Ceci est ma 1ere intervention sur les forums de playfrance et je vai vous exposer un probleme plutot bizar qui m'arrive, j'ai effectué une recherche mais je n'ai pas trouver de solution a mon probleme, j'avou que je ne savai pas vraiment ou chercher, mes les mot-clef "affichage ne m'a mené a rien
Donc je vous explique, quand j'ai eu ma ps3, j'y jouai sur une tele cathodique avec un eran de type 4:3. Mon frere qui a demenagé m'a donnait sa tele, encor une foi de type cathodique mais avec un ecran 16:9.
Jusque la tout va bien!
Mais jour ferié + GTA IV oblige, je suis allé voir ma copine avec ma ps3 sous le coude et j'y ai donc joué sur mon ancienne tele, celle ou j'avai joué pour la 1er foi a ma ps3 et aucuns pb a signaler!
Mais de retour chez moi (chez mes parents quoi) je constate que gta est vraiment tres tres tres aliaisé, c'est choquant quoi...Je test un autre jeu que j'avai en cours, The Darkness, et meme constat, etant donné que dans ce jeu y a tj une petite cinematique ou l'on voit un monologue du hero sur fond noir, c'ete carrement flagrant que ca aliaise a mort, et pareil in-game
J'avai pourtant touché aucuns parametres de la console ou la tele, par precaution je les ai remit par defaut sous l'os de la console et j'ai meme fait ce truc de maintenir le bouton power 5s mais cela ne change rien
Je vous precise aussi que je jou avec le cable peritel d'origine, branché a l'arriere de la tele!
Donc voila moi je vous avou que je suis tres loin d'etre connaisseur dans tout ce qui touche au matos tv/hi-fi... Mais la j'arrive vraiment pas a m'expliquer d'ou vien le pb et surtout, le plus important, comment le resoudre car ca me vanne un peu st'histoire
Donc si vous avez une petite idée d'ou ca vien, voir une solution je suis preneur, merci
Oui j'en ai entendu parler (je verrai sur le mien demain) mais selon l'expression de Billy Wilde le phénomène est flagrant et génant.
A moin qu'il ne fait un plat pour un rien.
Euh, d'après ce que j'ai compris, avant que Billy n'aille jouer sur son ancienne télé, il n'avait pas remarqué d'aliasing prononcé sur sa télé 16:9!!!
Cela paraît étrange quand même. Peut être le cable vidéo mal branché?!? Ou alors c'est l'effet psychologique de passer d'une télé 4:3 à une 16:9.
Dji...
---------------
id PSN: Dji59
Mon petit plaisir à Motorstorm en ligne! Etre derrière quelqu'un et kaxonner comme un malade. Aahhhh.
Ce soir je vai a nouveau y jouer sur l'autre télé, je vai bien faire attention a ce qu'il en est ! Mais j'ai l'impression de devenir fou, dans gta j'ai les feux arriere des voitures qui ressemble a une bouillie de pixels et toutes les arretes sont mechament aliaisées...Pour quand j'ai eu le jeu je le trouvé vraiment magnifique (pour un gta) et la j'ai l'impression de jouer sur ps2, j'abuse a peine...Et je constate ca sur tout les jeux que j'ai testé depuis
Si je doit acheter un new cable peritel, vous me conseillez un cable type celui d'origine ou autre chose
Ce soir je vai a nouveau y jouer sur l'autre télé, je vai bien faire attention a ce qu'il en est ! Mais j'ai l'impression de devenir fou, dans gta j'ai les feux arriere des voitures qui ressemble a une bouillie de pixels et toutes les arretes sont mechament aliaisées...Pour quand j'ai eu le jeu je le trouvé vraiment magnifique (pour un gta) et la j'ai l'impression de jouer sur ps2, j'abuse a peine...Et je constate ca sur tout les jeux que j'ai testé depuis
Si je doit acheter un new cable peritel, vous me conseillez un cable type celui d'origine ou autre chose
achete un ecran pc compatible hdcp genre en 24 pouces tu verra le rendu est vraiment bon pour le prix
Juste pour vous dire que j'ai trouvé la solution a mon pb, en bidouillant un peu dans le menu parametres/affichage de la ps3...C'ete configurer de facon que l'image ete ecrasé de facon horizontale, genre comme ca -->[ecran)<--, ca donné une image choquante et masse d'aliasing...
Maintenant gta est tj aliaisé mais c'est carrement moindre, pour ne pas dire le jour et la nuit...Bref un truc tout con, mais j'avai pas touché aux parametres pour que cela change, on dirait, on dirait que la console s'est adapté d'elle meme quand je l'ai branché sur une tele mais elle a pas fait de meme quand je l'ai rebranché sur une autre, bref fausse alerte
Je m'excuse du derangement et vous remercie encor, one love