| Reprise du message précédent : Hello, juste pour vous dire que ces jours pas trop le temps de poster, et une semaine crevante pour moi.. donc pour ce qui est de ma ps3 40Go, pour finir je ne l'ai pas échanger, enfin il ne voulais pas l'échanger comme cela, donc j'ai abandonné mais étonnamment, d'un coup le mode turbine a disparu, enfin je n'arrivais plus à l'amorcer! je suis resté bien 30min sur folding home et plus rien.. mais ca reste néanmoins un phénomène inexpliqué, bon je passe ceci.. ce qui est dors et déjà certain, et je le confirme, la 40Go à un comportement bien différent de la 60Go ! rien que sur le dashboard, en utilisation habituel, musique, online etc.. ca s'entend tout de suite, je prend bien plus de plaisir à écouter de la musique maintenant, mais je précise, pas autant qu'une pstwo, mais néanmoins, cela n'a jamais été aussi proche! pour ce qui est des paliers, sur la 40Go ils sont différents de la 60Go, j'ai l'impression qu'il y a comme des mini-paliers, là ou la 60Go le passage d'un palier à l'autre et net et sans bavure.. là ils y en a comme plus.. niveau aération, la différence entre les 2, c'est que sur la 40Go, l'air chaud ne sort pas par le côté droit, mais par l'arrière (ou que l'arrière).. d'ailleurs si je pose ma main à droite, je sens de l'air froid. Donc à ce niveau, je suis satisfait. Maintenant il faut que j'approfondisse sur la lecture d'un film BR et DVD upscalé et Jeux. Donc pas trop la tête pour le moment. Je pense que je posterai mon compte rendu ce week-end. A+ Message édité par Yoda le 24-10-2007 à 20:26:33
|
| Tu avais des problèmes avec la lecture de musiques ?
Perso je trouve que le son crache... ---------------
Pseudo PSN : Almeti
Fréquente le online de : MGO, Race Driver GRID, Resistance FOM.
Si évènement entre playfranciens : GTA IV, GT5P, Motorstorm.
|
| Almeti a écrit :
Tu avais des problèmes avec la lecture de musiques ?
Perso je trouve que le son crache...
|
non rien à voir avec ca mais si tu as le son qui crache, faut voir si cela ne vient pas de tes enceintes.
|
| Normalement non, j'ai une sono qui déchire tout...
la télé a un son correct mais le passage au sound system passe mal. Je me demande si cela vient du cable ou de la prise jack de ma télé...
(J'ai envie de changer ma sono pour un vrai ampli 5.1 plutôt qu'un 6.2 stéréo...)
En fait, faut que je zieute de ssystèmes avec deux entrées optiques mais faut payer l'écran HD d'ici noel (je pense à un full HD 94cm pour 970€ avec un peu de chance...) ---------------
|
| salut a tous!,
je reviens après de nombreux mois passés dans l'ombre de ce forum. J'avais quelque peu participé au début de ce poste pour manifester mon mécontentement, tout comme Geje, du bruit de ma ps3 60go acheté le jour de sa sortie. Je reviens donc vous dire ce qu'il est advenu de mon cas.
Ayant acheté ma console dans un micromania, j'avais réussi a me la faire échanger mais sans succès malheureusement. Du coup j'ai laisser tomber l'affaire pendant quelques mois en attendant qu'un nouveau modèle plus silencieux voit enfin le jour. et Ayant entendu que la ps3 40go était plus "calme", je me suis donc décidé a revendre ma ps3 60go il y a de cela quelques jours et j'ai donc repris, avec beaucoup d'angoisse, le modèle 40go...
Et j'ai demandé au responsable de mon magasin Micromania de me tester la console pendant 15 min pour voir ce que cela donnait, a condition que je l'achète si était bel et bien silencieuse. Et bien, bingo, celle ci est totalement silencieuse.
Je vais enfin pourvoir revoir mes bluray... donc voilà, je suis partagé entre le fait que je suis très heureux de ma nouvelle console et un peu dégouté qu'il faille faire tout ça pour avoir un produit conforme. Enfin bref
petit détail interessant entre la 60 et la 40. La manette de la 60go avait un plastique d'un qualité très médiocre et mes gachettes "couinaient". Pas sur la 40go, le plastique utilisé est le même que sur les dual shock2.
a+ et bon courage |
| Bonjour à tous !
souhaitant me procurer une PS3, j'ai découvert ce forum très instructif en recherchant ses défauts : enfin bref... lundi en passant à la fnac de nantes, il leur restait 1 starter pack 60 Go + Motor Storm + Resistance... le vendeur m'a préciser qu'il n'en disposait plus à la centrale, alors j'ai voulu tenté ma chance à la grande loterie de la PS3 pas bruyante...
et j'ai malheureusement perdu !
je l'ai testé durant 3 soirs (1 heure m'aurait suffit, mais je voulais en profiter un peu), et elle présente bien tous les symptomes de nuisances sonores décrit dans ce forum; je trouve que c'est quand on l'éteind qu'on ce dit : " P.. de M... , ça fait du bien quand ça s'arrête !!!!"
C'est pratiquement du niveau de ma PS2 1ère génération équipé d'un HDD...
Je la ramène ce midi pour un avoir, et je vais attendre la sortie du pack 40 Go + PES 2008 !
@+
pour info :
PS3 made in Japan
n° série 00 - 27430321-6503209-cechc04
ventilo au niveau 3 au bout de 15 min env, et ne redescend jamais...
|
| Visiblement tout porte à croire que toutes les 40go sont silencieuses....
Attendons un petit peu pour que cela se confirme !!! |
| Ma 60Go est silencieuse...
la plupart de ceux qui ont une 60Go bruyante la trouve moins bruyante (climat ?).
Là, ma PS3 60Go est à environ 2m50 de mois et je n'entends qu'un léger bruit de ventilation qui se laisse oublier. Elle n'est pas "parfaitement" silencieuse, certes, mais il serait abusé de trouver ça gênant pour un film (je viens de tester, après avoir déballé ma télécommande). ---------------
|
| Ludo336, je suis ravi de l'aboutissement de ton histoire, et garde aussi le goût amer d'avoir à prendre un modèle allégé pour gagner le silence. ---------------
Ma bonne résolution pour 2007 ?
1080p.
|
| Almeti a écrit :
Ma 60Go est silencieuse...
la plupart de ceux qui ont une 60Go bruyante la trouve moins bruyante (climat ?).
Là, ma PS3 60Go est à environ 2m50 de mois et je n'entends qu'un léger bruit de ventilation qui se laisse oublier. Elle n'est pas "parfaitement" silencieuse, certes, mais il serait abusé de trouver ça gênant pour un film (je viens de tester, après avoir déballé ma télécommande).
|
Toi qui as la chance d'avoir une PS3 60 Go silencieuse pourrais-tu me dire si au bout de quelques heures de jeux le capot (là où est est PLAYSTATION 3) de ta PS3 est froid ou chaud ou même tiède ?
---------------
PSN : HellXionS
Jeux Online PS3 : Motorstorm, Call Of Duty 4
Folding@Home : 14ème contributeur de la Team PlayFrance
|
| Euh... je n'ai jamais vraiment joué plusieurs heures mais après 8h sur folding@home dimanche, il me semble (de mémoire) que le capot supérieure était entre froid et tiède. Par-contre, l'air soufflé par la tranche de la console devait bien faire dans les 40° je dirais... au moins : un air bien chaud mais pas brulant non plus. EDIT : après une bonne heure d'allumage : capot froid, grille latérale tiède mais air soufflé assez chaud. Par-contre, en-dessous de la grille, là où l'on peut passez la main, il y a une nette zone de chaleur. Message édité par Almeti le 26-10-2007 à 19:36:34 ---------------
|
| mes conclusion :
en lecture Blu-ray, le bruit émit par ma ps3 40Go est inférieur à celui de mon Z5, qui à un niveau sonore de 22db en mode eco, donc je pourrais dire que la ps3 en lecture blu-ray à un niveau d'environ 20db. Par contre en DVD upscalé, là ma ps3 devient plus bruyante que mon Z5, donc supérieur à 22db. voilà, donc moi ce que je peut dire c'est que je suis étonné quand je vois des personnes dire que leur ps3 est "totalement silencieuse", "ne fait pas un bruit" etc... pour moi elles ont toutes le même comportement (en parlant des 40Go) si vous recherchez vraiment une ps3 "totalement silencieuse" vous devrez attendre une hypothétique ps3 fan less, là ca sera au moins clair. Mais il est certain que le modèle 40Go à un comportement bien différent de la 60Go, et donc elle vaut bien la peine. voilà |
| Merci pour ton compte rendu, dont je me doutais un peu de la teneur, ayant appris à relativiser le terme "totalement silencieuse" depuis que je le lis ! Cela m'évitera une certaine déception lors de mon acquisition ! ---------------
1080p.
|
| Yoda a écrit :
mes conclusion :
en lecture Blu-ray, le bruit émit par ma ps3 40Go est inférieur à celui de mon Z5, qui à un niveau sonore de 22db en mode eco, donc je pourrais dire que la ps3 en lecture blu-ray à un niveau d'environ 20db. Par contre en DVD upscalé, là ma ps3 devient plus bruyante que mon Z5, donc supérieur à 22db. voilà, donc moi ce que je peut dire c'est que je suis étonné quand je vois des personnes dire que leur ps3 est "totalement silencieuse", "ne fait pas un bruit" etc... pour moi elles ont toutes le même comportement (en parlant des 40Go) si vous recherchez vraiment une ps3 "totalement silencieuse" vous devrez attendre une hypothétique ps3 fan less, là ca sera au moins clair. Mais il est certain que le modèle 40Go à un comportement bien différent de la 60Go, et donc elle vaut bien la peine. voilà 
|
Et le bruit de la 40 en upscale est-il le même que la 60 au bout de 10 min. ? |
| misterdo a écrit :
Et le bruit de la 40 en upscale est-il le même que la 60 au bout de 10 min. ?
|
je dirais moins élevé, mais pas non plus le jour et la nuit. pour préciser un peu plus: naturellement, si j'enlève l'upscal de la ps3, le problème ne se pose plus, j'ai testé un dvd sans upscal pendant 30min, le ventilo n'a pas augmenté, ensuite dès que j'ai activé l'upscal, 5min après il a augmenté. Maintenant, tout dépend quel diffuseur vous avez, moi j'ai fait le test sur mon LCD Sony 40D3000, et vu que le bravia engine fait du bon travail, c'est faisable, simplement moi les films je les regardes sur mon Sanyo Z5, qui est un très bon projo, mais il ne faut pas lui demander la lune, car l'upscal ce n'est en tout cas pas son point fort.. ce qui est certain, c'est que le silence absolu, du cosmos, ca n'existe pas du moment que vous avez des appareils électronique.. mon caisson de basse, quand il est activé, j'entends le petit bruit caractéristique de l'alimentation, et encore quand tout les autres appareils sont éteints, sans son, est-ce dérangeant ? non dans mon cas, pour le cas des dvd, il me faudrait par exemple le HC6000, avec un bruit de fonctionnement de 19db + puce realta, là je pourrais désactiver l'upscal de la ps3, et le problème serait bien résolu, mais là c'est un problème d'argent, et aussi un problème de lens-shift, car avec mon Z5, je l'utilise presque au maximum, vu que mon Z5 est au plafond. et le HC6000 n'as pas un lens-shift aussi large. Mais quoique qu'il en soit la 40Go à enfin un comportement que je qualifie de normal. Mon ventilo augmente en dvd upscalé ? là au moins je sais pourquoi! ma 60Go était bruyante quoique je fasse ! néanmoins, il y a eu ce phénomène paranormal du mode turbine avec Folding Home que je ne comprendrai jamais.. enfin maintenant je m'en tape! ha et aussi ce qui est étrange, c'est en mode jeux, la ps3 ne change pas de vitesse aussi vite qu'en mode dvd upscalé, et encore là, faudrait que je fasse des test plus poussé.. vraiment je ne pensais pas que l'upscaling soit la fonction qui utilise le plus le processeur maintenant, faudra revoir cela l'été prochain, lors des premières grandes chaleur, peut-être qu'il y aura un UP de ce topic... |
| Mais le phénomène sur le Folding@Home existe-t-il toujours sur la tienne ? N'a-t-il pas disparu comme il est arrivé ? ---------------
1080p.
|
| GeJe a écrit :
Mais le phénomène sur le Folding@Home existe-t-il toujours sur la tienne ? N'a-t-il pas disparu comme il est arrivé ?
|
effectivement, quand j'ai ressayé il y a quelques jours, il avait disparu..mais cela dit, maintenant, je m'en tape !
|
| Yoda a écrit :
je dirais moins élevé, mais pas non plus le jour et la nuit.
...
ha et aussi ce qui est étrange, c'est en mode jeux, la ps3 ne change pas de vitesse aussi vite qu'en mode dvd upscalé, et encore là, faudrait que je fasse des test plus poussé.. vraiment je ne pensais pas que l'upscaling soit la fonction qui utilise le plus le processeur
maintenant, faudra revoir cela l'été prochain, lors des premières grandes chaleur, peut-être qu'il y aura un UP de ce topic... 
|
Une autre question : en mode upscale "double" de la ps3, ca donne quoi ? Parce que si j'ai bien compris il n'y a pas d'interpolation, il quadruple chaque pixel, transformant 720 * 576 en 1440 * 1152 (pour le 4/3), il reste quand même en "p" le désentrelacement.
|
|
c'est sympa tout ça mais en mode jeu ça donne quoi ?
|
| misterdo a écrit :
Une autre question : en mode upscale "double" de la ps3, ca donne quoi ? Parce que si j'ai bien compris il n'y a pas d'interpolation, il quadruple chaque pixel, transformant 720 * 576 en 1440 * 1152 (pour le 4/3), il reste quand même en "p" le désentrelacement.
|
quelque soit l'upscal, il n'y a pas de différence de ce côté là. |
|
en mode jeux, elle n'est pas plus bruyante quand mode dvd upscalé, cela dit je ne l'ai pas encore assez testé de ce côté là, mais c'est comparable, cela dit, comme déjà mentionné, elle ne l'est pas aussi rapidement à ce niveau.
|
| Yoda a écrit :
en mode jeux, elle n'est pas plus bruyante quand mode dvd upscalé, cela dit je ne l'ai pas encore assez testé de ce côté là, mais c'est comparable, cela dit, comme déjà mentionné, elle ne l'est pas aussi rapidement à ce niveau.
|
As-tu essayé quelques jeux PS2 ? Sony ne garantit pas la retro. |
|
je n'ai plus la 60Go mais la 40Go ! donc pas de PS2... |
|
Essaye quand même, tu pourrais être surpris...
|
| "ce disque n'est pas supporté par votre playstation 3" = surpris pas vraiment .. ---------------
http://www.top-series.net/ => LE forum des séries tv
|
| wadisnake a écrit :
"ce disque n'est pas supporté par votre playstation 3" = surpris pas vraiment ..
|
Lequel ?
Essaie un autre, bon y'a 1 chance sur 5.
|
| bah la ps3 40 go ne lis aucun jeu PS2, pourquoi essayer ?
de toute façon j'ai la 60 Go donc je peux pas vraiment tester  ---------------
http://www.top-series.net/ => LE forum des séries tv
|
|
Donc tu as inventé Citation :
"ce disque n'est pas supporté par votre playstation 3"
|
je croyais que tu testais vraiment
Parce que le fournisseur sony a dit à un vendeur de la fnac avec lequel j'ai discuté longuement qu'actuellement 20% des jeux ps2 fonctionnent sur la ps3 40Go, mais ils ne garantissent rien, MAIS qu'il n'est pas impossible, que dans le futur,
avec des MAJ firmware ...
|
| la PS3 40Go n'est pas capable de lire les jeux PS2, hormis les jeux PS1 qui sont émulé de façon 100% software. L'émulation PS2 n'était pas 100% software, il y a avait encore le GS intégré, ce que n'a plus la 40Go. Cela dit ca pourrait être possible dans le futur une émulation 100% software, mais j'en doute, car ce n'est plus une priorité pour Sony, tout comme pour beaucoup de personnes. |
| Yoda a écrit :
la PS3 40Go n'est pas capable de lire les jeux PS2, hormis les jeux PS1 qui sont émulé de façon 100% software. L'émulation PS2 n'était pas 100% software, il y a avait encore le GS intégré, ce que n'a plus la 40Go. Cela dit ca pourrait être possible dans le futur une émulation 100% software, mais j'en doute, car ce n'est plus une priorité pour Sony, tout comme pour beaucoup de personnes.
|
Et donc, quels jeux PS2 as-tu testé ?
Aucun ?
Après avoir subit le scepticisme de ceux_qui_croient_que_les_PS3_60Go_ne_font_pas_de_bruit, tu ne veux pas voir par toi-même ?
|
| misterdo a écrit :
Et donc, quels jeux PS2 as-tu testé ?
Aucun ?
Après avoir subit le scepticisme de ceux_qui_croient_que_les_PS3_60Go_ne_font_pas_de_bruit, tu ne veux pas voir par toi-même ?
|
mais... je ne suis pas sceptique, si je pourrais, ben pour te faire plaisir, je le ferais bien volontiers pour toi, mais je n'ai plus aucun jeux PS2 |
|
Moi j'ai Lara Croft Tomb Raider : Anniversary
Okami
Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2
LEGO Star Wars II
Metal Gear Solid 3 : Subsistence
Tomb Raider Legend
Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi
Dragon Ball Z Budokai 3 : Edition Collector
Gun
LEGO Star Wars
Ultimate Spider-Man
Prince of Persia : Les Deux royaumes
Grand Theft Auto : San Andreas
Legacy of Kain : Defiance
Prince of Persia : L'Ame du Guerrier
Viewtiful Joe
Enter the Matrix
Prince of Persia : Les Sables du Temps
Splinter Cell
Tenchu : La Colère Divine
Time Crisis 3
Burnout 2 : Point of Impact
Dragon Ball Z Budokai
Grand Theft Auto : Vice City
Max Payne
Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty
Project ZERO
Smash Court Tennis Pro Tournament
The Getaway
WipEout Fusion
Gran Turismo 3 A-spec
Grand Theft Auto III
Half-Life
Silpheed : The Lost Planet
Soul Reaver 2
Zone of the Enders
Fantavision
TimeSplitters.
C'est pour ça que je tenais à la rétro, le reste (4 USB 60Go, lecteurs cartes) c'est du superflu. Message édité par misterdo le 30-10-2007 à 08:53:22
|
| |
|
J'en ai testé 4, toutes "bruyantes", j'achèterai le modèle 40Go dans 1 mois ou 2, quand j'aurais eu assez de retours.
|
| Les gens disent tellement que la PS3 est bruyante que j'ai été surpris qu'elle ne fasse pas plus de bruit ! ---------------
|
| Almeti a écrit :
Les gens disent tellement que la PS3 est bruyante que j'ai été surpris qu'elle ne fasse pas plus de bruit !
|
Eh oui, tout est relatif.
Je trouve qu'en mode ventilo, elle fait à peu près autant de bruit que le lecteur de la Wii.
Mais le lecteur de la Wii s'arrete quand tu surfes, pas la PS3 60Go...
|
| Almeti a écrit :
Les gens disent tellement que la PS3 est bruyante que j'ai été surpris qu'elle ne fasse pas plus de bruit !
|
Elle ne fait pas bcp de bruit mais Sony n'aurait jamais au grand jamais dire qu'elle était silencieuse........  |
| anasam a écrit :
Elle ne fait pas bcp de bruit mais Sony n'aurait jamais au grand jamais dire qu'elle était silencieuse........ 
|
Il ne l'ont jamais déclaré officielemnt, si ?
|
| Je crois qu'ils avaient dit qu'elle faisait moins ou autant de bruit qu'une PSTwo, c'est-à-dire aucun !!!!! |
| anasam a écrit :
Je crois qu'ils avaient dit qu'elle faisait moins ou autant de bruit qu'une PSTwo, c'est-à-dire aucun !!!!! 
|
C'est Gege qui a trouvé : http://www.us.playstation.com/News/PressReleases/341
Citation :
For use in living rooms, maximum heat and noise reduction has been achieved with a noise level equivalent to that of the current slim-line PlayStation 2.
|
|
| Bon je crois que c'est clair ,ils se sont un peu plantés, là !!!! Message édité par anasam le 30-10-2007 à 14:29:52
|