FORUM PS3, PSP & PS2 » Blu-Ray, DVD & Cinéma » Le topic du home-cinéma

En ligne > Il y a 56 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Le topic du home-cinéma

n°62054
Profil : Internaute
Posté le 11-01-2008 à 11:21:57   answer

Reprise du message précédent :

Sundance a écrit :

en quoi ils sont morts?
Y en a qui ressortent non?

sinon j'ai vu une TV avec un temps de réponse de 0.001 ms  :heink:

C'est pipeau ces chiffres, déjà qu'un écran affiché 2ms ne tient pas ce chiffre...
Sinon, pour les plasmas, non ils ne sont pas morts, mais le nombre de modèle est bien inférieur à celui des LCD... et l'écart augmente au fur et à mesure...

n°62182
Profil : Rédacteur en Chef PF
Posté le 14-01-2008 à 16:13:44   answer

Pour repondre a Homer qui m'a demande par MP ce que j'avais decide pour remplacer mon ancien HC: je n'ai pas encore decide quoi que ce soit. :D

D'ailleurs je remercie (avec pas mal de retard!) tout ceux qui ont participe et je vais me repencher sur la question d'ici quelques jours mais avec les fetes j'ai mis tout ca de cote... Ce qui est certain c'est que je n'ai vraiment pas envie de laisser tomber le systeme de deux colonnes (en fait meme pour les arrieres je voudrais des colonnes, je trouve ca plus classe :D) donc il va falloir discuter aprement avec Mme. :P

n°62185
Posté le 14-01-2008 à 17:16:21   answer

t'es foutu! :lol:   deux colonnes,ça passe encore mais quatre........... [:osky]

---------------
ID PSN: silversun      
 -----------------------
en attente--> SSFIV/motorstorm2/resistance2

n°62186
Posté le 14-01-2008 à 17:58:20   answer

Bon eric, tout d'abord donnes nous un budget, quel sera le type d'utilisation (plus musique que HC ou l'inverse), la taille de la pièce etc...
En tout cas, je vois que comme moi, tu dois te battre avec ta femme pour ce genre d'achats, alors un conseil, il te faut prendre en compte le coté WAF de certaines enceintes et de certains ampli, sinon ça marchera pas :D

n°62190
Posté le 14-01-2008 à 19:23:22   answer

ouaip :) , mais le WAF n'est vraiment pas cool avec les performances,disons même qu'elles s'en foutent! :D  et puis WAF et colonnes ne sont pas trés compatibles! ;)

Message cité 1 fois
Message édité par silversun le 14-01-2008 à 19:24:47

---------------
 -----------------------

n°62205
Posté le 15-01-2008 à 00:56:55   answer

silversun a écrit :

ouaip :) , mais le WAF n'est vraiment pas cool avec les performances,disons même qu'elles s'en foutent! :D  et puis WAF et colonnes ne sont pas trés compatibles! ;)

sisi ;) ==> http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] 303BP.html une vrai merveille musicale cette paire d'enceinte, et très performante en home cinéma ;)

n°62206
Posté le 15-01-2008 à 01:14:31   answer

superayate a écrit :

Bon eric, tout d'abord donnes nous un budget, quel sera le type d'utilisation (plus musique que HC ou l'inverse), la taille de la pièce etc...

Pour le budget je t'avoue que j'ai pas d'idee precise. Je ne pense pas que Mme sera d'accord pour que je mette 1000 euros dans une nouvelle install et c'est pourtant ce qu'il faudrait compter (au bas mot :D) pour avoir un truc un peu sympa (je pense surtout aux enceintes sur lesquelles j'avais radine pour ma premiere install).

Notre salon doit faire dans les 30m2 et j'ai entre 4 et 5m de recul du divan a la TV (LCD 82cm HD Ready). Le probleme c'est que meme si je voulais mettre les arrieres, j'aurais un p'tit souci a cause de la cheminee qui est juste a ma droite lorsque je suis sur le canape. Ceci dit je pourrais les monter derriere moi juste au-dessus plutot que sur le cote comme je faisais avant. :P

En ce qui concerne l'utilisation ca doit etre a part egale radio/cd/hc mais je privilegierai quand meme le HC car je me fous de la qualite du son radio et que les CD passent quand meme en general pas mal sur les HC (je n'ecoute pas de classique ;)).

superayate a écrit :

En tout cas, je vois que comme moi, tu dois te battre avec ta femme pour ce genre d'achats, alors un conseil, il te faut prendre en compte le coté WAF de certaines enceintes et de certains ampli, sinon ça marchera pas :D

Mme est contre tous les trucs "Star Wars" et aime le bois quand ce n'est pas un placage plastique a la maniere de mes enceintes Sony. :P

Message cité 1 fois
Message édité par Eric le 15-01-2008 à 01:16:12
n°62207
Posté le 15-01-2008 à 01:31:52   answer

Eric a écrit :

Pour le budget je t'avoue que j'ai pas d'idee precise. Je ne pense pas que Mme sera d'accord pour que je mette 1000 euros dans une nouvelle install et c'est pourtant ce qu'il faudrait compter (au bas mot :D) pour avoir un truc un peu sympa (je pense surtout aux enceintes sur lesquelles j'avais radine pour ma premiere install).

Notre salon doit faire dans les 30m2 et j'ai entre 4 et 5m de recul du divan a la TV (LCD 82cm HD Ready). Le probleme c'est que meme si je voulais mettre les arrieres, j'aurais un p'tit souci a cause de la cheminee qui est juste a ma droite lorsque je suis sur le canape. Ceci dit je pourrais les monter derriere moi juste au-dessus plutot que sur le cote comme je faisais avant. :P

En ce qui concerne l'utilisation ca doit etre a part egale radio/cd/hc mais je privilegierai quand meme le HC car je me fous de la qualite du son radio et que les CD passent quand meme en general pas mal sur les HC (je n'ecoute pas de classique ;)).

Mme est contre tous les trucs "Star Wars" et aime le bois quand ce n'est pas un placage plastique a la maniere de mes enceintes Sony. :P

Elle a raison, c est beau le bois :D  

4/5m avec un 32p, va falloir investir ds du 50 au moins, tu feras passer ça sur la note des HP :whistle:  

Tu as combien de recul en arrière du divan? pas indispensable, mais préférable pour une bonne écoute et si un jour tu souhaites investir ds du 7.1, tu auras un peu plus de place pour les latérales :whistle:  
Le mieux, tu te prends une pièce rien qu a toi et tu te fais ton instal, ou tu vires ta femme ......et enfants, tant qu a faire de la place hein :whistle: , pas réussi chez moi a la virer :heink:  :D  

Plus sèrieusement, faudrait déjà être sur de ton budget comme on a pu te le dire, car avec 30m² on peu qd même déjà commencer a s amuser en instals,ensuite ça dépend si ta pièce est merdique niveau architecture/agencement. Je suis tjrs entrain de bricoler la mienne, me suis réserver une pièce de 35+m² rien que pour le HC/JV/stockage dvd and co,lol, je ferai ainsi chier personne avec mes 6 colonnes Jamo :lol:  

Ensuite tu veux quoi? pack ou unité? tu peu trouver des packs sympa pour pas trop cher, suffisant je pense pour ce que tu recherches, mais si tu ne peu pas a cause de madame mettre plus de 1000 euros, je pense que tu peu oublier l unité, trop cher pour avoir un minimum de qualité.

Question, conne ds les 1000 euros c est ampli+hp ou juste hp?, car si c est les deux, ça va être short même pour un bon pack, quoique, en cherchant bien.

Le mieux c est de foutre une tof de ton salon, ou un croquis et on verra le reste,lol. avec les dims inside hein,lol.

n°62215
Posté le 15-01-2008 à 13:19:34   answer

Pour 1000€, c'est simple, je te conseil le yamaha RXV661 http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] -V661.html Excellent rapport perf/prix, il est compatible LPCM 7.1 en entrée hdmi (le minimum pour le son HD) et offre de très bonnes caractéristiques ;) Pour les enceintes, tout dépend si tu veux mettre 4 colonnes ou deux. Dans le deuxième cas, ce pack 5.0 est très interessant: http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] 06HCS.html . Enfin, si tu veux etre complet à 100%, ce sub est tout à fait correcte (c'est pas du mosscade ou du velodyme mais ça marche bien quand meme) et à un très rapport perf/prix: http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] ub200.html .

En gros, pour 1000€:
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/Yamaha/RXV661/RXV661TI_L.jpg
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Jamo/S606HCS3_CH.jpg
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/Sub/Jamo/SUB200_MR.jpg

Ca te fera un exemple d'ensemble tout à fait honnete, qui carburera en HC (malgré les 30m²) et qui s'en sortira pas trop mal en hifi.

Message cité 1 fois
Message édité par superayate le 15-01-2008 à 22:22:59
n°62216
Posté le 15-01-2008 à 14:02:47   answer

bien vu! :jap:   ces JAMO sont magnifiques et en plus fonctionnent trés bien,donc pour le prix ,c'est béton! :)   pas facile de trouver mieux en ce moment!

---------------
 -----------------------

n°62218
Posté le 15-01-2008 à 14:28:31   answer

Pour information, voici un topic dédié à ce pack: http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29844102
119 pages qui démontre l'excellent rapport qualité/prix de cet ensemble (comme le dit aussi silversun). J'ai fait commander 3 fois ce pack, et toutes les personnes en ont été très satisfait, car parfaite pour du HC (moins en hifi). ;)

n°62229
Posté le 15-01-2008 à 21:57:52   answer

Sont légères les surround, c est pourquoi j aimerai bien avoir la config de sa pièce ,car sa peu suffir si il les a directement sur son axe d écoute, mais si c est pour se taper un arrière de 3m :sweat: .

A mon avis sur le prix du pack hp, les 3/4 sont pour les deux colonnes, la centrale et les surround c est soft, mais je dois avouer qu il est très attirant ds cette gamme de prix.

Le sub c est quoi ses caractéristiques?, car j ai du mal a me faire une idée sur le tof.

n°62231
Posté le 15-01-2008 à 22:22:07   answer

Cliques sur le lien beji :D Il marches pas mal et s'accorde bien avec le pack. Sinon oui les surround ne sont pas du même niveau que les colonne mais marchent de manière plus que correctes ;)

Message cité 1 fois
Message édité par superayate le 15-01-2008 à 22:23:59
n°62315
Posté le 18-01-2008 à 00:34:22   answer

superayate a écrit :

Cliques sur le lien beji :D Il marches pas mal et s'accorde bien avec le pack. Sinon oui les surround ne sont pas du même niveau que les colonne mais marchent de manière plus que correctes ;)

L url ne marchait pas au moment ou je suis passé :kaola:  :D  

Pour le prix oui c est très correct, du moins ça semble l être.

n°62590
Profil : Rédacteur PF
Posté le 27-01-2008 à 12:48:58   answer

Voilà, il me faut un nouveau meuble tv (pour accueillir mon KDS-55A2000) et un nouveau système audio (principalement pour les jeux et les blu-ray).
Après quelques recherches je suis tombé sur le Sony RHT-G800 :

http://www.generation-nt.com/sony- [...] 23951.html

Quelqu'un a t-il des échos sur ce type de produit ?
Ne vaut-il pas mieux acheter ces éléments séparément ?

Merci  :)

---------------
PlayFrance : L'actu PS2, PSP et PS3
n°62591
Posté le 27-01-2008 à 13:37:17   answer

C'est d'la merde ça non ?  
http://www.cdiscount.com/high-tech [...] 4VDBL.html
:D

Message édité par Rom1-77 le 27-01-2008 à 13:38:26
n°62593
Posté le 27-01-2008 à 14:12:59   answer

Sebb a écrit :

Voilà, il me faut un nouveau meuble tv (pour accueillir mon KDS-55A2000) et un nouveau système audio (principalement pour les jeux et les blu-ray).

cela depand surtout de l'emplacement! ;)    si c'est pour une piece de moins de 15M2,ça suffit amplement et en plus c 'est facile a instaler et a brancher!   aprés,si tu veux une meilleur restitution du son et une puissance supérieure,y a pas mieux que des elements séparées(ampli+enceintes),mais bon pour bien en profiter,il faut une grande piece! :spamafote:

Citation :

C'est d'la merde ça non ?  
http://www.cdiscount.com/high-tech [...] 4VDBL.html

franchement pour 120€.........pour commençer fonçe! :)  

Message édité par silversun le 27-01-2008 à 14:16:24

---------------
 -----------------------

n°62594
Posté le 27-01-2008 à 14:28:22   answer

Bouarf non, ça serait con de prendre un truc avec lecteur dvd, vu les nouveaux formats qui arrivent...

n°62601
Posté le 27-01-2008 à 18:17:30   answer

Rom1-77 a écrit :

Bouarf non, ça serait con de prendre un truc avec lecteur dvd, vu les nouveaux formats qui arrivent...

pose pas la question alors! :o

---------------
 -----------------------

n°62603
Profil : Rédacteur PF
Posté le 27-01-2008 à 18:31:32   answer

Silversun >> merci de ta réponse  :jap:  
La pièce ne fait pas plus de 18 m2 à vue de nez donc je pense me le prendre.

---------------
PlayFrance : L'actu PS2, PSP et PS3
n°62622
Posté le 28-01-2008 à 14:34:56   answer

Sebb a écrit :

Perso je te recommande plutot les meubles Yamaha (utilisant les YSP, en particulier les YSP3000 et 4000) => association de http://www.son-video.com/Rayons/Ac [...] T1010.html avec http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] P4000.html assez chère et sinon http://www.son-video.com/Rayons/Ac [...] ST810.html avec http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] P3000.html

n°62643
Posté le 29-01-2008 à 13:51:22   answer

ce systéme Yamaha fonctionne trés bien et l'ensemble est trés beau mais on depasse les 1500€ quand même!

---------------
 -----------------------

n°62825
Posté le 04-02-2008 à 09:56:02   answer

bejita a écrit :

Elle a raison, c est beau le bois :D  

4/5m avec un 32p, va falloir investir ds du 50 au moins, tu feras passer ça sur la note des HP :whistle:

Je pense que je prendrai un Full HD assez grand quand les prix auront baisse et je mettrai le 32" dans la salle de jeux des gosses (la ou je branche mes vieilles consoles :P).

bejita a écrit :

Tu as combien de recul en arrière du divan?[/quote]

Rien du tout, il est colle au mur. :P

[quotemsg=62207,845,54]Le mieux, tu te prends une pièce rien qu a toi et tu te fais ton instal

J'ai deja mon bureau dans la maison. :D
Mais effectivement je peux p-e virer Mme. :P

bejita a écrit :

Plus sèrieusement, faudrait déjà être sur de ton budget comme on a pu te le dire, car avec 30m² on peu qd même déjà commencer a s amuser en instals

En fait je pense que quand je saurai ce que je veux je pourrai negocier. L'ensemble propose par superayate m'a l'air vraiment sympa. :P

bejita a écrit :

ensuite ça dépend si ta pièce est merdique niveau architecture/agencement.

Ben y a pas mal de contraintes et niveau acoustique de toute facon elle n'est pas geniale. Et je ne peux pas y faire grand chose vu que c'est quand meme le salon. :D

bejita a écrit :

Ensuite tu veux quoi? pack ou unité? tu peu trouver des packs sympa pour pas trop cher, suffisant je pense pour ce que tu recherches, mais si tu ne peu pas a cause de madame mettre plus de 1000 euros, je pense que tu peu oublier l unité, trop cher pour avoir un minimum de qualité.

Je t'avoue que je prefere concevoir le truc a l'unite mais je sais bien que ca risque de taper plus haut. ;)

bejita a écrit :

Question, conne ds les 1000 euros c est ampli+hp ou juste hp?, car si c est les deux, ça va être short même pour un bon pack, quoique, en cherchant bien.

Comme dit plus haut j'ai dit 1000 euros comme ca. Le tout est de trouver un truc qui me plaise et apres je negocierai. :D

bejita a écrit :

Le mieux c est de foutre une tof de ton salon, ou un croquis et on verra le reste,lol. avec les dims inside hein,lol.

Je fais ca des que je peux. :P

n°62882
Posté le 07-02-2008 à 16:46:09   answer

Bon je vais bientot choper une PS3 mais a ma grande surprise ma TV que j'ai acheté en mai 2007 n'a pas de mode "24i/s"...

Concretement ca va faire quoi quand je vais téma un bluray en 720p ? (des saccades  :??: ). si techniquement c'est possible davoir une mise a jour sur des TV LCD pour avoir ce mode (dream inside :D)

n°62955
Posté le 09-02-2008 à 22:33:15   answer

Tu risques d'avoir des saccades (et encore faut avoir l'oeil exercé), et techniquement c est pas possible d'avoir une MAJ :D
En gros, ne t'en fais pas trop.

---------------
PSN : Jyuuza
Mettez vous à un vrai sport d'homme : la salsa.
n°63302
Posté le 20-02-2008 à 11:45:12   answer

Salut à tous je débarque dans ce topic et vous pouvez m'aider:
Je cherche à remplacer ma mini chaine qui vient de claquer et je voudrais passer à la qualité supérieure. Je ne suis pas intéressé par un home cinéma: ce qui m'intéresse est un ampli/tuner/cd (DVD?)
J'ai vu 2 packs qui me paraissent bien:  
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] erty5.html  
et  
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] oS708.html.

Qu'en pensez vous? Avez vous d'autres packs, ou éléments séparés à me proposer dans ces meme tarifs?

Merki  :jap:

Message édité par pierrotlefou35 le 20-02-2008 à 11:45:50

---------------
Jeu PS3:   Assassin's Creed - uncharted Drake's fortune - GT5P
Jeu PC:    BF2 - Crysis

Quelle planète laisserons nous à nos enfants?
n°63305
Posté le 20-02-2008 à 13:12:16   answer

C'est pas du home cinema, ce n'est qu'en stéréo...

n°63306
Posté le 20-02-2008 à 13:18:18   answer

c'est bien pour ça que j'ai mis que je n'étais pas interessé par un home cinéma  ;)

---------------

n°63307
Posté le 20-02-2008 à 13:18:54   answer

l'ensemble onkyo et jamo est magnifique et a l'air plutôt performant! :love:    pour 600€,ça fait pas cher pour du matos comme ça!       mon choix est fait! ;)  

je suis sûr que l'ensemble yamaha marche du feu de dieu,mais les enceintes sont moches au possible! :sweat:

---------------
 -----------------------

n°63328
Posté le 20-02-2008 à 19:24:42   answer

On vient de me proposer un ampli/tuner NAD C720BEE que je trouve pas mal à 500€ (et que je vais à coup sur me prendre) mais il me faut des bonnes enceintes pour aller avec (maxi 200€). J'écoute de tout mais surtout: Bob Marley, la Rueketanou, Pink Floyd, Daft Punk... donc des sons plus où moins différents... Vous me dirigé vers quoi?

Message édité par pierrotlefou35 le 20-02-2008 à 19:25:23

---------------

n°63330
Posté le 20-02-2008 à 19:52:06   answer

il te faut un lecteur CD! :heink:

---------------
 -----------------------

n°63336
Posté le 20-02-2008 à 23:53:45   answer

J'ai un problème : Abonné depuis longtemps à TPS, j'avais souscris début 2006 à l'option TPS HD. J'en étais assez content, la qualité des films était vraiment top, j'ai suivi toute la coupe du monde de football en HD, entre autre... jusqu'à il y a quelques mois. En fait à cause de la fusion TPS/CanalSat, les bougres on tout simplement stoppé toutes retransmissions en HD pour les abonnés TPS. Et le pire c'est je continue de payer le même abonnement chaque mois.  

J'ai fais des recherches sur internet et j'ai appris que tôt ou tard tous les abonnées TPS vont devoir migrer vers canalsat, avec changement de terminal, déplacement de la parabole, et tout le tralala. De plus, l'assistance est apparemment horrible selon les témoignages que j'ai pu lire, et le décodeur HD est de très mauvaise qualité (nombreux bugs, coupure de son, HDMI non reconnue et j'en passe).

Depuis je vois pas l'heure de résilier définitivement mon contrat TPS, et de m'abonner à un bon service du style Neuf TV HD ou Free. Seulement voilà : je ne suis pas dégroupé.  

Enfin bref, heureusement qu'il me reste ma petite ps3 pour profiter des "belles images qui éclatent les yeux".  

Quelle solution me reste-t-il pour recevoir une offre TV convenable avec des chaînes HD ? Quelqu'un ici est-il abonné à ce type d'offre ?

Message cité 1 fois
Message édité par bolog le 20-02-2008 à 23:58:12

---------------
"You were the lightning in that rain."
n°63345
Posté le 21-02-2008 à 11:17:55   answer

silversun a écrit :

il te faut un lecteur CD! :heink:

bah nan, pas pour le moment, car j'ai un bon baladeur CD/MP3 Panasonic que je brancherais dessus...  Je vais pas  
tout acheter en meme temps. Je vais espacer les frais  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par pierrotlefou35 le 21-02-2008 à 13:17:11

---------------

n°63347
Posté le 21-02-2008 à 11:49:43   answer

pierrotlefou35 a écrit :

bah nan, pas pour le moment, car j'ai un bon baladeur CD/MP3 Panasonic que je brancherais dessus...  Je vais tout acheter en meme temps. Je vais espacer les frais  ;)

Avec tout le respect que je te dois Pierrot, claquer 700 Euros dans un ensemble ampli Nad + enceintes pour ensuite avoir comme source un pauvre balladeur, c'est du domaine de l'hérésie  :sweat:

Tiens regard par exemple ça c'est mignon et moins cher et en plus t'as une platine: http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] _RB51.html

Ou encore un choix plus personnel: platine et ampli Cambridge puis enceintes Eltax Monitor 3 (qui sont à 99€ dès qu'il y a promo).

Message cité 1 fois
Message édité par Homer le 21-02-2008 à 11:58:34

---------------
Co-Leader du Mouvement Rebondissant avec Corso [:homer]
n°63351
Posté le 21-02-2008 à 13:12:41   answer

Homer a écrit :

Avec tout le respect que je te dois Pierrot, claquer 700 Euros dans un ensemble ampli Nad + enceintes pour ensuite avoir comme source un pauvre balladeur, c'est du domaine de l'hérésie  :sweat:

Tiens regard par exemple ça c'est mignon et moins cher et en plus t'as une platine: http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] _RB51.html

Ou encore un choix plus personnel: platine et ampli Cambridge puis enceintes Eltax Monitor 3 (qui sont à 99€ dès qu'il y a promo).

un pov' baladeur? à 280€ !!!!   je ne crois pas que ce soit un pov' baladeur ;) Je l'ai acheté il y a environs 3 ans mais il a toujours un super son.

Message cité 1 fois
Message édité par pierrotlefou35 le 21-02-2008 à 13:19:13

---------------

n°63352
Posté le 21-02-2008 à 13:39:15   answer

c'est toi qui vois mon pierrot mais sache que l'ensemble onkyo a l'air vraiment épatant pour pratiquement le même prix que ton NAD seul! :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par silversun le 21-02-2008 à 13:39:46

---------------
 -----------------------

n°63353
Posté le 21-02-2008 à 13:59:15   answer

pierrotlefou35 a écrit :

un pov' baladeur? à 280€ !!!!   je ne crois pas que ce soit un pov' baladeur ;) Je l'ai acheté il y a environs 3 ans mais il a toujours un super son.

Soit. Beaucoup de balladeurs à disque dur sont à ce prix là. Mais ça reste un balladeur. C'est pas du tout fait pour être branché sur une install Hi-Fi.

Ca n'engage que moi mais honnêtement, une install Hi-Fi sans platine CD, c'est pas une install Hi-Fi [:loic:2]  

---------------
n°63354
Posté le 21-02-2008 à 14:46:37   answer

Un ensemble Home cinéma blueray etc... ça s'envole dans les combiens ? :D

---------------
Roumanie-France : Les tripes de Constanta -- > fuzzfactory.net
Chip, Kick and Zik
n°63355
Posté le 21-02-2008 à 15:14:57   answer

Homer a écrit :

Soit. Beaucoup de balladeurs à disque dur sont à ce prix là. Mais ça reste un balladeur. C'est pas du tout fait pour être branché sur une install Hi-Fi.

Ca n'engage que moi mais honnêtement, une install Hi-Fi sans platine CD, c'est pas une install Hi-Fi [:loic:2]

nan il n'y a pas de disque dur (il lit les MP3 enregistrés sur CD).

silversun a écrit :

c'est toi qui vois mon pierrot mais sache que l'ensemble onkyo a l'air vraiment épatant pour pratiquement le même prix que ton NAD seul! :spamafote:

ben ouais le Onkyo me paraissait pas mal non plus, mais on m'a dit qu'a ce prix c'etait de la moins bonne qualité que le Yamaha rx 397 et faut dire aussi que j'ai craqué devant le design du NAD  :love:  

---------------

n°63356
Posté le 21-02-2008 à 15:45:27   answer

pierrotlefou35 a écrit :

nan il n'y a pas de disque dur (il lit les MP3 enregistrés sur CD).

:sweat: Tu le fais exprès où bien ? Ce que je cherche à te faire comprendre, et ça me semble accessible, c'est qu'un balladeur, quel qu'il soit, ne peut prétendre à rivaliser avec la qualité d'une platine CD. Les deux objets n'ont tout simplement pas la même fonction. Ca me parait clair non ?

Et dans une install Hi-Fi ou HC il y a une règle: le niveau de qualité de l'install est égal au niveau de qualité du composant le plus médiocre. i.e ici ton balladeur (si ce n'est le pauvre câble Jack qui va le relier au NAD) va tirer l'ensemble de ton install vers le bas. :sweat:  

Et je ne parle de la chair de poule que j'ai quand je vois que c'est pour lire des MP3 gravés sur CD. Franchement pas besoin de NAD pour ça. Pas même besoin d'ampli. T'as qu'à t'acheter des JBL pour balladeur et ça fera amplement l'affaire...

Rom1-77 a écrit :

Un ensemble Home cinéma blueray etc... ça s'envole dans les combiens ? :D

La seule chose qui varie avec une install classique est la platine BD dans la mesure ou la plupart des amplis HC sont désormais High Def.

Une install respectable je dirais: 400€ pour la platine, 500€ minimum pour un bon ampli, 700€ pour des bonnes enceintes et 1500€ pour la télé + 100€ pour le cablage.

Message édité par Homer le 21-02-2008 à 15:59:12

---------------
n°63358
Posté le 21-02-2008 à 16:25:28   answer

Ben pitète que t'as raison mais entre une platine de salon à 45€ et mon lecteur portable Panasonic à 300€ mon instinct me dit de choisir mon lecteur  :)  .
Mais je le rappelle: c'est du temporaire...

Message cité 2 fois
Message édité par pierrotlefou35 le 27-03-2008 à 13:32:57

---------------

Page :  1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008