FORUM PS3, PSP & PS2 » Hardware - Consoles PlayStation » Vos Cables

En ligne > Les Jeux : Gregnas, Raphael Bla Bla - Divers : shadow2, 1 utilisateur anonyme et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Vos Cables

n°34437
Profil : Internaute
Posté le 14-01-2008 à 22:57:53   answer

Voilà, j'ai la PS3 depuis plus d'un an et étant donné les frais occasionnés par cet achat j'avais mis le minimum dans le cablage (HDMI).
Aujourd'hui, j'ai un switch Hdmi 1er prix pour l'upscale de mon DVD et donc une autre sortie pour la PS3.

Ma question est la suivante et s'adresse à ceux qui s'équipent avec du lourd: Les cables HDMI Belkin ou Monster sont réputés pour leur qualité ( et leur prix) mais l'investissement en vaut-il vraiment la peine ? Voit-on une vraie différence à l'image et l'obligation de garder mon Switch, ne fait-elle de toute façon pas tout "gâcher" ?

Merci pour vos avis éclairés.  :)

Au passage merci de me conseiller sur un achat, sachant que je n'ai pas de full hd.

Message édité par trytun le 14-01-2008 à 22:59:25
n°34440
Profil : Modérateur
Posté le 14-01-2008 à 23:25:25   answer

Non, ça n'en vaut pas la peine. Prend un cable meilleur marché, quel qu'il soit ou presque (pas une chinoiserie complète quand même, mais n'importe quelle marque potable), ça ira tout aussi bien. Par contre, évite de prendre des cables plus longs que nécessaires, surtout. Si tu peux faire avec des cables de 50cm, alors ne prends pas plus long.

n°34451
Posté le 15-01-2008 à 10:28:44   answer

Koren a écrit :

Non, ça n'en vaut pas la peine. Prend un cable meilleur marché, quel qu'il soit ou presque (pas une chinoiserie complète quand même, mais n'importe quelle marque potable), ça ira tout aussi bien. Par contre, évite de prendre des cables plus longs que nécessaires, surtout. Si tu peux faire avec des cables de 50cm, alors ne prends pas plus long.

Ah bon, je suis surpris par ta réponse, mais merci bien. Des cables de 50cms, ca existe ?

n°34458
Profil : Modérateur
Posté le 15-01-2008 à 13:52:23   answer

Ben en fait, c'est une réponse qui passe régulièrement un peu partout sur le forum. Même les acharnés d'AVS Forum font l'éloge des cables Monoprice, qui sont extrêmement bon marché. En fait, les cables de meilleurs qualité diminuent les risques de difficultés à établir une connexion entre les appareils, donc dans certaines situations très particulières ça peut aider, mais dans 99% des cas, le signal passe dans n'importe quel cable, et si le signal passe, même s'il y a des pertes, le fait que le signal soit numérique les annule.

(et oui, ça existe en 50cm et 1m, évite de prendre plus long si tu peux les trouver)

n°34466
Posté le 15-01-2008 à 16:33:04   answer

Koren a écrit :

Ben en fait, c'est une réponse qui passe régulièrement un peu partout sur le forum. Même les acharnés d'AVS Forum font l'éloge des cables Monoprice, qui sont extrêmement bon marché. En fait, les cables de meilleurs qualité diminuent les risques de difficultés à établir une connexion entre les appareils, donc dans certaines situations très particulières ça peut aider, mais dans 99% des cas, le signal passe dans n'importe quel cable, et si le signal passe, même s'il y a des pertes, le fait que le signal soit numérique les annule.

(et oui, ça existe en 50cm et 1m, évite de prendre plus long si tu peux les trouver)

merci, je vais faire des économies  :jap:

n°34488
Posté le 17-01-2008 à 17:26:48   answer

+1  :)

---------------
tous mes jeux ps3 :
formule 1.fifa Street 3.pes 2008.mototrm.resistance   of man .gta 4.juiced2.

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008