FORUM PS3, PSP & PS2 » Blu-Ray, DVD & Cinéma » Warner Bros passe exclusivement au format Blu-Ray

En ligne > Il y a 74 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9
Warner Bros passe exclusivement au format Blu-Ray

n°57871
Profil : Internaute
Posté le 21-08-2007 à 10:37:11   answer

Reprise du message précédent :

scroutch a écrit :

le dvd date de ~95 la ps2 de 2000  [:scroutch:3]

Ben justement compare l'évolution du rayon DVD d'un magasin culturel entre 95 et 2000 et entre 2000 et aujourd'hui ...

C'est avéré que la PS2 a boosté les ventes, c'est dingue quand même de le nier ...

Message cité 1 fois
Message édité par Frodo le 21-08-2007 à 10:37:53
n°57872
Posté le 21-08-2007 à 10:38:51   answer

Frodo a écrit :

@ Chris : ouais y a un gain certain, mais franchement pas aussi prononcé que le DVD par rapport à la VHS pour le grand public. Or ce ne sont pas Chris ou Frodo qui font le marché de la vidéo ;)

C'est ça le problème... Il y a toujours une différence entre un ancien support et un nouveau, c'est le but... Mais quand elle n'est vue que par seulement une niche, c'est raté...

n°57873
Posté le 21-08-2007 à 10:40:30   answer

douille a écrit :

C'est ça le problème... Il y a toujours une différence entre un ancien support et un nouveau, c'est le but... Mais quand elle n'est vue que par seulement une niche, c'est raté...

ce qui est la cas aujourd'hui  [:scroutch:3]  

mais bon...  

---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯  mais ouais  ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ  
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
n°57874
Posté le 21-08-2007 à 10:41:01   answer

Frodo a écrit :

C'est avéré que la PS2 a boosté les ventes, c'est dingue quand même de le nier ...

Boosté de manière quand même relative... la PS2 n'a touché que les joueurs et leur famille, c'est déjà pas mal mais insuffisant...

n°57875
Posté le 21-08-2007 à 10:42:12   answer

douille a écrit :

Boosté de manière quand même relative... la PS2 n'a touché que les joueurs et leur famille, c'est déjà pas mal mais insuffisant...

surtout qu'en 2000 le dvd était déjà bien installé et le lecteur dvd plus "un objet de luxe"...

difficile de juger l'impacte de la ps2 la-dedans tout de même  [:scroutch:3]  

---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯  mais ouais  ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ  
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
n°57876
Posté le 21-08-2007 à 10:44:28   answer

Et combien de 10aines de millions de PS2 vendues ? :P

Du coup, combien de millions de parents qui n'en ont strictement rien à foutre du jeu mais qui se sont dit "wouah ça change de nos K7 pourries pour les films" ?  

Sinon comme le dit Scroutch le lecteur de la PS2 est pas top (perso je le trouve quand même honnête), mais combien de personnes pas vraiment averties s'en servent encore de lecteur principal, même ici ? ;)

n°57877
Posté le 21-08-2007 à 10:47:16   answer

Frodo a écrit :

Du coup, combien de millions de parents qui n'en ont strictement rien à foutre du jeu mais qui se sont dit "wouah ça change de nos K7 pourries pour les films" ?

Mouais... bof...

n°57878
Posté le 21-08-2007 à 10:47:50   answer

Super la réponse :mdr:

:sors:

Sans déconner c'est fort, vous niez l'évidence :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Frodo le 21-08-2007 à 10:48:31
n°57879
Posté le 21-08-2007 à 10:48:11   answer

douille a écrit :

Pour moi, les 2 vont se casser la gueule

- DVD trop récent
- Différence de qualité pas assez forte, surtout pour le commun des mortel
- Bataille entre 2 supports
- DVD qui marche à fond: Back catalogue à 10€, Lecteurs à partir de 30€, Copies de film à 1€ (et oui, ça existe...)

C'est un scénario qui me semble très vraisemblable, d'ailleurs les rayons HD dans les magasins type fnac restent bien réduits (en gros un meuble chacun quand on a la chance de tomber dessus... soit à peu près autant que le laser disc en son temps :P). Le format reste encore très jeune et on peut leur accorder le bénéfice du doute, mais je ne vois pas de signe que la mayonnaise soit en train de prendre, en tout cas en Europe.

Mais un truc qui me gêne plus, c'est que l'apport de la HD par rapport au DVD n'a vraiment d'intérêt que si le film est conçu pour : c'est bien beau de voir les poils de nez des acteurs, mais c'est rare que le réalisateur décide de faire une mise au point sur la narine gauche pour faire un effet cinématographique. Quand je vois des vieux films des années 80 sortir en HD, je me demande si ça a vraiment de l'intérêt vu qu'il n'y a a priori aucune information utile ou artistique dans les détails supplémentaires (et éventuels). Ce serait comme regarder le plafond de la chapelle Sixtine à la loupe, on voit sûrement des tas de choses mais ce n'est pas comme ça que l'auteur avait prévu qu'on la regarderait.

n°57880
Posté le 21-08-2007 à 10:50:18   answer

Frodo a écrit :

Disons que c'est évident pour un membre du temple de la playstéchone...

De plus je ne nie pas, je doute...

Message cité 1 fois
Message édité par douille le 21-08-2007 à 10:50:47
n°57881
Posté le 21-08-2007 à 10:50:28   answer

Alx a écrit :

C'est un scénario qui me semble très vraisemblable, d'ailleurs les rayons HD dans les magasins type fnac restent bien réduits (en gros un meuble chacun quand on a la chance de tomber dessus... soit à peu près autant que le laser disc en son temps :P). Le format reste encore très jeune et on peut leur accorder le bénéfice du doute, mais je ne vois pas de signe que la mayonnaise soit en train de prendre, en tout cas en Europe.

Mais un truc qui me gêne plus, c'est que l'apport de la HD par rapport au DVD n'a vraiment d'intérêt que si le film est conçu pour : c'est bien beau de voir les poils de nez des acteurs, mais c'est rare que le réalisateur décide de faire une mise au point sur la narine gauche pour faire un effet cinématographique. Quand je vois des vieux films des années 80 sortir en HD, je me demande si ça a vraiment de l'intérêt vu qu'il n'y a a priori aucune information utile ou artistique dans les détails supplémentaires (et éventuels). Ce serait comme regarder le plafond de la chapelle Sixtine à la loupe, on voit sûrement des tas de choses mais ce n'est pas comme ça que l'auteur avait prévu qu'on la regarderait.

Je suis d'accord avec toi dans le fond, mais je trouve qu'en dehors de la HD il y a un gain certain au niveau de la colorimétrie avec les derniers codecs en date ;)

n°57882
Posté le 21-08-2007 à 10:51:53   answer

Frodo a écrit :

Je suis d'accord avec toi dans le fond, mais je trouve qu'en dehors de la HD il y a un gain certain au niveau de la colorimétrie avec les derniers codecs en date ;)

ça c'est peut-être du à une remastérisation... Mais c'est certain qu'on ne saurait générer du détail là ou il n'y en a pas...

n°57883
Posté le 21-08-2007 à 10:52:57   answer

Frodo a écrit :

mais ce n'est pas l'evidence... en 2000/2001 les lecteurs salon étaient dejà bien installé sur le marché...
c'est sûr qu'un % a utilisé/utilise la ps2 comme lecteur dvd mais personne ne peut juger de l'impact total sur la domination du dvd... de plus qu'a ce moment là la vhs était déjà bien a prendre la poussière... pas comme le dvd aujourd'hui...

donc la comparaison ne tient pas vraiment entre les 2  [:scroutch:3]  

mais bon  [:scroutch:4]  

---------------
n°57884
Posté le 21-08-2007 à 10:53:07   answer

douille a écrit :

Disons que c'est évident pour un membre du temple de la playstéchone...

Et voilà, quand on ne sait plus quoi dire on colle un étiquette. C'est d'un saoulant ... Je me base sur du concret, rien à voir avec du fanboyisme :roll:

Message cité 2 fois
Message édité par Frodo le 21-08-2007 à 10:54:05
n°57885
Posté le 21-08-2007 à 10:53:23   answer

Frodo a écrit :

Le gros des ventes de PS2 s'est fait alors que les lecteurs DVD de salon étaient déjà disponibles pour moins cher que la console. La PS2 a pu booster un peu le DVD à sa sortie quand ça semblait être une bonne affaire d'avoir un lecteur pour 400€ (ou quel que soit le prix de la bête à son lancement), mais ça ne concernait que les techno-geeks (d'ailleurs les DVD coûtaient la peau des fesses à l'époque... les ventes de DVD ne se sont popularisées que quand ont débarqué tous les DVD à moins de 15€;).
Le DVD était de toute façon parti pour se populariser, avec ou sans la PS2. Ce n'était qu'une question de prix.

n°57887
Posté le 21-08-2007 à 10:56:32   answer

Frodo a écrit :

Et voilà, quand on ne sait plus quoi dire on colle un étiquette. C'est d'un saoulant ...

Quelle chochotte...

Frodo a écrit :

Je me base sur du concret, rien à voir avec du fanboyisme :roll:

J'ai pas parlé de fanboyisme, je trouve juste que tu juges ça comme un fan de JV qui pense qu'il y a des PS2 dans toutes les maisons ou presque...

n°57888
Posté le 21-08-2007 à 10:56:52   answer

Alx a écrit :

Le gros des ventes de PS2 s'est fait alors que les lecteurs DVD de salon étaient déjà disponibles pour moins cher que la console. La PS2 a pu booster un peu le DVD à sa sortie quand ça semblait être une bonne affaire d'avoir un lecteur pour 400€ (ou quel que soit le prix de la bête à son lancement), mais ça ne concernait que les techno-geeks (d'ailleurs les DVD coûtaient la peau des fesses à l'époque... les ventes de DVD ne se sont popularisées que quand ont débarqué tous les DVD à moins de 15€).
Le DVD était de toute façon parti pour se populariser, avec ou sans la PS2. Ce n'était qu'une question de prix.

Ben je ne suis pas d'accord. Il y avait les geeks, c'est vrai, mais aussi plein de parents qui ont payé la console à leurs gosses.

n°57890
Posté le 21-08-2007 à 10:57:45   answer

Frodo a écrit :

Et voilà, quand on ne sait plus quoi dire on colle un étiquette. C'est d'un saoulant ... Je me base sur du concret, rien à voir avec du fanboyisme :roll:

je pense qu'alex et moi-même donnons un debut de réponse...

ton concret n'est pas hyper concrect d'ailleurs non plus hein  [:scroutch:3]  

---------------
n°57891
Posté le 21-08-2007 à 10:58:11   answer

douille a écrit :

Quelle chochotte...

J'ai pas parlé de fanboyisme, je trouve juste que tu juges ça comme un fan de JV qui pense qu'il y a des PS2 dans toutes les maisons ou presque...

Ben vu le nombre astronomique d'exemplaires vendus c'est pas rare de tomber sur un foyer qui en a ou en a eu une, oui.

Message édité par Frodo le 21-08-2007 à 10:59:41
n°57892
Posté le 21-08-2007 à 10:58:20   answer

Alx a écrit :

Et de différence de qualité significative pour le commun des mortel...

n°57893
Posté le 21-08-2007 à 10:59:53   answer

douille a écrit :

Et de différence de qualité significative pour le commun des mortel...

et le dvd était deja bien plus loin que la bluray à la même époque par rapport a son egal percedent  [:scroutch:3]  

mais bon  [:scroutch:4]  

---------------
n°57894
Posté le 21-08-2007 à 11:11:20   answer

Un autre truc qui pourrait booster les ventes de l'un ou l'autre format, c'est la vente de graveurs bon marché je pense ...

n°57895
Posté le 21-08-2007 à 11:11:49   answer

douille a écrit :

ça c'est peut-être du à une remastérisation... Mais c'est certain qu'on ne saurait générer du détail là ou il n'y en a pas...

Résolution "approximative" (puisqu'il n'y a pas de pixels en analogique) en argentique au cinéma : 2000x1000 pixels
Pellicule originale : 4000x2000
Source : James Cameron  :p  

Donc avoir du détail ne pose pas de problème, tout dépend de l'état de la pellicule

n°57896
Posté le 21-08-2007 à 11:14:23   answer

Frodo a écrit :

Un autre truc qui pourrait booster les ventes de l'un ou l'autre format, c'est la vente de graveurs bon marché je pense ...

ça peut aider... Mais le DVD s'est lancé sans ça...

n°57898
Posté le 21-08-2007 à 11:52:47   answer

En fait ce qui va aider les supports HD c'est la vente de TV LCD dont l'image en Sd est médiocre. Quoiqu'on dise, il y a beaucoup de gens qui n'y connaissent rien mais qui trouve que la SD sur un écran LCD ça rend très mal. Du coup, ils commencent à prendre le satelitte en HD pour avoir une bonne qualité d'image (les vendeurs le conseillent de + en + ). Puis quand ça baissera ils commenceront à prendre des HDVD ou BR car sur une TV LCD avec un mauvais scaler (le 3/4 des écrans achetés par le grand public donc) la différence avec un DVD est vraiment importante.

Après, on verra bien quel format va s'imposer mais les gens passent progressivement à la HD car sur leurs écrans LCD, l'image en SD est très moyenne.  

n°57899
Posté le 21-08-2007 à 12:02:10   answer

douille a écrit :

ça peut aider... Mais le DVD s'est lancé sans ça...

Dans mes souvenirs il y a quand même eux un vrai effet PS2 pour le DVD

ventes multiplier
Chute de prix des autres lecteurs
Les rayons sont passer d'une étagère au rayon complet.

Faudrait retrouver les chiffres de ventes DVD pour être sure qu'il y a eu effet ou pas mais je dirais que oui.

---------------
Currently playing/watching/reading!
Il y a 10 types de personnes. Celles qui comprennent le binaire et les autres...
Un jeu de foot multi joueurs en flash?
n°57900
Posté le 21-08-2007 à 12:16:26   answer

Que les ventes soient multipliées, que les lecteurs baissent de prix etc, c'était prévu de toute façon, rien ne dit que la PS2 a eu un impact sur cela. La seule chose dont on puisse être à peu près certain, c'est qu'elle a donné un coup de pouce aux ventes de DVD à un moment où les lecteurs étaient encore relativement peu répandus.

n°57901
Posté le 21-08-2007 à 12:56:41   answer

Apparemment c'est une exclu temporaire jusqu'au printemps 2008 [:scroutch:2]

Message édité par Frodo le 21-08-2007 à 13:09:14
n°57902
Profil : Pigiste
Posté le 21-08-2007 à 13:06:39   answer

Koop*** a écrit :

Le HD-dvd à 200 euros de la 360 devient tout de suite plus intéressant.
N'empeche avec leurs conneries ils vont bien finir par aller tous dans le mur, sacré coup dur

Ouais donc en clair tu paies quasi le prix d'une Ps3  :whistle:

---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."

"-Mais comment faites vous pour cerner les femmes aussi bien  ?  
-J'écris au masculin, et je soustrais la logique et les responsabilités"
n°57904
Posté le 21-08-2007 à 13:17:42   answer

Citation :

" Ces décisions indiquent que Paramount et DreamWorks Animation ont compris la valeur actuelle et le futur potentiel que représente le HD-DVD pour le divertissement familial ", a assuré le vice-président senior de Toshiba, Yoshihide Fujii.

faut vraiment prendre les gens pour des cons à dire des trucs comme ça vu le prix de l'exclu pour 1 an  :sarcastic:

n°57905
Posté le 21-08-2007 à 13:30:30   answer

Chris a écrit :

[quote]faut vraiment prendre les gens pour des cons à dire des trucs comme ça vu le prix de l'exclu pour 1 an  :sarcastic:

exclu pour 1 an ?  c'est quoi le prix ?  [:willdef:3]

---------------
n°57906
Posté le 21-08-2007 à 13:42:57   answer

scroutch a écrit :

exclu pour 1 an ?  c'est quoi le prix ?  [:willdef:3]

150 Millions de dollars! :sweat:        
edit=je comprends la paramout! :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par silversun le 21-08-2007 à 13:45:25

---------------
ID PSN: silversun      
 -----------------------
en attente--> SSFIV/resistance2/killzone2

n°57907
Posté le 21-08-2007 à 13:45:41   answer

[:osky] le geste désespéré ...

n°57911
Posté le 21-08-2007 à 14:23:07   answer

Citation :

les rayons HD dans les magasins type fnac restent bien réduits (en gros un meuble chacun quand on a la chance de tomber dessus...

A l'epoque le rayon DVD prenait pas non plus trop de place, le rayon TV HD non plus.
Maintenant t'as plus de VHS et quasi plus de CRT dans les magasins (pourtant parait que les LCD sont plus dégueulasses que les CRT)
Le seul point c'est que la difference entre supports ne m'apparait pas significative comme DVD/CHS et on ne parle pas que de qualité d'image.
Acceder aux scenes directement par exemple plutot que de rechercher en rembobinant comme un galérien...

Mais je fais confiance au monde de moutons que l'on a créé pour que cela marche. L'exemple des LCD en est un bon finalement, et là je repete d'après beaucoup ça ne sert à rien d'en acheter un.

Après je pense qu'il n'y aura de place que pour un support.

n°57913
Posté le 21-08-2007 à 14:26:11   answer

N'empèche qu'on se fout de la gueule de Toshiba depuis 1an mais s'ils arrivent, comme c'est prévu, à balancer sur le marché américain des lecteurs à 299$ dans quelques semaines ça va être chaud pour le BR parce que la PS3 à 500$ elle est moins intéressante d'un coup pour le joueur occasionnel.
La PS3 va être prise en sandwich à force, la 360 d'un côté, platines HD-DVD de l'autre.

Message édité par Chris le 21-08-2007 à 14:27:20
n°57915
Posté le 21-08-2007 à 14:35:35   answer

quand les chinois vont lançer leurs premiers lecteurs Blu-ray,ça va trés chaud pour le HDDVD! ;)

---------------
 -----------------------

n°57916
Posté le 21-08-2007 à 14:40:37   answer

Pourquoi lanceraient-ils un lecteur Blu-Ray et pas aussi un lecteur HD-DVD ?

---------------
Mon Blog : Un An d'Australie
n°57918
Posté le 21-08-2007 à 14:44:47   answer

Thomas a écrit :

Me semble que la Chine est partenaire du BD mais je peux me tromper ;)

n°57919
Posté le 21-08-2007 à 14:44:53   answer

Thomas a écrit :

http://www.dvdrama.com/news.php?20783  
sinon,tout est possible bien sur!

---------------
 -----------------------

n°57920
Posté le 21-08-2007 à 15:42:08   answer

silversun a écrit :

150 Millions de dollars! :sweat:        
edit=je comprends la paramout! :sol:

ah oui...  
source stp, parce que cela me semble beaucoup...

---------------
n°57921
Posté le 21-08-2007 à 15:48:53   answer

scroutch a écrit :

ah oui...  
source stp, parce que cela me semble beaucoup...

http://www.nytimes.com/2007/08/21/ [...] NyAsum87vQ

Citation :

But money talks: Paramount and DreamWorks Animation together will receive about $150 million in financial incentives for their commitment to HD DVD, according to two Viacom executives with knowledge of the deal but who asked not to be identified

Citation :

The two studios may have left themselves wiggle room, however. Paramount%u2019s agreement to use only HD DVD is limited to only 18 months. And Paramount noted that no films directed by Steven Spielberg were included in the deal %u201Cas his films are not exclusive to either format.%u201D Mr. Spielberg is a co-founder of DreamWorks SKG, a unit of Paramount.

Message édité par tiberius le 21-08-2007 à 15:51:19

---------------
EoJ liste de mes cartes

Mes jeux
PSN : TiberiusLive
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008