J'ai acheté un éclateur de paire pour brancher la ps3 et le pc en même temps, sur le même modem (Freebox), avec le mode routeur de la freebox activé. Mais cela ne fonctionne pas. La PS3 me dit qu'aucun câble n'est connecté. à l'inverse, quand je branche ma PS3 en Ethernet, et que j'utilise la connection USB de la freebox pour le pc, cela fonctionne.... (Sur la freebox je n'ai qu'un seul port Ethernet, et un port USB).
J'ai acheté un éclateur de paire pour brancher la ps3 et le pc en même temps, sur le même modem (Freebox), avec le mode routeur de la freebox activé. Mais cela ne fonctionne pas.
Et pour cause... Le réseau, ce n'est pas comme les prises électriques, tu ne peux pas utiliser des mutiprises comme ça pour brancher deux appareils.
Il te faut un switch éthernet (ou un hub, mais les switchs sont tellement bon marché que ça ne vaut pas la peine de prendre un simple hub)
(et pour le prix, il a l'air de retourner le cable si tu ne mets pas un cable droit ou un cable croisé comme il faut... donc c'est toujours ça de moins à réfléchir en le branchant)
(et pour le prix, il a l'air de retourner le cable si tu ne mets pas un cable droit ou un cable croisé comme il faut... donc c'est toujours ça de moins à réfléchir en le branchant)
Ok, je te remercie. Mais alors à quoi peut bien servir un éclateur de paire RJ45 ?
Ok, je te remercie. Mais alors à quoi peut bien servir un éclateur de paire RJ45 ?
Ca dépend... Le RJ45 ne sert pas qu'au réseau. Certains doubleurs de ce genre permettent de brancher deux trucs en partageant les fils d'un cable RJ45 (il y en a trop pour simplement le réseau, 8 alors qu'il n'en faut que 4). D'autres sont cablés vraiment comme des multiprises, mais suppose qu'un seul appareil est allumé en même temps, et que l'autre fasse office de bouchon quand il est éteint. Etc.
Parfois, ça peut fonctionner sur deux pattes, mais ce n'est vraiment pas prévu pour marcher de cette façon, et tu auras de gros problèmes à l'usage.
Ca dépend... Le RJ45 ne sert pas qu'au réseau. Certains doubleurs de ce genre permettent de brancher deux trucs en partageant les fils d'un cable RJ45 (il y en a trop pour simplement le réseau, 8 alors qu'il n'en faut que 4). D'autres sont cablés vraiment comme des multiprises, mais suppose qu'un seul appareil est allumé en même temps, et que l'autre fasse office de bouchon quand il est éteint. Etc.
Parfois, ça peut fonctionner sur deux pattes, mais ce n'est vraiment pas prévu pour marcher de cette façon, et tu auras de gros problèmes à l'usage.
Ben je n'essaye même plus, seul le côté gauche de l'eclateur fonctionne (même quand les deux câbles sont branchés sur l'eclateur). Merci pour tes réponses.