FORUM PS3, PSP & PS2 » Hardware - Consoles PlayStation » Comment nettoyer la lentille PS3

En ligne > Il y a 50 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Comment nettoyer la lentille PS3

n°31244
Profil : Internaute
Posté le 02-08-2007 à 21:14:17   answer

Bonjour à toutes et à tous,

Je me pose la question suivante : comment nettoyer la lentille de la PS3 ?

J'ai toujours nettoyé les lentilles lasers de mes consoles et lecteurs CD avec un CD de nettoyage prévu pour ça. Résultat, j'ai gardé la PS2 6 ans sans le moindre problème malgré une utilisation intensive (jeux et DVD). Bref, je pense que les recommandations constructeurs de nettoyer la lentille régulièrement avec un CD adéquat sont nécessaires.
COncernant la PS3, il sagit d'une nouvelle technologie et d'une nouvelle lentille, alors peut-on utiliser un CD de nettoyage classique ou bien existe-t-il des CD spécifique pour le BLU-RAY.

n°31247
Posté le 02-08-2007 à 22:25:16   answer

kafy a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,

Je me pose la question suivante : comment nettoyer la lentille de la PS3 ?

J'ai toujours nettoyé les lentilles lasers de mes consoles et lecteurs CD avec un CD de nettoyage prévu pour ça. Résultat, j'ai gardé la PS2 6 ans sans le moindre problème malgré une utilisation intensive (jeux et DVD). Bref, je pense que les recommandations constructeurs de nettoyer la lentille régulièrement avec un CD adéquat sont nécessaires.
COncernant la PS3, il sagit d'une nouvelle technologie et d'une nouvelle lentille, alors peut-on utiliser un CD de nettoyage classique ou bien existe-t-il des CD spécifique pour le BLU-RAY.

Bah sincèrement, si tu prends soin de tes disques, si tu ne fumes pas(c est une cata pour les lentilles), il n y a pas de raison de devoir nettoyer la lentille. De toute façon, j aurai tendance a te dire, que tu pourras commencer a te poser ce genre de question, qd ta ps3 ne sera plus sous garantie:).

n°31250
Posté le 03-08-2007 à 08:35:17   answer

bejita a écrit :

Bah sincèrement, si tu prends soin de tes disques, si tu ne fumes pas(c est une cata pour les lentilles), il n y a pas de raison de devoir nettoyer la lentille. De toute façon, j aurai tendance a te dire, que tu pourras commencer a te poser ce genre de question, qd ta ps3 ne sera plus sous garantie:).

Malheureusement, je fais partis des cons qui fument  :( , et je pense que la première inquiétude est l'effet de la fumée sur mes poumons avant de penser à la lentille de la PS3.

Quoiqu'il en soit, je vais quand même poser la question à SONY et si j'ai une réponse je la posterai ici.

n°31257
Posté le 03-08-2007 à 12:07:36   answer

kafy a écrit :

Malheureusement, je fais partis des cons qui fument  :( , et je pense que la première inquiétude est l'effet de la fumée sur mes poumons avant de penser à la lentille de la PS3.

Quoiqu'il en soit, je vais quand même poser la question à SONY et si j'ai une réponse je la posterai ici.

Oui il est préférable de penser d abord a tes poumons,lol, mais en tps qu ancien fumeur, je peu t assurer que c est AUSSI une catastrophe pour tout ce qui concerne l électronique et l optique :sweat:  

Je ne pense pas que des disques de nettoyage soient recommandables.

n°31360
Posté le 05-08-2007 à 22:36:03   answer

kafy a écrit :

Effectivement, ça c'est pas une question bête. Si t'as la réponse, n'hésite pas à m'en faire profiter, pour ma culture perso d'une part, et surtout pour ma console.
Merci d'avance.

n°31407
Posté le 08-08-2007 à 11:15:44   answer

Sauf à fumer devant sa console, la laisser à la poussière directement ou face aux poils de chats, franchement, nettoyer une lentille ne sert à rien !! Laisse ta console tranquille tant qu'elle ne déconne pas tu risques de la faire déconner avant l'heure (d'autant qu'il s'agit d'un lecteur BR)

---------------
Je croyais arrêter les jeux vidéo à 30 ans maximum...

Gamertag PSN et LIVE : Oliuarius
Ecran LCD Philips 47PFL9532D + FREEBOX HD + PC CORE DUO VIIV 2,4 ghz
n°31443
Posté le 08-08-2007 à 21:19:37   answer

Ouais, et la durée de vie de ta lentille quoiqu'on en dise dépend largement de sa qualité. Ma première PS2 par exemple, quand elle est sorti j'étais en admiration, je la voilais contre la poussière, je fumais a la fenetre (ben oui fallait pas que papa et maman le sachent :D ), et que dalle : elle m'a fait 6 mois :/

n°31448
Posté le 08-08-2007 à 23:02:46   answer

Tonio_S a écrit :

Ouais, et la durée de vie de ta lentille quoiqu'on en dise dépend largement de sa qualité. Ma première PS2 par exemple, quand elle est sorti j'étais en admiration, je la voilais contre la poussière, je fumais a la fenetre (ben oui fallait pas que papa et maman le sachent :D ), et que dalle : elle m'a fait 6 mois :/

bah c est malin aussi, a force de fumer fenêtre ouverte elle a choppé un rhume, pi pouf pu ps2 :sweat: , ok je :D

n°31452
Posté le 09-08-2007 à 01:16:58   answer

Tonio_S a écrit :

Je ne sais pas combien de paquets de clopes ont pu être fumé pendant des soirées PES et autres jeux et pourtant ma PS2 du launch résiste toujours aussi vaillamment :mdr:

---------------
Obviously, you're not a golfer
Grand Vizir du MRD et cofondateur des Enfoirés en costume  
[:dude]
n°31453
Posté le 09-08-2007 à 01:40:24   answer

Dude a écrit :

Je ne sais pas combien de paquets de clopes ont pu être fumé pendant des soirées PES et autres jeux et pourtant ma PS2 du launch résiste toujours aussi vaillamment :mdr:

Tu dois avoir une lentille bien jaune pourtant :D

n°31484
Posté le 09-08-2007 à 20:36:54   answer

Y'a pas que la lentille qui doit être jaune (Suivez son sourire :whistle: )

Y'en a qu'on eut de la chance, mais je soutiendrai toujours que les lentilles de lecture estampillé Sony a un époque peut-être, étaient de la merde en boite (de lentille)...

n°31511
Posté le 10-08-2007 à 11:20:21   answer

Fumer, c'est mal !
http://www.cartoonstock.com/lowres/gmc0123l.jpg

n°31512
Posté le 10-08-2007 à 11:35:36   answer

bejita a écrit :

Tu dois avoir une lentille bien jaune pourtant :D

Ben elle tourne sans problème ma ps2 :na:

---------------
Obviously, you're not a golfer
Grand Vizir du MRD et cofondateur des Enfoirés en costume  
[:dude]
n°37539
Posté le 02-10-2008 à 12:15:27   answer

et pour la lentille de la PS3 , il se passe quoi !

que vous fumiez ou pas perso je m'en tape tant que vous n'êtes pas chez moi bien sùr . lol

mais pour le moment les lentilles de touts les PS3 s'encrasses et cela c'est dégueux !

bye

---------------
après la pluie le soleil !
n°38869
Posté le 10-02-2009 à 18:07:16   answer

salut moi jai acheter une ps3 le jours ou elle et sortie et elle a bocoup été expozé a de la fumer de cigarette et autres et mintnan les jeux ps2 ,cd ,et dvd marchent normalemen mé ma console ne reconné plus les jeux de ps3!! Kes ke je peu faire pour kel fonctionnen normalemen?? est ce que netooyé la lentille avec un cd de nettoyage suffira? si nn kes ke jpeu faire??

n°38870
Posté le 10-02-2009 à 18:10:49   answer

aidez moi svp

n°38875
Posté le 11-02-2009 à 11:01:58   answer

rasta a écrit :

salut moi jai acheter une ps3 le jours ou elle et sortie et elle a bocoup été expozé a de la fumer de cigarette et autres et mintnan les jeux ps2 ,cd ,et dvd marchent normalemen mé ma console ne reconné plus les jeux de ps3!! Kes ke je peu faire pour kel fonctionnen normalemen?? est ce que netooyé la lentille avec un cd de nettoyage suffira? si nn kes ke jpeu faire??

Bonjour,

Fais un gros effort sur l'expression, on te demande pas de faire un texte avec zéros fautes mais au moins en français ;)
Pour ton probleme je doute qu'un simple nettoyage de lentille change quelque chose... Je crois malheureusement que ta console doit faire un tour dans un SAV ou dans un mag pour réparation. Désolé.

---------------
Currently playing/watching/reading!
Il y a 10 types de personnes. Celles qui comprennent le binaire et les autres...
Un jeu de foot multi joueurs en flash?
n°38876
Posté le 11-02-2009 à 14:52:25   answer

dépèche toi de l'envoyer au SAV, les 60Gb sont toujours garanties ;)

---------------
PlayStation 3 (CECHC04) 320GB  // PSP 1004 // PS2 SCHP-30004 // ID PSN > chris_lo
Xbox 360 (Falcon) 60GB // GamerTag > chrislo56
n°38909
Posté le 13-02-2009 à 21:53:18   answer

mais j ai regardé sur la facture é la garenti s arreter en mars

n°38910
Posté le 14-02-2009 à 12:00:32   answer

Tu t'es cru sur ton tel portable la avec des sms ?

"Pour réparay ta PS3 envoy lentille au 6 13 13"

---------------
PSN: Nephh
n°38912
Posté le 14-02-2009 à 12:10:12   answer

je vois pa le rapport

n°38913
Posté le 14-02-2009 à 12:59:24   answer

j ai esseyé avec e nettoyage sa ne lis toujours pas les jeux de ps3 !! d ou peu venir le probleme? é combien sa coute une reparation vu kel n est plus garenti? merci de m aider

n°38916
Posté le 14-02-2009 à 21:39:58   answer

Met la ps3 dans ta machine a laver, programme delicat.
evite l'essorage a 1600 tr min, et  place la sur ta corde à Linge.

plus sérieux, une lentille ne se nettoie pas, le moindre contact avec une matière sur celle ci , et c'est fini. 0 la limite démonte la vu qu'elle n'est plus sous garantie et passes y un coup de bombe a air comprimé, (pas trop près), fais les ventilos par la méme occasion. voila pour le démontage tu trouveras des tutos sur le net.  a bon entendeur.  au pire formate la...... ca peut peut etre remettre de l'ordre dans ta bécane.

n°39480
Posté le 04-04-2009 à 00:26:05   answer

kafy a écrit :

Ben avec un disque de nettoyage CD/DVD, c'est la partie "rayon rouge" qui sera nettoyée, mais pas la partie "rayon bleu" ...  

Donc, bien-sur, il existe des Blu-Ray de nettoyage des lentilles : http://www.jr.com/maxell/pe/MAX_BLURAYCLNER/ mais beaucoup de commerçants (comme Amazon.com, pour ne pas les citer !) refusent de l'exporter hors des Etats-Unis. Pfff ! Maxell se met à zoner ses marchés ! Et cet article est évidemment introuvable en Europe !

Pour ma part, je viens d'acheter deux kits TDK de ce type : http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.d [...] 0180694370
Je ne sais pas ce que ça vaut, mais je remonterai un feedback quand ils seront arrivés ... du Japon !!!!!  Bon, en tout cas, c'est écrit "for Playstation 3" sur la boite, donc, ça ne pourra pas faire de mal !

En tout cas, ça veut dire qu'en Europe, nous avons tout juste le droit de cramer nos optiques Blu-ray sans pouvoir rien faire !!!

Message édité par killminusnine le 04-04-2009 à 04:30:55

---------------
2 x PS3-60Go (euro) DD320Go + 1 PlayTV
Jeux préférés : Soulcalibur4 / Burnout Paradise / Midnight Cl. / GT5P / TFU / Wipeout / Warhawk
Mes autres jeux : Lair / Oblivion / EoJ / GTA4 / Lego SW / UT3 / OR / PES9
Membre du Highlander's club of 60Go

Aller à :
     Ajouter une réponse

PlayFrance © 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009