| Reprise du message précédent : Pour les deux ventilo different (j'ai pas encore regarder pour la mienne mais c'est uniquement une question de bruit ? Ou un des deux ventil mieux que l'autre ? |
| Salut a tous,
Nouvelle PS3, 40 Gb .....
Pas mal, faut voir maintenant si Sony a entendu les reclamations des utilisateurs au niveau des ventilateurs ....., j'espere qu'elles seront fournies avec des ventilateurs 19 pales .....
Si quelqu'un à des infos .... je suis preneur...
A+ |
| Je crois que l'on surveille tous cela ! Si j'ai de l'info, je transmets aussitôt, c'est clair ! |
| Ayé, je viens de commander la ps3 à 40Go, dès que je l'ai je vous dirai si elle fait "assez" de bruit comme sur les autres modèles !
En tout cas, ça serait dommage si Sony v'a pas corrigé ce problème...
Mais est-ce vraiment leur faute ? J'ai entendu dire que la variation de bruit d'une PS3 à une autre était dûe à l'endroit de sa fabrication (Chine, Japon) ? |
| star cube a écrit :
faudrait savoir plus ou moins de bruit que la PS2 premiere génération et c'est quoi cette histoire de 15,19 pales ?? 
|
de mon coté, elle fait moins de bruit que ma grosse PS2 acheté il y a 4 ans, et ce, meme apres plusieurs heures de jeux.
tant que je reste dans l'interface ou sur le PSN, quelque soit la durée, je n'ai pas un pet de bruit, on la croirait meme eteinte tellement elle est silencieuse. (ceci est vrai quelque soit la durée d'utilsiation dans ces conditions. ca peut aller de 5 mins à plus de 2 heures lorsque je laisse la bete seule pour télécharger des demos.)
lors du visionage de DVD (je n'ai pas encore de films sur BR), le bruit est tres léger (inférieur ou égal a celui perceptible en mode jeu), du couc ca ne gene absolument pas.
ais-je eu de la chance ?
|
| Neo Devil a écrit :
Ayé, je viens de commander la ps3 à 40Go, dès que je l'ai je vous dirai si elle fait "assez" de bruit comme sur les autres modèles !
En tout cas, ça serait dommage si Sony v'a pas corrigé ce problème...
Mais est-ce vraiment leur faute ? J'ai entendu dire que la variation de bruit d'une PS3 à une autre était dûe à l'endroit de sa fabrication (Chine, Japon) ?
|
Ok Super, Tiens nous au courant.
Merci. |
| PS3 40Gb depuis hier, et pas un bruit rien.... |
|
tu nous diras quand tu la brancheras hein...
|
| C'était donc ça....
|
| J'ai acheté un modèle 60Go hier et c'était palier 3 en 5 min.
J'ai appelé le SAV ce midi, ils m'ont dit de ne pas la brancher sur une multiprise.
Ca a l'air de faire moins de bruit palier 2.
Je vais tester davantage ce soir. |
|
tu nous diras quand tu la brancheras hein...
Sur multiprise ou non.
|
| Je vois pas le rapport avec une multiprise, mais elle bien branchée sur une multiprise... De chez bricodépôt pas chère...
|
| da3m0n a écrit :
Je vois pas le rapport avec une multiprise, mais elle bien branchée sur une multiprise... De chez bricodépôt pas chère...
|
Je n'ai pas essayé de la brancher ss multiprise je vais voir ce que cela donne ??? mais pour toi ce n'est pas pareil tu as le modèle 40 go.... et c'est vrai que j'avais entendu parler de cette histoire de multiprise pour le modèle 60 go...
|
| misterdo a écrit :
J'ai acheté un modèle 60Go hier et c'était palier 3 en 5 min.
J'ai appelé le SAV ce midi, ils m'ont dit de ne pas la brancher sur une multiprise.
Ca a l'air de faire moins de bruit palier 2.
Je vais tester davantage ce soir.
|
Tiens nous au courant et dis nous ta config : wi-fi ou ethernet, espace confiné.... |
| anasam a écrit :
Je n'ai pas essayé de la brancher ss multiprise je vais voir ce que cela donne ??? mais pour toi ce n'est pas pareil tu as le modèle 40 go.... et c'est vrai que j'avais entendu parler de cette histoire de multiprise pour le modèle 60 go...
|
Mais le truc, c'est: en quoi une multiprise fait chauffer plus une console? Pas assez de tension?? Y'at-il un électricien dans la salle?
|
| la mienne est sur une multi-prise de "course" avec filtrage tension et elle ventile tout de même à fond dès que ça chauffe pas mal
pour moi, c'est un problème de vitesse de rotation, 1 point c'est tout... je tenterais bien le sous-voltage mais faut démonter la bête et elle est toujours sous garantie  |
| Je confirme, bien que je suis resté sous le XBM pendant une heure et que je n'ai pas encore joué (pour configurer les paramètres d'affichages, le son, importer des vidéos, sons) je suis heureux de dire que ma PS3 n'a pas dépassé le 1er palier et en plus elle ne chauffe pas vraiment !
Bon, vivement que je joue, je suis si impatient !
|
| |
| Oui oui !
La nouvelle version ! |
| Bon il ne reste plus qu'à savoir si toutes les consoles 40go sont silencieuses comme la tienne ???? Et dis nous si aprés une utilisation de jeu elle garde le même comportement !!! |
| |
| Bon j'ai joué 3h à FF7 (PS1), et ma ps3 est effectivement passée au palier 2 après 1h30 de jeu, mais ce n'est pas si bruyant que ça (je joue en YUV 720p mais je sais pas si c'est pris en compte sur sur jeu de PS1) !
Je vais me matter un DVD ce soir après le match et je vous dirait si elle passe au palier 2 aussi !
Mais en tout cas, sous le XBM, palier 1, inaudible même en restant des heures dessus !!! |
| Neo Devil a écrit :
Bon j'ai joué 3h à FF7 (PS1), et ma ps3 est effectivement passée au palier 2 après 1h30 de jeu, mais ce n'est pas si bruyant que ça (je joue en YUV 720p mais je sais pas si c'est pris en compte sur sur jeu de PS1) !
Je vais me matter un DVD ce soir après le match et je vous dirait si elle passe au palier 2 aussi !
Mais en tout cas, sous le XBM, palier 1, inaudible même en restant des heures dessus !!!
|
Je reviens sur ce topic que j'ai lancé en mars — que de souvenirs ! — peut-être vais-je enfin pouvoir prendre un PS3™ silencieux !
Surtout, pourrais-tu nous dire si ce modèle 40Go, après être passé au palier 2, reviens au silence si tu le laisses sur le XMB™ sans reset de la console ?
Merci beaucoup pour tes tests. |
| au passage, depuis qu'il fait plus "frais" ( ) en début d'automne, ma PS3 (60GB du lancement) n'est jamais repassée en palier 3... donc si la 40GB arrive aussi en palier 2, ce sera kif-kif au final non ??  |
| chris_lo a écrit :
au passage, depuis qu'il fait plus "frais" ( ) en début d'automne, ma PS3 (60GB du lancement) n'est jamais repassée en palier 3... donc si la 40GB arrive aussi en palier 2, ce sera kif-kif au final non ?? 
|
c'est l'automne depuis juin, non ????? |
| Bon, hier soir j'ai regardé "l'âge de glace" !
Dès que j'ai inséré le dvd, j'ai coupé le son pour voir si le lecteur faisait du bruit !
Hé bien mon Dieu, que dalle ! On ne l'entend pas, et pourtant je suis à 1m50 de la console et très sensible au bruit !
Le film a duré 1h40 environ, la ps3 n'a même pas changé de palier !!! C'était vraiment silencieux de chez silencieux !
Et pareil, après je relance mon ff7, 2h de jeu et elle est restée au palier 1 ! (peut être à cause de la fraicheur de la pièce le soir)
Y a même un moment je me suis dit "je suis devenu sourd ou quoi ?" ! Nan en tout cas, dvd, jeux ps1, musiques, vidéos, en l'allumant pendant quelques heures, la ps3 est passée une seule fois au palier 2 !
Silence garantie !
Mais bon, faut savoir ce que cela donne quand on lit un Blueray ou un jeux PS3 (là désolé, je n'en ai point moi !) ! |
| Si l'on voulait être tolérant, il faudrait dire que le test est réussi !
En effet, le problème du bruit des PS3 EU est inexcusable lors de la lecture d'un BD, pour un jeu cela pourrait passer, au pire.
C'est donc très rassurant, je remets en route l'équipement de cette console (que j'aurais préférée en blanc, mais bon, on va pas pinailler !) |
| GeJe a écrit :
Si l'on voulait être tolérant, il faudrait dire que le test est réussi !
En effet, le problème du bruit des PS3 EU est inexcusable lors de la lecture d'un BD, pour un jeu cela pourrait passer, au pire.
C'est donc très rassurant, je remets en route l'équipement de cette console (que j'aurais préférée en blanc, mais bon, on va pas pinailler !)
|
je compte également me prendre cette version 40Go si effectivement elle est bien plus silencieuse, là ma dernière et actuel ps3 (ma 5ème), me parait certes moins bruyante, mais c'est qu'une impression.. mais ce n'est pas encore ca...
|
| On va revoir toutes les personnes qui ont participé à ce forum et sont resté dans l'ombre dû à l'impossibilité de trouver un PS3™ silencieux durant tous ces mois !
Les forums étrangers confirment qu'elle consomme, chauffe et fait moins de bruit que les actuelles. Ceci explique cela. |
| GeJe a écrit :
Les forums étrangers confirment qu'elle consomme, chauffe et fait moins de bruit que les actuelles. Ceci explique cela.
|
tu me comprend si je te dit que je suis sceptique ?
|
| Oh mon Dieu, Oui ! Nous avons tous vu des personnes déclarer leurs PS3™ silencieux jusqu'au moment où l'on fait un test en situation !
Vu que j'attends la promo Sony® (puisque mon écran plat est en commande), j'aurais le temps d'en tester une moi-même.
Mais aux lectures étrangères, c'est totalement crédible… |
| C'est quand même abérant de devoir revendre sa ps3 60 go pour acheter une 40 go avec des options en moins uniquement pour qu'elle soit silencieuse, faudrait que Sony nous reprenne notre 60 go et y foute un cell en 65 nm gratos Non sans déc je suis un peu comme vous à la limite de le faire mais j'ai les boules de perdre la rétro, je vais essayer d'appeler le SAV un de ces 4 pour expliquer la situation, puis apparemment ya quand même des 60 go relativement silencieuses (celle de mon voisin par exemple, j'ai testé). |
| Yoda a écrit :
je compte également me prendre cette version 40Go si effectivement elle est bien plus silencieuse, là ma dernière et actuel ps3 (ma 5ème), me parait certes moins bruyante, mais c'est qu'une impression.. mais ce n'est pas encore ca...
|
ta 5eme??!!!comment t'as fait? c'est le sav sony qui t'as fait l'échange?? |
| acheter la 1ère.... ensuite passer au SAV, reçu une nouvelle.. toujours la même chose, donc repartis en SAV, reçu une nouvelle, toujours la même chose repartis en SAV, reçu une nouvelle.. ensuite j'ai revendu la 4ème, et j'ai acheté le starter pack et voilà...lol |
| Yoda a écrit :
acheter la 1ère.... ensuite passer au SAV, reçu une nouvelle.. toujours la même chose, donc repartis en SAV, reçu une nouvelle, toujours la même chose repartis en SAV, reçu une nouvelle.. ensuite j'ai revendu la 4ème, et j'ai acheté le starter pack et voilà...lol
|
Tu es passé par le SAV de ton revendeur ? As-tu essayé de la faire reprendre par ton revendeur ? (Comme Gege)
Que t'as dit le service client sony ? et quand ? |
| misterdo a écrit :
Tu es passé par le SAV de ton revendeur ? As-tu essayé de la faire reprendre par ton revendeur ? (Comme Gege)
Que t'as dit le service client sony ? et quand ?
|
ha non mon revendeur m'a dit qu'il ne pouvait et ne devait pas me la reprendre... donc directement envoyé chez Sony, chaque fois un échange, tout simplement.
|
| GeJe a écrit :
Oh mon Dieu, Oui ! Nous avons tous vu des personnes déclarer leurs PS3™ silencieux jusqu'au moment où l'on fait un test en situation !
Vu que j'attends la promo Sony® (puisque mon écran plat est en commande), j'aurais le temps d'en tester une moi-même.
Mais aux lectures étrangères, c'est totalement crédible…
|
Au final tu n'as jamais eu de 60Go silencieuse sous les mains ?
Je pensais que c'était une minorité qui était bruyante, sinon ca se serait su, on en aurait davantage parlé dans les forums, dans les magasines genre les années laser...
|
| Yoda a écrit :
ha non mon revendeur m'a dit qu'il ne pouvait et ne devait pas me la reprendre... donc directement envoyé chez Sony, chaque fois un échange, tout simplement.
|
Au début de ce topic, Gege explique que le service client Sony lui a dit que le revendeur devait se charger de l'échange sur stock pour ne pas pénaliser le client (dans les 30 jours de l'achat).
De quand datent tes échanges avec le SAV sony ?
Les frais de port, à la charge de qui ?
|
| misterdo a écrit :
Au début de ce topic, Gege explique que le service client Sony lui a dit que le revendeur devait se charger de l'échange sur stock pour ne pas pénaliser le client (dans les 30 jours de l'achat).
De quand datent tes échanges avec le SAV sony ?
Les frais de port, à la charge de qui ?
|
c'était entre mars et avril.
tu sais moi mon revendeur m'a dit qu'il ne pouvait pas me l'échanger et que je devais directement l'envoyer chez Sony. et sinon la 3ème fois que je l'ai renvoyé c'est lorsque j'ai écrit une lettre à Sony, là il m'ont dit de l'envoyé directement chez eux, et il l'on testé dans leur bureau. il n'ont rien trouvé de spécial. en compensation pour les frais de port que j'avais eu, il m'avait donné un jeux à choix, j'avais pris Resistance..
|
| Alors toutes les 40go sont silencieuses ????? Car je la prends sinon et je garde ma 60go pour mon musée !!! |
| anasam a écrit :
Alors toutes les 40go sont silencieuses ????? Car je la prends sinon et je garde ma 60go pour mon musée !!!
|
ca c'est la bonne question, je ne crois que ce que j'entends.. |