| Bonjour à tous,
Enfin, après de longues attentes, je suis allé chercher ma PS3 réservé depuis très longtemps.
J'ai pris Virtua Fighter 5 et Résistance Fall Of Man.
Je ne rêve que d'une chose, c'est de pouvoir jouer en réseau à Résistance Fall Of Man.
Mais comment faire pour installer le Réseau Wifi ?
Voilà, je possède la FreeBox en non dégroupé.
J'ai commander la carte Wifi de chez Free que j'ai reçu recemment et que je dois introduire dans la FreeBox ( V4 ) sur le coté. ( Pour l'instant, elle est toujours dans son emballage )
J'ai entendu parler aussi de configuration routeur mais je n'y connais rien.
Pourriez-vous me donner les étapes à suivre pour obtenir le réseau Wifi sur la PS3 ?
Je vous remercie d'avance.
Ps : Je vérifie si vous m'avez répondu toutes les 10 Mn. |
| Tu sais que sur le site FREEBOX, tu vas dans la section explication, puis routeur et la ils t'expliquent le fonctionnement, tu suis l'explication pc, ca marche pareil a un seul changement sur ta console, tu n'as pas le souci d'instalation logiciel tu a juste a entrer la clef wep
(je me doutais bien que cette ps3 apporterait pas mal de personne en quete de renseignements wifi, pourtant si simple en suivant 2 3 instruction depuis son site de fournisseur adsl) |
| Voici un lien qui t'explique parfaitement ce que tu dois faire pour configurer ta Freebox
http://www.dslvalley.com/dossiers/freebox/freebox.php
En ce qui concerne la PS3, j'ai configuré la mienne en moins de 2 min.
Une fois ta Freebox configurée, sur ta PS3 vas dans le menu Paramètres, Paramètres réseau et tu n'as plus qu'à suivre l'assitant.
Tu verras, il n'y a rien de compliqué. |
| Merci de votre aide.
Dois-je activer la fonction routeur ? |
| Si tu ne l'actives pas tu n'actives donc pas le wifi par la meme occasion !! |
| La fonction routeur de ta Freebox te permet d'activer le DHCP. Ce DHCP va automatiquement assigner une adresse IP aux périphériques que tu vas connecter sur ta Freebox ( RJ45 ou Wifi ).
Il va t'être demander de déterminer une plage d'adresse. C'est dans cette plage que le routeur ira chercher les adresses IP à fournir.
|
| en GROS oui connectes la fonction ROUTEUR  |
| Faut-il que je commence par activer la fonction Routeur ou bien commencer par activer la fonction wifi ?
Par quoi je commence ? |