FORUM PS3, PSP & PS2 » Hardware - Consoles PlayStation » Aide pour connexion ethernet freebox v4

En ligne > Il y a 49 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Aide pour connexion ethernet freebox v4

n°33796
Profil : Internaute
Posté le 10-12-2007 à 15:40:06   answer

Salut,

Voilà j'aimerais connecter ma ps3 en ethernet, mais après avori lu beaucoup de choses sur le net, c'est pas très clair dans ma tête, alors avant de faire une bêtise j'aurais besoin de votre aide.

-Quel câble faut-il pour connecter la ps3 à la freebox v4 ? croisé,droit,blindé? :pt1cable:  
-Qu'est-ce que le routeur freebox? Comment on l'active?
-Ya t-il d'autres manip à faire à part les 2 points cités haut-dessus?

Merci de votre aide!

PS:Un tuto pour connecter la ps3 à la freeboxv4 ne serait pas de refus :)  

n°33797
Profil : Modérateur
Posté le 10-12-2007 à 16:27:54   answer

moonwalker a écrit :

-Quel câble faut-il pour connecter la ps3 à la freebox v4 ? croisé,droit,blindé? :pt1cable:

Blindé, ce n'est pas plus mal (un Cat 5E par exemple si tu le vois écrit sur le cable). Je crois que croisé ou droit, on s'en fiche, il doit y avoir négociation. Mais dans le doute, prend un droit.

moonwalker a écrit :

-Qu'est-ce que le routeur freebox? Comment on l'active?

Via l'interface de gestion en ligne. Tu as une rubrique "activation du routeur". Tu pourras y suivre les informations. Mais ça n'a d'utilité que si tu veux brancher plusieurs trucs en même temps (PS3 et ordinateur par exemple) via un switch ethernet.

moonwalker a écrit :

PS:Un tuto pour connecter la ps3 à la freeboxv4 ne serait pas de refus :)

Perso, ça a été "je prends le premier cable venu qui traîne dans mon placard, je le branche, je joue". Normalement, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas très facilement.

n°33798
Profil : Internaute
Posté le 10-12-2007 à 16:51:04   answer

ok merci je vais me prendre un cable ethernet droit blindé  :)

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008