jeu soit vraiment très beau, je ne le trouve pas très fun. C'est évidement juste une question de goût. Le seul jeu que j'ai en Pal et Ntsc, c'est VF5! Je serai toujours un grand fan de SEGA qui restera à mes yeux le plus grand constructeur/éditeur. En plus, avec la version jap, il y avait la version collector de VF1 sur ps2. |
| J'espère malgré tout que le problème ne va pas se répeter avec trop de jeux. Jusqu'à présent, il y a déjà 8 jeux PAL qui ne tournent pas sur une PS3 jap en NTSC. Il ne faudrait pas que cela devienne une habitude. Je me demande bien pourquoi, à l'heure de la HD, certains éditeurs sortent des jeux ne supportant que le 50 Hz! |
| moi le seul probléme que j'ai avec ma ps3 jap c'est l'hdmi qui ne fonctionne pas sur mon televiseur dés que je fait le test j'ai écran noir , j'ai aucun signal qui passe et pourtant la fonction hdmi est activé sur mon téléviseur et elle est compatible hdcp, donc je suis obligé de passé par l'yuv.
mais d'aprés je ne suis pas un cas isolé, d'autre personne on le meme probléme. ---------------
ID PSN US: siraudal
ID PSN EUR: ashgard
xboxlive: Ashgard
code wii: 7894 0745 0678 0528
|
| playalf3 a écrit :
Salut ukyo tachibana. Non, vu que j'ai déjà le jeu en jap, je ne le reprends pas en Pal (même si le jeu online n'est pas présent sur ma version). Et puis, franchement, bien que le jeu soit vraiment très beau, je ne le trouve pas très fun. C'est évidement juste une question de goût. Le seul jeu que j'ai en Pal et Ntsc, c'est VF5! Je serai toujours un grand fan de SEGA qui restera à mes yeux le plus grand constructeur/éditeur. En plus, avec la version jap, il y avait la version collector de VF1 sur ps2.
|
Ok ok dommage ... mais merci quand même !
J'ai demandé à un Micromania si il était au courant de ce problème mais ... ils sont pas au courant !
---------------
"かかって来い" Ryûji Yamazaki
ID PSN : Del_Pipo
|
| Bonjour tout le monde.
J'ai peut être raté un épisode, mais le problème est-il réglé si on passe en HDMI ?
Ou bien ça ne change rien, il y a toujours des problèmes de compatibilité ? |
| Mr Furieux a écrit :
J'ai peut être raté un épisode, mais le problème est-il réglé si on passe en HDMI ?
|
Il semble que oui. Ca a l'air lié au seul problème du 576i/50Hz, l'avantage des résolutions comme 720p ou 1080i/p, c'est qu'elles sont "universelles".
|
| Ok, par contre (et c'est un autre problème que je verrai en temps voulu), il fleurit un peu partout des problèmes pour faire tourner le jeu en HDMI, c'est pas fait pour m'arranger ça |
| Petite infos pour ceux qui ont une PS3 jap et qui souhaitent jouer à tekken sur une TV normale, j'ai réussi à le télécharger sur le shop américain, qui a accepté ma CB contrairement au shop japonais, et il fonctionne |
| MOI je voudrais savoir, lesjeux jap/us contiennent ils les versions francaises? c'est a dire trouvons nous les textes en francais merci !!
et les voix? Message édité par balrogmorgorth le 29-03-2007 à 22:35:04
|
| Vous pourrez rajouter que Resistance Euro tourne nickel sur PS3 Jap en resolution standard |
| Pour ce qui est des jeux qui NTSC qui tournent en français:
- Resistance JAP: totalement en français;
- Genji JAP: jeu en japonais, texte en japonais ou anglais;
- Formula One Jap: en japonais uniquement (avec quelques menus et certaines voix en anglais);
- Motorstorm JAP: japonais uniquement;
- Virtua Fighter 5: totalement en français
- Call of Duty US: anglais uniquement;
- Ridge racer 7 JAP: anglais ou jap;
- Gundam; japonais uniquement.
Bonne journée à tous. |
| Tiens, je viens de me rendre compte qu'avec Resistance PAL sur ma PS3 jap, je n'ai pas le sang activé.
Hier je vais jouer chez un pote qui a une PS3 européenne, et là ca gicle de partout...
Quelqu'un a-t-il la solution pour régler ce petit détail? J'ai bien retiré tous les controles parentaux
Ou bien ce n'est pas possible? Auquel cas ca va être bien chiant dans GTA |
| Mr Furieux a écrit :
Tiens, je viens de me rendre compte qu'avec Resistance PAL sur ma PS3 jap, je n'ai pas le sang activé.
Hier je vais jouer chez un pote qui a une PS3 européenne, et là ca gicle de partout...
Quelqu'un a-t-il la solution pour régler ce petit détail? J'ai bien retiré tous les controles parentaux
Ou bien ce n'est pas possible? Auquel cas ca va être bien chiant dans GTA 
|
Pas possible... Le jeu lit apparemment la zone de la console pour savoir ce qu'il doit afficher. Et vu les différences de réglementation... |
| SPLINTER CELL Double Agent PAL: fonctionne sur la PS3 Jap. |
| Merci pour les langues des jeux playalf !! |
| Gran tourismo 2.0 version européenne ne fonctionne pas sur la PS3 ntsc. |
|
Tu parles de quoi, exactement ? D'une démo du PS Store ?
Sinon, merci beaucoup pour ton aide...  |
| Oui, je confirme, le GT Hd PAL ne marche pas sur la NTSC, faut que je pense à chopper sur le ricain à l'occase |
| Oui mais avec quelle connectique faut preciser, parceque sur ma Jap GT HD pal marche nickel. |
| Ok, soyons donc plus précis. GT HD 2.0 disponible via le Playstation Store européen en téléchargement se télécharge normalement mais ne démarre pas sur une PS3 NTSC connectée sur une télé à tube cathodique (que ce soit via le composite ou le péritel). Par contre, le même jeu téléchargé via le Playstation Store US ou JAP marche sans problème. |
| Bonjour,
je reviens de vacances avec une ps3 dans les valises....
version ntsc.J.
je l'essaie hier soir, mes jeux ps2 ne fonctionnent pas, mes dvd non plus
ma console peut lire :
Blue ray: A
dvd: 3 et All
playstation 3 format bd- rom: 3 et All
playstation 2: ntsc J
ce matin, je vais faire un tour pour voir les jeux ps3, et a ma grande surprise, les jeux sont en code 2
ma console est branchée sur la tv (cathodique) via le peritel.........
pouvez vous m'aider merci
|
| T'aider pour quel problème, précisément ?
- les jeux PS1/PS2 euro ne fonctionneront pas, et il n'y a rien à faire
- les DVD européens ne passeront pas (PAL non supporté)
- les Blu-ray européens ne passeront pas (PAL et zone B)
- les jeux PS3 européens ne sont pas zonés, mais ne fonctionneront que s'ils sont compatibles 60Hz (impossible à savoir sans essayer, d'où la liste ci-dessus)
- idem sur le store européen |
| ok,
pour le 60 hz, le probleme existe uniquement si on est en cable sd ( avec les couleurs )?
si on passe en HD, tous les jeux sont lisibles?
pourtant ce matin, en regardant derriere un jeu ps3, il y avait un code 2 et a a coté 720p, donc il y a quand meme une zone
merci |
|
Avec les cables composite (jaune/rouge/blanc), S-vidéo (tube noir/rouge/blanc) et RGB (péritel la plupart du temps). Plus probablement le YUV (rouge/vert/bleu/rouge/blanc) si on l'utilise en SD.
Pour autant que je sache, oui, pas de contre-exemple en vue. Je suis dans le même cas que toi, donc le problème m'intéresse, et je n'ai pas de HD. Si j'en sais plus, je le posterai ici de toute façon.
diablotinbouky a écrit :
pourtant ce matin, en regardant derriere un jeu ps3, il y avait un code 2 et a a coté 720p, donc il y a quand meme une zone
|
Oui, il y a une zone, mais à l'heure actuelle, elle est en principe uniquement indicative. |
| Mise à jour:
F.E.A.R. version européenne NE tourne pas sur la PS3 Ntsc/j en mode SD (même avec le Peritel (RGB). Jeux européens incompatibles en SD
Sont concernées :
- consoles japonaises (et américaines ?)
- utilisées en SD (avec le cable d'origine ou un cable RGB).
Le statut du YUV est à confirmer en SD et en HD (quelqu'un a essayé ?).
A voir s'il est possible de faire quelque chose dans les réglages...
Problème :
Certains jeux (semble-t-il ceux dépourvus de mode 60Hz) ne fonctionnent pas et ne conduisent qu'à un message d'erreur
Liste des jeux :
note : la liste comprend les jeux qui ne fonctionnent pas ou qui ont été confirmés comme fonctionnant correctement. Si un titre est absent de la liste, nous ignorons s'il fonctionne ou non. OUI indique que le jeu passe sur une PS3 japonaise, NON qu'il ne passe pas.
Blazing Angels NON (confirmé par Playalf3)
Call of Duty 3 NON (source Nothing)
Def Jam Icon OUI (confirmé par Playalf3)
Enchanted Arms OUI (confirmé par Playalf3)
Fight Night Round 3 OUI (confirmé par Playalf3)
Full Auto 2 NON (confirmé par Playalf3)
Gundam NON (source Nothing)
Le Parrain OUI (confirmé par Playalf3)
Marvel Ultimate Alliance NON (confirmé par Playalf3)
Need for Speed Carbon OUI (confirmé par Playalf3)
NHL 2k7 NON (source Nothing)
Sonic OUI (confirmé par Playalf3)
Splinter Cell: Double Agent OUI (confirmé par Playalf3)
Tekken 5 (PSN) NON (confirmations multiples)
Tiger Woods 07 NON (source Nothing)
Virtua Fighter 5 OUI (confirmé par Playalf3)
Virtua Tennis 3 OUI (confirmé par Playalf3)
DVD
Sont concernées :
- consoles japonaises (et américaines ?)
- toutes utilisations
Problème :
Bien que certains DVD ne soient pas zonés, et nonobstant le fait que Europe et Japon sont dans la même zone, les consoles importées ne supportent pas le format PAL et donc tout DVD européen est illisible.
Rappelons aussi au passage (valable pour TOUTES les PS3 de toutes zones) que le format RGB n'est pas supporté, et que tout DVD est diffusé en YUV, donnant une image verte via les cables RGB. Il n'existe pas de solution pour regarder un DVD NTSC en couleur sur un téléviseur non-NTSC).
|
| merci beaucoup pour les infos,
pour les Blue ray, j'ai lu qque part que le format A était universel et que il était donc possible de lire le format B...
qqn confirme?
merci |
| j'ai recu le 5e element et Black haw down, avec à l'arriere de la jacquette, Zone A, ils passent tous deux sur la console.. |
| playalf3 a écrit :
Mise à jour:
F.E.A.R. version européenne NE tourne pas sur la PS3 Ntsc/j en mode SD (même avec le Peritel (RGB).
|
Merci encore une fois pour ton aide... et désolé si tu as l'air de travailler tout seul à établir cette liste de jeux incompatibles... J'avoue que pour l'instant, j'hésite à prendre des risques. |