FORUM PS3, PSP & PS2 » Blu-Ray, DVD & Cinéma » {Topic} Indiana Jones

En ligne > Nothing Actualité PS2, PSP & PS3 ! : Caliban Bla Bla - Divers : Young Gun, 3 utilisateurs anonymes et 19 utilisateurs inconnus

Votre Indiana Jones préféré

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

{Topic} Indiana Jones

n°34704
Profil : Internaute
Posté le 25-07-2005 à 13:39:39   answer

Voilà un topic consacré à Indiana Jones, pour parler des trois films, pour dire si vous aimez, si vous aimez pas, vos moments préférés, etc.
En plus comme y a Indy IV qui tournera dans quelques mois...

Mon préféré est Indiana Jones et le Temple Maudit (1984).

http://img340.imageshack.us/img340/7539/templeofdoom042ji.jpg

http://www.mpimages.net/mp/compressed/promotional/IJ2_IA_219_R.jpg

http://theindyexperience.com/photo_gallery/Indiana_Jones_and_the_Temple_of_Doom/4.jpg

http://theindyexperience.com/photo_gallery/Indiana_Jones_and_the_Temple_of_Doom/26.jpg
Parce que j'adore les films d'aventure/action, celui-là est celui où il ya le plus d'action et de bagarres, tout s'enchaîne à une vitesse folle, bref pour moi c'est le meilleur.
Vient ensuite les Aventuriers de l'arche perdue et en dernière position Indiana Jones et la dernière croisade.
Enfin bon, en tant que fan, je les aime tous les trois, mais j'ai une légère préférence pour le temple maudit [/img]

n°34705
Posté le 25-07-2005 à 13:42:57   answer

Pour moi aussi Le Temple perdu est le meilleur :)

J'ai adoré la scène du singe et du coeur

n°34706
Posté le 25-07-2005 à 13:43:23   answer

Indiana Jones et la dernière croisade, pour son Humour, merci Sean connery.

n°34708
Posté le 25-07-2005 à 13:46:46   answer

Pour moi ce sera l'arche perdue :)

n°34717
Posté le 25-07-2005 à 14:45:06   answer

Citation :

Moi j'ai adoré le coup du parapluie avec les mouettes sur le sable  :D

n°34718
Posté le 25-07-2005 à 16:04:52   answer

Citation :

C'est clair, c'est vraiment l'épisode le plus abouti. Et la présence de Connery n'y est pas étrangère^^

n°34720
Posté le 25-07-2005 à 16:33:21   answer

J'adore les Aventuriers de l'arche perdue presque autant que le Temple Maudit, déjà y a la scène d'intro, au Pérou, avec les Hovitos et l'idole qui est trop bien faite, avec tous les pièges...
http://imagecache2.allposters.com/images/MMPH/225508.jpg
Pis ensuite y a toutes les scènes d'actions:

En fait le premier est bourré d'action, c'est celui où l'aventure est la plus présente, contrairement à la Dernière Croisade, où l'action n'arrive véritablement que lorsque Indy saute sur le tank allemand, sinon le 3 privilégie l'histoire à l'action  :? [/img]

n°34724
Posté le 25-07-2005 à 17:58:43   answer

la dernière croisade, rien que pour les énigmes....

Sinon, le "temple", sympa mais trop Kevin à mon goût..

n°34726
Posté le 25-07-2005 à 18:04:38   answer

Dernière croisade, Sean Connery est une valeur ajoutée imparable !

n°34769
Posté le 26-07-2005 à 09:03:51   answer

Citation :

Sinon, le "temple", sympa mais trop Kevin à mon goût..

C'est clair surtout avec la fille un peu gourde et avec "demi-lune"  :mdr:

n°34778
Posté le 26-07-2005 à 13:12:16   answer

Citation :

par contre indy t'as une façon très kevinienne d'aimer les indiana jones

On aura tout vu sur ce forum  :lol:

n°34780
Posté le 26-07-2005 à 13:17:09   answer

de toute maniere il sont tous bien vivement le prochain

n°34781
Posté le 26-07-2005 à 16:06:37   answer

:o  :o  :o  

J'allais gueuler sur Deep et Gregoire quand j'ai vu que ce topic etait un up de folie!!!

:lol:

n°34804
Posté le 26-07-2005 à 21:57:53   answer

Indy non je t'ai aps traité de kevin (je te connais) c'était ton raisonnement que je trouvais kevinien.
je vais pas critiquer le fait que la dernière croisade soit pas ton préféré chacun ses gouts  :wink:  
C'était juste les arguments qui étaient limites, mais bon avec ton post en haut de 2e page tu esplques bien ton point de vue et y a pas de problème.
Comme je l'ai dis, chacun ses gouts  :)

n°34809
Posté le 26-07-2005 à 22:43:08   answer

sans hesitations : la derniere croisade !!!

n°34815
Posté le 26-07-2005 à 23:10:19   answer

Citation :

Indy non je t'ai aps traité de kevin (je te connais) c'était ton raisonnement que je trouvais kevinien.
je vais pas critiquer le fait que la dernière croisade soit pas ton préféré chacun ses gouts  :wink:  
C'était juste les arguments qui étaient limites, mais bon avec ton post en haut de 2e page tu esplques bien ton point de vue et y a pas de problème.
Comme je l'ai dis, chacun ses gouts  :)

Ouais mais de toute manière j'suis fan d'Indy, donc je les adore tous les 3, c'est comme un fan de Star Wars dira que la Menace Fantôme est le moins bon de la saga, ou que le 5 est le meilleur,ou qu'un fan de Matrix qui dira que le 3 est décevant... et bah ici c'est pareil, dans chaque trilogie, on a toujours un préféré, le Temple Maudit (celui-ci en l'occurence) mais la Dernière Croisade est quand même fabuleux, je l'adore, c'est pas pour rien qu'il fait partie de mes films préférés, mais bon en le regardant, j'regrette toutes les scènes d'actions des 2 premiers opus, Indy qui saute sur un camion nazi en marche, qui fait des acrobaties dans la jungle, qui coupe un pont en deux, qui conduit un wagonnet dans une mine...  :)  
J'trouve que dans le 3 on retrouve plus le même univers, par contre j'adore Sean Connery, avec Harrison il forme le duo parfait du cinéma.
"Dont call me Junior please!"  :lol:
Les fameuses épreuves :
- le souffle de dieu, le mot de dieu, le saut de dieu, pis quand Indy boit le Graal, et que le chevalier dit: "You have chosen wisely!", c'est super!

Tu vois j'ai pas dis que j'aimais pas la dernière croisade, au contraire, c'est un chef-d'oeuvre, mais je préfère quand même les 2 autres!

Comme tu l'as dis, les goûts et les couleurs, y a aucun problème  :wink:

n°34816
Posté le 26-07-2005 à 23:38:04   answer

Citation :

mon préfèrer est l'arche perdu pur sont intro désormait culte , la musique et autre...

Putain.... y a vraiment du fan de PSP dans l'air...

n°34817
Posté le 26-07-2005 à 23:39:53   answer

Citation :

Bon j'ai tout de même quelques doutes et une certaine appréhension pour le 4em épisode qui va bientot arriver mais bon, on verra bien. J'espere juste qu'ils ne vont pas ternir la saga avec un dernier volet baclé.

Reste que revoir Harrison ford dans ce rôle, ca mérite déja amplement le détour ^^

Ce 4 me fait peur... C'est pas bon une suite trop espacée...

n°34840
Posté le 27-07-2005 à 17:35:05   answer

Perso, un 4ème volet ne me déplait pas mais je prie pour que les images de synthèse ne prennent pas le dessus. La beauté de ce genre de films sont les décors grandioses, les cascades " en temps réél"...  

Un peu de morphing par ci par là ok, quelques explosions rajoutées why not mais surtout ne pas tombé dans le cliché tout numérique genre "et oui on à mis tout le budget pour animé le fouet d'indy de la manière la plus réelle possible".  

Un film comme Benjamin gates (qu'on aime ou qu'on aime pas) malgré sa mise en scène moderne et ses effets spéciaux light garde un vrai cachet de film d'aventure.

n°34847
Posté le 27-07-2005 à 22:09:05   answer

Citation :

Ce 4 me fait peur... C'est pas bon une suite trop espacée...

Oui c'est vrai que maintenant, on risque de ne plus de retrouver l'ambiance de ' l'Indiana Jones ' d'antan et Harrison Ford n'a evidemment plus la meme vigueur mais c'est aussi un risque à prendre.. reste que personnellement j'aurai tout de même préféré qu'on s'arrête à la trilogie déja connue.

sinon d'accord avec invader, j'espere ne pas voir le syndrome 'effets spéciaux en masse' alors que les décors naturelles restent inimitables, de même de ne pas commettre la facheuse habitude des films d'aventure de nos jours avec les explosions et autres artifices abusés en veux-tu, en voilà...

n°34848
Posté le 27-07-2005 à 22:25:03   answer

Moi j'ai voté pour Les Aventuriers de l'Arche perdue mais vivement le 4 ^^

n°34849
Posté le 27-07-2005 à 22:39:38   answer

Les Aventuriers est pour moi, le film d'aventure parfait.
Y a tous les ingrédiens: humour, amour, action, bon scénario, héros charismatique...

Indiana Jones a été la révolution du film d'aventure, après ça y a eu plein de films ressemblants, de pâles copies, toujours imité, jamais égalé...

n°34994
Posté le 01-08-2005 à 16:10:53   answer

J'hesite entre "les aventuriers" et "La derniere croisade"
Le moins bon selon moi "Le temple maudit" un peu trop...chais pas...
L'humour un peu gros tout ça, esprit différent de la série...

Pour le 4 je flippe un peu après avoir entraperçu Harrison Ford en "vieux jeune" dans Hollywood Homicide... :oops:  

Les vieux qui n'assument pas leur âge c'est pas bon quand même...

n°35002
Posté le 01-08-2005 à 20:16:43   answer

Citation :

TLe gentil et timide professeur Jones, professeur au Lycée Barnett, aimé de ses élèves...

Ben tu sais.. Dans la vie un prof, c'est sensé donner un exemple aux gosses, mais faire ce qu'il veut le W-E... (un truc que les gosses ont du mal à concevoir, et même les adultes... et j'en suis trop souvent témoin  :twisted: )

n°35015
Posté le 02-08-2005 à 00:36:42   answer

J'ai adoré quand il a balancé le nazi du dirigeable habillé en steward :

- Bein quoi ? pas ticket..

:lol:  :cry:  :lol:  :cry:  :lol:  :cry:

n°35533
Posté le 21-08-2005 à 20:32:26   answer

Citation :

INDIANA JONES IV: ça se précise

Steven Spielberg a approuvé le scénario de Jeff Nathanson (avec qui il a collaboré sur Arrête-moi si tu peux et Le Terminal) et garderait son emploi du temps libre pour le film une fois que Munich sera sorti (le 23 décembre aux Etats-Unis et le 25 janvier en France). George Lucas et Nathanson paufinent en ce moment le script qui devrait être prêt pour cet automne en vue d'un feu vert. Harrison Ford a également donné son approbation. Si tout se passe bien, le film devrait sortir tôt durant l'été 2007. Après plusieurs années de tergiversations, on n'a jamais été aussi proche de voir ce projet se réaliser...

On parle même d'une date, aux States, Indy IV devrait sortir sur les écrans le 2 Février 2007, si tout se passe bien! (désolé j'ai pas le lien mais ça je l'ai lu sur le site officiel)

Donc chez nous normalement dans 2 ans  :)

n°35648
Posté le 23-08-2005 à 20:23:56   answer

Y a pas les 3 ? :wink:

n°41491
Posté le 12-05-2006 à 10:04:45   answer

Citation :

Dans une interview accordée à MTV, George Lucas a révélé que le prochain volet des aventures d'Indiana Jones misera sur les dialogues avant les effets spéciaux.

Selon le célèbre cinéaste les films hollywoodiens vont devoir s'ajuster à une nouvelle réalité. «Je pense que Tom Cruise («M : i : III») vient de prouver que les gens sont fatigués de ce genre de produit. Ce qu'ils veulent voir, c'est quelque chose de différent. Et Indiana Jones n'est rien d'autre, c'est toujours différent». Le troisième opus de la saga «Mission impossible» a en effet connu des débuts au box-office moins flamboyants que prévus.

A propos des échéances de la nouvelle production, George Lucas, producteur et scénariste sur ce projet, indique : «Nous travaillons dessus. Nous y travaillons depuis 10 ans. Je pense que ce sera un grand film, mais complètement différent. Il y aura encore beaucoup d'actions, ce sera encore très drôle.»

Le tournage du quatrième volet de la saga Indiana Jones, dont on ignore encore le titre, devrait avoir lieu en grande majorité en Républicaine Dominicaine dans les prochains mois. Le film, qui mettra en vedette Harrison Ford, devrait sortir courant 2007.

Bordel j'ai hâte  8O :love2:

n°41492
Posté le 12-05-2006 à 10:29:23   answer

Citation :

Putain.... y a vraiment du fan de PSP dans l'air...

Douille, le aigris.  :D

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008