FORUM PS3, PSP & PS2 » Blu-Ray, DVD & Cinéma » [Topic Officiel] Chambre 1408

En ligne > Il y a 53 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

[Topic Officiel] Chambre 1408

n°62367
Profil : Rédacteur XF
Posté le 20-01-2008 à 00:19:00   answer

Bonsoir à tous ! :)

http://img148.imageshack.us/img148/8571/1n3wsha4wv9.jpg

Je reviens tout tranquillement du cinéma, où j'ai choisi de regarder ce petit film sympatoche.
Ce qui m'a attiré c'est le fait qu'il soit inspiré d'une nouvelle écrite par Stephen King, qui est mon auteur favori.

Résultat : je l'ai trouvé génial. Ne connaissant pas la nouvelle, je vais me faire une joie de la découvrir.
Mais même dans le film on retrouve le style de King. On reconnait bien sa signature tellement les scènes sont tordues. :D
En bref, un film captivant et surtout, n'ayez pas peur de vous effrayer durant la projection (:D), car cela arrivera plus d'une fois ! Une expérience sympa, que je vous recommande... ^^

Pour ceux qui l'ont déjà vu, vous en avez pensé quoi ? :)

Message édité par Florian- le 20-01-2008 à 00:37:52

---------------
Florian, rédacteur pour Xbox-France : Actu Xbox 360.
Gamertag : Florian XBF
n°62376
Profil : Pigiste
Posté le 20-01-2008 à 22:00:03   answer

Vu aujourd hui et beaucoup aimé ! il n'est pas trop effrayant :D

---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."

"-Mais comment faites vous pour cerner les femmes aussi bien  ?  
-J'écris au masculin, et je soustrais la logique et les responsabilités"
n°62381
Profil : Rédacteur XF
Posté le 20-01-2008 à 22:59:25   answer

Perso j'étais à fond dedans donc les moments où tu sentais qu'il y allait y avoir quelque chose je me faisais à chaque fois avoir ! :mdr:

---------------
Florian, rédacteur pour Xbox-France : Actu Xbox 360.
Gamertag : Florian XBF
n°62385
Profil : Internaute
Posté le 20-01-2008 à 23:12:09   answer

Le début m'a vraiment accroché, c'est assez bien présenté ; mais arrivé dans la chambre ... J'ai trouvé ça vraiment nul ... Pas eu peur ... donc sans interêt :/

---------------
Raphaël :"Anna, va falloir faire des abdos pour renforcer ce ventre et acheter la ps3 pour faire des développés coucher. Faire fondre tout ça..."  

En cours : Crysis (online) | PES 2008 | GTA 4 | Soul Calibur 4
Attend: : SHV | RE5 |
n°62387
Posté le 21-01-2008 à 08:40:24   answer

AnnA a écrit :

Le début m'a vraiment accroché, c'est assez bien présenté ; mais arrivé dans la chambre ... J'ai trouvé ça vraiment nul ... Pas eu peur ... donc sans interêt :/

+1

je n'ai pas encore lu cette nouvelle, mais ça doit avoir nettement plus d'effet sur papier  [:scroutch:3] ... en plus la fin est assez/trop brouillon à mes yeux... par contre l'acteur principal est bon, le role de freeman est un poil trop petit je trouve  [:ratata:4]  

---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯  mais ouais  ¯\(o_º)/¯
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ಠ_ಠ
n°62388
Posté le 21-01-2008 à 09:48:00   answer

La nouvelle est une de mes préférées de King, vraiment opressante et très prenante... La bande-annonce du film ne m'a pas trop donné envie, ça a l'air de pas mal s'éloigner de la nouvelle (il faut dire que la nouvelle est assez courte, difficile de trouver matière pour un film de 90 minutes).

n°62389
Posté le 21-01-2008 à 14:12:22   answer

scroutch a écrit :

le role de freeman est un poil trop petit je trouve  [:ratata:4]

morgan freeman n'est pas le seul acteur noir en fonction :P
Là c'est Samuel L. Jackson en l'occurence ^^

---------------
Ex the_one
n°62390
Posté le 21-01-2008 à 14:15:12   answer

Gui. a écrit :

morgan freeman n'est pas le seul acteur noir en fonction :P
Là c'est Samuel L. Jackson en l'occurence ^^

ach oui, j'avais hesité en tappant mon post  [:ratata:4]  

j'ai vu le film il y a un petit temps déjà (3 mois)  [:scroutch:3]

---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯  mais ouais  ¯\(o_º)/¯
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ಠ_ಠ
n°62420
Posté le 22-01-2008 à 18:03:50   answer

Sn@ke a écrit :

La nouvelle est une de mes préférées de King, vraiment opressante et très prenante... La bande-annonce du film ne m'a pas trop donné envie, ça a l'air de pas mal s'éloigner de la nouvelle (il faut dire que la nouvelle est assez courte, difficile de trouver matière pour un film de 90 minutes).

Yep, la nouvelle est plutôt oppressante, y'a cette impression de jaune/orange omniprésente qui donne légèrement envie de gerber. :mdr:
J'ai envie de le voir en film, mais je me demande vraiment comment on fait un film avec une "petite" nouvelle.

Dans le genre adaptation d'une nouvelle de S. King, y'a aussi eu "Un Tour sur le bolid'" (aucune idée du titre au ciné !), qui a l'air par contre super éloigné de l'histoire originale !
D'ailleurs, est-ce qu'il est sorti en France ?

Message cité 1 fois
Message édité par Matth le 22-01-2008 à 18:04:30
n°62434
Posté le 23-01-2008 à 08:34:20   answer

Matth a écrit :

Dans le genre adaptation d'une nouvelle de S. King, y'a aussi eu "Un Tour sur le bolid'" (aucune idée du titre au ciné !), qui a l'air par contre super éloigné de l'histoire originale !
D'ailleurs, est-ce qu'il est sorti en France ?

riding the bullet ?  [:willdef:3]  

sinon des nouvelles adaptées de king il y a en a des milliers façon de parler... shawshank redemption par exemple tiré de differentes saisons ou encore apt pupil et stand by me  

---------------
n°62445
Posté le 23-01-2008 à 11:30:18   answer

Mais l'adaptation de Shawshank Redemption tue.  :love:

n°62446
Posté le 23-01-2008 à 11:42:59   answer

Matth a écrit :

Mais l'adaptation de Shawshank Redemption tue.  :love:

ok, mais c'est plus souvent le contraire... exception fait de p.e. the green mile, the shining, stand by me, misery, et peut-être encore quelques autres contre-exemples

---------------

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008