FORUM PS3, PSP & PS2 » Blu-Ray, DVD & Cinéma » War of the Worlds (critique)

En ligne > Il y a 49 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Suivante 
War of the Worlds (critique)

n°34560
Profil : Internaute
Posté le 22-07-2005 à 19:41:52   answer

Reprise du message précédent :

Citation :

J'ai trouvé ce film vraiment stressant, oppressant et avec un point de vue qui, même développer avant lui, donne à réfléchir. Le sénario est bien imaginé avec les vaisseaux sous terre déjà, les effets spéciaux sont impressionant et l'on ressent bien chaque impact de la "foudre" sur le sol. Par contre j'ai trouvé qu'à la toute fin, le film est retourné vers le cinéma hollywoodien typique, à savoir le perso principal de l'histoire se transformant en héros sauveur de l'humanité, et çà je trouve domage :? Je l'ai bien apprécié avec à un moment un gros sursaut de surprise :D

ah bon il la sauve comment l'humanité ? :mouais:
il reussi a sauver sa peau et celle de la gamine mais c'est les virus qui sauvent les humains en fin de compte, une grosse leçon d'humilité

n°34561
Posté le 22-07-2005 à 19:46:57   answer

je me demande vraiment comment son fils a réussi à survivre

n°34562
Posté le 22-07-2005 à 20:13:09   answer

Il a esquivé les explosions.

Plus sérieusement, heureusement qu'on a pas eu l'explication :D

n°34563
Posté le 22-07-2005 à 20:27:39   answer

Citation :

J'ai trouvé ce film vraiment stressant, oppressant et avec un point de vue qui, même développer avant lui, donne à réfléchir. Le sénario est bien imaginé avec les vaisseaux sous terre déjà, les effets spéciaux sont impressionant et l'on ressent bien chaque impact de la "foudre" sur le sol. Par contre j'ai trouvé qu'à la toute fin, le film est retourné vers le cinéma hollywoodien typique, à savoir le perso principal de l'histoire se transformant en héros sauveur de l'humanité, et çà je trouve domage :? Je l'ai bien apprécié avec à un moment un gros sursaut de surprise :D

ah bon il la sauve comment l'humanité ? :mouais:
il reussi a sauver sa peau et celle de la gamine mais c'est les virus qui sauvent les humains en fin de compte, une grosse leçon d'humilité

Mouais, c'est plutôt des bactéries que des virus...

Sinon, pour ce qui est du fils  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :D  :D  :D  :D  :lol:  :lol:  8O  :D  :P  :lol:  :D

n°34564
Posté le 22-07-2005 à 20:36:26   answer

encore qu'il ai survie passons mais qu'il arrive tranquillou a rentrer chez lui ca c'est encore plus fort

n°34565
Posté le 22-07-2005 à 20:37:38   answer

Citation :

encore qu'il ai survie passons mais qu'il arrive tranquillou a rentrer chez lui ca c'est encore plus fort

bah, p'tet qu'un alien l'a déposé en passant...

n°34566
Posté le 22-07-2005 à 21:00:27   answer

Citation :

je me demande vraiment comment son fils a réussi à survivre

c'est la seul fausse note du film... l'effet happy End... ( enfin ce moment, on peut pas vraiment parler de happy end)

Spielberg a voulu finir sur un dénouement heureux pour la famille...  maintenant en faire un argument assez fort pour démonter le film  :roll:

n°34567
Posté le 22-07-2005 à 21:02:27   answer

Citation :

mais comment tu le sais si il est arrivé tranquillou ?  rien est mentionné...  tu peux pas savoir, il a peut etre vécu pleins de trucs ( d'ailleurs il me semble que ses vetements sont pas en bon etat...)
bref il a pu lui arrivé pleins de trucs...  :P

n°34569
Posté le 22-07-2005 à 21:30:49   answer

Citation :

mais comment tu le sais si il est arrivé tranquillou ?  rien est mentionné...  tu peux pas savoir, il a peut etre vécu pleins de trucs ( d'ailleurs il me semble que ses vetements sont pas en bon etat...)
bref il a pu lui arrivé pleins de trucs...  :P

ça aussi... le gars, ils traverse la guerre, arrive avant son père.... donc, il est peinard dans la maison en ville... mais il reste tout sale pour faire joli quan d son papa arrive...  :D

Posté le 22-07-2005 à 23:14:28   answer

Au hasard: c'était pas écrit par Wells de cette façon? Ce ne serait pas juste la fin décrite par l'auteur? :?

n°34572
Posté le 22-07-2005 à 23:59:53   answer

Citation :

Au hasard: c'était pas écrit par Wells de cette façon? Ce ne serait pas juste la fin décrite par l'auteur? :?

Non le perso de Tom Cruise et ses gamins n'a rien à voir avec le bouquin. C'est la seule entorse au livre, en plus de celle du pays (l'Angleterre est seule attaquée). Dans le bouquin, le gars est seul et raconte ses différentes rencontres. Par contre, le reste est assez proche. La fin est toute aussi brutale, le gars arrive à Londres détruite et voit des corbeaux au-dessus d'une machine, puis des aliens morts. Il fera son analyse plus tard :

"tués par les bacilles des contagions et des putréfactions, contre lesquels leurs systèmes n'étaient pas préparés ; tués comme l'était l'herbe rouge, tués, après l'échec de tous les moyens humains de défense, par les infimes créatures que la divinité, dans sa sagesse, a placées sur la Terre.
Car tel était le résultat, Comme j'aurais pu d'ailleurs, ainsi que bien d'autres, le prévoir, si l'épouvante n'avait pas affolé nos esprits. Les germes des maladies, ont, depuis le commencement des choses, prélevé leur tribut sur l'humanité - sur nos ancêtres préhistoriques, dès l'apparition de toute vie. Mais, en vertu de la sélection naturelle, notre espèce a depuis lors développé sa force de résistance [...] Mais il n'y a pas, dans la planète Mars (pour Wells c'était des Martiens) la moindre bactérie, et dès que nos envahisseurs martiens arrivèrent, aussitôt qu'ils absorbèrent de la nourriture, nos alliés microscopiques se mirent à l'oeuvre pour leur ruine. [...] L'homme a payé, au prix de millions et de millions de morts, sa possession héréditaire du globe terrestre : il lui appartient contre tous les intrus, et il serait encore à lui, même si les Martiens étaient dix fois plus puissants. Car l'homme ne vit ni ne meurt en vain."  

Tout ça aussi est repris par la voix-off dans le film(Morgan Freeman en VO, on reconnaît son doubleur), de même que le début du bouquin : "Personne n'aurait cru, dans les dernières années du XiXème siècle, que les choses humaines fussent observées par des intelligences supérieures ; que, tandis que les hommes s'absorbaient dans leurs occupations, ils étaient examinés et étudiés d'aussi près etc...

Mais le livre se finit "bien" aussi, il retrouve sa femme. :P

n°34573
Posté le 23-07-2005 à 00:33:15   answer

Citation :

ça aussi... le gars, ils traverse la guerre, arrive avant son père.... donc, il est peinard dans la maison en ville... mais il reste tout sale pour faire joli quan d son papa arrive...  :D

il vient peut d'être de se pointer lui aussi...  :wink:

n°34634
Posté le 24-07-2005 à 16:18:21   answer

Bon j'ai pas lu tout le topic mais je donne quand mon avis même si on l'a déja dit. Jai trouvé que le film est vraiment vivant ca bouge beaucoup, il est trés réussi mais je trouve que ca fini mal certaines personne n'ont pas compris comment ils sont mort  :?  ( SPOILER : ils sont mort par les bactéries si j'ai bien compris  :D  ) et aussi je pensais qu'il y aurait plus de combat humain/machine mais en même temps les humains ne peuvent pratiquement rien faire. Mais je trouve qu'il est un peu trop basé sur la fuite.

n°34639
Posté le 24-07-2005 à 18:09:24   answer

C'est normal on est tous des laches  :lol:

n°34643
Posté le 24-07-2005 à 20:20:19   answer

Bonjour Anna  :jap:  

Bienvenue sur le forum  :wink:  enfin une nana de plus, on en est a combien ??? même pas une poignée...

Courage, tiens bon et tu passeras de supers moments !!!  

et surtout, reste avec nous :bisou:

n°34644
Posté le 24-07-2005 à 20:59:25   answer

Citation :

C'est normal on est tous des laches :lol:

je vois pas pourquoi tu dis çà http://yelims.free.fr/Groumph/Peureux02.gif

Parceque psychojej dit que le film est basé sur la fuite.

Moi se que je retien de se film,c'est que franchement merci au bactérie.Et dire qu'on les detruit tous les jours avec la polution et tous le bordel qui va avec.

Puis que l'homme est égoiste(c'est pas que dans le film) je parle de l'épisode de la voiture.

Sinon il m'a fait elirer le vieux qui veut resister,il a remarqué qu'il était tous seul :?:   :lol:

n°34647
Posté le 24-07-2005 à 21:03:35   answer

Citation :

Moi se que je retien de se film,c'est que franchement merci au bactérie.Et dire qu'on les detruit tous les jours avec la polution et tous le bordel qui va avec.

les bactéries on est bien obliger de les dompter et parfois les détruire... sinon, tu te serais déjà vidé comme les aliens, mais par le cul... si tu vois ce que je veux dire...

n°34652
Posté le 24-07-2005 à 22:57:41   answer

Comme le type avec le cheval ?  :?:  

:mdr:

n°34655
Posté le 24-07-2005 à 23:00:54   answer

On peut dire qu'elle vous a marqué cette histoire lol

n°34657
Posté le 24-07-2005 à 23:04:30   answer

Citation :

Puis que l'homme est égoiste(c'est pas que dans le film) je parle de l'épisode de la voiture.

Là on a dépassé le simple égoïsme, ce sont les instincts les plus primaires (ici la survie) qui ressortent.

Page :  1  2  3  4
Page Suivante 

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008