| Bonjour bonjour,
Voilà j'ai un mega problème avec ma PS3, sa va vous paraitre absurde pourtant je peux vous jurer que c'est la vérité !
Voilà, étant Suisse j'ai une antenne avec 4 chaines suisse via un décodeur et 4 chaines francaises sans décodeur de qualité dégeulasse, dès que j'allume ma PS3, sur les chaines suisse c'est noté "Absens de Signal" et les francaises sont de bien meilleur qualité et dès que j'éteinds ma PS3 les suisse sont parfaite et les francaises dégeux.
Pouvez vous m'aider ?
Si ça vous est utile, je peux vous détailer l'installation que j'ai chez moi
Merci d'avance |
|
Allume ta PS3 pour regarder les chaines françaises et éteins-là pour regarder les chaines suisses
|
| Merci ^^ Mais j'aimerai bien savoir pourquoi ça fait ça, et c'est quand même embêtant.. |
| Pour qu'on puisse t'aider, il faudrait que tu nous dises quelle est ta config :
- tous tes appareils sont ils branchés sur la même multiprise de courant ?
- câble utilisé entre la TV et la PS3 ?
- TV HD , LCD, PLASMA, à l'ancienne ? - Présence d'un ampli pour le son ? PS3 branchée dessus ? Décodeur branché aussi dessus ? TV branchée aussi dessus ?
-Antenne TV : câble direct du mur vers ta TV ? Passage par ton décodeur avant ? Présence d'un filtre de terre ("ground breaker" ) ?
Et si tu débranche complètement ta PS3 du système (prises de courant et cpable la reliant à la TV y compris), il se passe quoi ?
---------------
Pseudo Playstation Network : LeZardo
|
| Ma TV: Philips 42PFL7662D Caractéristiques Manuel
Mon Home Cinéma: Philips HTS9800W Caractéristiques Manuel
Mon lecteur Blu-Ray: Playstation 3 Manuel
Cable HDMI: Monster Cable 1000HD Détails
Cable Audio, Fibre: Interlink LightSpeed 200 Détails
Cable Audio, Coax: Ultra Series THX® 1000 Détails
Convertisseur Fibre/Coax: Real Cable Détails
Pour se qui est de mon antenne, c'est un simple râteau, branché directement a mon décodeur TNT intégré a ma télévision, sinon ma PS3 n'est pas branché sur la même multiprise que ma télé et mon home cinéma.
bref expliquation des branchements:
Ma ps3 est relié en HDMI directement à ma TV pour la vidéo, et pour le son je sors en optique, sur un convertisseur et ensuite depuis se convertisseur je vais me branché en coax sur mon ampli.
Le son de ma tv est aussi branché sur mon ampli en cinch.
mon Home Cinéma est wifi, peux etre que c'est important ? par contre ma PS3 est branché en RJ45.
Ai-je tout dis ?
Je vous remercie de votre patience et de l'attention que vous prêtez a mon problème ! |
| Le conseil que je peux te donner, c'est d'essayer d'isoler la liaison qui déconne en débranchant les câbles un par un (un à la fois, si ça ne change rien, rebranche et essaye un autre). Notamment les liaisons vers l'ampli. Isole aussi la PS3 pour voir si toutes les chaines fonctionnent bien (pour voir si c'est la PS3 le pb ou non...).
Bref dans ce genre de pb d'interférences (ce qui à l'air d'être le cas), il faut tester... tester et puis tester aussi... Ah oui pour info des fois ça vient d'une chose dont on ne soupçonne pas les effets :
pour ma part j'ai eu des interférnces sur l'image de ma PS3,, et c'était du... au transfo de ma Freebox qui était en train de lacher !!!
Après changement du transfo => OK.
Bon courage ---------------
|
| Merci beaucoup pour ta réponse, mais ce qui m'étonne quand même, c'est, comment des interferences peuvent améliorer la qualité de ma récéption TV ? c'est sa qui m'hallucine, dès que j'allume la PS3 paff c'est mega joli, faut aussi préciser que l'antenne est environ 25mètres plus loin de ma tv et ps3 donc |
| olalala, j'ai poursuivis mes recherches et vous me croirez jamais si je vous dis que quand j'allume ma PS3 sur le XMB j'ai les chaines francaise net mais pas de chaine suisse et que si je lance un jeux, paff j'ai les chaines suisse et les chaines francaise !
c'est incroyable ?? aidez moi a comprendre ! |
| c'est vraiment bizarre ton truc... là je sèche... demande peut-être sur le forum http://www.homecinema-fr.com/forum/
Bonne chance.... ---------------
|