| Reprise du message précédent :
lepetitkevin a écrit :
et moi vous pensez que c'est un probleme ou pas je precise que il ne fait pas pareille quand la ps3 n'est pas soliciter
|
La tienne semble se comporter très exactement comme elle devrait le faire : plus tu la sollicites, plus elle fait de bruit. N'est-ce pas ta description ? ---------------
Ma bonne résolution pour 2007 ?
1080p.
|
| GeJe a écrit :
La tienne semble se comporter très exactement comme elle devrait le faire : plus tu la sollicites, plus elle fait de bruit. N'est-ce pas ta description ?
|
oui c'est sa dans le xmb et sur internet et elle fait pas de bruit mais dans les jeux par moment elle en fait donc sa va ouff je suis soulager
|
| lepetitkevin a écrit :
oui c'est sa dans le xmb et sur internet et elle fait pas de bruit mais dans les jeux par moment elle en fait donc sa va ouff je suis soulager
|
Peux tu stp nous donner ton numéro de série ?
Il se trouve a l arriere de ta console
merci ! |
| TheTroll a écrit :
Peux tu stp nous donner ton numéro de série ?
Il se trouve a l arriere de ta console
merci !
|
oui biensur tkt je sais ou il se trouve je les déjà inscrit sur le site sony
02-27430423-6468456 CECHC04
|
| Console exhibant le symptôme : 00-27430321-6342868 cechc04 ---------------
1080p.
|
| donc moi j'ai une console qui marche parfaitement c'est donc normal que le ventilateur par moment fait plus de bruit et puis il redevient silencieux quand la console est moin soliciter |
| lepetitkevin a écrit :
donc moi j'ai une console qui marche parfaitement c'est donc normal que le ventilateur par moment fait plus de bruit et puis il redevient silencieux quand la console est moin soliciter
|
Oui, la tienne est “normale” ! ---------------
1080p.
|
| Concrètement elle fait plus de bruit que la PS2 ? |
|
C'est impossible à répondre : cela dépend de ton modèle et révision de PS2, si oui ou non tu as l'adaptateur réseau, etc.
Mais une console PS3 qui ne présente pas de défaut de ventilation est formidablement silencieuse. ---------------
1080p.
|
| GeJe a écrit :
C'est impossible à répondre : cela dépend de ton modèle et révision de PS2, si oui ou non tu as l'adaptateur réseau, etc.
Mais une console PS3 qui ne présente pas de défaut de ventilation est formidablement silencieuse.
|
Il ne faut pas exagérer non plus,lol.
Très silencieuse a froid oui, mais une fois chaude, elle n est plus très silencieuse, même si ça reste très correct pour une console NGen. |
| bejita a écrit :
Il ne faut pas exagérer non plus,lol.
Très silencieuse a froid oui, mais une fois chaude, elle n est plus très silencieuse, même si ça reste très correct pour une console NGen.
|
Je ne te rejoins pas : si sous le XMB™ elle fait du bruit, tu as le problème que nous avons ici ! ---------------
1080p.
|
| GeJe => Tu as pu tester chez toi les PS3 de tes pôtes ? J'attends tes test avec impatience et ensuite ton dialogue avec la FNAC...
Moi je pense que je vais devoir attendre le SAV dans 30 jours, a moins que SONY confirme ce PB à la FNAC. |
| Sharknoir a écrit :
GeJe => Tu as pu tester chez toi les PS3 de tes pôtes ? J'attends tes test avec impatience et ensuite ton dialogue avec la FNAC...
Moi je pense que je vais devoir attendre le SAV dans 30 jours, a moins que SONY confirme ce PB à la FNAC.
|
Je devrais avoir l'autre PS3 de mon pote en toute fin de journée, et Fnac demain. Je suis aussi impatient que toi ! Etant l'initiateur du topic, je ne manquerai pas de vous tenir informé ! ---------------
1080p.
|
| GeJe a écrit :
Je devrais avoir l'autre PS3 de mon pote en toute fin de journée, et Fnac demain. Je suis aussi impatient que toi ! Etant l'initiateur du topic, je ne manquerai pas de vous tenir informé !
|
celle de ton pote est censé être silencieuse ? en tout cas j'attend aussi ton retour |
|
je dirait quant on joue (ventilo à fond) = pareil qu'une PS2 (mais avec une sonorité qui me dérange moins ) et bien plus qu'une PStwo ça c'est sur. Par contre le lecteur fait vraiment très peu de bruit, quant il se déclenche j'entends pas la différence quant le ventilo est à fond. Et quant on revient sur le menu là on ne l'entend quasiment plus la console.
|
| Yoda a écrit :
celle de ton pote est censé être silencieuse ? en tout cas j'attend aussi ton retour 
|
Mon pote et mon employé défendent bec et ongle que la leur est totalement silencieuse lorsque sous le XMB™. Ils entendent les ventilos monter, mais surtout redescendre lorsqu'elle n'est pas sollicitée. D'où mon intérêt de la tester avant d'aller à la Fnac. Un argumentaire bien préparé est source de succès ! ---------------
1080p.
|
| Oui mais encore faut il que la nouvelle console qu'ils t'échangeront, n'est pas le même pb. Cela a été le cas pour moi et TheTroll. Et vu le septicisme qu'ils ont eux, ce n 'est même pas la peine que je reviennes pour ce pb. |
| Sharknoir a écrit :
Oui mais encore faut il que la nouvelle console qu'ils t'échangeront, n'est pas le même pb. Cela a été le cas pour moi et TheTroll. Et vu le septicisme qu'ils ont eux, ce n 'est même pas la peine que je reviennes pour ce pb.
|
Ah zut ! mon pote peut pas passer ce soir, du coup ont fait tout demain après-midi…
Pour ma part, si je vois que sa console fait moins de bruit que la mienne, je la fais échanger jusqu'à en avoir une au fonctionnement normal. ---------------
1080p.
|
| Pour changer j'ai fait des recherches sur des PS 3 silencieuses ) et j'ai trouvé le film suivant sur Youtube:
http://www.youtube.com/watch?v=RauYOa-oCBE
Bon le gars qui filme parle un peux de trop ;o) mais bon.
Je trouve que cette PS 3 est effectivement bien plus silencieuse. Qu'en pensez-vous? |
| Padji a écrit :
Pour changer j'ai fait des recherches sur des PS 3 silencieuses ) et j'ai trouvé le film suivant sur Youtube:
http://www.youtube.com/watch?v=RauYOa-oCBE
Bon le gars qui filme parle un peux de trop ;o) mais bon.
Je trouve que cette PS 3 est effectivement bien plus silencieuse. Qu'en pensez-vous?
|
Merci pour ta recherche, toutefois je pense qu'il faut limiter le débat aux consoles PAL, afin de ne pas emmêler les esprits ! ---------------
1080p.
|
| En faite le problème ne se limite pas au Pal. Les versions NTSC rencontre le même problème. Ils ont des silencieuses et des bruyantes.
En allemagne j'ai trouvé un forum pareil à celui si et là un utilisateur à échangé sa Pal et reçu une silencieuse.
Bon j'attends avec impatience ton test Geje. De mon côté je vais faire quelques magasins pendant le temps de midi peut être que j'aurais d'autres info après.
Un théorie chez les allemands est que la pâte thermique serait mal appliquée.
Un autre dit que chez les silencieuses l'air sort en haut à droite (position verticale) et les bruyantes en bas derrière (position verticale). Bon, chez moi c'est le cas, l'air sort en bas et ma PS est bruyante... mais je penses que ce n'est qu'une rumeur. Mais bon vous pouvez me le confirmer?
En tous cas la NTSC dans la vidéo est silencieuse. Il est donc techniquement possible que toutes les Ps 3 le soit. Je ne penses pas qu'il on changé quoi que ce soit sur le système de refroidissement pour les PAL.
Mais effectivement j'aimerais trouver une PAL silencieuse....
A + |
| je pense aussi que c'est une rumeur moi l'air sort sur le coter droit et puis deriere (coucher) |
| Et ben chez moi non. Seulement derrière à gauche (quand couchée, près de l'entrée de l'alimentation).
Bon j'ai pu voir 2 PS 3 en action.
La première, une PAL chez Darty. Elle est dans une vitrine fermée et la quand on l'a ouverte le ventilo se fesait bien entendre. Mais après un rédemarage puis le lancement du jeux Virtua Tennis le ventilo est resté sur le premièr palier. J'ai attendu 10 minutes avec le vendeur (j'avais de la chance il en a une lui même et ça l'intéressait de savoir ce que j'avais comme problème). J'ai dû mettre mon oreil contre pour l'entendre. On a refait un redémarrage pour voir si le ventilo ce met à fonds quelques secondes comme chez moi..rien...elle est resé au premièr palier,silencieuse. Le vendeur m'a assuré que sur sa PS3 le ventilo ne se fesait remarquer que rarement en plein jeux et que ça ne durait qu'une minute ou deux.
Bon la deuxième était une japonaise. Elle était à l'air libre, pas de vitrine. Ben j'étais très surpris...le silence total..et ça faisait des heures qu'une demo tournait deçu. Si je n'aurais pas vu le Led vert et bleu j'aurais parié qu'elle était éteinte.
Bon ben voilà. J'attends encore le test de Geje et puis je vais l'échanger ce soir. Combien de temps à t'on pour échanger sa PS3 en France voir la faire remboursser....
Merci, à beintôt |
| Je pense que nous sommes touchés par une malédiction ! La porte du garage de ma résidence vient de s'écrouler, je peux pas aller chez mon pote chercher son PS3 !
Je viens de contacter les réparateurs pour qu'ils agissent au plus vite, espérant pouvoir faire l'opération et test d'ici ce soir.
J'en profite pour ajouter un nouveau numéro de série d'une console ne présentant aucun problème :
02-27430423-6652265-CECHC04
---------------
1080p.
|
| Mmmh..les deux consoles qui marchent commence par 02 ...(oui je sais c'est encore trop tôt )
Bon j'y vais ce soir on verra bien ce que dira le vendeur. Juste avant je note encore le numéro de la Ps 3 que j'ai en ce moment. Si j'arrive à la faire changer je vous tiendrais au courant..mais je vais peut-être essayer de me la faire remboursser et j'attends les PS3 avec les processeurs Cell en 65nm.
|
| D'ailleurs elle arrivent quand les PS3 avec Cell en 65nm ? |
| GeJe a écrit :
Ma PS3 venant d'atterrir je suis surpris par son comportement :
les premières minutes elle est très silencieuse (avec un très court temps où les ventilos sont à fonds à l'allumage) puis elle fait un premier pallier de bruit, même sans jeu, juste en navigant sur XMB, et ensuite ventilo probablement à fonds, très bruyant, et ils ne se calment pas.
Est-ce que c'est pareil chez vous ? Ca n'est pas ce que j'avais lu pourtant sur le bruit de cette console.
|
En effet, au début elle est très silencieuse et après on entends du bruit au bout de 30/40 minutes..
Avec ou sans support dans le mange disc je suis à l'horizontal mais ça ne pose pas de problèmes hormis cette "nuissance sonore" qui est du niveau de la ps2 mais bon on s'habitue même si c'est mieux lorsqu'elle est se fait silencieuse
Par contre mon disque dur fait 55 go et il ne me reste que 45 go, quelqu’un a des explications |
| degenerex a écrit :
Par contre mon disque dur fait 55 go et il ne me reste que 45 go, quelqu’un a des explications 
|
La mise à jour 1.6. Vu que pour gagner des sous, Sony a virer la Puce de retrocompabilité de la PS2. Tu as gagné un emulateur PS2 qui te prend presque 10 Go. Voila l'explication. |
| Ah et c'est donc la raison pour laquelle ils ne vendent que des premium en europe?
|
| Pour les numéro de série même si pas mal de monde le post,sa risque de pas vraiment aider,sur les 360 je compte plus le plus nombre de fois ou les num était listé personne a jamais su quelle 360 lache.Maintenant si on sait ... elle lache toute Mais pourquoi pas donner le num ca coute rien,je posterai le mien plus tard. Je précise juste j'adore ma 360 c'est juste que elle est tout sauf fiable. |
| Sharknoir a écrit :
La mise à jour 1.6. Vu que pour gagner des sous, Sony a virer la Puce de retrocompabilité de la PS2. Tu as gagné un emulateur PS2 qui te prend presque 10 Go. Voila l'explication.
|
10go pour un emulateur T as vu ca ou ?  |
| Sur 360 aussi c'est pas un DD de 20Go mais 14 merci l'emulateur Heu sinon petite question bete ceux qui on du bruit (les autre aussi d'ailleurs) elle est positionnée comment vertical ou horizontal ?
Perso a l'horizontal comme toute mes console. Message édité par ricola le 02-04-2007 à 16:55:54
|
| Salut à tous. J'ai le même problème que vous au sujet du bruit de ma PS3. Je viens juste d'aller la changer chez Carrefour et résultat ; c'est pareil pas de différence. Là je comprends plus que pour certains il n'y a aucun bruit. En plus j'ai bien fait gaffe de prendre une nouvelle console avec un numéro de série éloigné de ma première console. Le premier était 02-........-66.....-CECHC04 et le deuxième est 02-........-64.....-CECHC04. Le vendeur m'a dit que j'étais le premier à avoir un problème sur cette console. |
| Bien, je suis en train de faire le test en ce moment même.
Une constatation : la console de mon copain est emballée dans un plastique de protection qui a un motif qui n'est pas le même que le mien.
La sienne commence par 02, la mienne (bruyante) par 00.
Nous attendons qu'elles chauffent et je vous tiens au jus. ---------------
1080p.
|
| j ai eu 2 02-... qui faisaient du bruit, donc je pense pas que ce soit ca |
| Bien, le verdict est tombé :
Allumée avant, celle de mon copain monte "d'un cran" au bout de 5 minutes comme la mienne.
Au bout de 10 minutes, gros bruit dans la pièce. Doute soudain, il semblait que la sienne fasse le même bruit.
Nous éteignons la mienne : le silence revient dans la pièce, à peine audible en se penchant vers elle, le bruit du MacPRO équilibrant l'ensemble.
Donc je ne peux que confirmer : ma console est bruyante, et ce n'est pas normal. C'est irréfutable.
Nous partons à la Fnac essayer de négocier au mieux.
Un pas est franchi, à nous de faire valoir nos droits. ---------------
1080p.
|
| interessant !
Pour infos c est quelle fnac ? |
| Valentine ---------------
1080p.
|
| bon alors déjà, salut à tous!
étant possesseur d'une ps3 depuis le 23 mars, je lisait attentivement vos posts sur le bruit de ventilateur de celle ci.
Le mienne réagissait aussi avec ce phénomène de pallier. Quoi que je fasse (jeux, bluray, dvd ou...rien du tout en restant sur le menu) la console monte en régime toute seule et le ventilo est à fond au bout d'un dizaine de minutes.
Aujourd'hui j'ai été l'échanger et... c'est pareil! je peux même dire qu'elle fait encore plus de bruit que l'ancienne. Je suis vraiment dégouté. Rien que de l'allumer, de rester sur la MAJ (qui se fait en ce moment même), le ventilo est à fond...
y a vraiment de quoi être dégouté et si je retourne au magasin leur dire ça ils vont me prendre pour un con. |
| C'est le pb, beaucoup de PS3 font ce bruit et la probalité de retombé sur le même pb est tres important, nous sommes deja 4, ayant constate ce pb, l'avoir fait échangé et retombé sur une bruyante...
Reste plus que le SAV... |
| Pour ma part dans 2 semaines je vais l echanger contre un bon d achat a la fnac.
Puis je la reprendrai qd ca se sera calmé ! |