Serieux votre snobisme de la VF c'est quand même pathétique C'est important mais ça fait pas tout surtout pour ce genre de série avec des acteurs aussi brillants...
Pour le moment: mouais...
Mais comme je le pressentais c'est bien "americain", des trucs bien plus ridicules que la voix d'un type qui fait plus vieux... On verra par la suite si j'atteins les 13 episodes de Satan...
ps: si vous pouviez eviter les spoilers avec "Ah j'ai hate de voir en VF quand..."
Bof, 24 c'est bien américain aussi...
La VO fait beaucoup dans Lost pour toutes les raisons invoquées par Nore, et j'ai entendu les voix sur une pub Europe 1 et.... énorme, hier soir je n'ai pas pu regarder, mais bon je sens que ça va être difficile avec des voix apparement pourrie (les commentaires de forumeurs ayant vu en même temps que moi la série me confortent dans ce point)
Bref si t'as pas accroché aux premiers épisodes, c'est dommage pour toi Mais tu aurais tord de louper la suite
Citation :
Bon là je dois donner l'impression de quelqu'un qui démolit une serie Mais bon j'avoue qu'il y a des choses qui font craindre le pire.
Et vu que la mode est à la serie proclamée culte dès qu'elle arrive sur nos chaines ou sur les disques durs...
Non mais tu ne sais pas de quelle série tu parles, t'as vu que 3 épisodes... Sérieux c'est lourd... Sans être culte, cette série est une très bonne série.
Said sans accent c'est pitoyable, il est censé être irakien putain y a pas un mec avec un accent en France ?
Ha ouai j'ai oublié d'en parler Franchement si j'avais jamais vu la série en Vo et que je serais tombé sur un type censé être irakiens et qui parle comme un mec de la cité j'aurais pas accroché C'est franchement ridicule alors que pour qu'une série de ce type fonctionne il faut vraiment être plonger dedans.
J'ai oublié de parler des musiques Laf in de l'épisode 17 ou 18 je sais plus sur du Damien Rice
Excusez moi mais revenir sur un type qui a paumé son accent irakien (je ne vois pas ce qu'un accent en moins fait mal au scenar franchement ça ne me gene pas...ptet qu'un accent arabe ça vous fait rire ou vous fait prendre plus conscience qu'il l'est j'en sais rien...) et en faire tout un plat en zappant toutes les choses si téléphonées, déjà vues 1000 fois qui jonchent ces 3 premiers episodes de la serie c'est quand même très fort...
Comme dit Arga, la VF pourrie c'est pour ceux qui ont vu la VO.
Après evidemment pour certaines choses la VO est indispensable je pense à Austin Powers par exemple parce que le type qui double n'est pas Mike Myers et n'a pas son talent de taré.
Le comique nécessite la VO, le reste ça peut etre meilleur mais ça ne transforme pas un truc génial en daube.
Pour 24, j'ai dit qu'aucune serie n'etait parfaite notamment 24 où il se passe 75 000 choses en 24 heures mais le contexte est plutot bien retranscrit (terrorisme, pression, suspense haletant...)
Là ils viennent quand même de vivre un crash aérien, d'arriver sur une île perdue avec des phénomènes etranges donc flippant et personne ne balise, personne ne s'enerve vraiment, n'est trop tendu et je reviens sur la scene ridicule que je qualifiais de Hollywood Chewing gum ça non plus ça ne vous fait pas sursauter? On ne ressent aucune tension et pas vraiment de suspense à part "mais c'est quoi ces bruits et ces betes?" qui ne nous empechent pas de dormir, ne nous fait pas attendre avec impatience le samedi suivant. N'empeche qu'au moins on s'interroge plus que les principaux concernés.
Tout cela ne tient pas de la VO/VF.
Ensuite juger la serie au bout de 3, déjà d'autres trouvent ça génial au bout de 1 épisode chacun son truc hein?
Pour le moment j'avoue etre déçu on verra par la suite ça peut monter même si des signes forts vont dans le sens inverse.
Je crains aussi que le format 25 episodes soit responsable de ces sentiments.
La serie fait typiquement "américaine" et c'est ce que je crains le plus.
De plus en plus à peine une nouvelle serie débarque via les services de téléchargement et qu'un petit groupe se l'accapare on transforme ça en serie culte. C'est devenu un reflexe.
Meme l'autre fois sur France 2 je vois une bande annonce d'une serie française "Clara sheller" un truc dans le genre et ils lachent "La serie déjà culte" lol quoi...
Comme si on avait besoin à tout prix de s'autopersuader que ce qu'on regarde est génial parce qu'on nous dit que c'est génial.
Canal nous bassine aussi avec "The L World" pour le moment bof aussi...
Maintenant nouvelle serie = serie culte Pour les samedi, cet été et même après pendant un petit moment ils sont bloqués et y a même plus Patrick Sebastien
ps: pour l'accent irakien, si en plus il l'avait la scene où l'autre capte pas le truc cramé à 10000 comme quoi il a combattu pour l'Irak serait encore plus ridicule...
Franchement je vois pas ce qui te déranges dans le fait qu'ils soient pas paniqués. Ils ont un crash et on voit bien qu'ils pensent que les secours vont arriver vite. A quoi ca sert de courir dans tous les sens en criant??
Non tu t'organises en attendant que ca arrive. Après quand tu vois que les secours arrivent pas tu commences à paniquer ou tu t'organises.
D'ailleurs Sharon montre quand même bien cet état d'esprit genre "je vais rien foutre puisque on est là que pour quelques jours voir moins".
Après j'ai jamais eu de crahs donc je sais pas comment je réagireais.
Enfin je comprend que t aimes pas la série c'est pas que je te reproche mais dire que c'est pathétique de preferer la Vo alors que tu l as jamais vu ça c'est fort
je suis d'accord avec ce que dit saint jude
je trouve le principe du un episode developpe un personnage ralenti encore plus la progression de la serie. Pourquoi pas en mettre 2 ou 3 en meme temps pour finir ces passages un peu rasoirs par moment pour donner du tonus? parce que j'ai l'impression que les auteurs ont oublie le principal : ils se sont crashes sur une ile avec une menace assez terrifiante, mais au final ils ont l'air de s'en branler comme de l'an 40. En plus garder un peu des mysteres sur les personnages auraient bien aider a renforcer l'athmosphere bien oppressante que la serie aurait du avoir (parce que la c'est limite du niveau de derrick). Je parle meme pas des stereotypes : la blonde poufiasse et avide de fric, la brune rebelle, le brun muscle sauveur de l'ile, le gros sympa, les chinois sournois, le rockeur drogue ...
Franchement je vois pas ce qui te déranges dans le fait qu'ils soient pas paniqués. Ils ont un crash et on voit bien qu'ils pensent que les secours vont arriver vite. A quoi ca sert de courir dans tous les sens en criant??
Non mais lol quoi...Tu regardes le 20 heures de temps en temps?
Je ne demande pas de les voir courir partout les bras levés pendant 45 minutes mais là ils sont franchement peperes...Aucune tension réelle et tout semble trop "cadré" je parle de ce que j'ai ressenti j'ai tout vu venir.
Citation :
Enfin je comprend que t aimes pas la série c'est pas que je te reproche mais dire que c'est pathétique de preferer la Vo alors que tu l as jamais vu ça c'est fort
Ce n'est pas ce que j'ai dit, relis et essaie de comprendre ma VF
Pour la VF le truc vraiment bancal c'est le message radio.
C'est soit disant de l'allemand alors qu'on entend du français, à moins que j'aie halluciné...
Le reste est peut etre meilleur en VO mais ne rentre pas dans ce que je critique...
Ah si y a eu une bonne blague: "demande à Al jazira"
Je ne demande pas de les voir courir partout les bras levés pendant 45 minutes mais là ils sont franchement peperes...Aucune tension réelle et tout semble trop "cadré" je parle de ce que j'ai ressenti j'ai tout vu venir.
La mise en scene est beaucoup trop clean, on ne ressent pas la nervosite et la frayeur des rescapes. Un metteur en scene tel que William Friedkin aurait pu faire un truc bien chiade je pense (camera a l'epaule a la french connection, avec une image bien poisseuse, granuleuse)
et puis c'est assez grotesque que tout les rescapes du crash n'ont pas de blessures graves (bras ou jambes coupes ..) et courent comme des petits champions du 500 metres
Franchement, j'ai jamais vu d'image de gens qui venaient de se crasher sur une ile
De plus en plus à peine une nouvelle serie débarque via les services de téléchargement et qu'un petit groupe se l'accapare on transforme ça en serie culte. C'est devenu un reflexe.
1) On l'a vu entier et oui c'est culte, LA meilleure nouvelle série de l'année et une des toutes meilleures séries jamais créés (Lost Saison 1 n'a rien à envier à 24 saison 4 par exemple loin de là, la série soutient toute comparaison et s'affirme dans un style propre loin des dramas à la 24 ou The Shield (ma série préférée étant néanmoins The Shield et derrière 24 saisons 1 à 3 mais c'est tellement différent !))
2) Si ton petit groupe adepte du téléchargement qui dit la série culte c'est 30 millions de téléspectateurs chaque semaine, toutes les critiques US et Européennes (sans parler des nombreux Awards que Lost a raflé cette année), les milliers de sites et forums Internet créés sur la série où un nombre incalculable de passionés se retrouvent pour évoquer la série, alors ok, mais sinon non..
3) J'ai accroché dès le premier épisode pour ma part c'est vrai, le pilote (en 2 parties) étant effectivement très réussi à mon sens et mettant la série sur les bons rails. Et je suis d'accord qu'on ne peut émettre un jugement négatif et définitif au bout de 3 épisodes. Au bout de 6 épisodes déjà (soit samedi prochain), la série aura déjà révélé une bien plus grande partie de son potentiel, loupez pas ca à mon avis ca serait dommage Rien que le 4eme épisode est exceptionnel et réserve de très grands moments !
4) Nore l'a très bien expliqué, je pense aussi que la VO est indispensable pour savourer comme il se doit Lost, même quand on commence par la VF. La voix de Sawyer, Charlie, Sayid, Hurley et Locke en VO ca ne se double pas
Bref, selon moi Lost c'est déjà culte aux US, et ca le sera très bientôt en France !
Ps : Y a des rediffusions prévus ? Parce que je suis déjà presque jamais chez moi chaque soir mais alors le samedi, aucune chance de me libérer
Plébiscitée dans le monde entier, Lost a su provoquer un véritable raz de marée en France. Ainsi, samedi 25 juin sur TF1, les 48 survivants de la série ont été recherchés par près de 7 millions d’individus pour une part de marché moyenne de 44.4 %. A 20h55, pour la première partie du pilote, plus de 6.9 millions de téléspectateurs et 41.7% du public présent devant leur petit écran, ont choisi la chaîne privée, leader des audiences du samedi soir. La seconde partie du pilote, intitulé "Le Réveil", a gagné plus de 50 0000 téléspectateurs. Enfin, le troisième épisode a atteint le point d’orgue de la soirée avec plus de 7 millions de fidèles et une part d’audience de 50.2%, dont 57.3% des 15/34 ans et une part de marché de 62% auprès des ménagères de moins de 50 ans !
Plébiscitée dans le monde entier, Lost a su provoquer un véritable raz de marée en France. Ainsi, samedi 25 juin sur TF1, les 48 survivants de la série ont été recherchés par près de 7 millions d’individus pour une part de marché moyenne de 44.4 %. A 20h55, pour la première partie du pilote, plus de 6.9 millions de téléspectateurs et 41.7% du public présent devant leur petit écran, ont choisi la chaîne privée, leader des audiences du samedi soir. La seconde partie du pilote, intitulé "Le Réveil", a gagné plus de 50 0000 téléspectateurs. Enfin, le troisième épisode a atteint le point d’orgue de la soirée avec plus de 7 millions de fidèles et une part d’audience de 50.2%, dont 57.3% des 15/34 ans et une part de marché de 62% auprès des ménagères de moins de 50 ans !
La premiere de la ferme cartonne aussi Puis y a rien en face...D'habitude le samedi c'est patrick Sebastien qui rafle la mise, là c'est fort boyard...
Damien moi j'aime bien parce que t'es accro à tout et tout est culte pour toi 24 puis The Shield puis LOST, du culte du culte du culte Tu as l'air d'etre bon public sans etre péjoratif.
Citation :
Lost Saison 1 n'a rien à envier à 24 saison 4 par exemple loin de là
Justement hier j'ai parcouru le topic 24 pour voir un peu où ça en etait et vous etes déçus par la saison 4 pour la plupart, vraiment en deça la derniere saison.
Donc ta comparaison avec une saison apparemment moyenne on peut en conclure quoi?
Moi j'ai pas vu 24 saison 4 mais plus ça avance plus je taille cette serie (notamment le parametre Kim Bauer) et je ne me suis pas géné alors que tu défendais un peu tout aussi pour 24
Citation :
2) Si ton petit groupe adepte du téléchargement qui dit la série culte c'est 30 millions de téléspectateurs chaque semaine, toutes les critiques US et Européennes (sans parler des nombreux Awards que Lost a raflé cette année), les milliers de sites et forums Internet créés sur la série où un nombre incalculable de passionés se retrouvent pour évoquer la série, alors ok, mais sinon non..
Les critiques, les US et leur public je m'en fous. On peut sortir n contre exemples de trucs démolis qui sont géniaux et de trucs adorés qui sont bidons. Tout ceci, forums, sites etc... contribue à ce que j'avance, on rend culte une serie qui ne l'est pas forcément. Même les series que j'adore en ce moment je ne les eleve pas au rang de culte on voit ça bien plus tard ce qu'il en reste.
La nuit parfois je tombe sur "clair de lune" moi je trouve ça énorme, completement loufoque, décalé, original dans le ton...
Lost se démarque en quoi?
Citation :
Nore l'a très bien expliqué, je pense aussi que la VO est indispensable pour savourer comme il se doit Lost, même quand on commence par la VF. La voix de Sawyer, Charlie, Sayid, Hurley et Locke en VO ca ne se double pas
Ca c'est du snobisme, et j'ai dit pourquoi mais vous ne semblez pas le comprendre ou l'accepter.
J'adore The Shield en VF ou en VO, 24 se regarde très bien dans les 2 versions. La VO est meilleure c'est vrai mais cela, je le repete, ne transforme pas une serie moyenne, en serie géniale et vice versa.
Que ce soit en VF ou en VO ce que je critique ne changera pas.
Citation :
Franchement, j'ai jamais vu d'image de gens qui venaient de se crasher sur une ile
T'es quand même de super mauvaise foi là...Je suis sur que si demain un de tes tuyaux pete et que ton appart est inondé, que la flotte se répend tu vas avoir un moment de stress.
Une femme enceinte qui ne sent pas son bébé pendant plus d'une journée elle balise. Ils ont mis une femme enceinte et n'en utilise aucun potentiel dramatique.
C'est un exemple mais la tension n'est pas retranscrite ou alors dans un cadre bien stricte sawyer/Said et ça n'a rien à voir avec la VO/VF.
Satan voit apparemment les choses comme moi et c'est cela que je critique, il doit y avoir un contexte (inquietude/peur, tristesse, conflit, questionnement...) et il n'y est pas.
Un groupe va chercher à recuperer un emetteur ça les interesse eux, ils reviennent.
Un autre groupe par pour emettre ça les interesse eux et ils reviennent.
Ils disent que c'est mort qu'ils n'ont rien pu emettre et personne ne lache un "Mais que va-t-on devenir? "
Des choses etranges se passent dans la jungle, personne ne flippe trop ni ne se demande vraiment ce que ça peut etre.
L'idée est peut etre bonne meme si je flippe d'un trip qui part en vrille mais cest assez mal rendu pour le moment et peut etre pour des raisons évoquées par Satan.
Par exemple les menottes ben j'aurais bien aimé qu'on ne sache rien, maintenant on sait à qui ça appartient, on ne se pose plus de question du genre "mais qui ça peut etre???" "ah tiens je parie que ça peut etre lui!!!"
Puis en plus trop de choses déjà vu et entendues:
- ou t'as trouvé le flingue?
- je l'ai volé
- c'est toi en fait le prisonnier et tu t'es retiré les menottes pour dépouiller ton garde.
Vu 1000 fois...ainsi que les stéréotypes décrits par Satan plus haut.
Alors après il peut y avoir des astuces scénaristiques...D'ailleurs j'ai surfé un peu et j'ai lu des avis de personnes ayant vu la saison 1 se demandant si les auteurs savaient où ils voulaient aller...
Si pour vous la seule reponse c'est la VO bon ben ok...
Damien moi j'aime bien parce que t'es accro à tout et tout est culte pour toi 24 puis The Shield puis LOST, du culte du culte du culte
Non, c'est juste que ce sont les 3 séries que je trouve cultes et qu'elles sont plutôt bien représentés sur PF avec pas mal de gens qui partagent cet idée.
Après, il y a d'autres séries que j'aime bien genre Desperates Housewives, Friend, Nip/Tuck, etc... mais ca n'a rien de comparable avec la qualité atteinte par les 3 séries cités au dessus
le terme culte est galvaude de nos jours des qu'on aime un film, une serie on dit que c'est culte alors que le cote culte d'un film c'est ce qu'il en reste 10, 20 ou 30 ans apres
saint jude > attends brice de nice en VO (donc en francais) c'est une pure bombe et en plus ca a fait 4 millions d'entree ... par contre en allemand c'est un peu daubesque
le terme culte est galvaude de nos jours des qu'on aime un film, une serie on dit que c'est culte alors que le cote culte d'un film c'est ce qu'il en reste 10, 20 ou 30 ans apres
Oué, enfin je m'en fous de la définition précise, on se comprend et c'est l'essentiel, perso je m'en souviendrai toujours de ces 3 séries comme des programmes de très grande qualité derrière lesquels j'ai passé d'excellents moments inégalés en matière de séries TV, donc j'appelle ca "culte" et ca le sera toujours pour moi dans 10, 20 ou 30 ans
Citation :
saint jude > attends brice de nice en VO (donc en francais) c'est une pure bombe et en plus ca a fait 4 millions d'entree ... par contre en allemand c'est un peu daubesque
Une femme enceinte qui ne sent pas son bébé pendant plus d'une journée elle balise. Ils ont mis une femme enceinte et n'en utilise aucun potentiel dramatique.
Voila un point qui prouve quel tu juges la série sur 3 épisodes... Au cas où tu n'aurais pas remarqué, chaque épisode se centre sur quelques personnages, et je t'assure (sans spoiler) que la femme enceinte sera utilisée niveau potentiel dramatique Tu dis également que les rescapés ne paniquent pas à cause de se qui se passe dans la jungle... C'est vrai, mais en même temps leur 1er objectif est de survivre, et les prochains épisodes vont très bien le montrer.
Le prochain épisode va commencer à vous faire refléchir sur ce qu'il se passe réellement sur cette ile...
Voila un point qui prouve quel tu juges la série sur 3 épisodes... Au cas où tu n'aurais pas remarqué, chaque épisode se centre sur quelques personnages, et je t'assure (sans spoiler) que la femme enceinte sera utilisée niveau potentiel dramatique
Non mais lol quoi encore une fois...
Donc la nana a peut etre son gamin mort mais pas de panique c'est pas son tour de développement scénaristique? Comme a dit Satan cette façon de procéder est peut etre ce qui tue un peu l'atmosphere...
Citation :
Tu dis également que les rescapés ne paniquent pas à cause de se qui se passe dans la jungle... C'est vrai, mais en même temps leur 1er objectif est de survivre, et les prochains épisodes vont très bien le montrer.
Non je dis qu'ils ne paniquent de rien.
Pour la semaine prochaine j'espere Puis "Tout le monde a droit à un nouveau départ" Vous avez vu, je retiens même les répliques à la sophie Marceau :mdr::wink:
Damien moi j'aime bien parce que t'es accro à tout et tout est culte pour toi 24 puis The Shield puis LOST, du culte du culte du culte
je suis aussi surpris qu'il descende la s4 de 24 comme ca en parcourant le topic de 24, on remarque qu'il a pas descendu un seul episode, jusqu'a la fin encore une fois je respecte son point de vue
Gné ?
2nd degre par rapport a tout ceux qui critique la VF et qui juge la qualite par la quantite de spectateurs qui suivent un programme (cf toi plus haut)
c'est devenu fashion de dire que la VO c'est genial alors qu'en france y encore 2 ans personne ne savait ce que c'etait ca me fait bien rigoler un bon film en VF reste un bon film meme si le doublage est pourri, mais une merde meme en VO reste une merde. Apres je dis pas que lost est une merde mais qu'il y a autour de cette serie un veritable culte que je trouve exagere, car vu avec du recul elle n'a rien d'extraordinaire (ce n'est qu'un vulgaire mixe de differents films)
ça me fait marrer comment on peut juger une série au bout de 3 épisodes sur 25 Les premiers épisodes sont très très loin d'être les meilleurs ...
et ceux qui donnent en 2 lignes une réponse ce qu'il ne comprennent pas parce que plus développé?
Je ne dis rien sur ceux qui après 1 episode se sont excités.
Je juge pas la série mais son départ peu encourageant et on ne sait que me rétorquer à des arguments que je trouve fondé "La VF c'est de la merde" ou "on juge pas une serie en 3 episodes".
Ok et après? Ce que je poste et ce que dit Satan, très proche de ma vision contient autre chose non?
Alors si c'est pour sortir des reponses "bateau" ,plusieurs fois qui plus est et auquelles on a déjà répondu, autant s'abstenir ou alors répondre à ce que disent les autres.
Si je m'etais contenté d'un "LOST c'est de la merde" d'accord mais c'est pas du tout le cas.
Le problème de tes arguments c'est qu'ils peuvent être appliqués à quasi toutes les prods américaines, donc pourquoi plus Lost qu'un autre ? Bref je pense qu'on a très bien compris que t'as pas aimé le début, en même temps c'est pas très grave pour ceux qui aiment, si t'aimes pas voilà c'est ton opinion. Attend juste de voir comment les choses tournent et comment le scénar se travaille tout au long de la série, tu verras c'est pas mal du tout selon moi, et toutes les personnes à qui j'ai fait profiter les 25 épisodes de la série sont plutôt enthousiastes (enfin tu vas me dire qu'ils sont bon public...)
ça me fait marrer comment on peut juger une série au bout de 3 épisodes sur 25 Les premiers épisodes sont très très loin d'être les meilleurs ...
et ceux qui donnent en 2 lignes une réponse ce qu'il ne comprennent pas parce que plus développé?
Je ne dis rien sur ceux qui après 1 episode se sont excités.
Je juge pas la série mais son départ peu encourageant et on ne sait que me rétorquer à des arguments que je trouve fondé "La VF c'est de la merde" ou "on juge pas une serie en 3 episodes".
Ok et après? Ce que je poste et ce que dit Satan, très proche de ma vision contient autre chose non?
Alors si c'est pour sortir des reponses "bateau" ,plusieurs fois qui plus est et auquelles on a déjà répondu, autant s'abstenir ou alors répondre à ce que disent les autres.
Si je m'etais contenté d'un "LOST c'est de la merde" d'accord mais c'est pas du tout le cas.
Et la ralonge d'episode demandee par la chaine qui diffuse lost aux USA est un signe qui ne trompe pas : la serie qui, a mon humble avis, a deja du mal a trouve son souffle des les premiers episodes, s'ecroule completement sur elle meme a partir des episodes 10. Les realisateurs n'ont pas grand chose a nous raconter mais ont pourtant un tel potentiel dans leurs mains avec cette serie qu'on est en droit de la critiquer. En effet ils ont eu un budget pharamineux pour la realiser, il y a eu un buzz incroyable autour de cette serie il ya plusieurs mois et au final on a quoi? une serie plate, sans veritable enjeux, avec des personnages qui ont l'air de se foutre completement de ce qu'ils leurs arrivent. La premiere chose qui me passerait par la tete serait de me casser de cette ile peuplee de bestioles bizarres et non pas de m'enfoncer dans la foret comme le fond les rescapes.
La serie n'essaie pas de faire agir les acteurs comme n'importe quels hommes le ferait s'ils etaient a leurs places, mais enchaine les moments de bravoure avec des superman et des superwoman qui n'ont peur de rien et pret a affronter tout les dangers, du coup moi j'accroche pas.
Alors on a des Mc Gyver qui reparent des trucs electroniques assez complexes mais il y en a aucun d'eux qui a l'idee de faire un radeau ou quelque chose comme ca? Ce qui serait beaucoup lus credible plutot que d'avoir le cul poser sur des serviettes a faire bronzette comme le fait la pouf de service.
Manque plus qu'il y en ait une qui tricote le drapeau americain et on aura tout eu
C'est une super bonne nouvelle. Ca pourrait motiver les chaines pour qu'elles nous passent plus de séries américaines en prime-time. Parce que bon les séries françaises genre Lescaud, Dolmen, Cordier etc...
mais il y en a aucun d'eux qui a l'idee de faire un radeau ou quelque chose comme ca? Ce qui serait beaucoup lus credible plutot que d'avoir le cul poser sur des serviettes a faire bronzette comme le fait la pouf de service.
t'aurais dû dépasser le 13ème épisode je pense En 2005 tu t'échoues sur une île déserte et au bout de même pas 10 jours tu vas aller t'embarquer à fabriquer un radeau alors que le GPS, les hélicoptères de secours permettent de sauver n'importe qui sur la planète ?
mais il y en a aucun d'eux qui a l'idee de faire un radeau ou quelque chose comme ca? Ce qui serait beaucoup lus credible plutot que d'avoir le cul poser sur des serviettes a faire bronzette comme le fait la pouf de service.
t'aurais dû dépasser le 13ème épisode je pense En 2005 tu t'échoues sur une île déserte et au bout de même pas 10 jours tu vas aller t'embarquer à fabriquer un radeau alors que le GPS, les hélicoptères de secours permettent de sauver n'importe qui sur la planète ?
pas les gens de lost en tout cas et desole s'il faut attendre 20 episode pour que la meuf qui fait bronzette soit developpe je vois pas l'interet
et lost c'est ca : des personnages pas ou peu developpes tant qu'ils n'ont pas eux leurs episodes
J'ai juste une petite question : si par exemple je la reserve àau prix qu'elle est en se moment, et que par la suite,avec une annonce officiel, le prix est augmenté(et peut être la date repoussé ), est ce que le prix auquel je l'aurai reservé va augmenté,ou va pas bougé?
Non, c'est juste que ce sont les 3 séries que je trouve cultes et qu'elles sont plutôt bien représentés sur PF avec pas mal de gens qui partagent cet idée.
Après, il y a d'autres séries que j'aime bien genre Desperates Housewives, Friend, Nip/Tuck, etc... mais ca n'a rien de comparable avec la qualité atteinte par les 3 séries cités au dessus
En meme t emps ce n'est que ton avis; moi je vois que je me suis fait chier devant lost alors que je trouve Nip Tuck excellent
Alors on a des Mc Gyver qui reparent des trucs electroniques assez complexes mais il y en a aucun d'eux qui a l'idee de faire un radeau ou quelque chose comme ca? Ce qui serait beaucoup lus credible plutot que d'avoir le cul poser sur des serviettes a faire bronzette comme le fait la pouf de service.
Manque plus qu'il y en ait une qui tricote le drapeau americain et on aura tout eu
La c'est là ou t'aurais du regarder la série et te taire. Au début, il pense qu'ils vont être sauvé et c'est pour ça qu'il ne font rien à part rester sur la plage et alimenter un feu. Une fois qui comprennent que y'a pas d'aide leur première réaction est de vouloir vite foute le camp.
Ce qui me soule c'est que vous croyez avoir des arguments et les autres rien de valables. Quand je vois que les critiques c'est:
- c'est trop américains (génial la série est américaine hein ils allaient pas manger du saucisson de survie pour te faire plaisir)
- attend les gens ils paniquent pas (explicité plutôt mais bon aparement on a pas le meme point de vue)
- merde ca fait cliché cette série, y'a des trucs qui se voient 1000 ans à l'avance (ce qui est marrant c'est que ce que tu penses n'est pas juste en fait mais passons)
T'as le droit de pas aimer mais si c'est le cas arrete de vouloir imposer ta suprème opinion et passe ton chemin
j'ai regardé lost et j'ai plutot apprécié, j'attends même la suite avec impatience.
par contre je soutiens john et satan dans le "snobisme des Vophiles"
Certes je commprends très bien que la Vo est supérieur à la VF et que nous pauvre idiots qui regardons les séries sur un écran de TV comme tout le monde, nous loupons plein de trucs.
Mais quand je vois les réactions de certains qui rigolent de la VF "oh j'ai regardé 2 sec la VF mon dieu c'est trop nul lol lol "
franchement faut arreter, surtout quand la plupart font plus gaffe aux sous titres qu'à la voix des perso
Alors p'tet qu'à chaque fois que said parle y a marqué à lire avec un accent irakien. mais sinon je pense que seuls ceux qui parlent bien anglais apprécient toutes ces subtilités.
par contre ok pour le coup du message en français qui devient allemand c'est pas top, mais ce n'est qu'une coincidence.
Franchement certain devrait regarder les doublages de certains animés pour voir ce que c'est qu'une VF vraiment ratée.
Le coup du brushing intact apres 3 mois, c'est vrai que c'est ridicule, tout comme les ralentis pompeux (le pire c'est dans l'épisode de l'accouchement, c'est pire qu'armageddon )
Mais c'est une production américaine, avec JJ abrams aux commandes (alias ) Lorsque j'ai commencé a regarder la série, je m'attendais plus ou moins a des trucs du style ( je n'avais lu aucun avis sur la série, je l'ai juste tenté comme ca, bref, je n'attendais pas le messie). Mais j'ai eté tres agréablement surpris .... Je trouvais que le suspens etait la, et j'ai bcp aimé certains flashback.
Mais, j'etais aussi persuadé que ce ne serait qu une mini série de 10 épisodes....
Evidement le succés etant la, on a evidement fait tirer en longeur et ca a commencé a me gaver sévere ( ça n'avançait plus ).... j'ai donc décidé d'arreter au bout de 13 épisodes. Pour reprendre par la suite grace a ce topic et je ne regrete pas. La deuxieme moitié de saison est clairement meilleur.
Maintenant non, Lost est loin de la série culte (dailleurs série culte alors que seule la premiere saison est sortie.....) Et il est clair que 25 épisodes c'est bcp trop, ( surtout au vue du final qui n'apporte que des questions mais aucune réponses
PS : La VF est de bonne facture, mais je soutien qd meme que Said est raté en VF
4) Nore l'a très bien expliqué, je pense aussi que la VO est indispensable pour savourer comme il se doit Lost, même quand on commence par la VF. La voix de Sawyer, Charlie, Sayid, Hurley et Locke en VO ca ne se double pas
faudrait etre credible 2s qd meme tu cries au genie aux doublages de fma et gto sur canal alors qu'ils sont grave pourris et pour lost doublage caca
et je rejoins st jude sur cette nouvelle manie de qualifier de culte tout ou n'importe quoi qui sort de l'ordinaire
- c'est trop américains (génial la série est américaine hein ils allaient pas manger du saucisson de survie pour te faire plaisir)
Rien à voir avec le saucisson Vous parlez de serie culte vous ne comprenez pas un traitre mot de ce que certains essaient d'expliquer...
Citation :
- merde ca fait cliché cette série, y'a des trucs qui se voient 1000 ans à l'avance (ce qui est marrant c'est que ce que tu penses n'est pas juste en fait mais passons)
Ben si quand même...Ou alors t'as jamais rien vu de ta vie... c'est bourré de clichés faut etre aveugle pour pas les voir quand même...
et c'est en cela que je dis serie "americaine" ideale pour TF1.
Citation :
Et puis vous ne comprenez pas que le principe de la série est basé d'une part sur un suspense autour de l'ile et sur le fait de découvrir et de s'attacher aux différents personnages et à leur survie au quotidien. Quand je lis qu'il se passe rien ou que tout est prévisible, nan mais franchement je me marre, et comme l'a dit Nore vous avez avancé des trucs genre Mr-je-sais-tout alors qu'au final c'est faux
Alors comme à Nore si t'as rien vu d'autres que 3 series chopées sur le net c'est pas notre probleme.
La serie est bourrée de clichés dans les persos, chacun est un cliché.
Les scenes de suspense:
- Le pilote est mort. BOUUUUH il se reveille avant de faire des cascades : jamais vu et pas prévisible.
- Le rockeur drogué (pas cliché) est poursuivi, il tombe, il a peur, le héros debarque, il est sauvé : pas cliché et jamais vu.
- un gros rigolo : pas cliché et jamais vu
- La scene avec le vol du flingue et la pauvre suspicion: pas cliché et jamais vue
- La blonde pouffesque et superficielle mais qu'on emmene quand même dans les sommets faut bien quelqu'un qui crise: pas cliché et jamais vu...
- Le coup de "j'ai servi dans l'armée irakienne" même sans accent irakien c'etait cramé quand il dit qu'il a fait la guerre.
C'est faux tout ça? Y a quoi de nouveau et de suspense dans cette serie: explique toi Ou alors c'est un scenar à base de force qui a réuni chacune de ses personnes dans un même vol pour leur faire vivre un truc en commun.
Ca aussi ce serait original tiens, comme l'idée de Schizophrénie déjà vue dans Identity...
Citation :
Et oui Lost, c'est culte, des séries comme ca y en a pas 2, on est plongés dans l'univers à chaque épisode sans souffler pendant 40 minutes
Pendant "24 heures" t'appelles les pompiers pour te réanimer? :?: Les series "comme y en a pas 2" tu dois en etre à 3 en peu de temps déjà...
Citation :
Enfin bon, Lost c'est tout pourri, TF1 a choisi au pif une série américaine pour le plaisir de l'importer (énorme cette phrase aussi, j'ai bien ri quand j'ai lu ce trollage),
les 99% du temps TF1 est une chaine de merde mais là ils ont subitement eu un excellent gout et ont pointé une serie culte qui a une saison pas du tout grand public...Tu découvres TF1?
TF1 diffuserait The Shield à 21h?
TF1 diffuserait Six feet under à 21h?
TF1 diffuserait 24 heures à 21h?
Si ça passe un samedi à 21 heures c'est qu'ils savent que c'est très grand public avec tout ce que cela comporte, bref aucun risque, aucune nouveauté, aucun truc dérangeant pour le téléspectateur de TF1 et les annonceurs.
La serie est peut etre sympa maintenant culte ou inovante, pitié chassez ce mot de votre vocabulaire si c'est pour l'utiliser à toutes les sauces.
ps: pensez à mettre un titre "Ici topic de Fanboys qui ont chopé la serie sur le net: critiques dehors!!!"
ps2: en quoi pour vous c'est si important que ça l'accent Irakien?
Non franchement ça ne me choque pas, en tout cas bien moins que tout le reste décrit plus haut.
Ca vous permet de l'identifier? Vous trouvez ça "réaliste" alors que rien n'est réaliste à coté?
Je crois que vous n'avez tout simplement pas la même notion de "culte"... Et puis dire que ça l'est pour des millions de gens c'est un peu présomptueux, ce n'est pas parce que ces personnes suivent la série avec assiduité qu'elles vont forcément la qualifier de culte.
J'ai trouvé une bonne définition qui te correspond assez je pense :
Adjectif à la mode désignant un bouquin, un film, une réplique et plus généralement toute chose digne de passer à la postérité par son caractère original et innovant, louée par l'intelligentsia ou les jeunes, voire les deux.
Le truc "culte" ouvre généralement la voie à une chiée de pâles imitations plus nulles les unes que les autres.
Personnellement pour moi ce n'est pas ça, ça veut plutôt dire que c'est un truc qui marquera les esprits à jamais. Or toutes les séries américaines à la mode en ce moment, dans 5 ans qui en parlera encore ?
n'empeche j'espere pas qu'on va avoir un mix entre l'ile du docteur moreau et jurassic park parcequ'entre l'ours polaire sur une ile tropicale et le monstre gigantesque qu'on voit jamais
nan mais Saint jude il est en rogne car il s'attendait à un koh lanta qui assume son caractère scénarisé.
il voulait des alliances et des trahisons et des visages et des corps marqués.
Et ça commençait plutot bien avec Said qui ressemble à moundir et le vieux qui fabrique un sifflet ultra son à partir de rien qui a un petit coté tony.
mais finalement, avec tous ces flashback il a plus l'impression d'être dans un épisode de l'ile de la tentation
Nan mais plus sérieusement que de prise de bec pour une simple série TV
Moi j'aime bien donc je m'en fou, mais c'est pas une raison de s'entretuer parce que certains ont des avis divergents