| War of the Worlds (la guerre des mondes)
TRAILER : http://www.apple.com/trailers/para [...] theworlds/
réalisé par Steven Spielberg
Casting :
Tom Cruise .... Ray Ferrier Justin Chatwin .... Robbie Ferrier Dakota Fanning .... Rachel Ferrier Tim Robbins .... Ogilvy Miranda Otto .... Mary Ann Ferrier Histoire :
Ray, un docker, divorcé, se voit confier pour 2 jours, ses 2 enfants avec qui il a des relations superficielles, voir quasi etrangeres... 2 jours qui vont se transformer en cauchemard, quand la terre se voit envahi et attaquer par une puissance mystérieuse venu d'ailleurs... la famille totalement désuni fera tout pour survivre...
Verdict :
premierement, je ne suis pas dans le mouvement anti Tom Cruise. Dans la vie de tout les jours c'est un fanatique de l'eglise de scientologie etc... je trouve que c'est un tres bon acteur, possedant un grand nombre d'excellent film a son actif... donc je casserais pas le film parce qu'il y a Tom Cruise...
Deuxiement, Spielberg pour moi, n'est qu'un réalisateur, un excellent réalisateur c'est un fait, mais je n'en suis pas specialement fan... je ne cours pas au cinéma pour voir le dernier spielberg (meme si souvent son nom est signe de qualité tout de meme) donc je ne ferais pas d'eloge sur un Spielberg si il n'en mérite pas...
venons en au film maintenant... Avec World of Wars, Spielberg réussi la prouesse de sortir un gros blockbuster a l'américaine, sans les faiblesses du genre ( enfin presque) ici pas de glorification de l'amérique ( nous sommes les américains, on va botter le cul des mechant envahisseurs), pas de héros se battant contre l'ennemi, seulement un pere bancale, pas plus courageux que monsieur tout le monde cherchant une seule chose... survivre et réussir au moins un truc bien avec ses enfants... les mettres en sécurité... donc aucune gloire, aucun geste héroique pour sauver le monde, pas de Tom Cruise jouant les super héros. War of the world nous scotche a notre siege, on nous balance des images qu'on pourrait voir aux infos de 20 h si ca nous arrivait réellement... on vit l'invasion, les gens crevent, certains survivent, Spielberg evite quasiment tout les clichés qu'on pouvait redoutés ( bon pas tous malheureusement mais bon, on regrettera les dernieres minutes du film qui font facile et ne sont pas au niveau des 110 autres minutes environ.) Durant le film, Spielberg livre plusieurs messages, qui passe bien, font soit rire, soit reflechir, mais jamais il ne tombe dans le rose bonbon a la con... bref j'ai bcp entendu que les gens attendaient autre chose... bah je trouve carrement que Spielberg a visé dans le mille avec un film qui se déroule differemment sur sa quasi totalité par rapport aux grosses prod habituellement, et c'est bien mieux comme ca... Tom Cruise, Dakota Fanning et Justin Chatwin ( qui ressemble bcp a Billy Boyd) sont criant de vérités... miranda otto fait de la figuration, et Tim Robbins joue un petit role (petit, mais important, dans le caractere du personnage, et dans le déroulement du film)
Qui dit gros Blockbuster dit effets speciaux a gogo, trés reussi, impressionnant et jamais inutile...la musique est signé John Williams... scotchant, stressant, bien foutu, intelligent... si tout les blockbusters us pouvaient lui ressembler... 8.5/10
 |
| d'apres ce que j'ai pu lire, ceux qui n'aiment pas cherchaient a voir ID4 2. |
| Citation :
d'apres ce que j'ai pu lire, ceux qui n'aiment pas cherchaient a voir ID4 2.
|
ah ca n'a rien a voir... y a aucun patriotisme a la con ni rien du tout... d'ailleurs dans le film, Spielberg se moque un peu des américains  |
| Citation :
d'apres ce que j'ai pu lire, ceux qui n'aiment pas cherchaient a voir ID4 2.
|
ah ca n'a rien a voir... y a aucun patriotisme a la con ni rien du tout... d'ailleurs dans le film, Spielberg se moque un peu des américains
Ouf, j'avais peur d'un Independance day le retour. Donc cet été ce sera la guerre des mondes + Land of the dead.  |
| meme sans l'avoir vu on savait deja qu'il serait tres bon ce film
entre le cating , le realisateur , l'histoire et le budget , je vois vraiment pas comment il aurait pu etre mauvais !!!
j'ai vraiment hate de le voir c'est le film que j'attend le plus de tout 2005 8O j-5 !!!
ps : tu vois je t'avais dit qu'on tomberais d'accord cet ete (bien que je ne l'ai pas encore vu) tu tablais sur burton , moi je tablais sur spilberg et j'avais pas tort ! (bon j'ai pas pris de risque c'est sur ) |
| Citation :
ps : tu vois je t'avais dit qu'on tomberais d'accord cet ete (bien que je ne l'ai pas encore vu) tu tablais sur burton , moi je tablais sur spilberg et j'avais pas tort ! (bon j'ai pas pris de risque c'est sur )
|
je me souvenais pas que t avais mis WotW dans ta wishlist enfin t'as pas aimé batman begins et tu as Cursed dans ta liste ( qui est une immonde bouse qui doit faire hurler tout les loups garous du monde) donc quelque part on pourra jamais être sur la même longueur d'ondes  |
| aie aie aie !!!! tu m'as mal compris !!!
la liste que j'avais donné etait simplement la liste des blockbusters qui sortent cet ete !!! en aucun cas ma liste de films preferés ou que je vais aller voir !!! crused , transporteur 2 ect j'ai des places pas cher mais faut pas charier !
ps : j'avais mit ca :
Citation :
bon c'est pas grave il y a de quoi faire cet ete , entre la guerre des mondes , les 4 fantastiques , mr and mrs smith , le transporteur 2 , the island , hg2g , charlie et la chocolatrie , new police story , cursed , furtif .... avant la rentrée on devrait forcement tomber d'accord
un bel ete blockbusters en perspective
|
|
| |
| Merci pour la critique ^^
Bon ben voila un film que je ne vais pas rater.
Il me motivait déjà de par la présence de Tom Cruise (que j'aime bien comme acteur) et aussi du fait du scénario vraissemblablement adapté de la nouvelle d'HG Wells que j'avais adorée ! Du coup il passe en tête des prochains film à voir  |
| J'ai deja les places pour mercredi 8) En plus il y a plein de films qui sortent en juillet que j'ai envie de voir .... j'ai plus un rond  |
| Vu hier soir et je l'ai trouvé assez incroyable.... Bien stressant, parfois carrément morbide sans partir vers le gore gratuit, c'est vachement efficace.
Par contre, j'ai trouvé la fin un peu précipitée et je suis pas sûr de l'avoir comprise... |
| J'aurais été vraiment surpris que ce film soit décevant. Enfin déjà pour moi Spielberg est le numéro 1.  |
| Citation :
J'aurais été vraiment surpris que ce film soit décevant. Enfin déjà pour moi Spielberg est le numéro 1. 
|
un spielberg plus mature sur ce film je dirais  |
| Clair, y a des saines hyper glauques et juste horribles.... Frissons |
| Citation :
Clair, y a des saines hyper glauques et juste horribles.... Frissons
|
Scènes  |
| ahhh vivement mercredi soir que j'aille le voir celui la, vous me donner encore plus envie avec vos critiques  |
| qq un sait si il y a une projection ce soir du film sur Paris ?! |
| Citation :
J'aurais été vraiment surpris que ce film soit décevant. Enfin déjà pour moi Spielberg est le numéro 1. 
|
un spielberg plus mature sur ce film je dirais
Si son thème de prédilection a toujours été le fantastique, (Duel, Les dents de la mer, ET, Rencontres du 3ème type, Jurassic Park, AI) pour moi il a toujours su alterner avec d'autres genres, légers et purement d'aventure (Hook, les 3 Indy, Attrape-moi si tu peux) avec d'autres plus grave (La couleur pourpre, la liste de Schindler) et même en mêlant les deux (Empire du soleil, Il faut sauver le soldat Ryan) mais aussi en touchant à la comédie (1941, Le terminal). Plus éclectique avec autant de succès, tu meurs !  |
| vu et j'ai trouve ca moyen
personnages pas developpes, histoire torche en 5 secondes chrono (veridique) ... pour du Sielberg je suis decu J'ai pas trop le temps la, mais je ferais une critique dans le week end
mais je me disais que si Emmerich aurait fait ce film il aurait ete descendu en fleche, tous est mises sur les FX, les personnages sont mal traites (on se fout completement qu'il creve ou pas) et secondaire par rapport aux E.T dont on sait rien et l'histoire tient sur une feuille de PQ apres y a pas de patriotisme primaire et autres heros a la noix donc c'est deja pas mal a ce niveau la, et c'est vrai que c'est un Spielberg moins enfantin je dirais (un peu a la minority report, ou la liste de schindler) ou les humains se font cramer la gueule par des mechantes betes qui veulent qu'une chose : nous exterminer
tonton Spielberg aurait du selon moi developper ses personnages sur une petite demi heure voir plus pour qu'on puisse s'y attacher et par consequent suivre l'action avec plus d'attention, parce que la on s'en prends juste plein les mirettes et ca s'arrete la (l'action commence des les 10 premieres minutes passees)
petite note : 6/10 |
| vu cet aprem, pour moi ca reste un film à grand spectacle pour s'éclater la rétine, point barre.
6/10 |
| disons que beaucoup comprendront pas le film en lui meme a ce que je vois...
enfin bon c'est comme quelqu'un qui va dire... oh elle est nul cette comédie musicale... ils chantent tout le temps...
et voir en WoW un simple gros films pleins d'effets speciaux et c'est tout... c'est avoir rien compris du tout au film... c'est pas independance day...fallait laisser le cerveau sur ON |
| Citation :
disons que beaucoup comprendront pas le film en lui meme a ce que je vois...
enfin bon c'est comme quelqu'un qui va dire... oh elle est nul cette comédie musicale... ils chantent tout le temps...
et voir en WoW un simple gros films pleins d'effets speciaux et c'est tout... c'est avoir rien compris du tout au film... c'est pas independance day...fallait laisser le cerveau sur ON
|
c'est pas de ma faute, j'étais pas seul  |
| Citation :
c'est pas de ma faute, j'étais pas seul 
|
ce que je veux dire... c'est que Independance... c'est un film bourrés d'effets speciaux pour te faire peter la rétine et rien d'autre... mais merde qualifié War of the worlds de la meme maniere bordel  |
| Clair !
Le fait qu'on sache rien des aliens est presque mieux en fait. Ca laisse du mystère et ça les rend plus effrayants !
Et pour les personnages, j'ai trouvé les personnages intéressants et bien écrits... |
| Vu ce soir.
Franchement pas mal. Mais pas homogene.
La premiere moitié du film est extremement efficace, puis ca s'endort petit a petit, on commence a avoir l'impression de partir sur un scenario de feuilleton télé... sauf qu'au bout d'un moment... tatata ! et voila, le film il est fini. Ah bon ?
Enfin ca reste un chouette film catastrophe comme on en fait pas souvent. mais c'est certainement pas le meilleur Spielberg.
A voir en tout cas.
Citation :
disons que beaucoup comprendront pas le film en lui meme a ce que je vois...
et voir en WoW un simple gros films pleins d'effets speciaux et c'est tout... c'est avoir rien compris du tout au film... c'est pas independance day...fallait laisser le cerveau sur ON
|
Ouais en fait il fallait pas le laisser trop longtemps sur ON non plus.
Honnetement le scénario fait pas fini.
Et la moralité du film (Tom Cruise, les apparences et la confiance) est franchement naze (meme si ils ont au moins le bon gout de ne pas te l'expliquer par a+b). |
| je l'ai vu cve soir et je crois avoir vu un des pires films de cette année !
Scénario quasi inexistant, t'as des pistes d'histoires mais rien n'est creusé, du FX en veux tu en voila une fin qui ne ressemble pas à une fin, bref, je ne me suis jamais autant emmerdé, le film va durer 15 jours selon moi...
je suis trés trés trés déçu par spielberg |
| j'ai le même sentiment concernant la fin. j'ai aussi trouvé que les aliens ressemblent beaucoup à ceux d'independance day ! |
| Citation :
je l'ai vu cve soir et je crois avoir vu un des pires films de cette année !
|
Oui enfin bon faut pas exagerer non plus.
Tu n'as pas du voir beaucoup de films pour sortir un truc pareil. |
| |
| Citation :
Ouais en fait il fallait pas le laisser trop longtemps sur ON non plus.
Honnetement le scénario fait pas fini.
|
c'est que c'est un roman a la base, et que ca se passe comme dans le bouquin quoi C'est pas la fin que je lui reproche (a un ou deux details pres, mais qui n'etaient certainement pas dans le livre). Je lui reproche de pas etre tres abouti: on sent qu'il y aurai du avoir encore quelques réecritures... A moins que de mediocres scripts-doctors soient au contraire trop passés par là.
Citation :
Et la moralité du film (Tom Cruise, les apparences et la confiance) est franchement naze (meme si ils ont au moins le bon gout de ne pas te l'expliquer par a+b).
|
de quelle moralité tu parles...
on peut clairement pester contre le fait que Robbie soit pas mort, et qu'il soit la a la fin...Dommage que Spielberg est reculé sur le moment final... maintenant quand on sait que les américains detestent les bad endings...
Oui, c'est dans le genre: Tom Cruise avait promis a son ex-femme qu'il serait capable de s'occuper des gosses pendant le week end. Elle n'y crois pas. Et finalement a la fin il lui prouve qu'il pouvait s'en occuper (humour debile, merci les scenaristes). Meme les beaux parents sont là (comme par hasard sur leur 31 malgre la panique generale) pour constater que leur ex-gendre n'est pas si nul que ça.
Moralité par Tom Cruise: "vous voyez que je peux le faire, non mais"
Un peu plus et les scenaristes arrivaient a nous expliqué que la petite n'etait plus alergique au beure de cacaouette et que l'ado avait fait son exposé. Bravo les resolutions en cascade.
Citation :
sinon pour le reste c'est tres crédible... le message final passe trés bien, les nombreux messages qu'envoie Spielberg sont excellents ( la paranoïa apres 11/09, l'ignorance des américains, la surestimation de la force armée us, le port d'armes etc...la stupidité du patriotisme extreme etc...)
|
Oui enfin bon ca c'est le minimum que l'on puisse attendre d'un réalisateur serieux et independant . |
| Citation :
pourquoi ? parce qu'elle a peur, qu'elle pleure et crie souvent... genre la réaction d'une petite fille de 11 ans devant une invasion aliens 
|
Tu m'as l'air d'avoir de l'experience en la matiere.
Raconte voir  |
| Citation :
il est bien la le probleme, le monsieur tout le monde va s'attendre a un film ou on voit une guerre entre les hommes et les aliens... a coups de boum boum ca explose, de gros actes heroiques par le perso principal invincible qui n'oubliera pas ses bonnes vannes bien grasses au moment ou il faut... bah fallait passer ton chemin... a la place de ca on te donne une vision plutot réaliste d'une attaque extra terrestre... on te place aux cotés d'un pere irresponsable, et de ses 2 enfants qui lui sont quasiment etrangers... et c'est ca la base du film... c'est LEUR vision qu'on nous propose, pourquoi les extra terrestres sont la... on s'en branle carrement, c'est pas ca le but du film... tout ce qu'on apprends, c'est ce que la famille apprends... tu penses reellement que dans la réalité tu saurais ce qui se passe... non tu saurais rien du tout... le film c'est un peu ca je trouve une vision réaliste des choses qui pourraient arriver... si a la base t'as pas compris ca... si a la base tu aimes pas les films qui peuvent se dérouler differemment... bah tu pourras jamais apprécier... je rappelle que la base du film c'est une famille déchirée qui vit une invasion extra terrestre et rien que ca... l'invasion est la pour servir a l'evolution de la famille... c'est ca le film et pas les humains vs les Aliens dans une guerre...
|
Dans ce genre "Signes" de M Night Shyamalan est beaucoup plus abouti.
Citation :
le film va durer 15 jours selon moi...
ca j'en doute, mais de toute facon le film est déja rentré dans ses frais... a croire que certains ont aimé quand meme 
|
Il va bien marcher, c'est une certitude et c'est assez merité. |
| Ce qui est enervant avec Spielberg, c'est que meme si ses films sont tres bons, on ne peux pas s'empecher de penser qu'il "peut mieux faire"  |
| pfffffffffff c'est chiant de discuter avec vous serieux
je ne suis pas alle voir WoW en pensant voir un ID4 loin de la, Emmerich est un realisateur que je n'aime pas (meme le jour d'apres reste une belle bouse ca y a pas photo) donc arretez de me sortir cette argument facile et bien pourri par la meme occas'.
desole WoW c'est une retranscription d'un bouquin de 200 pages qui aurait merite une adaption moins fidele pour faire un film plus etoffe. Car la c'est une coquille vide avec effets a gogos mais a cote de ca on a que dalle (ha si tom et ses 2 expressions faciales). Apres on voit la foule paniquer allant jusqu'a faire des actes par tres catholique (tout comme Tom) mais je trouve pas ca revolutionnaire mais plutot assez basique. WoW ca reste un film de SF tres oriente actionner que j'aurais surement apprecie quelques annees plus tot mais la je trouve ca plat. Les premieres minutes sont pourtant excellentes mais la premiere attaque arrive vraiment trop tot.
et puis paye ton final bien naze (des revenants ) quand meme |
| Citation :
Ce qui est enervant avec Spielberg, c'est que meme si ses films sont tres bons, on ne peux pas s'empecher de penser qu'il "peut mieux faire" Wink
|
Bah, j'ai eu cette impréssion pour Minority report Mais alors ce War of the World, il ma foutu une belle claque  |
| Citation :
desole WoW c'est une retranscription d'un bouquin de 200 pages qui aurait merite une adaption moins fidele pour faire un film plus etoffe.
|
Tout à fait mon avis.
Citation :
Car la c'est une coquille vide avec effets a gogos mais a cote de ca on a que dalle (ha si tom et ses 2 expressions faciales).
|
Oh t'es mechant là, j'ai trouvé qu'il avait fait de beaux efforts le Tom.
Citation :
Apres on voit la foule paniquer allant jusqu'a faire des actes par tres catholique (tout comme Tom) mais je trouve pas ca revolutionnaire mais plutot assez basique.
|
Bien d'accord (comme je l'ai deja dit en bas de page precedente)
Citation :
WoW ca reste un film de SF tres oriente actionner que j'aurais surement apprecie quelques annees plus tot mais la je trouve ca plat.
|
Bah si on ne t'avait pas dit que c'etait Spielberg tu aurais surement fait la promo de ce bon petit film un peu original. Citation :
Les premieres minutes sont pourtant excellentes mais la premiere attaque arrive vraiment trop tot.
|
Je vois pas trop ce que tu veux dire...
Citation :
et puis paye ton final bien naze (des revenants ) quand meme
|
Sans commentaire  |
| debut trop court, trop direct
je sais plus comme qui l a dit, ca aurait ete bien de voir un peu la vie de cette famille désunie
pour la fin aussi, trop courte... premier tripode down et voila que ca se fini en 5 mins !!! |
| Déjà, si irkel aime bien... Faudra encore que je trouve 50 excuses pour pas y aller avec la ginette... |
| non je parle bien de ce passage. Mais le mec au bouclier restait au début du chemin. Donc, obligé d'avancer pour attirer la mine, puis reculer. Mais dès qu'il y un angle dans le chemin, la mine se bloquait, et dès que tu passes le bout du nez à l'angle pour l'attirer, elle te bondit dessus...et boum !
Je sais pas si c'est très clair 8O |
| Attention spoilers !
J'en reviens, et je suis assez mitigé. Y'a pas photo, c'est très bien réalisé, les acteurs sont bons etc etc, mais y'a il manque un petit quelque chose qui aurait pu donner un chef d'oeuvre. Coté réalisation, y'a quand même un petit bémol : je n'ai absolument pas ressenti cette peur de l'extermination, ça aurait pu être beaucoup plus poussé, pour cela une musique plus dynamique aurait été la bienvenue. Mais le gros problème vient du scénario ! J'ai halluciné devant la rapidité de la fin ! Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris pourquoi les tripodes mourraient, à cause de l'air non ? Après j'ai pas (encore ?) lu le bouquin, mais j'ai cru comprendre que l'adaptation était fidèle donc ça doit être du pareil au même... Il y a quand même des scènes magnifiques : notamment celle où l'autoroute s'effondre qui est géniale (dommage qu'elle soit dans la bande annonce...)
Je lui mettrait donc 7/10.  |