| Reprise du message précédent : C'est ahurissant le bruit que ta console fait ..... et même apres un arrêt/redemarrage le bruit est tjrs present ??? |
| jahdav a écrit :
C'est ahurissant le bruit que ta console fait ..... et même apres un arrêt/redemarrage le bruit est tjrs present ???
|
ha non non, si je l'éteint, et rallume, ca ne le fait plus, sauf si je relance le jeu.. donc tout comme Folding home, il doit y avoir un bug à partir d'un certain niveau de température du processeur qui emballe complètement le ventilo
|
| |
|
oui oui Lundi je l'envoi, j'espère en recevoir une nouvelle dans la semaine
|
| ou a tu achetés ta PS3 (dans quel magasin ?), est-ce une demarche facile ou non ? |
| jahdav a écrit :
ou a tu achetés ta PS3 (dans quel magasin ?), est-ce une demarche facile ou non ?
|
à la migros en Suisse, mais en faite je connais l'adresse pour la renvoyé, car leur expliquer que suivant les jeux, elle chauffe trop, qu'il teste pour que le problème apparaisse, j'oublie.. donc je la renvoi direct chez Sony, j'en recevrai une nouvelle. |
| Tu renvois directement ta console chez Sony Et tu n'a pas peur de ne plus jamais avoir de nouvelle de celle-ci .....
|
| jahdav a écrit :
Tu renvois directement ta console chez Sony Et tu n'a pas peur de ne plus jamais avoir de nouvelle de celle-ci .....
|
ha non, du tout, tu sais j'en ai déjà renvoyé 5, et reçu 5 nouvelles
|
| Yoda a écrit :
ha non, du tout, tu sais j'en ai déjà renvoyé 5, et reçu 5 nouvelles 
|
T'es sur que c'est pas un mode de fonctionnement normal ? En mode jeu le ventilo tourne à fond, mais si tu reviens sur le XMB au bout de combien de temps ca se calme ?
Ca fait + de bruit que la 60 au palier 3 (au bout de 10 min.) ?
As-tu une Wii ? (pour comparer avec le lecteur qui est bruyant). |
| misterdo a écrit :
T'es sur que c'est pas un mode de fonctionnement normal ? En mode jeu le ventilo tourne à fond, mais si tu reviens sur le XMB au bout de combien de temps ca se calme ?
Ca fait + de bruit que la 60 au palier 3 (au bout de 10 min.) ?
As-tu une Wii ? (pour comparer avec le lecteur qui est bruyant).
|
heu.. as-tu bien entendu le bruit qu'elle fait ? si ca c'est un bruit de fonctionnement normal, alors là... cela dit c'est bien la première qui doit avoir un réel problème, alors que les autres, étaient certes bruyante, mais elles avaient toute le même comportement. |
|
Non, car une video ne permet pas de se rendre compte d'un volume sonore, à moins d'un son référence pour comparer sur cette même vidéo.
Si je regarde la vidéo d'un vol de bourdon enregistré à bout portant, je vais dire "Oh my god", si je regarde la video au téléobjectif d'un crash de voiture je vais trouver que ca ne fait pas de bruit ...
C'est pour celà que je te pose ces questions, pour avoir un point de comparaison, alors + de bruit que la PS360GB à fond ?
|
| misterdo a écrit :
C'est pour celà que je te pose ces questions, pour avoir un point de comparaison, alors + de bruit que la PS360GB à fond ?
|
mais alors très largement.. compare cela à un aspirateur |
| as-tu essayé de brancher un tuyau dessus et de passer ce même tuyau sur le sol de ton apart' ?
Depuis, moi la mienne, pour un aspiro, je la trouve silencieuse ---------------
Pseudo Playstation Network : LeZardo
|
| ouaip, même si le son est peut-être plus fort avec mes HP, le son n'est pas normal...
je ne sais pas comment tu fais pour n'avoir que des consoles à problèmes. ---------------
Pseudo PSN : Almeti
Liste de jeux : Assassin's Creed, GT5 Prologue, GTA IV, MGS4, Motorstorm, Race Driver GRID, Resistance FOM.
|
| Almeti a écrit :
je ne sais pas comment tu fais pour n'avoir que des consoles à problèmes.
|
Confesse toi Yoda dis moi quelle grosse bêtise t'as fait dans ta vie
|
| Au moins la 40go le ventilo tu l'entend pas car elle chauffe a peine. |
| reve40 a écrit :
Au moins la 40go le ventilo tu l'entend pas car elle chauffe a peine.
|
65 nm inside ! |
| |
| Ca prouve bien qu'AC n'exploite pas à fond la PS3, Ubi bande de pourr... /Darsh off
Sinon ils ont dû en avoir ras le cul de toi, ils t'ont développer un système de ventilation sur mesure Message édité par bigfoot75 le 17-11-2007 à 20:46:09
|
| Citation :
lezardo as-tu essayé de brancher un tuyau dessus et de passer ce même tuyau sur le sol de ton apart' ?
|
LOOOOOOOOOOLL
Perso ma ps soufle pas mal, mais c'est vraiment en fonction de ce que je fais : Sur le net rien, formula one, presque rien, mais Heavenly sword "aspirateur" lol
et ça chauffe vraiment!!!
Vous ne penssez pas rajoutez un ventilos en plus?
(plus sérieuseument Misterdo, elle fait le meme bruit a fond qu'un Pc d'y a trois ans qui tourne a fond, ça ne me dérange pas du tout, surtout avec le song que j'ai autour, je n'entand ni celui de la play, ni celui de mon vidéo proj...).
Voulà la véritable solution : metre sa PS bien a l'aire, et le volume aussi....... |
| Ça fait un moment que je n'avais pas poster dans ce topic.
Depuis la dernière fois j'ai revendu à un pote ma PS3 60 Go "bruyante" (il est au courant et après une matinée à y joué chez moi le bruit ne le dérangeait pas plus que ça) pour me prendre le modèle à 40 Go (gratuite vu que j'ai pris une TV Full HD chez Sony (46W3000 qui au passage est une tuerie))
Niveau bruit c'est le jour et la nuit, sur Call Of Duty 4 j'étais en mode turbine avec l'ancienne et sur la nouvelle elle fait pas plus de bruit qu'une PS2 V3 c'est très agréable, et pour les films même pendant les scènes peu bruyante c'est très appréciable.
Par contre j'ai peut-être de nouvelles pistes en ce qui concerne les PS3 60 Go bruyantes. Pour ceux qui ont des problèmes j'aimerais qui vous testiez le câble d'alimentation d'une PS3 40 Go sur votre modèle et me dire si son comportement change.
---------------
PSN : HellXionS
Jeux Online PS3 : Motorstorm, Call Of Duty 4
Folding@Home : 14ème contributeur de la Team PlayFrance
|
| Le cable est différent ?! ---------------
Liste de jeux : Assassin's Creed, GT5 Prologue, GTA IV, MGS4, Motorstorm, Race Driver GRID, Resistance FOM.
|
|
Oui, le diamètre est un peu plus important sur celui livré avec la 40 Go
---------------
|
| Ouaip, peut-être que celui de la 60Go est un chouilla juste et que celui de la 40 apporte souplesse... faut voir :^) ---------------
|
| En fait je dis ça car quand j'ai revendu ma PS3 à mon pote je lui est filé le câble d'alimentation de la 40 Go car j'avais pas envi de débrancher le miens. Après avoir installée mon ancienne PS3 chez lui, on allume la console, on teste Resistance (la console monte en puissance) puis on revient dans le XMB et là alors qu'elle ne l'avait jamais fait chez moi, elle repasse en mode silencieux au bout de 2 minutes. ---------------
|
| Donc il me faut voler un câble d'alimentation.lol |
| Ce n'est pas toute l'installation qui était différente plutôt ?!!! As tu essayé le même branchement , avec le câble de la 40 go , chez toi ?
Mais intéressant tout de même !!! |
| De toute façon le câble d'alim de la PS3 est un cable de PC tout bête non ? Pas besoin de tester le cable de la 40 Go, il suffit de voir avec un bon cable pour PC... j'en ai pas sous la main présentement mais à l'occaz... Message édité par lezardo le 27-11-2007 à 11:32:49 ---------------
Pseudo Playstation Network : LeZardo
|
| anasam a écrit :
Ce n'est pas toute l'installation qui était différente plutôt ?!!! As tu essayé le même branchement , avec le câble de la 40 go , chez toi ?
Mais intéressant tout de même !!!
|
)
J'ai fait énormément de tests (je me suis même fait prêter un onduleur par un ami) mais j'avais jamais réussi à avoir un comportement "normal" avec mon ancienne PS3.
C'est un peu compliqué en ce moment pour mon pote et moi de faire des tests croisés avec les câbles mais dès qu'on aura le temps on s'y mettra. Et puis comme la fait remarqué lezardo le câble d'alimentation est exactement le même que celui d'un PC donc pour ceux qui ont des soucis faites le test. ---------------
|
| hxscyril a écrit :
En fait je dis ça car quand j'ai revendu ma PS3 à mon pote je lui est filé le câble d'alimentation de la 40 Go car j'avais pas envi de débrancher le miens. Après avoir installée mon ancienne PS3 chez lui, on allume la console, on teste Resistance (la console monte en puissance) puis on revient dans le XMB et là alors qu'elle ne l'avait jamais fait chez moi, elle repasse en mode silencieux au bout de 2 minutes.
|
C'est ce que fait ma 60Go avec le cable d'origine.
Reste avoir la ventilation chez lui...
---------------
|
| Ah non moi elle ne repasse pas en mode silencieux.....
En même tps j'ai pas trop envie d'essayer avec un autre câble.... vu que le bruit est supportable.... Message édité par anasam le 27-11-2007 à 17:55:23
|
| Salutation à vous.
Et voilà, je fais enfin partit de la grande famille des PS3. Donc j'ai pris le pack Ps3 +Spiderman3. C'est donc une 40go, et j'ai été étonné par le cable d'alimentation. Une grosse prise de terre! Heureusement que j'en ai une juste à côté de la télé. Bon mais, ici on parle ventilation et bruit. Autant être honnête tout de suite, ce n'est pas du 0db. Comprendre par là, qu'il y a un très léger ronronnement du ventilo. Par rapport à une PS2 "phase 2" (j'ai dit Ps2, pas Ps two hein!), le bruit est quand même en dessous car lorsque je démarre la Ps2, je n'entends plus le bruit de la ps3. Donc une ps3 est moins bruyante qu'une Ps2.
Sinon, on peut aussi la comparer au bruit d'un magnétoscope à k7 qui lis ou enregistre. (En tout cas mon sony fait du bruit!)
Voilà. c'était ma contribution!
Dji... |
| |
| la question est : est ce qu'il y'a des différences de performances entre les deux consoles 60go et 40go, il serait intéréssant de savoir si, cause est que la version 60Go chauffe de trop subit alors une baisse en fréquence de son processeur centrale et graphique, les performances pourraient alors se ressentir.
Si, dans l'hypothèse, le modèle 40Go est plus silencieux, pourrait elle chauffer moin ? pas de baisse en fréquence du à une température plus élevé et donc de meilleur performance ?
Si juste le bruit diffère entre les deux modèles je m'inquietterais pas tans que les jeux tournent bien... ca me va !
---------------
jeux joués actuellement : Bad compagnie (PS3)
Prochains jeux achettés : Street fighter 4 (ps3), Gear of war 2 (xb), Naruto storm (ps3), Le pouvoir de la force (ps3)
id PS3 : Rico67
gamertag : Rico67
|
| saga_des_gemeaux a écrit :
la question est : est ce qu'il y'a des différences de performances entre les deux consoles 60go et 40go, il serait intéréssant de savoir si, cause est que la version 60Go chauffe de trop subit alors une baisse en fréquence de son processeur centrale et graphique, les performances pourraient alors se ressentir.
Si, dans l'hypothèse, le modèle 40Go est plus silencieux, pourrait elle chauffer moin ? pas de baisse en fréquence du à une température plus élevé et donc de meilleur performance ?
Si juste le bruit diffère entre les deux modèles je m'inquietterais pas tans que les jeux tournent bien... ca me va !
|
J'ai eu les deux modèles (connecté en HDMI) et à part le bruit, je n'ai jamais observé de baisse de Frame Rate.
La PS3 60 Go chauffant plus, elle ventile plus c'est tout.
---------------
|
| Bonjour svp dites moi une chose , est ce que vous entendez un autre bruit que celui du ventilateur lorsque la console est allumée car ma console il se rajoute un bruti un peu comme quand on laisse une tele allumée sur une chaine ou on ne capte rien ( un genre de bruit d'alimentation ) , c'est important car j'ai voulu la faire changer a auchan ils n'ont pas voulu ils me proposent de la renvoyez a sony ... qu'en pensez vous est ce normal |
| pour vraiment faire le test il faut biensur une piece totalement silencieuse et couper le son de la télé ! si quelqu'un peut faire le test merci ! ma ps3 est une 40 go ! |
| Salutation à vous.
J'ai également une PS3 40go et à part le bruit très léger du ventilo, je n'ai aucun autre bruit. Sauf celui du Blu-Ray qui tourne quelques minutes quand il y en a un dedans!
Sinon question bête, ce n'est pas ta télé qui buzze, mais bon, je suppose que tu as essayé sans allumer la télé, hein!
Dji... ---------------
id PSN: Dji59
Mon petit plaisir à Motorstorm en ligne! Etre derrière quelqu'un et kaxonner comme un malade. Aahhhh.
|
| quand j'eteins la tele c'est kif kif ! je l'envoie au sav ! dégouté ! |
| mais Dji as tu fais le test dans une piece totalement silencieuse et en coupant le son biensur , si d'autres personnes peuvent confirmer |
| Bah franchement, je ne perçois aucun autre bruit venant de la PS3. Mais bon, en même temps je suis sujet à des acouphènes, donc des sifflements aigus j'en entends régulièrement! Dji... ---------------
id PSN: Dji59
Mon petit plaisir à Motorstorm en ligne! Etre derrière quelqu'un et kaxonner comme un malade. Aahhhh.
|