Je souhaiterais vous exposer la situation amenant à ma question.
Je suis l'heureux posseseur d'une PS3, d'un LCD HD Ready et d'un lecteur enregistreur de DVD, tout 3 de marque Sony et munis de connectivité HD via la HDMI. Je souhaiterais me procurer un ensemble home cinéma, bien entendu sans lecteur DVD puisque j'en ai déjà un. Je suis intéressé par un ensemble (ampli + enceintes) de chez Sony (Sony HT-DDW790) avec 2 entrées HDMI et 1 sortie.
Question: est-ce que je pourrais faire un branchement de ce type: PS3 + lecteur enregistreur connectés à l'ampli de mon home cinéma via cable HDMI, puis l'ampli lui-même connecté à mon LCD via HDMI? Est-ce que ça marcherait déjà (sous entendu transmission simultanée de l'image ET du son?), et ensuite, quelle qualité cela peut-il donner?
Merci
PS: Je suis novice sur le forum ET en connectique ^_^
comme tu as les entrées et sortie adéquate,donc pas de soucis,ça va fonctionner! l'ampli va se charger du son et redistribuer l'image vers ton LCD! et non,pas de probléme pour les pertes en HDMI sauf si tu dépasses les 10M de cable!
---------------
ID PSN: silversun
-----------------------
en attente--> SSFIV/motorstorm2/resistance2
Question: est-ce que je pourrais faire un branchement de ce type: PS3 + lecteur enregistreur connectés à l'ampli de mon home cinéma via cable HDMI, puis l'ampli lui-même connecté à mon LCD via HDMI? Est-ce que ça marcherait déjà (sous entendu transmission simultanée de l'image ET du son?), et ensuite, quelle qualité cela peut-il donner?
Ce modèle d'ampli ne transmet pas le son par HDMI seulement la vidéo , pour diffuser le son de ta PS3 il te faudra la brancher avec un cable optique. Il faut faire attention , il y a très peu d'ampli qui transmettent la vidéo et le son via leur prise HDMI. Les modèles qui le font sont souvent plus onéreux.