FORUM PS3, PSP & PS2 » Hardware - Consoles PlayStation » Casque pour la PS3 en 5.1 avec micro ??? connectique ???

En ligne > Il y a 50 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Casque pour la PS3 en 5.1 avec micro ??? connectique ???

n°33380
Profil : Internaute
Posté le 17-11-2007 à 15:53:55   answer

:??:  alors voila j'explique l'histoire je suis branché pour la video en HDMI, et pour le son a un ampli 5.1 par la sortie optique de la PS3, mais voila il paraitrait que quand je joue a COD4 on dirait vraiment un champ de bataille (dixit ma cherie):whistle: , donc voila je souhaiterais faire l'acquisition d'un casque 5.1, avec micro. je ne sais pas trop quoi choisir car je ne sais pas comment je pourrais le brancher...  

Le micro sur l'USB de la PS3, et le son sur le jack de mon ampli (est ce que j'aurais du 5.1 en passant par un jack ? :heink: j'en doute)

j'ai vu sur le net diverse technique dont celle la mais pas tres confortable  :sweat:  

Citation :

Moi jai une methode un peu conpliqué mais qui me va impécable et qui ne gène personne sur le live.

Je m'explique :

Je branche mon micro usb a ma PS3 (son a ''2'' pour le micro plus c pas bon et moin on entend rien) que je met autour du coup.

Enssuite je branche un 2ème casque a mon 5.1 (ou télé) que je met sur mes oreilles

c'est sur linconvéniant sont les fils mais il ya beaucoup d'avantage comme avoir un son bien définie a gauche et a droite (pratique pour les FPS)enssuite tu gène personne chez toi si tu habite une cage a poule comme certains et tu a un son 2 fois supérieur au casque blutooth qui certain comme le madcaz vendu par micromania te font beuguer ta console ou se coupe a chaque partie.

Donc en gros j'aimerais avoir des exemple de personne qui le le meme soucis de voisinage (ou pas :p ) et qui ont deja resolu ce probleme, ou tout commentaire qui me fera avancer dans ma recherche :jap:  

:jap: d'avance merci  :jap:

Edit : j'ai trouvé celui la mais je sais pas pour les branchement : http://cgi.ebay.fr/E-D-AudioFX-PRO [...] dZViewItem

Message cité 1 fois
Message édité par r@ziel is back le 19-11-2007 à 09:22:44

---------------
ID PS3 : raziel973
n°33411
Posté le 19-11-2007 à 10:21:53   answer

Bon donc ce que j'ai pu lire sur le net le mieux ce serait de prendre un casque que je branche sur mon ampli en prise jack et un micro que je branche sur le port USB de la PS3, ce type de casque avec les deux prise existe t'il ?  :heink:

---------------
n°33414
Profil : Modérateur
Posté le 19-11-2007 à 13:25:05   answer

r@ziel is back a écrit :

est ce que j'aurais du 5.1 en passant par un jack ? :heink: j'en doute

Non. Jack=stereo. Les casques 5.1 généralement sont équippés d'un petit ampli qui prend directement l'entrée optique de la PS3.

Cela dit, les avis sont à peu près unanimes, un casque 5.1 peut donner un résultat intéressant, mais c'est très très loin de valoir son prix. Pour le prix (pour nettement moins cher en fait), tu peux avoir un excellent casque stéréo, qui te donnera un meilleur résultat que l'essentiel des casques 5.1.

n°33416
Posté le 19-11-2007 à 13:45:33   answer

Koren a écrit :

Non. Jack=stereo. Les casques 5.1 généralement sont équippés d'un petit ampli qui prend directement l'entrée optique de la PS3.

Cela dit, les avis sont à peu près unanimes, un casque 5.1 peut donner un résultat intéressant, mais c'est très très loin de valoir son prix. Pour le prix (pour nettement moins cher en fait), tu peux avoir un excellent casque stéréo, qui te donnera un meilleur résultat que l'essentiel des casques 5.1.

jack = stereo je m'en doutais un peu... :(  

Par contre le casque stereo avec micro il faut bien une prise jack (pour l'ampli) et une prise USB pour le micro vers la PS3 :??:

---------------
n°33417
Posté le 19-11-2007 à 13:46:45   answer

r@ziel is back a écrit :

Par contre le casque stereo avec micro il faut bien une prise jack (pour l'ampli) et une prise USB pour le micro vers la PS3 :??:

Voui, sauf si tu trouves des micro-casques complètement USB que la PS3 gère...

n°33425
Posté le 19-11-2007 à 19:46:56   answer

Salut, sur un pc avec une super carte son et en instalant les bon émulateur on obtien une qualitée meilleur en sont, mais bien moin bien en deffinition (pour la localisation).
A prix equivalant bien sur!!!
Mais je ne pense pas que sur la ps3 nous puissions instaler tout ça.
Donc la solution pour avoir un son proche du 5.1 et bien meilleurs que le stéréo il y a le   Zalman ZM-RS6F  pour une ciquantaine d'€ qui contien déja tout les pilotes, il n'y a plu qu'a brancher sur le port USB!!!

n°33426
Posté le 19-11-2007 à 20:02:06   answer

zabeilleur a écrit :

Salut, sur un pc avec une super carte son et en instalant les bon émulateur on obtien une qualitée meilleur en sont, mais bien moin bien en deffinition (pour la localisation).
A prix equivalant bien sur!!!
Mais je ne pense pas que sur la ps3 nous puissions instaler tout ça.
Donc la solution pour avoir un son proche du 5.1 et bien meilleurs que le stéréo il y a le   Zalman ZM-RS6F  pour une ciquantaine d'€ qui contien déja tout les pilotes, il n'y a plu qu'a brancher sur le port USB!!!

:heink: mais tu n'auras que le micro en passant par le port USB, et le son du jeu seras toujours sur l'ampli....

---------------
n°33427
Posté le 19-11-2007 à 20:57:51   answer

tu n'as pas le choix,il te faut deux casques differents pour que ça marche! un pour les sons du jeu et l'autre pour entendre /parler aux joueurs! :spamafote:

---------------
ID PSN: silversun      
 -----------------------
en attente--> SSFIV/motorstorm2/resistance2

n°33428
Posté le 19-11-2007 à 21:07:51   answer

silversun a écrit :

tu n'as pas le choix,il te faut deux casques differents pour que ça marche! un pour les sons du jeu et l'autre pour entendre /parler aux joueurs! :spamafote:

c'est reloud... et tu sais pas si on peut n'activer que le microphone et avoir le son normal du jeu dans un casque ?  

Sinon j'essaye de me trouver un micro-cravate en USB avec mon casque sur oreilles :heink:

---------------
n°33434
Posté le 20-11-2007 à 10:07:46   answer

Quelqu'un a déja tenter le truc? Il me semble que le song passera aussi par le quasque, comme si l'on brancher le casque sur un pc?
Il n'y a qu'une conectique sur le casque : le port usb qui prend en compte le song et le mic. Je pense que ça devrai marcher.

Quelqu'un est au jus?

n°33484
Posté le 21-11-2007 à 19:03:36   answer

http://www.trittontechnologies.com [...] IGA600.htm

Un casque 5.1 en optique compatible PS3, par contre aucune idée de ce que ça vaut...

Et il a apparemment un micro intégré donc doit gérer les chats en sus.

Message cité 1 fois
Message édité par Xary le 21-11-2007 à 19:05:27

---------------
ID PSN : Aliand
n°33487
Posté le 21-11-2007 à 20:29:11   answer

Xary a écrit :

http://www.trittontechnologies.com [...] IGA600.htm

Un casque 5.1 en optique compatible PS3, par contre aucune idée de ce que ça vaut...

Et il a apparemment un micro intégré donc doit gérer les chats en sus.

merci j'avais vu celui la, il a l'air pas mal c'est vrai (76 euros :sweat: )

j'avais vu aussi ceux la :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] :IT&ih=005

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] :IT&ih=009

---------------
n°33488
Posté le 21-11-2007 à 22:25:05   answer

r@ziel is back a écrit :

merci j'avais vu celui la, il a l'air pas mal c'est vrai (76 euros :sweat: )

A ton avis, 76 euros divisé par 8 hauts-parleurs (plus un décodeur) ça donne quoi ? Ca donne un quadruple casque bon marché à 12€... A moins de mettre plusieurs centaines d'euros, les casques 5.1, c'est du gadget. Et même à ce prix, généralement, ça reste du gadget (tu n'as pas la place dans un casque de mettre autant de cones de bonne qualité, et puis sans casque, il n'y a pas que les oreilles qui comptent, le crane fait partie intégrante de l'écoute, et il n'est pas sollicité de la même façon par un casque... tu n'auras jamais une vraie localisation de type 5.1 avec un casque).

A mon avis, tu gagnerais vraiment à investir dans un bon casque stéréo, d'une marque reconnue, tu en profiteras bien plus.

Maitenant, ce n'est que mon avis...

n°33489
Posté le 21-11-2007 à 22:59:25   answer

Koren a écrit :

A ton avis, 76 euros divisé par 8 hauts-parleurs (plus un décodeur) ça donne quoi ? Ca donne un quadruple casque bon marché à 12€... A moins de mettre plusieurs centaines d'euros, les casques 5.1, c'est du gadget. Et même à ce prix, généralement, ça reste du gadget (tu n'as pas la place dans un casque de mettre autant de cones de bonne qualité, et puis sans casque, il n'y a pas que les oreilles qui comptent, le crane fait partie intégrante de l'écoute, et il n'est pas sollicité de la même façon par un casque... tu n'auras jamais une vraie localisation de type 5.1 avec un casque).

A mon avis, tu gagnerais vraiment à investir dans un bon casque stéréo, d'une marque reconnue, tu en profiteras bien plus.

Maitenant, ce n'est que mon avis...

oui c'est pas faux ce que tu dit, tu en a un à me proposer ? :jap:  ;)

---------------
n°33494
Posté le 22-11-2007 à 14:25:04   answer

r@ziel is back a écrit :

oui c'est pas faux ce que tu dit, tu en a un à me proposer ? :jap:  ;)

Pas eu l'occasion de sérieusement creuser la question, même si à l'occasion je compte m'y intéresser...

J'ai des Sennheiser PX200 qui sont excellents, mais même s'il est fermé, c'est d'abord un casque léger pour se déplacer, tu cherches sans doute un casque plus "imposant". Cela dit, c'est vraiment une marque remarquable, je n'ai jamais essayé un de leurs produits sans être impressionné.

En revanche, tu trouveras des discussions sur le sujet sur pas mal de forums. Après, ça dépend aussi de l'usage que tu veux en faire. Si c'et pour le jeu, il passe régulièrement des topics sur NeoGAF. Voilà une collection de liens sur la question :
http://www.neogaf.com/forum/showpo [...] ostcount=7

(si c'est aussi pour écouter de la musique ou des films, il doit y avoir de meilleurs forums pour ça, mais je ne saurais dire à quel forum se fier)

Eventuellement, essaie de trouver un endroit où on peut les essayer, comme les enceintes, c'est assez personnel...

n°33496
Posté le 22-11-2007 à 18:16:17   answer

Salut, sur les trois que tu as proposés, il n'y a que le premier qui est intéréssant : le dexièmes est un stéréo avec un émulateur 5.1, et le troisième n'a pas d'entrée optique.

Pour avoir testé : avec un casque stéréo, tu ne peux pas savoir si le son est devan ou dérière, avec un 5.1, tu as une très bonne représentation.  
Mais c'est sur que la qualitée est inférieur a une home cinéma! La qualitée du song est aussi moin bonne à prix équivalant sur un casque stéréo. Mais je ne pense pas que tu choisisse un casque 5.1 pour écouter de la musique, pour ça il n'y a rien de mieu que de bonne encientes!

Je te conseil tout de meme comme moi de prendre un casque 5.1, mais choisisant un d'une valeur d'environ 100€ que tu payeras moins chère sur ebay, ou autre.

Tu pouras contrairement a un casque stéréo entendre ou ce trouve exactement les song qui t'entour.

n°33498
Posté le 22-11-2007 à 20:16:34   answer

suis le conseil de Koren,mieux vaut un casque stéréo de qualité style "sennheiner par ex" plutot qu'un pseudo 5.1 par casque a moitié bidon! ;)

---------------
ID PSN: silversun      
 -----------------------
en attente--> SSFIV/motorstorm2/resistance2

n°33499
Posté le 22-11-2007 à 20:50:50   answer

silversun a écrit :

suis le conseil de Koren,mieux vaut un casque stéréo de qualité style "sennheiner par ex" plutot qu'un pseudo 5.1 par casque a moitié bidon! ;)

ouais mais c'est chiant j'ai deja un home cinema, et c'etait pour ne plus embéter ma moitié avec les bruit des jeux... mais en stereo je ne saurais plus ou tu a placé ta mine  :whistle:

---------------
n°33835
Posté le 15-12-2007 à 15:24:41   answer

Bonjour,  

Je reprends ce sujet car j´ai quelques petites questions betes :  
avec un casque bluetooth genre ca http://www.plantronics.fr/europe_u [...] AKAEZWSIV0
le son du jeu sort des oreillettes ou de la télé ?  
C´est à dire, avec le casque est ce que je peux communiquer + recevoir la voix des joueurs dans mes oreilles mais egalement la musique du jeu video pour ne pas embeter ma copine avec le son lorsque je joue à la console ?  

Merci d´avance

---------------
ID PSN : MrGuile69
n°33836
Posté le 15-12-2007 à 16:10:45   answer

Teste le, tu nous dira comment c'est ;).

---------------
ID PSN: Yuji_Syusuke
Code Wii: OMGWTFBBQ!!!!111cosinX1111 ( immunité anti TT )
Marche pas ton code Immunité Raph, me suis fait TT 3 jours toutes catégories par la pas bonne modération.
n°33837
Posté le 15-12-2007 à 16:24:43   answer

Je voudrais bien vous dire comment s'est, mais je n'ose pas l'acheter si ce ne correspond pas à ce que j'attends.
Pour ceux qui ont pris Warhawk avec la Jabra, dites moi si le son du jeu sort egalement par l'oreillette ou pas ?
J'hésite également avec cette petite oreillette bluetooth mais bon, ce qui m'embete c'est que je n'aurai rien sur l'autre oreille et donc ce n'est pas très immersif. J'espère etre clair  :whistle:

---------------
n°33875
Posté le 18-12-2007 à 16:46:08   answer

En tout cas, je me suis décidé et j'ai plutot opté pour cette oreillette là http://www.ultimtronic.com/images/ [...] 3,300.jpeg
Quand j'ai dis à ma fiancée que je voulais me prendre un beau casque pour que ce soit plus immersif elle m'a fait  :non:  

---------------
n°34460
Posté le 15-01-2008 à 14:15:23   answer

salut peut on utilisé une oreillette blutooth de tel portable avec une ps3

n°34474
Posté le 15-01-2008 à 22:39:45   answer

wingert a écrit :

salut peut on utilisé une oreillette blutooth de tel portable avec une ps3

oui sans probleme :jap:

---------------

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008