FORUM PS3, PSP & PS2 » Hardware - Consoles PlayStation » bruit ventilateur PS3

En ligne > Il y a 62 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Page Suivante 
bruit ventilateur PS3

n°35949
Profil : Internaute
Posté le 12-05-2008 à 16:33:33   answer

Reprise du message précédent :
Bon, je reviens à l'essentiel pour vous faire partager mon expérience sur ce bruit de ventilateur et vous donner mon avis.
J'ai acheté ma PS3 en décembre dernier, essentiellement pour le lecteur BR et l'upscale des DVD classiques. Jusqu'à il y a 3 jours, aucun problème de lecture des DVD.
Mais les grosses chaleurs arrivent et il y a 3 jours, un énorme bruit de ventilation est apparu (genre aspirateur) à la lecture d'un DVD classique. J'ai fait de nombreux tests, avec les conclusions suivantes:
- aucun problème de bruit lors de lecture de DVD Blu-Ray, que la machine soit à la verticale ou à l'horizontale
- problème de bruit au bout de 10 mins à la lecture de DVD classique en upscale (réhausseur) mode "plein écran" et "normal", que la machine soit à la verticale ou à l'horizontale.
- problème de bruit au bout de 40 mins à la lecture de DVD classique en upscale (réhausseur) mode "double échelle", que la machine soit à la verticale ou à l'horizontale.

Comme vous pouvez le constater, ma pièce et mon installation sont bien aérés:

http://arnaudmeyran.free.fr/Kinomax/Image%2049.jpg

http://arnaudmeyran.free.fr/Kinomax/Image%2050.jpg

J'en conclus donc que l'upscale bouffe beaucoup d'énergie et explique ce bruit d'aspirateur. Qu'en pensez-vous? Ca vous semble plausible? Si oui, je vois pas comment échapper à un retour au SAV... :(

n°35952
Posté le 12-05-2008 à 19:38:13   answer

arnokino a écrit :

Si oui, je vois pas comment échapper à un retour au SAV... :(

Que veux tu que le SAV fasse ?
Qu'ils arretent les ventilos pour laisser cramer ta PS3 ?

n°35959
Posté le 12-05-2008 à 22:26:51   answer

Disons que le bruit du ventilateur n'était pas inclus dans le contrat.
Défaut de conformité, vice caché, garantie de bon fonctionnement ou autres devraient leur parler.

n°35960
Posté le 13-05-2008 à 10:38:14   answer

Sauf qu'il n'y a pas de vice caché... la ventilation par grosse chaleur, c'est normal et heureusement... et il n'est indiqué nul part le bruit en db de la console. Tu peux toujours essayer, mais j'y crois pas trop.
Aucune PS3 ne fera mieux que la tienne...
Et oui effectivement l'upscale DVD, c'est ce qui fait le plus chauffer la console (consommation maximale de 200 W sur ma 60 Go, alors qu'un jeu ne fait consommer que 180 W, au repos 150 W).

---------------
Pseudo Playstation Network : LeZardo
n°35964
Posté le 13-05-2008 à 18:47:54   answer

En tout cas, je suis content de savoir d'où vient cette soufflerie! Le mode "double échelle" de l'upscale semble tout de même beaucoup moins gourmand en énergie...

n°36353
Posté le 19-06-2008 à 11:09:44   answer

J'ai acheté ma PS3 d'occasion il y a quelques jours. Elle fonctionne merveille, mais les ventilateurs sont beaucoup trop présent. La pièce fait 22-23° en ce moment, il n'y rien derrière la console. Testé à l'horizontale comme à la verticale. Le bruit se lance au bout de 10 min dans un jeu.. Pour les dvd j'ai moins de problème... Mais c'est bruit est vraiment ennuyeux...

---------------
PSN ID: Phalae
n°36354
Posté le 19-06-2008 à 11:11:27   answer

Maxiroli13 a écrit :

Pour moi :

Palier 1 => inaudible (appart le bruit de l'alimentation tres leger)

Palier 2 => tres supportable (5 - 10 minutes apres l'allumage)

Palier 3 => arg :-)  (meme bruit que lors des 2 ou 3 seconde apres l'allumage)

La 60 passe au palier 3 uniquement lors d'upscaling dvd ou lors de jeu, elle repasse ensuite au palier 2 sur le xmb mais apres un assez long moment, la 40 gb ne depasse pas le pallier 2 quelques soient les situations ...

Avantage a la 40 gb donc mais au niveau chauffe l'air est beaucoup plus chaud que sur la 60 logique puisque elle ventile moins ...

Pour faire simple, j'ai une 40gb et je suis à 80% du temps au palier 3...

---------------
n°36367
Posté le 21-06-2008 à 10:31:40   answer

Hier aprés midi, en jouant à GTA 4, ma PS3 commençait à faire pas mal de bruit dû à une vitesse de rotation du ventillo au dessus de la normale. Je pense que c'est dû à la température de la pièce dans laquelle je joue (entre 25° et 30°, ce qui est pour moi pas vraiment excessif ...) ... hé oui, l'été arrive à toute berzingue :/

Message cité 1 fois
Message édité par Bukaki le 22-06-2008 à 13:46:51

---------------
L'expérience vidéoludique continue sur NgameXP
ID PSN : Bukaki
Jeu(x) en cours : UT3, GTA 4, Guitar Hero 3, Crisis Core : FF VII
n°36373
Posté le 21-06-2008 à 18:21:20   answer

J'ai le même genre de problème avec gta 4 aussi, juste pour savoir votre ps 3 redescend en mode normal ou pas? Il fait chaud chez vous, parce que chez moi la température me semble tout à fait raisonnable et pourtant la turbine se met violemment en route, à tel point que ma play 3 se transforme en 360^^

n°36374
Posté le 21-06-2008 à 18:37:11   answer

et puis j'ai oublie de dire que si j'éteins ne serait-ce que 5 secondes la play 3,celle-ci redémarre comme si de rien n'était avec le silence qui fait sa classe habituelle...

n°36382
Posté le 22-06-2008 à 13:52:27   answer

J'ai réédité mon message. Il fait en réalité plus de 25° dans ma chambre. Et de plus, ça vient peut être du fait que GTA 4 demande beaucoup de ressource à la console et qui la fait chauffer que la vitesse de rotation du ventilo s'accélère.

---------------
n°36399
Posté le 23-06-2008 à 11:08:10   answer

J'ai trouvé ce commentaire qui résume bien la situation (engadget) :

Tommy J?nsen @ Apr 24th 2007 7:06PM

@Mark Gillespie: I can understand that you don't want to spend a few days reading through the thousands of posts regarding the noise problem, so I'll recap the situation for you all here. Remember, these are all facts, devoid of "what is noise" problems, placement issues, room temperature variations etc.

1: The problem has been thoroughly investigated using side-by-side comparisons of different PS3s, temperature-guns, pro decibel measurement equipment, and dismantling.
2½: There is at least 4 different fan speeds, and as such 4 noise levels. Level 1 is immediately after the spin-up at boot (most silent). Level 4 is reached when all vents are blocked by cloth. Level 3 is comparable to a normal desktop computer, and is clearly audible over normal movie dialog at 10 feet.
2: There is at least 2 different models in Europe, that behave differently under the exact same circumstances (standing vertically, in the open, at 20 degree C temp, nothing connected, cold start, idle): One will gear up to level 3 fan speed within 30 minutes and stay there indefinitely - the fan does NEVER gear down at normal room temp. The other will vary fan speed according to CPU workload and generally stay at level 1 or 2 at room temp (not totally silent, but totally acceptable).
3: There is no other discernible difference between the noisy and the silent units. Inefficient thermal paste was not the problem, there are no patterns in serial numbers, all components are visually the same as is firmware. Getting a silent unit is up to pure luck.
4: Sony claimed in several press releases that the PS3 would be as silent as the slimline PS2. This is clearly not the case with the affected units.
5: Official limit for idle noise level is 22db (I personally confirmed this with Sony). This is certainly not the case with the affected units.
6: Only official statement from Sony HQ has been: "There are no general problems with the PS3 fan". Support lines and service centers have admitted that this is a major problem, but isn't obliged to fix it according to above statement from Sony (own personal experience). They may swap the units, but odds are that the swapped unit will have the same problem (several people are at their fourth noisy unit)
7: the silent PS3 is NOT a myth, and the noisy PS3 certainly isn't either.

Now, there IS a lot of people who has no problem with a noisy PS3, God bless them. But many people bought the console BECAUSE it was supposed to be silent enough to be used in a home theater setup, as advertised by Sony. These people are now frustrated that their $1000 purchase is of the noisy variant, unusable in a HIFI home theater setup.

---------------
n°36400
Posté le 23-06-2008 à 11:09:57   answer

Bukaki a écrit :

Hier aprés midi, en jouant à GTA 4, ma PS3 commençait à faire pas mal de bruit dû à une vitesse de rotation du ventillo au dessus de la normale. Je pense que c'est dû à la température de la pièce dans laquelle je joue (entre 25° et 30°, ce qui est pour moi pas vraiment excessif ...) ... hé oui, l'été arrive à toute berzingue :/

Refroidir un CPU avec de l'air à 25-30° c'est difficile. Donc il faut que les ventilateur accélère pas mal.

---------------
n°36403
Posté le 23-06-2008 à 11:48:32   answer

Et en mettant ça devant les entrées d'air :
http://www.rueducommerce.fr/Equipe [...] gn.htm#pdd

:pt1cable:  

...

je rigole qu'à moitié là...  :whistle:  
remarque peut-être que ce machin fait plus de bruit que la PS3  :lol:

---------------
Pseudo Playstation Network : LeZardo
n°36404
Posté le 23-06-2008 à 11:55:10   answer

lezardo a écrit :

remarque peut-être que ce machin fait plus de bruit que la PS3  :lol:

ça me paraît évident !!

---------------
n°36422
Posté le 25-06-2008 à 13:37:57   answer

Première été avec ma PS3 60go, et bien je peux dire que je suis surpris au bout de 3h de jeu environ elle commence a faire un bon gros bruit de turbine presque digne d'une xbox 360.
Bon il faut chaud, mais la quand même c'est inquiétant ce bruit. Ca le fait avec une 40go ? Je commence a me demander si je vais pas revendre ma 60go et racheter une 40go si elles chauffent moins... ( j'ai deja une pstwo donc la rétro... )

n°36461
Posté le 28-06-2008 à 12:23:10   answer

Ca le fait avec une 40go aussi, mais la ca me le fait plus car il fait plus frais.

---------------
Profil PSN : Syt
n°36667
Posté le 10-07-2008 à 18:35:26   answer

il existe encore ce topic ?  :ouch:  
plus d'un an que j'ai la ps3 tondeuse à gazon, jamais plaint du bruit et elle marche toujours nikel chrome, je lui ai entre temps augmenté la taille du disque dur, et démonté une foi pour enlever les poils de mouton, un bon nettoyage ca fait toujours du bien.
Mais elle fait toujours autant de bruit, je pense que ca me manquerait si un jour ma ps3 crève et que je sois obligé d'acheter une nouvelle ps3 ultra silencieuse !

---------------
jeux joués actuellement : GTA4 (ps3), MGS4 (ps3)
Prochains jeux achettés : Soul Calibur 4 (ps3), Le pouvoir de la force (ps3)
id PS3 : Rico67
gamertag : Rico67
n°36668
Posté le 10-07-2008 à 19:32:44   answer

j'ai remarqué que lorsque je jouais à GTA 4 online, le ventilateur de ma PS3 ne s'emballait pas, bizarre.

---------------
n°36676
Posté le 11-07-2008 à 10:32:19   answer

ne cherchez pas, moi ma PS3 60GB acheté le Jour J du lancement est "bruyante" depuis le début (bien qu'au départ je pensais qu'elle l'était moins que ma PS2, tout 1er modèle aussi)

comme ça été expliqué précédemment, ce qui différencie les modèles bruyants (60 ou 40GB) de ceux qui ne le sont pas (enfin moins :D ), c'est bien la chaleur du boîtier.

personnellement, en dehors de la grille de sortie d'aération (enfin demi-grille car obstruée par le lecteur BD... bien vu la conception Sony :sarcastic: ), la coque est quasiment froide même après des heures de fonctionnement à plein régime dans une pièce tempérée chaude (25 à 30°). Par contre, ça turbine, ça c'est sûr :(
et ce n'est pas une question de placement, qu'elle soit dans mon meuble, en dehors, couchée, debout, c'est pareil (ou ça se joue à quelques minutes de silence de gagnées à peine).

alors pourquoi le ventilo se met en branle sur certaines (et donc refroidi mieux la console) que sur d'autres ??
un réglage de température "critique" déficient ?? Non, sinon on aurait tous le même problème ou alors Sony aurait pu "corriger" ce souci via une mise à jour Firmware si le réglage différenciait suivant les modèles.

le souci pour moi c'est la sonde thermique !
on le sait bien (surtout sur les PC) que ces composants sont moyennement performants en terme de mesures... ce qui est normal, une vraie sonde précise et fiable, ça coûte plus cher qu'une PS3, donc évidemment, on risque pas d'avoir ça dedans :D

après, ça n'a peut-être rien à voir, mais pour moi c'est la seule explication.

en jouant, ça reste peu génant, mais c'est vrai que pour utiliser sa PS3 comme lecteur HD dans un Home-Cinéma, ça peut poser souci avec ce bruit de ventilation, surtout que les autres éléments HC ont beaucoup progressé sur ce point (comme les vidéo-projecteurs qui y'a encore 3/4 ans faisaient tous + de bruit qu'une PS3 :( )

---------------
PlayStation 3 Euro - 60GB  // PSP 1004 // PS2 SCHP-30004
ID PSN > chris_lo
n°36677
Posté le 11-07-2008 à 12:10:21   answer

N'oubliez pas qu'il a été prouvé que certaines PS3 60Go étaient plus bruyantes que d'autres pour la simple et bonne raison que les ventilos sont parfois différents (souvenez-vous des fameux 15 pales et 19 pales ou un truc comme ça ;) )

---------------
ID PSN : AlexdeRennes
n°36680
Posté le 11-07-2008 à 15:52:46   answer

oui et non

les 19 pâles ne sont arrivés qu'à la rentrée de Septembre/Octobre 2007 il me semble et déjà on avait des disparités entre les PS3 60GB fabriquées auparavant

---------------
ID PSN > chris_lo
n°36682
Posté le 11-07-2008 à 15:56:32   answer

chris_lo a écrit :

oui et non

les 19 pâles ne sont arrivés qu'à la rentrée de Septembre/Octobre 2007 il me semble et déjà on avait des disparités entre les PS3 60GB fabriquées auparavant

Faux, les deux types de ventilos étaient présents dès le lancement japonnais, le 11/11/06 ;)

---------------
ID PSN : AlexdeRennes
n°36683
Posté le 11-07-2008 à 16:57:26   answer

ah, je l'ignorais :(

---------------
ID PSN > chris_lo
 Page :  1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Page Suivante 

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008