FORUM PS3, PSP & PS2 » Blu-Ray, DVD & Cinéma » Topic des series TV

En ligne > Il y a 59 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Page Précédente 
Topic des series TV

n°47063
Profil : Internaute
Posté le 17-01-2007 à 21:35:20   answer

Elles sont partout, elles ont envahi le petit écran et font peur au grand monstre qu'est le cinéma.  
Elles, ce sont les séries bien sûr.  

On ne les compte plus, impossible de les voir toutes, aussi propose-je de faire un topic principal pour discuter des séries qui n'ont pas leur topic officiel ( :mdr: ) plutôt que de vous éparpiller sur des topics qui ne seront animés que par 2-3 personnes.  

Car, vous l'aurez remarqué, le peuple a tendance de ne parler que des séries qui sont passées sur les chaînes francaises (logique me direz-vous), mais dommage. Car nombre de perles ne seront jamais, ou du moins pas dans un futur proche, diffusées en france. Ou encore, elles ont été diffusées mais sont passées inaperçues.. bref, les possibilités ne manquent pas.

Assez palabré, place aux noms !

Dexter :
Policier

http://www.dexterial-killer.fr/mesalbums/albums/userpics/10001/char_dexter.jpg

- Showtime -

Qui est Dexter ?  
Le jour, il travaille pour la police du département de Miami Dade en tant que médecin analyste, expert en tâches de sang. La nuit, il se transforme en sérial killer hors du commun avec une vision très personnelle de la justice.

La saison 1 comporte 12 épisodes et est achevée au USA. Rachetée par Canal + et TF1 elle sera bientôt diffusée en france.  
Une saison 2 est à l'ordre du jour.  

Epitafios :
Policier

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/36/25/86/18466087.jpg

- HBO -

Suite au tragique massacre de 4 étudiants par un enseignant déséquilibré, le policier Renzo Marquez a préféré se reconvertir en chauffeur de taxi. Pourtant, 5 ans plus tard, il doit replonger dans son passé lorsque le commissaire Benitez enquête sur une affaire visiblement liée à celle qui a traumatisé Renzo : un ingénieux tueur en série désigne ses victimes en laissant de mystérieuses épitaphes. La psychiatre Laura Santini - qui avait enquêté avec Renzo - semble également visée par ce machiavélique meurtrier...

La saison 1 comporte 13 épisodes et est achevée au USA. Diffusée en France (janvier 2006) sur Jimmy.  

Carnivale :
Fantastique

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/65/24/18415420.jpg

- HBO -

En Oklahoma, durant la Grande Dépression de 1934, la bataille ancestrale entre le Bien et le Mal prend place au sein d'une troupe de forains pour le moins étrange.

Deux saisons de chacune 12 épisodes, achevée au USA. Diffusée en France (Avril 2004) sur Jimmy.  

Oz :
Drame

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/64/45/18415341.jpg

- HBO -

Emerald city. Quartier expérimental de la prison créé par le visionnaire Tim McManus qui souhaite améliorer les conditions de vie des détenus. Mais dans cet univers clos et étouffant se recrée une société terrifiante où dominent la haine, la violence, la peur, la mort. Où tout espoir est vain, où la rédemption est impossible. "Oz est l'endroit où je vis. Oz est l'endroit où je vais mourir, où la plupart d'entre nous vont mourir. Ce que nous sommes importe peu. Ce que nous allons devenir ne compte pas" explique le narrateur depuis sa cage en verre. Bienvenue dans l'antichambre de l'enfer.

6 saisons, soit un total de 56 épisodes, achevée au USA. Diffusée en France (décembre 1998) sur série club.

The Sopranos :
Divers (un poil comediesque)

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/64/33/18415329.jpg

- HBO -

Chef de la mafia et père de famille, Tony Soprano confie ses angoisses au Dr Jennifer Melfi, son psychiatre.

6 saisons, la 6 est en cours aux USA. Diffusée en France sur Jimmy.

---------------
Le plus grand virus que la terre ait jamais connu ? l'Homme, himself.  

Joue pas trop avec le feu Flame ®
n°47065
Posté le 17-01-2007 à 21:56:55   answer

Oz est sorti en DVD Zone 2?

J'ai jamais entendu parler des autres. C'est quel genre Carnivale...  Vu le sypnosis ca a pas l'air très crédible. Dexter à l'air sympa

---------------
Qui ne poutre ne foutre

A propos de MGS4, John McClane a déclaré: "Perso je trouve ça génial. Voilà." Respect Kojima!
n°47068
Posté le 17-01-2007 à 22:00:49   answer

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/83/66/18428413.jpg

My name is earl

Earl Hickey est une crapule de petite envergure qui, après avoir gagné 100 000 $ à un jeu de grattage et les avoir perdus immédiatement après en se faisant renverser par une voiture, décide de réparer tout le mal qu'il a fait au cours de sa vie. Il souhaite ainsi avoir un meilleur karma, notion qu'il découvre en écoutant l'animateur de télévision Carson Daly en parler. Sa première bonne action, mettre des détritus à la poubelle, lui permet de retrouver son ticket gagnant et d'avoir assez d'argent pour se consacrer entièrement à la réparation de ses mauvais actes passés, qu'il a répertoriés sur une liste.

cette série est pour moi un coup de coeur, avec un duo d'acteur qui n'est pas sans rappeler shaun & ed dans"shaun of the dead". à découvrir  ;)  

---------------
gametag: http://gamercard.xbox.com/el%20Kantero.card
n°47072
Posté le 17-01-2007 à 22:55:42   answer

Sirios a écrit :

Oz est sorti en DVD Zone 2?

J'ai jamais entendu parler des autres. C'est quel genre Carnivale...  Vu le sypnosis ca a pas l'air très crédible. Dexter à l'air sympa

Pour Oz : http://www.dvdrama.com/news.php?18378

Pour Dexter, je confirme, c'est excellent  :sol:  

Quant à Carnivale, je ne saurais te conseiller, je projette de voir la série, mais avec The Sopranos, Rome, .. En attente, j'en ai pour un petit bout de temps avant de le voir.  
Mais les critiques sont très bonnes et une série estampillée HBO, tu peux y aller les yeux fermés  :sol:

---------------

n°47075
Posté le 17-01-2007 à 23:14:24   answer

Y'a une série assez sympa que je regarde en ce moment, c'est Weeds.
http://www.allocine.fr/series/fich [...] e=513.html
C'est pas mal bien, mais je trouve que les acteurs ne sont pas très convaincants parfois et que la série tombe un peu facilement dans les clichés idiots. A part c'est quand même marrant et j'attend de voir la 2ème saison.

Après, mes autres séries du moment, c'est Spin City, Les Simpsons, Futurama et Parker Lewis ne Perd Jamais. Comment ça j'aime les séries humoristiques ? :D  
Ah et j'attend de pied ferme le 22 janvier et le retour de la saison 2 de Prison Break :)

n°47077
Posté le 17-01-2007 à 23:28:02   answer

Histoire de le dire tout de suite maintenant, en plus de Heroes, Lost et 24, je matte Jericho.

Une série sympatoche, pas franchement top, mais addictive une fois qu'on s'y est mis. La série s'améliore toutefois d'épisode en épisode. J'en reparle plus en détails prochainement.  :o

---------------
Mon cul est plus connu que ta gueule.

"Si vous faites un film comme House of the Dead, à quoi s'attendent-ils ? A La Liste de Schindler ?" - Uwe Raging Boll
n°47078
Posté le 18-01-2007 à 00:10:27   answer

Beverly Hills 90210
Aventure Action

http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt/ill/2006/06/24/h_9_ill_787873_beverly.jpg

Les aventures trépidantes de Brandon, Brenda, Dylan et tous leurs amis !
Rendez vous au Peach Pit !!

[:scroutch:2]  [:y4nn:1]

---------------
Grand gourou du MRD [:dude]
ma ps3 fait trop de bruit je ces que ces accause de la poussiere car j ai essayer avec un aspirateur mais sa a recommencer a faire du bruit quelle netoyage me conseillere vous pour mes ventilateur de derriere .
n°47079
Posté le 18-01-2007 à 00:28:59   answer

n°47080
Profil : Admin
Posté le 18-01-2007 à 00:38:13   answer

qu'est ce qu'on peut raconter sur un sujet pareil ? ça me laisse perplexe...

n°47081
Posté le 18-01-2007 à 00:59:24   answer

Ben j'en ai vu quelques uns, c'etait assez cheap niveau réalisation.
C'est le milieu du foot vu du coté des femmes de joueurs, leurs influences, leurs "tristes" vies, les coucheries entre joueurs etc... :mdr:

C'est anglais et là bas y a pas mal de trucs dans les tabloïds...

n°47082
Profil : Pigiste
Posté le 18-01-2007 à 02:36:09   answer

Quelques oldies  :D  

http://mywebpages.comcast.net/pccranford/sliders.jpg
Sliders, les mondes parallèles (Sliders) est une série télévisée de science-fiction américaine en un pilote de 80 minutes et 86 épisodes de 42 minutes, créée par Tracy Torme et Robert K. Weiss et diffusée du 22 mars 1995 au 16 mai 1997 sur le réseau FOX puis du 8 juin 1998 au 4 février 2000 sur Sci Fi Channel. En France, les quatre premières saisons de la série ont été diffusées à partir du 16 avril 1996 sur M6 et la cinquième saison à partir du 28 février 2004 sur 13ème rue.

http://www.unificationfrance.com/IMG/jpg/code_quantum_site.jpg
Code Quantum :love:  
la série met en scène un scientifique contraint de changer de corps et d'époques en permanence à la suite d'une expérience de voyage dans le temps qui a mal tourné. Avec l'aide d'Al (Dean Stockwell) qui lui apparaît sous la forme d'un hologramme, Sam tente de réparer les erreurs du passé, espérant un jour reprendre le cours de sa vie...
Énorme succès critique et public, la série et ses acteurs-vedette sont maintes fois nominés et primés dans les principales cérémonies. Les Golden Globes leur offrent les statuettes de meilleur acteur dans une série dramatique pour Scott Bakula en 1992, et de meilleur second rôle pour Dean Stockwell en 1990. Aux Emmy Awards, l'ensemble de l'équipe est nominée de nombreuses fois sans pour autant remporter de récompense majeure.

Message édité par TEEDA le 18-01-2007 à 02:37:30
n°47093
Posté le 18-01-2007 à 11:06:58   answer

bah moi j'ai bien envie de voir heroes pour le bouche-à-oreille (mais vas-y regarde le c'est génial vas-y)
et carnivale parce que j'ai lu de super bonnes critiques.
Déjà je finis 24 on verra après.

---------------
Sacré Osiris! Quel type!
n°47094
Posté le 18-01-2007 à 11:39:30   answer

sophocle a écrit :

bah moi j'ai bien envie de voir heroes pour le bouche-à-oreille (mais vas-y regarde le c'est génial vas-y)

+1
sur tf1 à la rentrée seulement  :sweat: ... en plus que cela sera une vf j'imagine... re- :sweat:  

n°47095
Posté le 18-01-2007 à 12:00:33   answer

http://pics.standforsomething.net/lj/howimet.jpg
"Ted se remémore ses jeunes années, lorsqu'il était encore célibataire. Il revoit avec nostalgie ses moments d'égarements et de troubles, ses rencontres et ses recherches effrénées du Grand Amour."

Excellente série qui si elle continue comme ca, elle pourrait etre bien le nouveau Friends

n°47096
Posté le 18-01-2007 à 12:02:49   answer

Tain d'édit qui marche pas :fou:
Diffusion à partir du dimanche 11 février sur Canal +, à 16h30

n°47098
Posté le 18-01-2007 à 12:31:56   answer

Moi j'adore Le Magicien :mdr:

http://www.serieslive.com/img/series/casting/le_magicien.png

---------------
Music is the soundtrack of your life...
n°47099
Posté le 18-01-2007 à 12:35:44   answer

Code Quantum c'est rhaaaaaaaaaa lovely. La fin est trop triste en plus

---------------
Qui ne poutre ne foutre

A propos de MGS4, John McClane a déclaré: "Perso je trouve ça génial. Voilà." Respect Kojima!
n°47106
Posté le 18-01-2007 à 13:07:26   answer

Alors comme séries je regarde: South Park, Simpsons, Futurama, Family Guy, Six Feet Under, Prison Break, Desperate Housewives (ma série preferée plus ou moins) et Nip Tuck. Les classiques quoi !
Sinon, Dexter m'a l'air pas mal, à essayer !

n°47107
Posté le 18-01-2007 à 13:15:22   answer

et j'en profite pour rebondir sur Osky :D
South Park, j'ai suivi depuis le début, et j'adore ça. Sûrement plus que les simpsons.

Par contre j'aimerai savoir s'ils vont faire une superbe collection comme pour les simpsons avec en plus un prix plus abordable, aprce que je m'étais renseigné, et c'est vendu à l'unité pour south park, genre avec 3 épisodes par dvd (le meme principe que ce qu'ils ont sorti en VHS) ce qui fait la saison à très très cher. Dommage, j'ai vu les bonus qu'il y a dans les vhs, notammlent les petits sketchs à crever de rire entre chaque épisode, bourrées de running-gags.

---------------
Sacré Osiris! Quel type!
n°47110
Posté le 18-01-2007 à 15:42:11   answer

sophocle a écrit :

et j'en profite pour rebondir sur Osky :D
South Park, j'ai suivi depuis le début, et j'adore ça. Sûrement plus que les simpsons.

Par contre j'aimerai savoir s'ils vont faire une superbe collection comme pour les simpsons avec en plus un prix plus abordable, aprce que je m'étais renseigné, et c'est vendu à l'unité pour south park, genre avec 3 épisodes par dvd (le meme principe que ce qu'ils ont sorti en VHS) ce qui fait la saison à très très cher. Dommage, j'ai vu les bonus qu'il y a dans les vhs, notammlent les petits sketchs à crever de rire entre chaque épisode, bourrées de running-gags.

En effet, au début j'étais jeune et con et j'ai payé genre 15 euros pour un DVD dans un boitier cheap :lol: . Après, je sais plus où (amazon uk je crois), mais j'ai acheté la saison 3, à un meilleur prix dans un coffret nickel.  
Sur internet, y a moyen de trouver à des prix abordables. En effet, je viens de voir qu'il y avait les coffrets South Park sur amazon UK pour 16 pounds (+ les frais de ports), ce qui est un bon prix. Je vais donc me prendre la saison 4 je crois :D . Malheureusement il n'y a que les 4 premières, c'est les 4 seules qui sont sorties en DVD à ce jour en zone 2 il me semble. :(

n°47114
Posté le 18-01-2007 à 16:34:26   answer

sophocle a écrit :

j'en profite pour rebondir sur Osky :D

Je suis pas sur qu'il soit d'accord ...  :whistle:

---------------
ma ps3 fait trop de bruit je ces que ces accause de la poussiere car j ai essayer avec un aspirateur mais sa a recommencer a faire du bruit quelle netoyage me conseillere vous pour mes ventilateur de derriere .
n°47119
Posté le 18-01-2007 à 17:33:45   answer

scroutch a écrit :

+1
sur tf1 à la rentrée seulement  :sweat: ... en plus que cela sera une vf j'imagine... re- :sweat:

Ca n'engage que moi, mais je ne vois pas comment on peut supporter regarder des séries sur TF1. Entre le doublage VF souvent médiocre et la censure plus qu'omniprésente.

D'autant plus qu'Heroes contient des scènes assez gore par moments, ils vont la placer à 23h30 ?  [:scroutch:1]

---------------

n°47122
Posté le 18-01-2007 à 17:46:03   answer

supertimor a écrit :

Je suis pas sur qu'il soit d'accord ...  :whistle:

Ouais j'avais pas vu !
Dégage de mon ventre c'est pas un trampoline :D
 [:john mcclane:1]

n°47124
Posté le 18-01-2007 à 18:19:35   answer

Flame a écrit :

Ca n'engage que moi, mais je ne vois pas comment on peut supporter regarder des séries sur TF1. Entre le doublage VF souvent médiocre et la censure plus qu'omniprésente.
  [:scroutch:1]

Alternative, exil en Suisse comme Johnny et regarder les séries sur TSR avec le bicanal français/anglais et sans la censure (mais les séries disons plus violentes passent plus tard le soir)...

---------------
Obviously, you're not a golfer
Grand Vizir du MRD et cofondateur des Enfoirés en costume  
[:dude]
n°47143
Posté le 18-01-2007 à 19:29:56   answer

Fan d'Oz (cf mon avatar) et de Prison Break, j'kiffe les Simpson, Dexter, Heroes, H, Futurama et la saison 1 de Lost, j'aime bien aussi desperate housewives, j'me suis aussi mis récemment à Nip Tuck et j'adhère !  :love:

---------------
Mon blog

Gamertag 360 : lePistol3ro  
Jeux en cours: Call of Duty 4, FIFA 08, GTA IV.
n°47148
Posté le 18-01-2007 à 19:44:17   answer

Moi c'est du classique, H (sur comédie en ce moment), Nip/Tuck (sur paris premiere), Prison break bien sur vivement la suite, et Sexe et dépendance qui me faisait bien marrer surtout Cho !

n°47165
Posté le 18-01-2007 à 20:31:51   answer

The Wire, Battlestar Galactica, Rescue Me, OZ, Arrested Development, Curb Your Enthousiasm, The Shield, Scrubs, Deadwood entre autres...

Pour les intéressés, voir signature ;)

Message édité par Damien le 18-01-2007 à 20:33:15

---------------
www.top-series.net , le forum qui monte !
Gamertag : Dam143
n°47173
Posté le 18-01-2007 à 21:03:17   answer

C'est clair que Oz est un monument du genre. Une véritable usine d'acteurs, on les retrouve partout, dans Dexter, dans BofB, dans The Wire (même selectionneur de casting, donc forcément...), Lost, The Sopranos et j'en oublie certainement beaucoup d'autres.  
Faudra que je me les reregarde à l'occasion.  

C'est également avec Oz que j'ai appris mes premiers gros mots en anglais  :D  

Spoiler :

Je me souviens encore de cet épisode de folie ou les habituelles apparition du narrateur Augustus Hill ont été remplacées par un show musical de ... :love:

---------------

n°47176
Posté le 18-01-2007 à 21:12:03   answer

Flame a écrit :

Spoiler :

Je me souviens encore de cet épisode de folie ou les habituelles apparition du narrateur Augustus Hill ont été remplacées par un show musical de ... :love:

http://www.youtube.com/watch?v=AJrESpq4uLo :jap:

Sinon, cool que tu connaisses The Wire (Sur Ecoute en VF), toujours trop peu connu malgré ses qualités uniques ! Y a un regroupement d'amateurs de la série notamment sur top-series (comme OZ), hésite pas :D (dernière évocation du forum, promis, je veux pas paraitre insistant :whistle: )

---------------
www.top-series.net , le forum qui monte !
Gamertag : Dam143
n°47177
Posté le 18-01-2007 à 21:17:41   answer

Damien a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=AJrESpq4uLo :jap:

Sinon, cool que tu connaisses The Wire (Sur Ecoute en VF), toujours trop peu connu malgré ses qualités uniques ! Y a un regroupement d'amateurs de la série notamment sur top-series (comme OZ), hésite pas :D (dernière évocation du forum, promis, je veux pas paraitre insistant :whistle: )

Merci pour la vidéo, toujours aussi énorme cette partie :mdr:

The Wire, hélas, je n'ai pas (encore ?) vu, mais j'en ai entendu parler. Si je sais l'avoir un jour, je n'hésiterai pas  ;)

---------------

n°47179
Posté le 18-01-2007 à 21:19:53   answer

Flame> énorme cet épisode, avec Schilinger qui danse avec Beecher... bon dieu quelle série !  :sweat:

---------------
Mon blog

n°47195
Posté le 18-01-2007 à 23:42:56   answer

n°47205
Posté le 19-01-2007 à 01:17:13   answer

Moi je fais plutôt dans la SF, et du classique : je viens de m'offrir les 7 saisons de Star Trek : Next Generation, après avoir déjà vu l'intégralité des 7 saisons de Star Trek : Voyager (très bien, surtout saison 4 et suivantes), et les 7 (décidément...) saisons de Star Trek : Deep Space 9. Cette dernière semble donner lieu à des avis assez partagés, et pourtant c'est ma série préférée tous genres confondus...

Sinon il me semble que dans le genre SF, la très excellente mais hélas très chère série Farscape se doit d'être citée. C'est du bon, du très très bon.

On peut aussi citer Stargate, mais à côté des séries citées ci-dessus, c'est du tout-venant, de l'ordinaire. Et pourtant j'aime bien Stargate.

Star Trek : Next Generation

25 ans après les aventures du trio Kirk-Spock-MacCoy, on remet le couvert en reprenant le principe de l'illustre prédecesseur. 80 ans après l'époque de la série originale, le nouveau vaisseau spatial Enterprise voyage de planète en planète à la recherche de nouveaux mondes étranges, de nouvelles civilisations...  

Chaque épisode est donc l'occasion de quelque chose de nouveau. J'en suis au début de la saison 3 et c'est bien.

Star Trek : Deep Space 9

La série commence alors que Next Generation est toujours à l'antenne. D'ailleurs 2 membres du casting de Next Generation sont ds personnages principaux de Deep Space 9.

Le capitaine Benjamin Sisko prend le commandement de la station spatiale Deep Space 9 dans un secteur où 2 peuples qui se sont faits la guerre pendant 60 ans viennent d'arriver à une paix fragile. Sa mission : s'assurer que cette paix dure. La situation se complique quand, dans les 2 premiers épisodes, on découvre près de la station un vortex qui forme un raccourci vers un secteur inexploré de la galaxie, mettant ainsi en contact Deep Space 9 avec des peuples totalement inconnus...

Une série qui prend à contrepied l'univers Star Trek, puisque l'action se passe ici dans un endroit fixe. Ca permet de produire, à mon avis, des scénarios plus riches, et de développer les histoires sur la durée. On peut d'ailleurs dire que Deep Space 9 déroule un long scénario de 7 saisons. Les personnages profitent aussi d'un développement accru et ne sont pas résumés, comme trop souvent dans Star Trek, à leur seule fonction ou grade.

Star Trek : Voyager

La série commence alors que Deep Space 9 est toujours à l'antenne.

Le capitaine Katerine Janeway vient de prendre le commandement de Voyager, pur produit de ce que la science peut faire de mieux en matière de vaisseau spatial. Sa 1ère mission est de mettre la main sur un vaisseau d'un mouvement de rébellion nommé Maquis qui opère dans les parages de Deep Space 9. Mais une force inconnue projette Voyager et le vaisseau du Maquis à l'autre bout de la galaxie. Les vaisseaux sont endommagés, les équipages sévérement décimés, et la durée du voyage retour à vitesse maximum s'établit à environ 75 ans... Bref, c'est pas la joie. Pour survivre, et ramener tout le monde à la maison, le capitaine Janeway intégre le reste de l'équipage du Maquis à Voyager. Cet équipage hétéroclite, qui doit apprendre à cohabiter, va aussi devoir se débrouiller dans un secteur complétement inconnu de la galaxie, sans soutien, ravitaillement ou allié d'aucune sorte.

Une série très sympa, qui reprend le principe du vaisseau et de l'exploration, mais à rebours cette fois puisque le but est de rentrer à la maison. De bonnes histoires, un contexte original et bien utilisé, et des personnages dans l'ensemble sympas, même si il y en a un ou deux dont on se demande à quoi ils servent. La série devient bien meilleure après la saison 3 avec l'addition au casting de Jery Ryan, dont l'excellent personnage est central dans les 4 saisons suivantes. La plastique de la dame et les combinaison moulantes livrées avec sont agréables à l'oeil aussi, ce qui ne gache rien.

Farscape

John Crichton est un astronaute bien de chez nous. Alors qu'il expérimente un nouveau mode de propulsion dans son module baptisé "farscape", l'expérience dérape et il se retrouve d'un coup dans un autre secteur de la galaxie, et pour ne rien arranger il débarque en plein milieu d'une bataille spatiale dont les enjeux lui échappent. Contraints de s'intégrer à un équipage de prisonniers en fuite à bord d'un vaisseau vivant, et pourchassés par des vilains pas beaux parce que le "dérapage" fortuit de l'expérience farscape pourrait devenir la base d'armes terrifiantes, l'unique humain de ce coin de la galaxie va avoir fort à faire pour rentrer à la maison.

Excellente série australienne, qui prend le parti de l'humour et d'un certain 2nd degré en plus du côté aventure. John est complétement décalé dans cet univers étrange, et place régulièrement des références bien terriennes qui échappent évidemment complétement à ses compagnons. De plus, ça prend à dessein le parti-pris inverse d'un Star Trek (dans l'ensemble assez sérieux, avec des prétentions éthiques et morales, au sein d'un univers très "hard science" ) : ici on fait plutôt dans le délire, avec des personnages pas très recommendables, et on évacue les problèmes technologiques (en faisant bien souvent accomplir par des êtres vivants ce qui se ferait ailleurs via des machines). Il reste donc une plus grande place pour les histoires et moins de blabla.

n°47520
Posté le 28-01-2007 à 20:54:34   answer

Pour ceux que ca interesse, l'édition belge de la saison 1 d'Oz est disponible sur Mediadis à 22€, faites chauffer vos cartes de crédit  :)  

http://www.mediadis.com/video/detail.asp?id=160412

Message édité par Flame le 28-01-2007 à 20:54:58

---------------

n°47521
Posté le 28-01-2007 à 22:14:17   answer

Le coffret sort dans un mois en France non ? Il sera mien dans ce cas, comme les saisons suivantes.  :love:

---------------
Mon blog

n°47522
Posté le 28-01-2007 à 22:18:45   answer

lak a écrit :

On peut aussi citer Stargate, mais à côté des séries citées ci-dessus, c'est du tout-venant, de l'ordinaire. Et pourtant j'aime bien Stargate.

C'est marrant, j'adore Stargate, je me suis offert les 8 premières saisons (je zappe la 9 et la 10 qui m'ont l'air moins bien), notamment parce que c'est une série de SF avec des idées assez soignées et parfois originales, et surtout beaucoup d'humour et d'autocritique (du genre "on est bien conscients qu'il y a des invraisemblances mais bon on doit bien faire avec" ).
Par contre les Star Trek je n'ai jamais vraiment accroché... Faut dire que j'ai surtout vu les vieux épisodes période "Kirk & Spock", mais ce que j'ai vu des épisodes plus récents ne m'a pas vraiment convaincu. :/ L'impression que j'ai c'est que Star Trek c'est un peu comme Star Wars, un monde futuriste (ou différent), mais très peu d'idées de vraie science-fiction.

n°47523
Posté le 28-01-2007 à 22:58:16   answer

Moi une série que j'adorais ( de Rodenberry aussi il me semble ), c'est "Invasion Planète Terre" avec les Thaelons etc..
J'ai suivi 2 saisons sur C+ , puis plus rien ... Je viens d'y repenser subitement en lisant Alx sur Stargate.
Je me demande ce qu'est devenu cette série.. surement arrêtée précipitamment  :(  
( j'adorais le générique aussi )

---------------
n°47524
Posté le 28-01-2007 à 23:06:04   answer

Alx a écrit :

C'est marrant, j'adore Stargate, je me suis offert les 8 premières saisons (je zappe la 9 et la 10 qui m'ont l'air moins bien),

C'est marrant parce que j'ai fait exactement ça aussi...  :D  

Alx a écrit :

notamment parce que c'est une série de SF avec des idées assez soignées et parfois originales, et surtout beaucoup d'humour et d'autocritique (du genre "on est bien conscients qu'il y a des invraisemblances mais bon on doit bien faire avec" ).
Par contre les Star Trek je n'ai jamais vraiment accroché... Faut dire que j'ai surtout vu les vieux épisodes période "Kirk & Spock", mais ce que j'ai vu des épisodes plus récents ne m'a pas vraiment convaincu. :/ L'impression que j'ai c'est que Star Trek c'est un peu comme Star Wars, un monde futuriste (ou différent), mais très peu d'idées de vraie science-fiction.

Histoire de partir sur du concret, tu peux donner un exemple ? Parce que là je ne vois vraiment pas ce que tu veux dire.  
Sinon, ce que j'apprécie dans stargate c'est effectivement ce côté sans prise de tête, avec beaucoup d'auto-dérision. Mais je trouve les intrigues beaucoup moins riches que dans un star trek.

n°47525
Posté le 28-01-2007 à 23:07:00   answer

supertimor a écrit :

Moi une série que j'adorais ( de Rodenberry aussi il me semble ), c'est "Invasion Planète Terre" avec les Thaelons etc..
J'ai suivi 2 saisons sur C+ , puis plus rien ... Je viens d'y repenser subitement en lisant Alx sur Stargate.
Je me demande ce qu'est devenu cette série.. surement arrêtée précipitamment  :(  
( j'adorais le générique aussi )

Elle passait sur 13ème rue à un moment.
Sympa effectivement, mais il me semble que ça partait en c*uille sur la fin.

n°47527
Posté le 28-01-2007 à 23:20:05   answer

lak a écrit :

Histoire de partir sur du concret, tu peux donner un exemple ? Parce que là je ne vois vraiment pas ce que tu veux dire.

Ben dans les intrigues Stargate il y a des scénarios qui s'appuient de façon assez crédible sur des aspects scientifiques pour donner des situations intéressantes (du genre "on a créé une instabilité dans une étoile, tous les habitants de la planète vont mourir à cause de nous" ).  
D'un autre côté, je connais beaucoup moins bien Star Trek mais les quelques épisodes que j'ai pu voir étaient plus axés autour des différentes populations d'ET et leur petite histoire, et pas vraiment sur des aspects scientifiques.  Ceci dit je suis bien conscient que ce n'est peut-être pas un portrait très fidèle de la série (d'ailleurs Stargate a son lot d'épisodes bidons à base de "pioupiou t'es mort méchant goaould" ), je me suis souvent dit que je devrais regarder ça de plus près mais comme la série est immense, je remets ça à plus tard.

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Page Précédente 

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008