| Le film Sortira le : 17 mars 2006 au (USA) et le 19 avril 2006 (France) dans 2 jours donc au USA!! L'histoire :
Citation :
Londres, à la fin du XXe siècle, est dévastée par une guerre et soumise à un pouvoir totalitaire. Natalie Portman est Evey, une jeune fille docile dont le chemin va croiser celui de V (Hugo Weaving), un mystérieux combattant masqué décidé à renverser le régime en place. Lorsqu'il parvient à faire sauter deux sites stratégiques et à prendre le contrôle des ondes radio, V provoque l'étincelle d'un soulèvement. Dans sa croisade pour rendre le pouvoir au peuple, il trouvera en Evey une précieuse alliée...
|
Écrit par : --Andy Wachowski, Larry Wachowski-- Le directeur principal du film étant James MacTeigue , peu connue, apparemment assistant de George Lucas sur l'Episode 2 de Star Wars, et biensur réalisateur de seconde équipe sur la trilogie Matrix
[Casting] : Nathalie Portman jouant Evey, Hugo Weaving (Matrix, Lord of the Rings) jouant V, Stephen Rea (Entretien avec un vampire, The Crying Game), John Hurt, Stephen Fry...
La bande-annonce : clic droit enregistrer sous
Moyenne résolution
Haute résolution
Haute définition - Moyenne résolution
Haute définition - Haute résolution |
| tient encore un topic , ça veux dire que beaucoup de monde l'attend  |
| moi j en suis a la mission pour le miroir et hier j ai fait du level up n22 et 30h de jeu et vous s aver ou il faut chercher les ingredient si vous le saver mettais l ai car je galere a les trouver |
| Ce sera SC3 pour moi, dès que j'aurai un peu rétreci ma liste de jeux à finir  |
| Je l'ai vu hier soir.
Déja, ceux qui veulent un film d'action, n'y allez pas.
En fait ce film sous couvert d'un personnage haut en couleur portant le masque d'un super héro n'est ni plus ni moins qu'un film extrèmement engagé en termes d'idée (pas politique mais d'idée). Les messages véhiculés sont connus mais n'ont jamais été transmis à travers un média dit "grand public", et là je dis bravo pour l'odace car encore une fois, après Matrix, V montre que le divertisement n'est pas incompatible avec l'expressions d'idée complexes.
De nombreuse chose sont exprimées dans ce film.
Comme Matrix il y a l'histoire et puis il y a l'autre coté avec des miriades de symboliques pleines d'enseignement ou de sujet de reflexion pour celui qui les cherche.
Au dela des similitudes avec tel ou tel régime politique passé ou présent, les messages transmis me semblent beaucoup plus profond et touche à l'essence même de la civilisation et de l'homme.
Bref, une très bonne surprise que ce film car vraiment je ne m'attendais pas à un film aussi volontaire et si peu racoleur.
Pour info, à mon sens il y a 1,5 scène d'action. 1,5 car il y en a une qui ne me semble pas une vrai scène d'action.
PS : allez le voire en VO car les acteurs sont tous excellent. |
| La VO, quand on peut... :? |
| Vu aussi (en VO) et adoré, les proses de V sont pas évidentes à suivre en VO d'ailleurs  |
| Cette bande d'attardés qui s'occupent de la distribution sur Lausanne ne semble pas jugé important de le passer en vo en soirée.... Faudra bouger à 18h pour reconnaître la voix de Hugo. Ils font chier quand même... |
| Citation :
La VO, quand on peut... :?
|
c'est clair qu'a Dunkerque je sais pas si on trouve de la VO :? |
| Ayé j'ai mis de l'ordre dans mes idées !
Pour moi V pour Vendetta propose une autre façon de voir les événements qui se produisent en ce moment dans le monde.
En effet, l'idée qui est pour moi transmise et que je partage totalement est que, lorsque des personnes vont s'exploser en avion sur des tours à New York, dans des métros à Londres, ou alors qu'ils vont dans la rue brûler des voitures, c'est parce que le monde ne tourne pas rond et qu'il est profondément injuste, et en aucun cas que l'on a affaire à des déséquilibrés prenant plaisir à la destruction (je recommande au passage le film Paradise Now).
Il y a clairement des barrières qui séparent les gens, que ça soit au niveau international avec les pays sous-développés, ou en France par exemple avec les cités. Et on est à une époque ou finalement le choix nous appartient d'essayer d'abaisser ces barrières pour rendre les choses plus équitables.
Bien sûr c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire, mais si on était moins accrochés à nos privilèges, on pourrait en rêver...
L'autre possibilité, celle qui a été prise dans le futur alternatif du film, et que je crois est en train de choisir le monde actuel, c'est de renforcer cette barrière, de cultiver la peur des populations envers ceux qui commettent de tels actes.
Dans le film, suite à 3 attaques terroristes, le peuple, terrifié, met au pouvoir le haut chancelier Adam Sutler...
Aux Etats-Unis, après 3 attaques terroristes, les américains remettent au pouvoir Bush, sûrement en grande partie grâce à sa politique contre le terrorisme...Quand un peuple a peur il vote pour celui qui promet de mieux le protéger...normal.
Faire baigner un peuple dans un climat de peur permet de justifier des actions dont le but réel n'est peut-être pas celui qu'il parait.
Un exemple concret est évidemment l'invasion de l'Irak par les Etats-Unis qui n'aurait jamais été possible si le peuple américain n'avait pas été convaincu que les Irakiens possédaient des armes visant les Etats-Unis.
Ici en France, on assiste aussi à un racisme qui ne fait qu'augmenter, et qui est je pense d'abord la conséquence des médias et du jeu de certains hommes politiques (n'est-il pas vrai que Le Pen a réalisé parmi ses scores les plus élevés dans des régions rurales où la délinquance est absente ?).
En gérant bien la peur d'un peuple, une personne au pouvoir peut faire tout et n'importe quoi...quand je vois aux infos que des retraités texans s'amusent à surveiller la frontière avec le Mexique avec des fusils/revolvers pour éliminer la "racaille" mexicaine qui n'a pas eu la chance de naître au bon endroit...quand j'entends de la bouche d'un ami présent aux Etats-Unis que des étudiants ont formé un club anti-immigrants...quand je me dis que Le Pen sera peut-être une nouvelle fois présent au second tour des présidentielles...franchement je croise les doigt pour que V pour Vendetta ne quitte pas le domaine de la fiction.
En somme, au lieu d'avoir peur des gens qui réalisent des actes extrêmes, on ferait peut-être mieux de se demander ce qui peut pousser des gens à en arriver là.
Si Bush pouvait dire "I want to understand terrorism" au lieu de "I want to fight terrorism"...si Sarko pouvait dire "je veux comprendre les gens des cités et leur apporter des solutions" au lieu de "je ne tolèrerais pas la racaille et les combattrait jusqu'au dernier"
Bien sûr tout cela est (très) utopique et même (très) naïf...m'enfin... |
| Même si je suis en grand partie en accord avec ton post concernant les causes du terrorismes, je ne suis fondamentalement pas d'accord avec ça :
Citation :
lorsque des personnes vont s'exploser en avion sur des tours à New York, dans des métros à Londres, ou alors qu'ils vont dans la rue brûler des voitures, c'est parce que le monde ne tourne pas rond et qu'il est profondément injuste, et en aucun cas que l'on a affaire à des déséquilibrés prenant plaisir à la destruction
|
Quand on en vient à tuer des civils au lieu de neutraliser des cibles militaires, ce qui définit le terrorisme (qu'il soit d'état ou révolutionnaire), alors on n'est rien de plus qu'un criminel.
Ca n'empêche pas de chercher la raisons qui les poussent à faire ça, mais il ne faut pas les légitimer pour autant.
Par ailleurs le terrorisme dominant de nos jours n'est pas un terrorisme politique mais religieux.
Tout ça n'a rien à voir avec les actes de résistances consistant à neutraliser les objectifs militaires.
Je suis d'accord sur le fait que les méthodes de la force brut seule n'a aucun sens et qu'il faut plutôt orienter les politiques actuelles pour que les gouvernements et les peuples n'aient plus de raison de soutenir le terrorisme (sans soutien, plus de terrorisme à grande echelle comme on en a actuellement), mais je n'irai jamais jusqu'à dire que les terroristes sont des gens respectables, ce qui est implicitement dit quand on reporte toute la cause du terrorisme uniquement sur les actions occidentales ou les dérives du monde.
Le fanatisme religieux est une grosse épine dans les tentatives de solutionnement de la situation car ils excluent toute raison.
En passant, et pour expliciter mon point de vue, la position de bush est pareille à celle des terroristes à mes yeux, ce sont juste 2 bandes de fanatiques qui s'affrontent. Quand on voit bush qui veut imposer la démocratie comme si ça s'installait naturellement et de force, avec bien sûr l'imposition d'un mode de vie à l'américaine, ça me fait autant peur que ce que veulent les terroristes. Si en France, l'augmentation des votes lepeniste est surtout dû à une mauvaise situation économique, en US y'a la même chose mais avec une sacré dose de religion en plus, et là ça me déplait fortement car on vire facilement dans le fanatisme à outrance. Quand on voit le gouffre entre la manière de faire de Clinton et celle de Bush, ça fait peur. |
| Oui je suis parfaitement d'accord avec toi. En fait je vais préciser le point sur lequel tu es en désaccord avec moi, je me suis mal exprimé : Je pense que les chefs des organisations terroristes n'ont en effet plus rien de respectable, mais j'ai la conviction que ceux qui se retrouvent au moment M avec une bombe sur le dos ne sont ni plus ni moins que des personnes plutôt désabusées devant leur situation, et qui se sont fait embobiner par le discours religieux qu'on a pu leur servir. (Tout ça est d'ailleurs plutôt bien restitué dans "Paradise Now"
Les chefs d'organisations terroristes utilisent le désespoir des gens quand Bush utilise la peur (aucun des 2 n'est plus glorieux que l'autre).
Donc ouais, on a 2 bandes de fanatiques qui s'opposent. |
| excellent vu hier, vraiment un tres bon film meme si certains petits trucs qui n'allait pas mais dans l'enssemble je ferrais pas mon casse bonbon en plus tout t'a fait dans l'esprit d'acide sulfurique que je bouquinne en ce moment  |
| J'ai particulièrement apprécié la séquence Benny Hill !  |
| Citation :
J'ai particulièrement apprécié la séquence Benny Hill ! 
|
ils on mit la musique avec ?  |
| Citation :
J'ai particulièrement apprécié la séquence Benny Hill ! 
|
ils on mit la musique avec ?
Oui ! Excellent ! Vraiment un passage désopilant dans ce film sombre !  |
| en tout cas meme si j'y connais rien PoP( sauf celui de nes) c'est quand meme sympa de le voir bougé  |
| Ok ok...
J'ai eu un problème technique durant notre partie, ce qui fait qu'après 10 secondes je savais plus rien faire...
J'ai recréé au cas où quelqu'un veut me rejoindre...
Si t'as MSN debaser, ça serait plus pratique sinon! ^^
(Pourquoi tu te mets un handicap de 2? :s) |
| je lui ai posé la question l'autre jour concernant son cable, il m'a dit que c'était le même que celui fourni dans le pack de connection. Je vais lui dire de vérifier. Tu es chez noos toi greggy ? |
| Laisse tomber, les non-fans de Matrix sont les fan-boy les plus butés que je connaisse...
Franchement, les Washovski ont prouvé qu'ils avaient tort : pour la masse, il est impossible d'accepter un film d'action intelligent. Même un film intelligent avec de l'action comme V. |
| 'tain, tu trouves vite un truc intelligent toi....
J'ai été le voir, j'ai bien aimé le côté "rebelle" du film: "youpie, on se soulève contre les tyrans"... Mais bon, quand tu vois le public Kevin-Portable-PSP dans la salle, tu te dis que t'as du bol de pas être dans une dictature... Parce que le soulèvement, il est malbarre... |
| Citation :
'tain, tu trouves vite un truc intelligent toi....
J'ai été le voir, j'ai bien aimé le côté "rebelle" du film: "youpie, on se soulève contre les tyrans"... Mais bon, quand tu vois le public Kevin-Portable-PSP dans la salle, tu te dis que t'as du bol de pas être dans une dictature... Parce que le soulèvement, il est malbarre...
|
 |
| Citation :
'tain, tu trouves vite un truc intelligent toi....
J'ai été le voir, j'ai bien aimé le côté "rebelle" du film: "youpie, on se soulève contre les tyrans"... Mais bon, quand tu vois le public Kevin-Portable-PSP dans la salle, tu te dis que t'as du bol de pas être dans une dictature... Parce que le soulèvement, il est malbarre...
|
Ben, c'est rare que le propos d'un film fantastique résonne autant au travers de l'actualité... C'est pas un film d'intello, mais il fait réfléchir. je crois pas que ça arrive souvent...
Sinon, pour les kevins, je sais... Faut aller voir les films en vo, il me semble qu'il y en a moins. Sinon, c'est toi qui incarne le soulèvement et tu les massacres, mais tu verras, ils sont si bien integré par le système qu'on te le reprochera  |
| J'ai beaucoup aimé ce film. Les personnages sont assez particuliers, que ça soit V ou " la voix de londres " qui m'a bien fait marrer. Je connais pas la Bd, donc je sais pas exactement si ça colle mais l'univers m'a plu en tout cas.
Et Natalie est magnifique  |
| albator84a écrit:
Le gars qui doit ne connaître ni l'un ni l'autre. -----------------------------------------------------------------------------------
Et un post pour ne rien dire. Un!
Perso la betise humaine j'ai déjà donné...  |
| disons que t'en as beaucoup reçu... |
| Cyrano + Baudelaire = BHL. CQFD.  |
| Citation :
Cyrano + Baudelaire = BHL. CQFD. 
|
BHL =
bhl entarté pour la 7ième fois |
| Est-ce que quelqu'un qui a aimé la bonne BD d'A. Moore (intégrale chez Delcourt) est allé voir le film? Et alors qu'en a t'il pensé? merci davance pour une réponse... objective. |