Donc mon problème (pour faire dans l'originalité), est que je n'arrive pas à paramétrer ma connexion internet de ma ps3.
Vous allez me dire, "Regarde sur google, il y a plein de tutos!".
Seulement voilà, soit je ne comprend pas bien (ce qui est probablement le cas) soit je m'y prend mal.
Mais à chaque fois, j'obtiens une erreur DNS.
J'ai cherché dans divers endroit les dns orange pour la livebox inventel, et déjà, il y en a plusieur différent.
Donc si quelqu'un ayant réussi à faire la connexion avec cette box, ou sait comment s'y prendre merci par avance.
Je tiens à préciser que j'avais déjà configuré ma première ps3 sans souci particulier, mais comme elle est partie au sav, j'en ai reçu une neuve.
Du coup je suis tout de même bien dégouté, donc ce serait vraiment cool de m'aider.
Ah oui sinon j'ai vu un tuto qui emmène dans la configuration de la box carrément, mais à ce niveau là, je suis une bille alors...
edit : je précise que la connexion wifi n'est as une obligation. Une connexion ethernet m'irait très bien aussi du moment que ça marche!
Message édité par garath le 28-01-2008 à 23:10:06
---------------
les boulets ID PSN :garath_PF "Un Homme, un vrai, doit croire en quelque chose!"
Salut,
J'ai une box inventel egalement et j'ai pu me connecter sans soucis et sans devoir parametrer quoi que ce soit au niveau de la box.
Je pense que ton problème vient du fait que tu ne place pas ta box en mode association lors de la tentative de connexion donc la box rejette l'acces.
- Place toi en mode association (bouton 1 ou 2 de la box)
- Configure ton acces sur la PS3
Normalement cela devrait marcher et au bout de 10 minutes environ ta box sortira automatiquement du mode association.
Pour les connexions suivantes tu n'as plus rien a faire puisque l'acces a ta box aura été autorisé pour ta ps3.
Alors oui, j'ai oublié de préciser que j'ai tout de même "tenté" de faire l'association (avec le bouton 1 jusqu'à ce que ça clignote pour être en mode association et j'ai même prolongé le temps d'association à 20 min sur ma box) mais sûrement que je ne le fait pas au bon moment ou que j'ai mal configuré quelque chose.
Je précise également que lors du scan, j’obtiens mon accès sous 3 déclinaisons..
Une première fois sous mon nom avec aucune protection WEP ou WPA.
Puis sous le nom de ma box avec protection WEP, puis sous le nom de ma box encore avec protection WPA (je sais pas si je suis clair à ce niveau, sinon je détaillerai mieux ce soir en rentrant).
En ce qui concerne la protection de la box, je suis en WPA OU WEP, donc je n’ai pas tenté de sélectionner la 3eme vu que je n’ai pas configuré de clef WPA.
D’ailleurs je dois même avouer que je n’ai tenté que d’utiliser le premier accès qui m’est proposé, à savoir celui avec mon nom, sans protection.
Il est donc possible que ce soit à ce niveau que ça bloc, pourtant je ne me rappel pas avoir été obligé de rentrer ma clef WEP sur ma première ps3 !
Ah oui, j’ai lu aussi qu’il fallait ouvrir des ports pour la ps63 au niveau du routeur.
Je ne connais pas du tout les ports à ouvrir, mais je me demande à quoi ça sert ?!
C’est pour le ca où on se trouve en NAT 3 non ?
Sinon j’ai trouvé ça comme adresses
DNS primaire : 162.168.1.1
passerelle : 192.168.1.1
IP : 192.168.1.24
J’ai entendu parler aussi de « MAC », mais je ne sais pas à quoi ça correspond et de toute façon, je ne peux pas le modifier sur ma box.
Peut être que ça doit se mettre au point simplement en faisant l’association !?
Donc voilà toutes les infos que je peux fournir sur ce que j’ai fait et que j’ai pu récolter.
Je vais tenter ce soir de mettre le second accès proposé, à savoir celui avec la clef WEP, pour voir si ça marche et tester avec l’association avant de valider la clef (j’ai lu que c’était à ce moment là qu’il fallait le faire).
Si quelqu’un a une remarque à faire sur tout ça, ne pas hésiter, je suis preneur !
Après avoir passé 40min avec les gars du service orange (0.34€la minute quand même) toujours pas de résultat.
Ayant tenté tout ce que je pouvais en terme d'adresse IP et DNS, je me suis senti acculé et ne savais plus quoi faire.
Du coup, plus rien à perdre, je me met à bidouiller les configurations de la livebox et tente de modifier la protection en validant clef WEP uniquement.
La livebox redémarre.
Je test donc à nouveau.
Je sélectionne donc l'accès de ma livebox avec la clef WEP.
puis je rentr ela clef WEP.
Je rentre l'id et tout le reste manuellement ce qui donne donc :
IP : 192.168.1.13 (le 13 n'est pas important, suffi juste que ce soit supérieur à 10 il me semble)
Masque : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.1.1
DNS primaire : 192.168.1.1
Jste avant de faire le test de connexion, j'appuie sur le bouton d'association (le 1) puis une fois que le voyant WIFI se met à clignoter rapidement, je lance le test. Et là BINGO, ça marche.
Je me sens tout fou d'avoir enfin réussi, après y avoir passé plus de 5h en 2soirs.
Voilà, j'espère au moins que ça pourra dépaner quelqu'un si vous êtes dans le même cas.
Sur ce, je fais l'installation des MAJ et je vais de ce pas sur le multi de mon petit CoD4.
Message édité par garath le 29-01-2008 à 22:23:28
---------------
les boulets ID PSN :garath_PF "Un Homme, un vrai, doit croire en quelque chose!"
c'est bon comme sentiment quand on cherche à faire fonctionner quelque chose et que d'un coup, çà fonctionne, hein...
Moi, çà me file toujours une petite érection...
---------------
Semper Fidelis
Id PSN : Agreian - GameTag : Agreian
"L'ennemi est bête... Il croit que l'ennemi c'est nous, alors que c'est lui" Desproges