| |
| Idem jviens juste de rentrer. Que dire ? Hmm besoin d'une deuxième projection. Je n'aime pas trop critiquer à chaud. Cela dit j'ai pas pris un pied comme ça depuis des lustres. C'est tout simplement jouissif. Tous les clins d'oeil et la p'tite touche d'humour à l'ancienne. Les dernières scènes sont magiques, le dernier plan, juste monstrueux. Pour ma part ce sera un succint : merci George  |
| Je prefere y aller jeudi matin,moin de fans dans la salle  |
| La naissance de Vader putain quand j'y repense, c'est vraiment magnifique , mais le dernier plan est monstrueux cela dit 8O |
| Citation :
Je prefere y aller jeudi matin,moin de fans dans la salle 
|
J'avais un gars déguisé en darth sidious à côté de moi (et je déconne pas )
Je tacherai de faire ma chtite critique demain, sous la forme de points positifs et négatifs. En tout cas, j'irai sans doute le revoir. |
| J'en reviens et que dire ?? ce que c'était bon, les combats, la naissance de Vador et le tout en V.O, jouissif
J'ai besoin de le revoir  |
| J'en sors egalement...
Evidemment enorme, un film qui comble evidemment celui qui l'attend de pied ferme...
Bon, etant donné que je suis convaincu que des milliers l'encenseront, je vais faire le déçu, car certains points me gênent, notamment le passage trop soudain au côté obscur.
Je crains qu'il n'y ait eu quelques sacrifices scénaristiques pour ne pas dépasser les deux heures et demie de film ...
J'irai le revoir pour kiffer encore (ca fait tout de meme partie des films qui se matent et se rematent), mais j'espère d'ores et deja une version longue en DVD (a la LOTR) |
| J'avais pas prevu d'y aller, je suis sortit de chez moi a 23h00, un tour au Grand Rex -complet jusqu'a demain soir-, au Max Linder -une queue de 200m de long- et puis miracle a Opera le Paramount fait une sceance imprevu, la salle etait a moitié vide mais avec une bonne ambiance quand meme.
Aorés ce 3615 mylife, que dire sinon que je suis pas décu du deplacement.
La boucle est bouclée avec une grande classe.
C'est haletant du debut a la fin, fin que l'on connait tous d'ailleur mais on reste quand même scotché sur le chemin du coté obscure.
J'y retourne surement tres vite  |
| Je reviens moi aussi de l'avant premiere et que dire que c'est l'un des meilleurs de la saga si ce n'est le meilleur avec ce sublime plan final (toute la conlusion est sublime d'ailleurs) Les Duels Obi/Anakin et Yoda/Palpi sont de toutes beautés avec Battle of Heroes et Duel of the Fates les plus beau morceau de John Williams. R2D2 plus en forme que jamais et qui permet de rendre la bataille spatiale encore plus epoustouflante qu'elle ne l'est. L'ordre 66 qui m'a fait versé une larme.Et puis ma petite Padmée plus belle que jamais avec une fin digne des plus grandes(la aussi petite larme). Mais ma mention spéciale revient à Ian Mcdermin qui franchement retranscrit un empereur de toute beauté. Arg je n'en peux plus vivement ma 2eme projection et ma 3 eme, ma 4eme ect... et surtout vivement le 8 novembre pour l'avoir pour toujours chez moi. |
| Citation :
J'en sors egalement...
Evidemment enorme, un film qui comble evidemment celui qui l'attend de pied ferme...
Bon, etant donné que je suis convaincu que des milliers l'encenseront, je vais faire le déçu, car certains points me gênent, notamment le passage trop soudain au côté obscur.
Je crains qu'il n'y ait eu quelques sacrifices scénaristiques pour ne pas dépasser les deux heures et demie de film ...
J'irai le revoir pour kiffer encore (ca fait tout de meme partie des films qui se matent et se rematent), mais j'espère d'ores et deja une version longue en DVD (a la LOTR)
|
Les versions longues c'est pas le style de GL, seul TPM s'est vu rajouter quelques scène dans la version DVD, alors il y en aura peut etre quelques rajouts dans la version DVD de ROTS mais je parirai pas la-dessus |
| Citation :
Je prefere y aller jeudi matin,moin de fans dans la salle 
|
J'avais un gars déguisé en darth sidious à côté de moi (et je déconne pas )
Je tacherai de faire ma chtite critique demain, sous la forme de points positifs et négatifs. En tout cas, j'irai sans doute le revoir.
Bien venu au club (jetais entouré par darth vader, un scoot troupers,une liea qui avait un problème de poids et un chowi tout défrisé)
Tryale ne juge pas les dialogues trop vite, car comme moi tu as vu la VF qui est vraiment minable la voix de l'empereur ressemble à celle de vader(vo) et les dialogues sont arrangé pour coller à la vf (ils perdent donc beaucoup d'impact)
EX: Le Anakin! You're breaking my heart!qui fessait frissonner en vo a été remplacé par un minable anakin tu m'as déçu ou un truc dans le genre (ridicule) Spoilers Spoilers
Passons aux chausses sérieuses le film est il bon ou pas Et la réponse est oui il surpasse de très loin l'ep1 et l'ep2, mais il en garde la trace Une trace qui est visible par moment (et seulement par moment) dans les 30 premiers minute Le tout début (le combat spatial) est pourtant très bon voir même trasendant, mais une fois dans le vaisseau on ressent une certaine maladresse dans les dialogues (mais comme je l'ai vu en fv je ne vais pas trop m'attacher a ce problème) Il ya aussi beaucoup de précipitation pour des jedi sur tout comparer au passage dans l'étoile noire de l'épisode 4 (mais à mon avis, Lucas voulait donner du spectacle et c'est réussi) Mais une fois le combat contre doku commencé le film relève la tête (le passage ou doku parle au jeune anakin est magique) et le côté obscur se met à envelopper le film .
L'empereur commence a diffuser son poisson aux oreilles d'anakin qui est complémente apeuré par les visons d'un futur funeste Pourtant il ne décide pas de passé directement du coté obscur (alors, que son entrée au conseil sans le tire de maître et sa mission d'espionnage l'a complètement déstabilisé)
Mais une fois le pas franchi le film devient une marche impériale en direction de la mort La mort des jedi en commençant par mace windu et suivi par tous les autres jedi (la sobriété avec la qu'elle c'est montré, le passage de la mort des enfants mon dieu j'en avais le coeur séré)
La mort de la démocratie qui fait place a l'empire galactique (pour moi l'avènement de l'empire ce fait déjà quand le sénateur organa se fait refuser l'entrée au temple jedi)
La mort d'anakin et de la prophétie pour la naissance du segnieur vader tout comme la mort de padmé pour la naissance des jumeaux et d'un nouvel espoir
Bien sur entre temps il ya des combats (et quel combat) le combats entre yoda et l'empereur est un véritable affrontement du bien contre le mal (il suffit de voir l'empereur complètement exalter par le côté obscur pour apercevoir le mal qui est en lui)
Le combat d'anakin (qui est totalement déchiré et aveuglé pas le côté obscur) contre son maître est tendu, rempli d'émotion et de force (pas de force brute, mais de la force qui enveloppe les jedi)
Et maintenant que vader c'est levé et que les jumeaux sont le dernier espoir de la galaxie je trouve cette saga horriblement triste Vive l'épisode 3
ps:Aussi non j'ai été aussi agréablement surpris par l'évolution des décores en image de synthèse qui ne choque plus comme dans l'ep1 et 2 |
| Citation :
J'en sors egalement...
J'irai le revoir pour kiffer encore (ca fait tout de meme partie des films qui se matent et se rematent), mais j'espère d'ores et deja une version longue en DVD (a la LOTR)
|
la chute d'anakin n'est pas si rapide que son si on prend en compte ce qui se passe dans la série clone wars (qui est loin d'être une opération marketing comme je le pensais avant de l'avoir vu)
à de nombreuses reprises dans cette série il bascule du côté obscur pour vaincre ces ennemis
il est donc déjà a l'extrême limite dans l'ep3 et puis il n'a pas le choix si il veut sauver padmé |
| Citation :
SPOILERS : -Bon des choses que je n'ai pas très bien suivis, il me semble que dans la V.O le senateur Organa demande à ce qu'on efface la mémoire du Droïde de protocole (C3PO), qu'en est-il de R2-D2 ?
-De plus Padmé meurt pendant l'enfantement mais comment se fait t'il que dans la trilogie suivante, Leïa se souvient d'elle ?? ( La force ?)
-J'ai été choqué de l'attitude d'Anakin après avoir enlevé le bras de Windu, c'est dingue comment il s'est mis rapidement à genou et entièrement sous les ordres de Palpatine :?: -Bon on voit que Yoda à la fin parle de la technique d'immortalité, j'ai loupé la moitié du sous-titre, elle a bien été crée par Qui Gon ?
Bref à part toutes ces intérrogations, je suis un homme comblé 
|
oui c'est bien ça, car il en a trop vu, mais r2d2 lui ne sais rien de ce qui c'est passé donc il ne pause pas de problème et si je me souviens bien il dit que son maître est un certaine obi wan kenobi dans l'épisode 4
il faut croire que c'est la force (moi je suis d'accord avec cette solution)
il ya déjà un moment qu'il se pause des questions donc une fois que sa décision est prise je vois pas pour quoi il devrait attendre plus longtemps (en plus comme je l'ai dit il déjà bien souvent goûter au côté obscur dans la série clone wars)
oui, mais le problème c'est que liam neeson devait tourné une scène (qui est d'ailleurs dans la bd et le livre) ou il apparaît a yoda pour expliquer comment il a pu s'unir a la force, mais comme il est en froid avec la prod il a pausé un lapin a Lucas |
| Là je réécoute la bo, je pense en fin de compte que j'ai trouvé le film fabuleux mais hier soir c'était si intense que mon avis était vicié.
L'allégence d'Anakin aussi subite a été pour moi un electro choc mais aprés avoir tué Mace (c'est bien son acte qui l'a condamné et non l'empereur), je crois qu'il s'est dit qu'il n'avait plus le choix et l'empereur a sans doute usé de ses pouvoirs de persuasion pour accélérer le tout...
En tout cas, l'empereur était magistral y a pas à dire. Quel enfoiré j'en reviens pas Et la conclusion quand il dit que c'est Anakin qui a tué Padmé alors qu'il a basculé pour la sauver... que c'était puissant.
Faut que je reste fort pour refouler mes émotions  |
| Bon j'ai aussi vu l'avant première hier soir , j'ai vraiment accroché on ne voit pas le temps passé. Les combtas de fin sont vraiment subllimes.
SPOILER
Le virement d'anakin vers le coté obscur de la force est assez bien mené je trouve. Le pire c'est que la vision du futur de Padmé est étroitement lié au basculement d'anakin vers le coté obscur. En voulant , empêcher ce futur , il n'a fait que le provoquer. Enfin Windu est quand même aussi en partie responsable , en violant les enseignements jedi pour tuer palpatine , il a clairement provoqué le déclic chez anakin , car il ne représenté plus le coté pur de la force. A partir du moment ou il a tué Windu , il considère qu'il ne peut faire marche arrière , donc il rejoint le coté obscur et s'enfonce de plus en plus alors qu'il aurait encore pu rectifier le tir. On voit à quel point il a souffert de tuer les jeunes jedi et même les derniers séparatistes.
Citation :
-Bon on voit que Yoda à la fin parle de la technique d'immortalité, j'ai loupé la moitié du sous-titre, elle a bien été crée par Qui Gon ?
|
J'ai pensé que c'était la technique ou il communique avec les jedi morts , sous forme de fantome comme dans la première trilogie. |
| Citation :
Deux choses me chiffonnent : -dans le 2 et dans cet épisode, R2D2 a des propulseurs latéraux, qu'il utilise à merveille, à priori. Alors pourquoi tombe t'il comme un gland dans l'eau des marais de Dagobah en voulant descendre du X-wing dans le 5 ?
|
Lucas avait expliqué que cette technologie avait été retirée des droites après une série d'accidents a mon avis la série va encore nous donner deux trois détailles
Citation :
-Bon on voit que Yoda à la fin parle de la technique d'immortalité, j'ai loupé la moitié du sous-titre, elle a bien été crée par Qui Gon ?
|
J'ai pensé que c'était la technique ou il communique avec les jedi morts , sous forme de fantome comme dans la première trilogie.
oui c'est bien ce pouvoir
 |
| Mais dans ce cas comment fait Anakin pour apparaitre à la fin de ROTJ, car il ne peut pas connaitre cette technique
Sinon le fameux Syfo Dias c'est Sidious alors ? |
| Citation :
Mais dans ce cas comment fait Anakin pour apparaitre à la fin de ROTJ, car il ne peut pas connaitre cette technique
|
Le coté obscure de la Force est trés puissant.
Sinon, j'ai pas vu 4,5,6 depuis pas mal de temps. Ya bien destruction de l'etoile noire dans le 4 et le 6, n'est ce pas. Dans ce cas, ils commence la construction de la premiere etoile noire a la fin du 3, pour la terminer au debut du 4, il mettent en gros 20 ans. Par contre la deuxieme est prete en quelques mois (entre le 4 et le 6). C'est chelou ou c'est ma memoire qui me joue des tours? |
| Citation :
Deux choses me chiffonnent : -dans le 2 et dans cet épisode, R2D2 a des propulseurs latéraux, qu'il utilise à merveille, à priori. Alors pourquoi tombe t'il comme un gland dans l'eau des marais de Dagobah en voulant descendre du X-wing dans le 5 ?
|
Lucas avait expliqué que cette technologie avait été retirée des droites après une série d'accidents a mon avis la série va encore nous donner deux trois détailles OK, merci pour ton explication, qui m'éclaire un peu. Cele de Lucas est foireuse, par contre.  |
| Citation :
En tout cas, l'empereur était magistral y a pas à dire. Quel enfoiré j'en reviens pas Et la conclusion quand il dit que c'est Anakin qui a tué Padmé alors qu'il a basculé pour la sauver... que c'était puissant.
|
C'est un peu vrai, elle se laisse mourir, mais c'est à cause d'Anakin! Ce qui m'intrigue plus c'est comment l'empereur l'a su. |
| Citation :
Mais dans ce cas comment fait Anakin pour apparaitre à la fin de ROTJ, car il ne peut pas connaitre cette technique
|
Sinon, j'ai pas vu 4,5,6 depuis pas mal de temps. Ya bien destruction de l'etoile noire dans le 4 et le 6, n'est ce pas. Dans ce cas, ils commence la construction de la premiere etoile noire a la fin du 3, pour la terminer au debut du 4, il mettent en gros 20 ans. Par contre la deuxieme est prete en quelques mois (entre le 4 et le 6). C'est chelou ou c'est ma memoire qui me joue des tours?
Il ne se passe pas quelques mois entre le 4 et le 6 mais plutot quelques annees. De plus rien ne nous dit que la construction de la deuxieme etoile n 'a pas commencé plus tot. |
| Je vais surement retourner le voir samedi en VO, j'ai eu de bons échos au sujet de la salle Max Linder à Paris 9éme, vous connaissez ? |
| Citation :
|
Sinon, j'ai pas vu 4,5,6 depuis pas mal de temps. Ya bien destruction de l'etoile noire dans le 4 et le 6, n'est ce pas. Dans ce cas, ils commence la construction de la premiere etoile noire a la fin du 3, pour la terminer au debut du 4, il mettent en gros 20 ans. Par contre la deuxieme est prete en quelques mois (entre le 4 et le 6). C'est chelou ou c'est ma memoire qui me joue des tours?
Il ne se passe pas quelques mois entre le 4 et le 6 mais plutot quelques annees. De plus rien ne nous dit que la construction de la deuxieme etoile n 'a pas commencé plus tot.
Il y a 4 ans entre le 4 et le 6. (19 entre le 3 et le 4).
C'est en effet possible que la contruction de la deuxieme etoile noire ait commencé avant. |
| On peut imaginer aussi que parce qu'ils en ont déjà construit une, ils vont plus vite pour la deuxième. Ou encore parce qu'ils ont engagé encore plus de monde pour l'assembler ...
Enfin bref, j'en reviens et j'ai adoré, les épisodes 1 et 2 remontent grandement dans mon estime du coup
Et Yoda est un Dieu 8) |
| Citation :
La mort d'anakin et de la prophétie pour la naissance du segnieur vader tout comme la mort de padmé pour la naissance des jumeaux et d'un nouvel espoir
|
C'est un débat a priori sans fin, mais je ne suis pas d'accord Au contraire, la prophétie ne meurt pas, elle n'est même pas née. Elle est vraie à la fin du Retour du Jedi. C'est Vader qui détruit l'Empereur, pas Luke  |
| Je me suis amusé a faire une rapide chronologie sans pretention(Allégé et inspiré d'ici: http://www.myuselessknowledge.com/sw/ ) pour me remettre les idées en place. (si vous voyez des erreurs, dites moi)
896 BSW4 Yoda, future Jedi Master, is born.
200 BSW4 Chewbacca is born on Kashyyyk.
103 BSW4 Dooku is born on Serenno.
92 BSW4 Qui-Gon Jinn, future Jedi master, is born.
82 BSW4 Palpatine is born on Naboo.
79 BSW4 Qui-Gon Jinn (13) becomes the padawan learner of Jedi Master Dooku (31).
72 BSW4 Shmi Skywalker -- future mother of Anakin -- is born.
Mace Windu, future Jedi Council member, is born.
68 BSW4 Jango Fett is born on Concord Dawn.
57 BSW4 Obi-Wan Kenobi is born.
52 BSW4 Jar Jar Binks is born in the city Otoh Gunga, on Naboo.
Palpatine (40) begins his career as a Republic senator. 46 BSW4 Padme Naberrie, the future Queen Amidala of the Naboo, is born.
41 BSW4 Anakin Skywalker is born.
35 BSW4 Amidala (11) is elected Princess of Theed, capitol city of the planet Naboo.
32 BSW4 EPISODE I
Amidala (14), Princess of Theed is elected Queen of the Naboo after the abdication of King Veruna.
Qui-Gon Jinn (60) is killed by Darth Maul.
Palpatine (50) is elected Chancellor of the Republic Senate.
29 BSW4 Han Solo is born on Corellia.
24 BSW4 Padme Amidala (22) finishes her eight-year term as Queen of Naboo. At the request of the new Queen, Jamilla, she becomes her planet's Republic Senator.
Jar Jar Binks is elected to the Galactic Representative Commission, working on behalf of the Gungan people. Former Jedi Master Count Dooku (79), missing for several years, reappears and begins speaking out against the Republic. His rhetoric helps to establish a group of Republic secessionists known as the Separatists.
Members of the Republic Senate first propose the creation of an Army of the Republic.
22 BSW4 EPISODE II
Anakin Skywalker (19) and Padme Amidala (24) secretly marry. Shmi Slywalker (50) is killed.
The Clone Wars begin.
19 BSW4 EPISODE III
The Clone Wars end.
Luke and Leia born and placed in hiding.
Anakin Skywalker (22) becomes Darth Vader. Chancellor Palpatine (63) declares himself Emperor, instituting his New Order. Count Doku (84) is killed.
Mace Windu (53) is killed.
Amidala (27) dies.
Jedi Knights are hunted and killed. The construction of The Death Star begins
0 EPISODE IV
Obi-wan (57) dies.
The Death Star is detroyed.
The construction of a new Death Star begins???
3 ASW4 EPISODE V
Luke Skywalker trains under Jedi Master Yoda.
Yoda (899) dies.
4 ASW4 EPISODE VI
Darth Vader (45) dies after killing Emperor Palpatine (86).
The Second Death Star is detroyed. |
| Odin> Merci pour tes réponses Je sais pas pour vous mais, après avoir vu l'episode III, j'ai qu'une envie c'est d'allez voir le 4. Il est temps d'ouvrir le coffret  |
| Ils ont vieilli aussi...
J'aimerais bien voir ta première histoire d'amour
Ah non enfin de compte, t'es peut être un bucheron  |
| Citation :
Ah oui un autre truc : la relation amoureuse entre Anakin et Padmé est beaucoup plus crédible et moins cucul.
|
Ils sont adultes maintenant, enfin surtout Anakin car Amidala est plus vieille. |
| Ce qui m'énerve, c'est que ce film prouve que Lucas peut faire de très bon films quand il veut, imaginez ce qu'aurait pu être les épisodes 1 et 2, enfin le 1 surtout, le 2 je l'aime bien comme il est  |
| Citation :
Ils ont vieilli aussi...
J'aimerais bien voir ta première histoire d'amour
Ah non enfin de compte, t'es peut être un bucheron 
|
Ben on ne se l'est pas joué "Mon petit poney" ni "Ken et Barbie", ça c'est sûr  |
| Et arrêtez avec "ils sont grands maintenant" C'était "que" 3 ans avant hein  |
| Je retourne voir le film samedi à Paris en VO, mais je connais que l'UGC des halles comme ciné à Paris , vous avez des bonnes salles à me conseiller ? |
| Citation :
Je retourne voir le film samedi à Paris en VO, mais je connais que l'UGC des halles comme ciné à Paris , vous avez des bonnes salles à me conseiller ?
|
Gaumont Convention, place de la Convention Paris XVe  |
| moi j'y vais ce soir aux Halles... j'ai hâte. |
| Citation :
Je retourne voir le film samedi à Paris en VO, mais je connais que l'UGC des halles comme ciné à Paris , vous avez des bonnes salles à me conseiller ?
|
Gaumont Convention, place de la Convention Paris XVe
ya du bon son ?  |
| Citation :
moi j'y vais ce soir aux Halles... j'ai hâte.
|
Ahhhhhhhhhhh .... Le frisson quand les logos de la Fox et de Lucasfilm apparaissent  |
| |
| Oula tout compte fait, j'ai regardé sur un plan si je vais au Gaumont Convention, je vais passer plus de temps dans les transports que dans le ciné
Je pense que je vais aller à l'UGC des Halles, c'est vraiment ce qu'il y a de plus près , c'est son numérique DTS and co aussi ? |
| Je suppose
D'ailleurs les autres étaient aussi en DTS au ciné je crois et pas de piste sur les DVD  |