On a tjrs pas de confirmation que la PS3 40 Gb intégre un processeur cell gravé à 65 nm ......
Je pense juste que le fait d'avoir amputé quelques composants hardware et d'avoir un ventilo 19 pales, fait que cette console est moins gourmande en electricité, chauffe moins et fait moins de bruit .....
On a tjrs pas de confirmation que la PS3 40 Gb intégre un processeur cell gravé à 65 nm ......
Je pense juste que le fait d'avoir amputé quelques composants hardware et d'avoir un ventilo 19 pales, fait que cette console est moins gourmande en electricité, chauffe moins et fait moins de bruit .....
Donc d'aprés toi toutes les PS3 40go sont silencieuses ?
Bah le DD je pense pas que ça joue bcp sur la consommation, et je vois pas pourquoi les ports usb ou le lecteur de carte pomperaient du jus pendant qu'on joui...heu qu'on joue
Reste les composants PS2 qui pompent peut-être toujours même quand on n'en a pas besoin mais ça parait bizarre...
Et en mettant un accessoire de refroidissement à une PS3 60Go, cela ne permettrait-il pas de la garder plus fraiche ? ce qui ferait que le ventilo ne tournerait qu'à basse vitesse ?
---------------
Pseudo PSN : Almeti Fréquente le online de : MGO, Race Driver GRID, Resistance FOM. Si évènement entre playfranciens : GTA IV, GT5P, Motorstorm.
Et en mettant un accessoire de refroidissement à une PS3 60Go, cela ne permettrait-il pas de la garder plus fraiche ? ce qui ferait que le ventilo ne tournerait qu'à basse vitesse ?
je vais tout de suite t'empêcher de poursuivre ta pensée.. j'ai acquis 2 ventilo additionnel justement dans l'espoir que le ventilo de la ps3 ne monte plus en régime.. ben là seul chose qui a changé c'est le bruit.. en plus fort..
PS : sur mon vieux HDD externe qui chauffait... lors des backups, j'avais fini par mettre des Kro glacées dessus !
---------------
Pseudo PSN : Almeti Fréquente le online de : MGO, Race Driver GRID, Resistance FOM. Si évènement entre playfranciens : GTA IV, GT5P, Motorstorm.
bah moi ma ps3 60 go depuis que les temperatures ont chuter ba plus aucun bruit sauf quand je met un dvd upscaler la le ventilo va au niveau 3 et quand je l'enleve pouf plus rien il redevient silencieu
Sony et Toshiba ont officiellement annoncé la création d'une filiale commune pour le développement et la mise en production du processeur Cell et RSX qui équipe la PlayStation 3 avec une finesse de gravure de 45 Nm. Cette filiale devrait appartenir à 60 % pour Toshiba, 20 % pour Sony, et 20 % pour Sony Computer Entertainment.
---------------
Je me souviens plus trop de ma première PS2 (RIP).
Disons surtout qu'elle est à peine moins silencieuse que les PS2 SE (Second Edition / Silver Edition) avec infrarouge en façade.
---------------
Elle est plus silencieuse qu'une PS2 noire de première génération mais tout de même un peu plus bruyante que la Silver.
En somme, on entend un léger bruit de ventilation (douce) mais qui n'est pas gênante. (A moins peut-être devant un film tout doux pour que Madame soit disposée à se laisser faire, mais je suis célibataire, donc je suis plutôt films d'actions avec Home Cinema...)
---------------
Bof, juste durant un film...
tout à l'heure je bossais dans le calme et je ne prettais pas attention à la PS3.
Par-contre, je n'ai pas encore essayer en dormant... là je ne sais pas trop.
---------------
Alors chère amis, j'ai acheté ma PS3 40Go aujourd'hui.
Avant toute chose, accrochez vous fortement à votre siège, c'est important (c'est nerveux)
J'allume ma new ps3, la première remarque, je vois déjà qu'il y a du changement. L'habituel montée du ventilo au démarrage pendant 2sec, n'a plus rien à voir, le niveau est bien plus faible, c'est là que je me dis que cette nouvelle ps3 est déjà bien différente. Après quelque temps, j'entends bien des paliers différents, mais plus rien à voir avec les paliers qu'avait la 60Go. Néanmoins, alors que la 60Go avait un bruit de souffle uniquement, celle si on entend un petit graillement, qui ressemble au ronronnement d'un ventilo de carte-mètre, mais en plus faible quand même, mais là on entend le tourni du ventilo.... enfin bref... ca ce n'est rien encore.. je me dis que je vais la tester rapidement, je lance Folding home.. à peine 2 seconde plus tard... le ventilo de la ps3 s'emballe complètement! je ne sais pas si il est c'est trouvé à la limite physique de rotation, mais quoique qu'il en soit, pour que vous vous rendiez vraiment compte de la puissance, ma chatte qui se trouvais à côté de moi, sur le canapé, à sursauter, poils hérissé ! j'ai cru que ma ps3 allait décollé vers mars ou exploser, au choix ! elle a concurrencé ma hotte d'aspiration, et j'exagère même pas ! là, je me suis prosterné, je me suis assis parterre, complètement abasourdi, et j'ai commencé à avoir un rire nerveux, genre le rire nerveux que l'on choppe à un enterrement ... Alors, tout de suite, bouton interrupteur, OFF je relance la ps3, je me dis, je suis dans un monde parallèle, et Sony est en train de m'observer, c'est qu'un test .. et là je relance directement sur Folding home.. et de nouveau, quelque minutes plus tard, Atlantis se remet au point de décollage ! bon.. ben.. ok.. je me dis que certains ont une bonne étoile... moi je dois surement aussi en avoir une.. mais en fin de vie ! bon bref, tout ca pour dire, que j'hésite de nouveau à l'envoyer directement dans les bureaux de Sony à Winterthur (siège de Sony en Suisse), comme lors de l'envoi de ma 3ème ps3, suite au mail que je leur avait envoyé pour qui la teste, et là si il me dise qu'il ne voit pas de problème de bruit, là je pense, que je s'aurai que mon étoile à bien implosé.. THE END mais je pense déjà retourner demain pour un échange, ca sera plus simple. Si je tombe sur le même problème, je joue à l'euro million cette semaine, et j'arrête de bosser, je n'ai pas de doute!
Pas de chance Yoda.
J'ai reçu ma PS3 60Go samedi matin et n'ai pas été un seul moment géné par le bentilo... même quand elle a fait 8h de Folding sur le canapé du salon (avec une planche dessous pour ne pas boucher les grilles) et que je bossais dans le silence à côté.
Même mon père qui se plaignait de la PS2 il y a quelques années ne s'est pas trouvé géné.
Bref, un léger bruit de ventilo, léger - pourtant je vis dans un immeuble de vieux, bien chauffé, l'immeuble.
Juste hier soir j'ai fait une partie de Motorstorm dans le silence total... mais ce n'est pas le ventilo qui m'a fait tiquer, plutot le lecteur BR qui tourne vite par à coups au départ... ça ressemble au bruit que j'imaginerais pour illustrer quelqu'un ponçant mon BR !!!
(Toutefois, celui-ci est sorti nickel !)
---------------
t'as pas de bol Yoda car tu es la seule personne avec une 40 go qui fait un boucan pareil, cela ne rassure pas sur le 100% de PS3 40 go silencieuse !!!!
---------------
Par-contre Yoda, tu as l'audition pointue / fine ?
Es-tu particulièrement sensible au silence ?
Je pense que oui dans les deux cas et dans une certaine mesure bien sûr.
Cependant, la console devrait être silencieuse.
sérieusement, es-tu sensible à une hotte d'aspiration, ou un aspirateur ? car c'est ce que fait ma 40Go quand elle est dans son mode départ de Houston... et je pèse mes mots ! simplement, cela ne me la fait, pour le moment que sur Folding Home...
en testant un BR pendant 30min, le souffle était moins fort que ma 60Go, mais le problème c'est qu'il y a un léger bruit aigu style vieux ventilo de carte-mère... que n'avait pas ma 60Go... là je test un DVD upscal.. même comportement...
au faite, la 40Go souffle par l'arrière alors que le 60Go soufflait par le côté... peut-être aussi ca qui la rend plus silencieuse...
mais pourquoi avec Folding home elle s'emballe complètement, à la limite de l'implosion du ventilo.. là c'est un problème...
donc de toute façon j'irai faire un échange demain.
Alors chère amis, j'ai acheté ma PS3 40Go aujourd'hui.
Avant toute chose, accrochez vous fortement à votre siège, c'est important (c'est nerveux)
J'allume ma new ps3, la première remarque, je vois déjà qu'il y a du changement. L'habituel montée du ventilo au démarrage pendant 2sec, n'a plus rien à voir, le niveau est bien plus faible, c'est là que je me dis que cette nouvelle ps3 est déjà bien différente. Après quelque temps, j'entends bien des paliers différents, mais plus rien à voir avec les paliers qu'avait la 60Go. Néanmoins, alors que la 60Go avait un bruit de souffle uniquement, celle si on entend un petit graillement, qui ressemble au ronronnement d'un ventilo de carte-mètre, mais en plus faible quand même, mais là on entend le tourni du ventilo.... enfin bref... ca ce n'est rien encore.. je me dis que je vais la tester rapidement, je lance Folding home.. à peine 2 seconde plus tard... le ventilo de la ps3 s'emballe complètement! je ne sais pas si il est c'est trouvé à la limite physique de rotation, mais quoique qu'il en soit, pour que vous vous rendiez vraiment compte de la puissance, ma chatte qui se trouvais à côté de moi, sur le canapé, à sursauter, poils hérissé ! j'ai cru que ma ps3 allait décollé vers mars ou exploser, au choix ! elle a concurrencé ma hotte d'aspiration, et j'exagère même pas ! là, je me suis prosterné, je me suis assis parterre, complètement abasourdi, et j'ai commencé à avoir un rire nerveux, genre le rire nerveux que l'on choppe à un enterrement ... Alors, tout de suite, bouton interrupteur, OFF je relance la ps3, je me dis, je suis dans un monde parallèle, et Sony est en train de m'observer, c'est qu'un test .. et là je relance directement sur Folding home.. et de nouveau, quelque minutes plus tard, Atlantis se remet au point de décollage ! bon.. ben.. ok.. je me dis que certains ont une bonne étoile... moi je dois surement aussi en avoir une.. mais en fin de vie ! bon bref, tout ca pour dire, que j'hésite de nouveau à l'envoyer directement dans les bureaux de Sony à Winterthur (siège de Sony en Suisse), comme lors de l'envoi de ma 3ème ps3, suite au mail que je leur avait envoyé pour qui la teste, et là si il me dise qu'il ne voit pas de problème de bruit, là je pense, que je s'aurai que mon étoile à bien implosé.. THE END mais je pense déjà retourner demain pour un échange, ca sera plus simple. Si je tombe sur le même problème, je joue à l'euro million cette semaine, et j'arrête de bosser, je n'ai pas de doute!
voilà la suite de mes péripéties...
c'est pas beau la vie ?!!
Faudrait pas que t'ailles voir un psy ?
Sur le nombre de console PS3 que tu as eu, y'a toujours des problemes, meme les possesseurs de 360 n'ont pas eu autant de problemes que toi pour leurs consoles.
Sur le nombre de console PS3 que tu as eu, y'a toujours des problemes, meme les possesseurs de 360 n'ont pas eu autant de problemes que toi pour leurs consoles.
écoute..
toutes les ps3 que j'ai eu n'avait peut-être pas de problème, c'est possible, mais en aucun cas elle n'était silencieuse, ce que beaucoup de personnes ont trouvé d'ailleurs... par contre, pose toi la question, en sachant ce que fait le bruit d'une hotte aspiration, ou d'un aspirateur, car je te promet que je ne plaisante pas, c'est ce que fait ma ps3 lors que d'un coup elle part en bonne réacteur.. ca a, comme déjà dit, fait sursauter mon chat, c'est peu dire..
Ha ouais, fais moi un enregistrement audio, çà m'intrigue la . Car le fait qu'une console fasse du bruit c'est normale, y'a des pieces qui tournent dedans apres tout. Mais ma PS3, je la trouve plus silencieuse que la PS2 encore acheté vers 2002.
---------------
ID PSN: Yuji_Syusuke
En cours: Jeux PSP Only
en attente--> rien, marre des jeux PS3 pour le moment
Yoda, je te soutiens aussi, ce soir j'aurais la confirmation qu'il existe bien 2 types de consoles 60Go. A moins que ce soit une question d'instal électrique, je saurais ce soir...raahhh patience.
Il y a aussi 4 types d'utilisateurs
- les pro-S à fond
- les sourds
- les gamers
- nous.
Yoda, je te soutiens aussi, ce soir j'aurais la confirmation qu'il existe bien 2 types de consoles 60Go. A moins que ce soit une question d'instal électrique, je saurais ce soir...raahhh patience.
Il y a aussi 4 types d'utilisateurs
- les pro-S à fond
- les sourds
- les gamers
- nous.
Je ne suis pas pro-S, je suis pro-wipeout Je ne suis pas sourd, je suis ingénieur du son Je ne suis pas un gamer, j'ai un boulot et 2 mômes donc pas assez de temps....
Je ne suis pas vous
Mais je l'ai déjà dit avant, je crois avoir une PS3 bruyante mais de là à dire qu'elle fait le bruit d'une hotte aspirante ou d'un aspirateur je pense que vos modèles ont un défaut de fabrication c'est tout !!!!!
Yoda a raison de renvoyer sa PS3 au SAV, je vous soutiens également car cela doit être pénible
Je ne suis pas pro-S, je suis pro-wipeout Je ne suis pas sourd, je suis ingénieur du son Je ne suis pas un gamer, j'ai un boulot et 2 mômes donc pas assez de temps....
Je ne suis pas vous
Mais je l'ai déjà dit avant, je crois avoir une PS3 bruyante mais de là à dire qu'elle fait le bruit d'une hotte aspirante ou d'un aspirateur je pense que vos modèles ont un défaut de fabrication c'est tout !!!!!
Yoda a raison de renvoyer sa PS3 au SAV, je vous soutiens également car cela doit être pénible
Je pense qu'il y a une minorité de ps3 "bruyante" et défectueuses, "bruyante" signifiant se faisant entendre dans le calme.
Maintenant je pensais que le nouveau modèle était là pour résoudre ce pb, j'espère qu'effectivement sa 40Go est une exception et qu'il va avoir un échange standard chez son revendeur.
Moi aussi j'espére que son modèle est une exception car j'avais presque envisagée de l'acheter.
Ayant fini mes jeux Ps2 , me servant pas des connectiques pour les diverses cartes memoires et avec une possibilité de changer le dd interne, ce nouveau modèle ,s'il était plus silencieux que l'autre, serait idéal.
---------------
Alors je voudrais apporter ma pierre à ce topic que je viens de lire (18 pages c'est long mais passionnant et très instructif)
J'ai acheté une PS3 60 Go suite à la récente baisse de prix (celle avec Résistance et Motorstorm) et j'ai malheureusement les mêmes problème de bruit que GeJe ou d'autre à savoir une console qui monte en puissance après quelque minutes alors que je reste sur le XMB et elle ne redescend jamais.
Cet été j'ai joué énormément avec la PS3 de mon beau frère j'avais vraiment apprécié le silence de cette console (ça changeait de mon ancienne X360) c'est pour ça que je suis encore plus dégouté aujourd'hui par la mienne.
J'ai fait pas mal de test en position horizontale ou verticale, utilisation d'une plaque de refroidissement pour ordinateur portable, je l'ai même mise dehors sur mon balcon par +8°c et rien n'y fait au bout de quelques minutes les ventilateurs tournent à fond !
Par contre j'aurais une question à ceux qui ont une PS3 60 Go silencieuse : Es-ce que le couvercle (là où est écrit PlayStation 3) reste froid ou bien est-il chaud ?
Parce que sur le mienne il reste toujours froid et il me semble me souvenir que celle de mon beau frère était relativement chaud, ce qui pourrait amener comme hypothèse que les PS3 60 Go bruyantes ont peut-être un problème avec les sondes thermiques qui déclenchent les ventilateurs à une température trop basse.
Merci pour ton témoignage, je te souhaite que ce forum apporte, à toi aussi, les réponses qui te permettront de trouver un vrai PS3®, tel que nous l'espérions.
Par contre j'aurais une question à ceux qui ont une PS3 60 Go silencieuse : Es-ce que le couvercle (là où est écrit PlayStation 3) reste froid ou bien est-il chaud ?
Parce que sur le mienne il reste toujours froid et il me semble me souvenir que celle de mon beau frère était relativement chaud, ce qui pourrait amener comme hypothèse que les PS3 60 Go bruyantes ont peut-être un problème avec les sondes thermiques qui déclenchent les ventilateurs à une température trop basse.
Visiblement ma PS3 est normale au niveau du couvercle donc pas chaude, pour rappel ma PS3 est assez bruyante
Hello, juste pour vous dire que ces jours pas trop le temps de poster, et une semaine crevante pour moi.. donc pour ce qui est de ma ps3 40Go, pour finir je ne l'ai pas échanger, enfin il ne voulais pas l'échanger comme cela, donc j'ai abandonné mais étonnamment, d'un coup le mode turbine a disparu, enfin je n'arrivais plus à l'amorcer! je suis resté bien 30min sur folding home et plus rien.. mais ca reste néanmoins un phénomène inexpliqué, bon je passe ceci.. ce qui est dors et déjà certain, et je le confirme, la 40Go à un comportement bien différent de la 60Go ! rien que sur le dashboard, en utilisation habituel, musique, online etc.. ca s'entend tout de suite, je prend bien plus de plaisir à écouter de la musique maintenant, mais je précise, pas autant qu'une pstwo, mais néanmoins, cela n'a jamais été aussi proche! pour ce qui est des paliers, sur la 40Go ils sont différents de la 60Go, j'ai l'impression qu'il y a comme des mini-paliers, là ou la 60Go le passage d'un palier à l'autre et net et sans bavure.. là ils y en a comme plus.. niveau aération, la différence entre les 2, c'est que sur la 40Go, l'air chaud ne sort pas par le côté droit, mais par l'arrière (ou que l'arrière).. d'ailleurs si je pose ma main à droite, je sens de l'air froid. Donc à ce niveau, je suis satisfait. Maintenant il faut que j'approfondisse sur la lecture d'un film BR et DVD upscalé et Jeux. Donc pas trop la tête pour le moment. Je pense que je posterai mon compte rendu ce week-end. A+